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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 20:01 
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StrangeAtlas a écrit:
Les avis japonais faut pas vraiment s'y fier.

Le public japonais est très...particulier :|



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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 20:41 
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chigadeteru a écrit:
J'ai lu quelques avis à 1 étoile, à chaque fois c'est de gros fans de la saga qui s'étaient déjà imaginé leur MGS V TPP et qui ont eu le MGS V TPP de Kojima.

:D Le chapitre 2 se fait aussi défoncer. Et soyons honnêtes: c'est vrai qu'il est merdique, dans sa structure, sa narration et ses missions identiques au premier chapitre. A moins de partir sur la théorie Simulation Virtuelle, ça n'a aucun sens.

Keyser44Soze a écrit:
Si non, sur Amazon India le jeux est plutôt bien accueilli. :|
http://www.amazon.in/product-reviews/B0 ... geNumber=4
Je vais continuer les recherches d'avis sur le bon coin,paru vendu et vivastreet.

C'est pour ça que j'ai précisé "ça vaut ce que ça vaut". Mais vu qu'on parlait de Famitsu (Qui m'a l'air de loin de tirer vers le publicisme plus que le journalisme, je prendrais donc leurs déclarations avec circonspection), si t'as des sites japs de référence pour les retours critiques meilleurs qu'amazon, ce serait parfait. Avec 1000 avis, on peut tout de même commencer à penser que ça a un certain poids.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 21:31 
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Malheureusement, les COD continuent de se vendre, donc dire "y a du monde qui" a du poids, c'est aussi pertinent que de dire: Hitler (point Godwyn remporté) a été élu, donc y a du poids dans sa philosophie.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 21:39 
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Oui je sais bien, je te troll pas. (Je n'ai malheureusement pas de lien à te proposer).

Je me suis amusé à lire certains critiques sur Amazon mais bon, comment veut tu faire une analyse du jeux (surtout de ce jeux) sur un site de distribution qui à uniquement pour but de satisfaire sa clientèle par des livraisons rapide et propre.

Non seulement les avis ne sont pas assez développer mais en plus on se retrouve par moment avec des critiques du genre "Fuck Konami, le CD à installé pèse 8Go donc 1 étoile" ou "GOTY donc 5 étoiles".

Alors oui ça permet de se faire une idée mais bon, on achète pas un tire bouchon ou des pantoufles...


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 21:44 
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Je comprends pas, vous lui reprocher quoi au chapitre2 exactement? Les missions subsistance? Mais elles sont complètement optionnelle :| ... V'est quand même chaud de reprocher un contenu optionnel à un jeu...

Le pacing des missions? Je sais pas moi en jouant une fois de temps en temps, j'avais régulièrement de nouvelles missions et de nouvelles cinématiques... au même rythme que le premier chapitre en vrai... je me faisais des session de 2h sur le chapitre 2 DOnc bon, je comprends pas trop les avis qui disent que c'est le desert le chapitre 2.

Bon ok, je comprends qu'on puisse reprocher le manque de la fin de l'arc Eli, et à la limite qu'on aime pas la mission 46, mais franchement à part ça, je comprends pas trop les autres reproche qui sont fait au jeu...

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 21:47 
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Rom1 a écrit:
Hahaha. Non. Kojima pourra sortir toutes les méta-théorie pseudo philosophiques du monde, il ne nous fera pas avalé ça. Le chapitre 2 est un mélange de side-ops et de réchauffé, il ne possède pas de boss de fin.
Il a été bouclé pour sortir le jeu à la date voulue par Konami.


Rom1 a écrit:
Pour moi c'est le gros défaut du jeu. A part la discutions avec Code Grabataire, il n'y aucun vrai dialogue avec des NPC sur le terrain. Des échanges avec des civils, des rebelles, ça aurait été sympa.
Là, des que tu croisses un mec et que tu lui parles, tu sais que tu vas le ramarrer à la MB (huey, liquid, kaz etc).
Le monde de MGS est vaste mais vide et sans vie.


Rom1 a écrit:
Autant la seconde fin, elle est à interprétation personnelle et sujette à discutions, autant les gros raccourcis, rafistolage et autres prolongation artificielles sont très présentes et immanquables.


Rom1 a écrit:
J'imagine bien le tableau. Au moment de l'affaire Konami/Kojima, la kojiprod s'est retrouvé avec un ultimatum : "sortir le jeu à telle date".
L'équipe a donc surement dû stopper le développement de nouveau contenu (la preuve rien de nouveau entre le trailer de 2014 et le jeu de 2015), a alors contemplé ce qui avait déjà été réalisé et en est arrivée à "faison un jeu avec ce que nous avons déjà."
Du coup, le nombre de chapitres, de cinématiques, d'option de gameplay a été gelé. Ils ont mélangé l'existant et fait un jeu bancale. En comblant artificiellement les trous.

Trop de temps perdu sur le moteur, je suis sûr.


Perso, je ne critique pas l'histoire, mais l'aspect bricolage inachevé du chapitre 2, en comparaison avec le 1er. Je m'en fout complètement de ne pas avoir vu Vulcan Raven et Solid Snake. Il a y beaucoup trop de choses manquantes dans le jeu (dont une phase de beta-test plus importante).

