Metal Gear Solid se plie en quatre…
Quatre épisodes… quatre aventures… quatre Metal Gear… quatre atmosphères…
Quatre épisodes… quatre aventures… quatre Metal Gear… quatre atmosphères…
Kevin Butler, le personnage emblématique de Sony que l’on voit dans les pubs, a posté un étrange tweet aujourd’hui. « Pssst… J’ai quelque chose de spécial pour vous. Mais gardons ça entre vous, les 107 000 personnes, et moi » a-t-il écrit en joignant une vidéo à son message.
La vidéo, intitulée Long Live Play, est mystérieuse et bourrée de références. Elle met en scène deux soldats parachutés dans une forêt. Au loin, des témoins les observent la scène avec des yeux lumineux (Chimères de Resistance ? Helghasts de Killzone ?). Les deux soldats se dirigent ensuite vers un château qui semble être une taverne. La camionnette de Twisted Metal est garée-là, dans la cours. A l’intérieur de la bâtisse, les références continuent. Au dessus de la porte d’entrée, on peut y lire une phrase latine : « Vivat Ludus Longi » (Longue vie au jeu). On y voit très furtivement le MK. II de Metal Gear Solid 4 fuir après l’arrivée des deux soldats.
En haut de la réception, on y distingue le logo PlayStation. Des photos de WipEout et de Parappa the rapper et une sphère de LittleBigPlanet garnissent le comptoir. Plus loin contre les murs, une ribambelle d’armes y sont posées. Parmi elles, on peut y distinguer celles de Lightning de Final Fantasy XIII, de Ratchet & Clank, de Resistance et de Killzone. Et lorsque la date du 5 octobre 2011 apparaît à l’écran, une silhouette surgit rapidement.
Que peut bien nous réserver Sony le 5 octobre 2011 ? Réponse la semaine prochaine!
Gameblog : Je vous ai vu avec Mr Kojima sur une photo, pouvez-vous nous en parler un peu ?
« A chaque fois que je suis au même endroit que Mr Kojima j’essaye de trouver le temps de partager des moments avec lui. J’ai beaucoup de respect pour lui car c’est une légende dans l’industrie. J’imagine que c’est là que certains joueurs imaginent qu’il y a finalement beaucoup de rivalités entre développeurs, vous voyez de quoi je parle ? Mais les bons jeux sont des bons jeux, point ! C’est pourquoi j’aime apprendre de lui et de ses succès, mais aussi partager quelques verres et même parfois aller au Karaoké ! » Cliff Bleszinski (source : Gameblog.fr)
Ce Tokyo Game Show 2011 a révélé une édition collector de Metal Gear Solid HD Collection au Japon. Le MGS HD Edition Premium Package contiendra en plus du jeu, une illustration exclusive de Yoji Shinkawa, l’artbook « The Art of Metal Gear Solid The Original Trilogy » de 450 pages et un CD audio. Pour le moment, Kojima Productions n’a pas encore précisé le contenu de l’artbook.
Toutefois, les collectionneurs seront ravis d’apprendre que l’intérieur de la boîte du jeu sera lui aussi décorée de deux artworks de Yoji Shinkawa, comme nous le montre Yumi Kikuchi.
Ce matin, Hideo Kojima dévoile une photo d’une séance de MoCap. Ainsi donc, Kojima Productions travaille la motion capture pour l’un de ses titres. Difficile de savoir s’il s’agit de Metal Gear Solid: Rising ou du prochain titre de Hideo Kojima…
Les voies marketing sont impénétrables. Et ce n’est pas cette nouvelle manette collector japonaise qui prétendra le contraire. En effet, Sony vient d’annoncer que l’archipel nippon accueillera le 17 novembre prochain un pad PS3 « Urban Camouflage » en même temps que la sortie de Metal Gear Solid HD, plus précisément de Peace Walker HD. Alors que de (trop) nombreux sites présentent cette nouvelle comme un collector japonais pour Metal Gear Solid, vous l’aurez compris que ce n’est vraiment pas du tout le cas !
Certes, cette manette est belle et bien collector pour les amateurs de PlayStation 3, mais elle ne l’est pas concernant les fans de Metal Gear Solid. Pour s’en assurer, il suffit de faire un petit tour sur le site japonais de Sony (source originale) qui mentionne également la sortie de Modern Warfare 3.
Et la tout est dit ! (^^,)
Hideo Kojima a dévoilé sur Twitter la toute première photo de Zone of the Enders HD Collection attendu pour l’année 2012. S’il on en croit son bref message, le papa de Snake travaillerait actuellement sur les cinématiques du jeu.
Sur cette photo, on retrouve Ken Marinaris de Zone of the Enders: The 2nd Runner. Et on peut remarquer que l’image est ici en plein écran et n’a pas adopté le format letterbox-super-widescreen douteux de Metal Gear Solid HD Collection.