Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 04:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Je prends l'initiative, parce qu'il va y avoir des réflexions a avoir, pour ce jeu, alors voici l'endroit idéal pour le faire en bonne compagnie. Prenez une chaise, un café, un gateau aussi peut être ? Installez vous confortablement, on va fantasmer !!!

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 05:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Non mais c'est presque un rêve de gosse. Or MGS, certainement l'un ou mon jeu préféré, que de nostalgie. Le voir revenir comme ça...

Hâte de voir comment Square à penser son remake. On en verra ptète plus à la conf Square Enix à 19h ce soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 05:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
C'est aujourd'hui en plus ? Super, ouais on a quand même de fortes chances d'en savoir plus (sur Hitman aussi d'ailleurs).

Pareil, MGS1 et FF7 sont les deux jeux qui m'ont marqués dans mon enfance, c'est grâce a ces deux la, que j'aime autant le JV, deux chefs d'oeuvres qui ne peuvent avoir laissé indifférent ^^

Comme je l'ai dis, Konami va peut être révéler quelque chose aussi en plus de MGS V ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
quand je vois le touuuuuut petit trailer, et que la mise en scene et deja un truc de MALADE : ca donne envie de chialer

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ouais, c'est clair. Je me disais avant de dormir que si ca se trouve, ils bossent dessus depuis longtemps, ils peuvent être avancé dans le développement, déjà ils peuvent avoir leurs voix, etc, hâte de savoir ou ca en est, et si faudra attendre 5 ans, ou moins.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
mais bien sur qu'ils bossent depuis longtemps......si tu prend tout le travail qui a été fait pour crisis core, advent children, dirge of cerberus et que tu y colle les decorts de FF13, le jeu est fini a 40% pour moi.... genre DIRECT

mais bon les 60% restants sont longs, tres long ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
J'ai honte de pas avoir pu faire les jeux sur psp, ils sont biens ? Peut être que je les tenterais sur émulateur, avant que le jeu sorte, j'ai encore le temps.

Tin cette annonce de la mort sérieux. Plus personne n'y croyait a force de l'entendre constamment. Mais en fait ouais, ca fait des années qu'ils bossent sur le jeu même indirectement, déjà chaque rumeur leur permettait de prendre la température pour les fans, ensuite oui, chaque sortie pouvait leur permettre de financer un peu plus FF7 Remake. Me rappelle de la démo technique sur ps3, déjà la ils bossaient dessus si ca se trouve, mais ils ont pas réussi a atteindre un niveau satisfaisant avant l'arrivé de la ps4 a mon avis.

Argh, cette boite a fantasme qu'ils ont ouvert chez Square Enix. Après ca, ils pourront même penser a faire comme FF13 et faire 2 ou 3 suites (ou remaker les épisodes PSP), et ca va être sublime ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
bah la prequelle sur psp (crisis core) a crée de nouvelle explication du scénario de FF7, et dirge of cerberus sur ps2 se terminait par une fin secrete qui nous annoncais une suite.....donc apres le remake ils pourront peut etre finir la serie ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Juin 2015 12:11
Messages: 13
Localisation: Beaugency
shadowtief a écrit:
mais bien sur qu'ils bossent depuis longtemps......si tu prend tout le travail qui a été fait pour crisis core, advent children, dirge of cerberus et que tu y colle les decorts de FF13, le jeu est fini a 40% pour moi.... genre DIRECT

mais bon les 60% restants sont longs, tres long ^^


Ça ne suffit pas de prendre les persos d'un jeu et de les mettre dans les décors d'un autres pour faire un bon jeu...