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:04 
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Oui mais justement je comprends pas ce qui te fait dire qu'il est bricolé.... Ou plutôt je comprends pas comment on peut dire l'histoire est pas mal, le gameplay bien, et les missions s'enchaine bien et dire le jeu est pas fini...

Bon okay, il y a pas de boss de fin, mais, mais c'est vraiment nécessaire un boss de fin pour toi?

Edit: Enfin disons plutôt qu'il me semble pas que tpp nécessite un boss de fin... Après tout on est bigboss, c'est nous le boss de fin...

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:10 
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Tu as remarqués que les missions du chapitres 2 étaient des side-ops. Des remakes de missions du chapitre 1, en mode "extreme" sans aucun lien avec l'histoire ? Comment peux-tu justifier au joueur de devoir resauver Code Talker au même endroit ? C'est du recyclage. Combien y a-t-il de missions liées au scénario dans le chapitre 2 ?

Et comme je suis toujours aussi mégalo je me requote :
Rom1 a écrit:
Dans les side-ops (ou en disk/DLC missions spéciales) je dis pas non, mais ça n'a clairement pas sa place comme missions principales.
PW regorge de missions "spéciales", mais elles ne sont pas inhérentes à l'histoire principale du jeu. Dans TPP elles transpirent le remplissage.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:13 
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Mais elle sont complètement optionnelle ces missions reprise du chapitre 1, perso j'en ai fait aucune... c'est quand même ouf de dire que c'est un défaut du chapitre 2 alors qu'on est même pas obligé d'y touché....

Et franchement la qualité d'un chapitre se juge au nombre de mission faisant avancer l'histoire? Je veux dire oui le chapitre 2 est plus court que le chapitre 1.... Et alors?

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:13 
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En dehors du recyclage qui ne m'a pas tant gêner que ça.

Je trouve qu'il manque un fil rouge a ce chapitre 2, un but, une finalité.

C'est plus une succession d’événement, et on passe constamment du coq a l'âne.

Et au final tout ça n'amène a rien : La dernière mission arrive comme une fleur et n'a aucune connexion avec le chapitre, l'arc d'Eli ne se finit jamais, et on termine sur un très beau climax (la zone de quarantaine)...Qui retombe directement après.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:16 
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Nan mais faut arrêter. Ok, donc pas de boss de fin.

Après ca, on continue de faire des JV, et, oh et puis, ca sert a quelque chose de faire des boss ? Aller, on arrête, on continue encore, ca sert a quelque chose d'avoir un scénario ? Des voix ? Des personnages ? Du décor ? On en revient a Pong. Ca c'est vraiment cool. Arf, a quoi ca sert de jouer au ping pong sur une télé ? Vient, on sort les raquettes et on joue en vrai.

Fin du JV.

A quoi ca sert de faire un boss de fin ? A créer de l'enjeu. On ferait pas encore de nos jours des classements sur le boss de fin le plus bad ass de l'histoire du JV si ca n'avait aucune importance.

Sephiroth, Liquid Snake, Solidus, The Boss, Big Boss, le Peace Walker avec Paz, Bowser, l'impératrice dans Dragon Age 2, et j'en passe. On les retire tous de leurs JV respectifs, ca change rien au jeu ?

Et je persiste a trouver TPP baclé niveau scénario. J'espère avoir une autre lecture du jeu en refaisant l'histoire, peut être (probablement) que j'ai pas encore saisi l'importance de tout ca, mais a la 1ere lecture, TPP a un scénario de Call Of Duty, avec quelques améliorations.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:18 
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Oui, personnellement j'ai l'impression que la mission 46 "flotte" littéralement dans la trame narrative, on a aucune idée du moment exact où elle se déroule, ou même si elle se déroule réellement. En fait c'est juste "ce qu'on nous a pas montré dans la mission 1", on peut même aller jusqu'à dire que Venom était au courant dès le début qu'il était pas BB grâce à la cassette et qu'il a bien fait semblant (ou alors c'est effectivement ce qui s'est passé et du coup je suis à la bourre avec ma théorie lol).

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:22 
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Tiens, Strange a ma rescousse ^^ En plus de ca, je trouve que se faire raconter l'histoire par des cassettes, c'est naze. Comment on passe de GZ qui enrichit l'histoire avec les cassettes que tu dois trouver sur place, a: on te file des cassettes a écouter pour te raconter ce qui se passe, sans que tu le vois, sans que tu vive le truc, sans qu'au final il se passe quoi que ce soit ?

