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THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT, Vol.111

Hôte: Sean Eyestone, Christine Kogure et Christopher Johns

Article par lepolohuevo,
de metalgearsolid.be
 
ACTUALITES
Kojima Productions Report 111 : Peace Walker dans les traces des Metal Gear 4 mars 2010 - publié le 22 mars 2010 par lepolohuevo


Metal Gear Solid: Peace Walker se profile à l'horizon

Nous voilà déjà en mars! Il ne reste plus que quelques semaines à peine avant la sortie japonaise de Metal Gear Solid: Peace Walker, le 29 avril prochain! "Cette période n'est pas de tout repos" nous affirme Sean. Aucune minute n'est perdue au studio et tout le monde travaille dur pour compléter et perfectionner le jeu avant qu'il ne passe Gold (terme anglophone qui désigne un jeu quand il passe en phase d'impression pour la commercialisation). Alors que tous les studios de la production sont pris et que les salles de réunions sont pleines à craquer, l'équipe du Kojima Productions Report dédie cette session aux fans pour une séance de questions-réponses en direct/différé depuis le bâtiment de Konami!


Rapport de spoiler? - Mimickery

- Mimickery évite à tout prix les podcasts en raison du risque potentiel de spoilers qui pourraient s'infiltrer dans le Report. Aucune inquiétude! Sean nous confirme qu'aucun spoiler concernant leurs futurs projets ne fera partie de l'émission! Cependant, certains teasers pourraient malgré tout être dévoilés pour nous en faire baver d'avantage... Affaire à suivre?

Camera + Contrôle = Syndrome Resident Evil 5 ? - Bobsie

- Je ne savais pas que vous lisiez les commentaires! Dans ce cas, j'ai une grande question à vous poser. Je voulais savoir si pendant les phases de jeu, il sera possible de bouger la caméra tout en se déplaçant en même temps?

- Je ne sais si tu as eu l'occasion de jouer à la démo qui est disponible depuis le 17 décembre, mais tu t'apercevras que tu peux effectivement te déplacer et utiliser la caméra en même temps! Par défaut, le mode de contrôle est réglé sur "Shooter" où tu peux te déplacer avec le stick analogique, et bouger la caméra avec les boutons cercle, croix, carré, triangle et viser/tirer avec L/R, un peu comme dans Metal Gear Solid 4. Il y a également le mode "action". Ici, les contrôles sont similaires à ceux de Portable Ops. Ou bien, si tu préfères les contrôles de Monster Hunter (C'est un secret!), il te suffit d'entrer le fameux code Konami dans le menu Pause du jeu! Un son te confirmera que tu as fait la bonne manipulation…


Jamais sans défense - Rising_Bull (USA/ Costa Rica)

- Salut les mecs! Enfin! Je suis content de savoir que mon pays natal est à l'honneur dans Metal Gear Solid! Oui, je suis effectivement né au Costa Rica! Mais la seule chose qui m'a laissée perplexe dans le trailer est d'entendre quelqu'un appeler le Costa Rica un "pays sans défense". J'aurais vraiment aimé que Kojima Productions ait fait de plus amples recherches sur l'histoire de mon pays. Car même si le Costa Rica n'a jamais eu d'armée, il n'a jamais été sans défense! Les Costa Ricains en sont tellement fier que l'on peut distinguer dans l'hymne national: "Cuando alguno pretenda tu gloria manchar, verás a tu pueblo, valiente y viril, la tosca herramienta en arma trocar". (Si quelqu'un cherche à salir ta gloire, tu verras ton peuple, vaillant et viril, échanger leurs outils bruts pour des armes.) Je ne suis pas offensé, j'ai juste horreur d'entendre des gens traiter le pays "sans défense" simplement parce qu'on n’a pas d'armée. Je dis simplement cela car j'aimerais bien voir des rebelles Costa Ricains dans le jeu, entrain de botter le cul à l'ennemi aux côtés de Big Boss!

- Effectivement. Mais pour te rassurer, nous n'essayons pas de cracher sur ton pays natal, oh que non! Dans le jeu, Gàlvez fait référence au Costa Rica avec le terme "sans défense", mais pas nous! Ce n'était pas pour salir la réputation du pays. Gàlvez, désespéré, essayait de convaincre Snake de l'aider à libérer son pays. Il a utilisé ces mots pour obtenir à tout prix l'aide de Snake. Milles excuses pour tous les désagréments que cette phrase aurait pu causer... On vous aime!


Combien? - J.R.

- Les derniers podcasts sont géniaux! On ressent bien toute votre énergie et tous vos efforts que vous avez mis dans ces sessions, malgré vos horaires très chargés! Je me demande si vous pouvez me dire combien de personnes ont travaillé sur Metal Gear Solid: Peace Walker, en incluant les personnes en dehors de KojiPro. Je serais particulièrement curieux de savoir combien de personnes et combien de temps ont été nécessaire pour créer ce jeu.

- Combien de personnes? Beaucoup. Autant de personnes que Metal Gear Solid 4, c'est à dire un peu plus de 200 personnes! Quand on pense à un jeu PSP, on imagine que le jeu (et l'équipe) est moins conséquent et que le temps de développement est bien plus court, mais ce n'est pas le cas de Metal Gear Solid: Peace Walker! Le jeu est tout simplement énorme! Je dirais même qu'il bat Metal Gear Solid 4 en termes de contenu! Si vous avez une PSP et que vous attendez un bon jeu, préparez vous à Peace Walker, parce que vous aller l'adorer. Quant aux fans de Metal Gear Solid, Peace Walker est un chapitre crucial de la saga, ne le ratez surtout pas!

Hideo Kojima s'infiltre dans le département marketing...
A suivre par ici !

Ça sonne familier - Eyestone_Fan (USA)

- Je crois que j'ai déjà posé cette question: est-ce que le directeur du son de Peace Walker est le même que celui qui a réalisé les superbes effets sonores de Metal Gear Solid 4? PS: Je pense que Sean Eyestone est le meilleur designer de jeux de tous les temps! Eyestone 4 Life! [Rappelons que Sean Eyestone a réalisé le niveau de Shadow Moses dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots]

- Wow… J'ai un fan-club?! Merci! Le directeur du son de Peace Walker n'est pas celui de Metal Gear Solid 4. Celui dont tu parles, Mr. Tojima, s'en est allé aux Etats-Unis pour travailler avec notre très cher Ryan Payton, le co-producteur de MGS4 et le créateur du Kojima Productions Report! Mais celui de Metal Gear Solid: Peace Walker n'est pas un bleu! Bien au contraire, il est dans l'équipe depuis MGS1! Il a fait tous les effets sonores lui-même, avec son propre matériel et ses propres techniques! Son nom est Kazuki Muraoka. En ce moment, il est le manager du jeu. Kazuki n'était pas supposé s'occuper du son aussi intensément. Comme tout le monde était très occupé, il a décidé de revenir. Il a également travaillé sur certains effets de Metal Gear Solid 4! C'est un véritable honneur de travailler avec lui!

Epilogue

Ceci conclu ce 111e podcast du Kojima Productions Report. Rendez-vous au prochain numéro, que l'on souhaite toujours riche en informations et plein d'anecdotes croustillantes !


THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT Session 111
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