Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
StrangeAtlas a écrit:
Nan mais ça c'est a cause de la génération FF7, ce fléau...


Vla le fléau. On parle de la génération FF13 ? :mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
StrangeAtlas a écrit:
Rom1 a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Vraiment hâte de voir a quoi va ressembler le meilleur méchant du monde du JV.

Kefka sera là ?

:|

Que...Quoi...

Mais tu m'as volé ma blague ! Je fais quoi maintenant ?





C'est un peu extrême mais sa marche ^^



(C'est surtout une excuse pour poster la vidéo vue que je l'aime bien)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
John/Big Boss a écrit:
StrangeAtlas a écrit:
Nan mais ça c'est a cause de la génération FF7, ce fléau...


Vla le fléau. On parle de la génération FF13 ? :mrgreen:

Nan ça n'existe pas ça. Une génération FF10 a la limite, mais c'est pas mieux.

Si tu venais de la génération FF6 comme moi, tu saurais apprécié les vrais méchants, et le méta.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
la génération FFX aura eu le dernier bon final fantasy. Apres je suis d'accord que Seymour est un des mechants les moins charismatique de l'histoire des final fantasy.... mon 1er reflexe quand je l'ai vu ca a été :

1 : au mon dieu qu'il est moche
2 : avec une coiffure aussi improbable, c'est surement un perso tres important, et je suis sur a 99% que c'est un mechant

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
StrangeAtlas a écrit:
John/Big Boss a écrit:
StrangeAtlas a écrit:
Nan mais ça c'est a cause de la génération FF7, ce fléau...


Vla le fléau. On parle de la génération FF13 ? :mrgreen:

Nan ça n'existe pas ça. Une génération FF10 a la limite, mais c'est pas mieux.

Si tu venais de la génération FF6 comme moi, tu saurais apprécié les vrais méchants, et le méta.


Je n'ai rien contre le méta qui ne brise pas totalement l'histoire. Quand ca n'a aucun impact réel sur l'histoire, comme quand François Descraques le fait, comme quand Kojima le fait avec Mantis, ou la boite de CD (quand bien même quand j'étais gosse j'avais pas pigé que ca parlait du vrai boitier, je pensais qu'ils parlaient du CD de Baker, je me suis résolu a regarder sur la boite en pensant que je trichais), et surement pleins d'autres.

Le méta qui te dis: osef de qui sont les Patriots dans l'histoire que je t'ai raconté, en fait, les Patriots, c'est les joueurs; ca, ca me casse les noix. Pour moi, ca reviendrai a faire, dans GOT ou TWD: "tu veux savoir ce qui se passe ensuite ? Va lire les livres/comics". Perso, j'aime pas.

Shadow: je l'aime bien, moi, Seymour. Même si son look est assez improbable, je l'aime bien quand même.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 17:06
Messages: 70
Localisation: Lyon
John/Big Boss a écrit:
fallenRaziel a écrit:
De toute façon on attend FFXV là^^


Pas moi. Le 13 m'a déçu, donc les FF, je garde mes distances. La grande époque est finie, le dernier FF qui valait le coup, c'était le 12, depuis... Et même celui la, ca vaudra jamais FF7.

Quelqu'un a fait les suites du 13 ? Histoire de savoir si ca s'améliore dans les suites ou pas. Fin, après, le 13 je suis pas allé au bout (le 12 non plus, tu me diras), et il était pas non plus trop mauvais, mais je sais pas, ca valait pas les anciens, quoi. Déjà les invocations, c'est pas top. Et le casting, en dehors de Lightning et la meuf avec son baton, c'est très loin, niveau charisme, des anciens.

Et le 15, c'est pareil, a part peut être le mec tatoué (de mémoire), le casting a pas l'air top, surtout qu'il me semble avoir lu que tu contrôle qu'un seul gars (le petit blond), donc...



J'ai fait tous les FF13.

J'ai trouvé FF13-1 complètement schizophrène. Des idées de base vraiment bonnes (Fal'cie et L'cie), une ambiance vraiment intéressante, mais probablement la pire narration que j'ai pu voir dans un jeu vidéo, un rythme catastrophique (non mais franchement, nous faire changer de groupes de persos toutes les heures, nous faire arpenter un couloir pendant 15 heures sans raison puis nous permettre de nous balader comme ça, tout d'un coup, dans un monde vide, avant de nous refaire arpenter un couloir sans possibilité de revenir... non, la prochaine fois, ce sera sans moi.)
Dommage parce que les relations entre les personnages étaient d'un type assez nouveau pour un FF, mais certains étaient tellement honteux (Snow et Vanille entre autres), et l'histoire était tellement mal écrite que ça plombait tout (au final, je me souviens avoir battu le boss de fin d'un coup sans savoir ce qu'il voulait, au juste ^^).