En dehors des missions bouche trou, même dans le chapitre 1 d'ailleurs, t'as des missions side ops qui te sont vendues comme principale, le jeu ne suis pas vraiment une histoire. Tu la subis, tu la vois pas. On te raconte sans cesse ce qui se passe, tu ne vois rien. Alors c'est assez cool quand c'est bien fait et que ca te fournit des détails sur l'histoire que tu as vécu ou que les protagonistes ont vécus (on aurait pu avoir des cassettes de l'interrogatoire de Kaz), mais quand a chaque fois qu'il se passe quelque chose, c'est raconté dans une cassette au lieu de la voir, ben ca a pas le même impact.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:22 
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Ben le fil rouge, c'est justement qu'il n'y a pas de fil rouge, c'est la ou on voit les effets de la douleurs fantôme sur les personnages... Qui se cherche un ennemi alors qu'il n'y en a plus... :shock:

Et quelque part avec la structure du chapitre 2 beaucoup plus orienté jeu qu'histoire comme le reproche Rom1, au contraire, c'est logique d'intégré le joueur dans l'histoire et de terminer sur ça... Vu que c'est à ce moment que le jeu prend le pas sur la mission en quelque sorte...

Franchement le problème, c'est que j'ai vraiment l'impression que vous séparer trop le jeu et l'histoire...

EDIT: John/BigBoss C'est complètement stupide ce que tu dis là alors parce que jusqu'à présent plein de jeu on des boss de fin, tous les jeu devrait avoir des boss de fins? tu crois vraiment que c'est impossible de jouer avec un cliché une attente pour racconter quelque chose.... Punaise je t'apprécie beaucoup mais qu'est-ce que ça m'énnerve quand tu sors des bétises obtus pareilles...

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:25 
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Au final, que tu joue au jeu, ou qu'on te raconte l'histoire du jeu, ca revient au même, tu rate que dalle (ou presque, c'est une image forte comme j'aime le faire, pour exagérer les choses).

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:26 
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Alors qu'on me dise clairement que ce n'est pas un "chapitre 2", mais un épilogue.

C'est tout con hein, mais ça m'aurait permis d'avoir une autre vision sur cette partie de l'histoire :|

Avec aussi ce teaser bidon qui te sur-vend le chapitre 2, au final ça crée le même effet que la campagne marketing intensif qui nous vendait trop de rêve.


Dernière édition par StrangeAtlas le Jeu 29 Oct 2015 22:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:27 
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John/Big Boss a écrit:

mais a la 1ere lecture, TPP a un scénario de Call Of Duty, avec quelques améliorations.


HAHA non mais sérieusement, on touche le fond là et encore un jeu que tu ne dois pas maitriser mais tu craches dessus pour faire genre. Pour comparer les deux, faut ne rien connaitre.

Et pourquoi être en boucle encore sur le scénar alors que y'a des tas de choses simples que tu n'as pas compris ?

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Dernière édition par Snaaaake le Jeu 29 Oct 2015 22:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:28 
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n@rn@r a écrit:
Ben le fil rouge, c'est justement qu'il n'y a pas de fil rouge, c'est la ou on voit les effets de la douleurs fantôme sur les personnages... Qui se cherche un ennemi alors qu'il n'y en a plus... :shock:

Et quelque part avec la structure du chapitre 2 beaucoup plus orienté jeu qu'histoire comme le reproche Rom1, au contraire, c'est logique d'intégré le joueur dans l'histoire et de terminer sur ça... Vu que c'est à ce moment que le jeu prend le pas sur la mission en quelque sorte...

Franchement le problème, c'est que j'ai vraiment l'impression que vous séparer trop le jeu et l'histoire...

EDIT: John/BigBoss C'est complètement stupide ce que tu dis là alors parce que jusqu'à présent plein de jeu on des boss de fin, tous les jeu devrait avoir des boss de fins? tu crois vraiment que c'est impossible de jouer avec un cliché une attente pour racconter quelque chose.... Punaise je t'apprécie beaucoup mais qu'est-ce que ça m'énnerve quand tu sors des bétises obtus pareilles...


Pas tous les jeux, mais ceux qui en nécessitent en ont. Et, encore une fois, la, je parle de TPP et du boss de fin, mais même en dehors du fait qu'il n'y ai pas de boss de fin, il n'y a aucun enjeu. C'est ce qui est reproché ici.

Strange: +1, dans tous les jeux, tu sens monter l'intrigue, et t'attend le feu d'artifice final. La, comme pour beaucoup, dans TPP, pétard mouillé a chaque fois.

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MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:29 
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Snaaaake a écrit:
John/Big Boss a écrit:

mais a la 1ere lecture, TPP a un scénario de Call Of Duty, avec quelques améliorations.


HAHA non mais sérieusement, on touche le fond là et encore un jeu que tu ne dois pas maitriser mais tu craches dessus pour faire genre. Pour comparer les deux, faudrait ne rien connaitre.

Et pourquoi être en boucle encore sur le scénar alors que y'a des tas de choses simples que tu n'as pas compris ?



Pas compris parce que pas dite, pas expliqué, bref, on te balance des trucs sans que tu comprenne ce qui se passe. Et oui, j'ai lu les cassettes.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:31 
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:mrgreen:

Non c'est vrai la deuxième fin n'est pas expliquée, ni les personnes qui attaquent l'hôpital d'ailleurs et sûrement d'autres choses que j'oublie.

Donc non, c'est expliqué mais tu n'as pas capté et tu craches encore sur le scénar avec une comparaison ridicule.

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Dernière édition par Snaaaake le Jeu 29 Oct 2015 22:36, édité 1 fois.

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