FF13-2, par contre, j'ai beaucoup aimé pour ce que c'était, à savoir une suite honnête qui gérait plutôt bien son concept (voyage dans le temps qui permettent de revisiter certains lieux et de revivre certains évènements différemment). Il n'a pas l'ambition d'un FF classique et en est clairement à des années lumières, mais le fait qu'il bouleverse totalement sa narration et ne se concentre que sur 2 personnages permet d'explorer davantage la mythologie Fabula Nova Cristallis (quand FF13-1 ne l'esquissait qu'à peine) tout en proposant une écriture plus adaptée.
A tenter donc, pour ceux qui ont fait FF13-1.

FF13-3, lui, est tellement à part (personnage unique, système qui se rapproche grandement de Zelda Majora's Mask) qu'il n'a de FF que le nom, ou presque.
Je dois avouer que je l'attendais, parce que la fin en cliffhanger (et un sacré cliffhanger) du 13-2 m'interrogeait beaucoup.
Au final, malheureusement, ça ne vole pas haut. C'est assez agréable à jouer pour ce système de quêtes et de gestion du temps, mais là encore, la narration et le scénario nous feraient presque oublier pourquoi on avait envie de s'y intéresser. D'autant que le monde dans lequel on évolue n'a plus rien à voir mais celui du 13-1 et du 13-2. Le coup du "5000 ans ont passé, mais vu que tu étais cristallisé, y a pas de souci" aide pas mal.
A tenter pour ceux qui seraient curieux, mais bon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 17:06
Messages: 70
Localisation: Lyon
fallenRaziel a écrit:
Ouais mais dans Crisis Core y a l'ersatz de Gackt qui gâche tout XD
C'est à cause de lui que j'ai pas apprécié le jeu. Nomura devait visiblement absolument nous imposer son objet masturbatoire, je le hais pour ça lol


D'ailleurs, ceux qui ont fini Dirge of Cerberus savent ce qu'il aurait pu advenir de "G" dans le futur de la compilation FF7 ^^. M'étonnerait pas qu'un autre projet ait pu être prévu avec lui. Du coup, je me demande s'il sera présent dans le remake, et s'il fera aussi tâche dans les scènes "revisitées" qu'il l'a fait dans Crisis Core ^^. Si c'est le cas, les réactions des "vrais" risquent d'être drôles à voir :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
il sera présent dans le remake, c'est sur a 100% etant donnée que Crisis core est officiel aussi

Concernant direge of cerberus, si suite de FFVII il y'a encore, ca fait un petit moment qu'on l'attend ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 17:06
Messages: 70
Localisation: Lyon
shadowtief a écrit:
il sera présent dans le remake, c'est sur a 100% etant donnée que Crisis core est officiel aussi

Concernant direge of cerberus, si suite de FFVII il y'a encore, ca fait un petit moment qu'on l'attend ^^



Du coup, maintenant, je me demande si le coup du "format épisodique où chaque épisode = jeu complet", ça n'inclura pas une préquelle (remake de Before Crisis par exemple) et/ou une suite surprise...
J'y crois moyen, mais faut bien que le format épisodique ait un minimum de sens, parce qu'à première vue, ça sent pas bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
le format épisodique a un sens : faire de FFVII un réalité sans que ca soit un gouffre financier qui dure 8 ans. y'a pas grand chose de plus a comprendre.

Concernant une préquelle, elle existe deja, elle s'appel Crisis core, je vois pas l'interet d'en refaire une dans FFVII. Et concernant une nouvelle fin, faudrait une ellipse pour qu'elle se passe apres dirge of cerberus pour faire un véritbale cliffhanger

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2016 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Il était bon Dirge of Cerberus ? Jamais joué, je serais curieux de savoir.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2016 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
huuuuuuuuuuuuuum je dirais pas qu'il est mauvais, mais je pense qu'il a pas tres bien vieilli
la direction artistique du jeu etait pas la meilleur du monde (je suis pas fan du tout du design des nouveaux perso comme les boss par exemple), le gameplay etait sympa sans casser 3 pates a un cannard (tu avance et tu tire). Les cinématiques pré calculé envois du paté mais ca c'est square enix donc on s'en doute. Les musiques y'en a quelques unes qui etaient vraiment sympa

Le plus gros interet du jeu au final etait son histoire, en apprendre plus sur un des perso préféré de FFVII : Vincent Valentime, comprendre pleins de truc qui avait été montré dans FFVII. Continuer dans l'univers de FFVII, revoir les perso qu'on aime bien. Découvrir les débuts la creation du perso de Genesis.

A l'epoque il avait aussi le gros interet d'etre le 1er jeu FFVII avec des graphismes derniere génération, et ca pour les fans c'etait pas rien de pouvoir visiter le jeu en 3D reelle

En faite c'est un jeu qui passe tres bien quand on est fan de FFVII, mais il doit paraitre un peu chiant sinon, et comme je l'ai dis, je pense qu'il a mal vieilli

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
N'empêche, c'est dingue de développer un jeu complet basé sur un personnage tout à fait optionnel dans le jeu d'origine lol Pour le coup on est complètement dans le fan service (j'aime bien Vincent mais DoC m'a jamais trop tentée).

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
c'est un perso optionnel certe, mais il a toujours eu une fanbase enorme. regarde dans le film advent children, c'est le 3eme membre le plus important du film, il a une grosse bonne scene rien qu'a lui dans la foret avec un combat et du speech pendant 10 bonne minutes. Tous les perso ont pas ce traitement de faveur

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Oui, c'est un peu ce que je dis, les persos après FFVII ont été traités différemment selon le succès qu'ils ont eu auprès des joueurs, c'est du fanservice lol
Faire un jeu sur Vincent c'est moins casse-gueule que d'en faire un sur Barret ou Cait Sith XD Alors que dans l'absolu Barret est bien plus important dans l'histoire générale de FFVII.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
bah ouais, y'a des perso cool mais en fait apres FFVII on s'en fou un peu ^^

Rouge XIII (que j'ai toujours appellé Red XIII parceque ca faisait moins ridicule) fait parti de mes perso préféré de FFVII, mais il est casiment inexistant de advent children, on le voit meme pas 5s dans dirge of cerberus et il n'existe meme pas dans crisis core ^^

Cid, qui est un perso plutot cool et interessant aussi, meme traitement

Yuffie est casse couille on s'en fou

Cait Sith est le 2eme perso le plus développer dans Dirge of Cerberus. On est passé d'un perso chiant et inintéressant a quelque chose d'un peu moins chiant et on gagne en sympathie pour Reeve, le mec qui controle la peluche ^^


Heuresement que le remake redorera le blason de Barret , cid et de Red XIII !! :lol:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mar 24 Mai 2016 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 17:06
Messages: 70
Localisation: Lyon
shadowtief a écrit:
le format épisodique a un sens : faire de FFVII un réalité sans que ca soit un gouffre financier qui dure 8 ans. y'a pas grand chose de plus a comprendre.


J'ai surtout l'impression que Square/Enix ne sait plus comment créer correctement des projets d'envergure sans tomber dans une gestion plus qu'hasardeuse. Il n'y a qu'à voir FF versus 13/FF15 annoncé il y a 10 ans et Kingdom Hearts 3 depuis bien 8-9 ans. Ils font d'autres choses en parallèle, je suis d'accord, mais quand même...


shadowtief a écrit:
Concernant une préquelle, elle existe deja, elle s'appel Crisis core, je vois pas l'interet d'en refaire une dans FFVII. Et concernant une nouvelle fin, faudrait une ellipse pour qu'elle se passe apres dirge of cerberus pour faire un véritbale cliffhanger


Une autre préquelle a été faite: Before Crisis, qui n'était sortie que sur les mobiles japonais à l'époque. C'est surtout à celle-là que je pensais, et elle a autant d'intérêt que Crisis Core puisque FF7 est à lui seul suffisamment explicite sur son passé si on cherche suffisamment bien dans le jeu. J'ai adoré Crisis Core, j'ai adoré revenir dans l'univers du jeu, mais FF7 se suffit très bien à lui-même.
Maintenant, étant donné qu'on nous annonce un remake (dispensable dans l'absolu mais prometteur) en plusieurs épisodes, autant rentabiliser aussi bien sur le plan pécuniaire qu'artistique en proposant des éléments de scénario supplémentaire liés à Before Crisis, à Crisis Core ou autres (si les bonnes idées sont là, bien entendu).


fallenRaziel a écrit:
Oui, c'est un peu ce que je dis, les persos après FFVII ont été traités différemment selon le succès qu'ils ont eu auprès des joueurs, c'est du fanservice lol
Faire un jeu sur Vincent c'est moins casse-gueule que d'en faire un sur Barret ou Cait Sith XD Alors que dans l'absolu Barret est bien plus important dans l'histoire générale de FFVII.


Concernant Vincent, c'est là aussi le gros tour de force de FF7 qui n'est propre qu'aux jeux vidéo: le fait de lier un pan de scénario crucial à un personnage optionnel (Barret aussi est important mais je trouve que Vinent l'est tout autant).
Car si le joueur ne rencontre pas Vincent, il n'entend jamais parler de Lucrécia et n'apprend jamais la vérité sur les origines de Sephiroth. Je ne vous dis pas la tête que j'ai fait lorsque je suis entré pour la première fois dans sa grotte complètement par hasard après plus d'une centaine d'heures de jeu ^^
C'est vrai que ça peut paraître curieux de produire une suite à propos d'un personnage optionnel, mais quand on y repense, ce n'est pas bête. Cela propose même une expérience assez unique: imaginez le joueur qui termine FF7 sans Vincent et qui n'en entend pas parler (peu probable mais bon), puis qui découvre Dirge of Cerberus. Refaire FF7 et y découvrir Vincent après coup doit être assez génial :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com