Pour ma part (et j'imagine que je ne serai pas le seul), je vais les attendre au tournant, FFVII étant un emblème du jeu vidéo de ma jeunesse, j'attends beaucoup de ce remake...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Et par pitié que ça reste au tour par tour, ATB classique ou pas, mais par pitié !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Je suis plus mitigé que toi. Le tour par tour, c'est bien, m'enfin ça ne correspond plus trop à ce qu'on peut attendre d'un jeu de nos jours. C'est mou quoi. Quitte à faire un remake, qu'ils fassent le grand ménage et intègrent le background qui a été développé dans les opus portable (quel jeu ce Crisis Core, cette fin...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Les gens ont demander un remake de FF7, et je sens que ça va gueuler parce que ce n'est pas fidèle a 100% a FF7.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ben, j'admet être un vrai vieux con à ce niveau là, je ne suis pas trop de l'école de l'univers étendu de FF7 pour être franc et je veux un jeu avec des écrans super beau mais fixes, un système de combats avec ATB ou celui de FFXIII(il était pas mal celui-là quand même BigBoss27, pas trop mou non plus ?), et que tout les éléments de missions WTF demeurent à travers ce remake.

Voilà :geek:.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Juin 2015 12:11
Messages: 13
Localisation: Beaugency
Perso, je préférai le système de combat d'FFX, qui est en effet un peu "mou", mais qui permet de mettre en place des stratégies, plutôt que de croiser les doigts en espérant que ça passe... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ça serait déjà bien mieux que le système de combat monotouche de FFXV en tout cas, enfin pour ma part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
loki a écrit:

Ça ne suffit pas de prendre les persos d'un jeu et de les mettre dans les décors d'un autres pour faire un bon jeu...

Pour ma part (et j'imagine que je ne serai pas le seul), je vais les attendre au tournant, FFVII étant un emblème du jeu vidéo de ma jeunesse, j'attends beaucoup de ce remake...


c'est pour ca que j'ai dis qu'il restait facilement 60% du travail a faire. Pour ma part je fais surtout attention a la mise en scene, au musique, au scénario. C'est impossible pour eux de ne pas prendre en compte ce qui a été dis dans crisis core et dans dirge of cerberus, donc deja le 100% fidel c'est mort dés le debut.

Les ecrans beau mais fixes ca serait un tel gachi.....on sera sur ps4 merde quoi

Par contre oui je suis d'accord, FFVII c'est un ATB, et je vois pas pourquoi il changerait ca.... ils vont juste poussé le concept a fond et faire quelque chose de moins bugé que l'orignal

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Le système ffx est mon préféré et de loin. Ffxiii est plus nerveux et dynamique mais plus bourrin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ouais je pense que le mieux ca serait de garder cette notion de stratégie pour les combats, sinon ca va être violent, comment on pourrait faire pour les Armes, et surtout, on fait quoi face a Angel Sephiroth ? Cette montagne a PV, cette tension dans le combat, faut la garder, et je pense que changer trop radicalement le gameplay, ca changerait un peu le truc. Après tout, Pokemon est toujours au tour par tour il me semble, pourquoi ca serait naze sur un FF ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Pokémon existe uniquement sur des consoles portables. Le bond technologique entre le premier et le dernier sorti sur 3DS n'a rien à voir avec ce que l'on va avoir là.

Je ne me vois pas vraiment jouer à un jeu qui a des graphismes et un visuel actuels au tour par tour comme à l'époque. Ce serait mais tellement mou et peu ambitieux. D'ailleurs, on a déjà des éléments de réponse. Dans une interview faite aujourd'hui, Nomura a déjà dit que ce remake ne se concentrera pas que sur les graphismes mais sur d'autres choses, sans préciser quoi.

Il ne faut pas croire qu'un A-JRPG (ou RPG) est moins tactique que du tour par tour. Après, j'avoue que le système de FF X est celui que j'ai le plus adoré, ça pourrait être un bon compromis.

Mais comme je l'ai dit, quitte à faire un remake, qu'ils prennent des risques jusqu'au bout. Je ne veux pas jouer au même jeu, sinon autant acheter la version PC ou PSN un peu remasterisé. Je veux revivre cette épopée, mais pas vivre la même expérience, à l'identique (hormis le visuel). Avec toutes les spécificités et possibilités qui sont présentes aujourd'hui, il y a vraiment de quoi faire de bonnes choses, quelque chose d'unique.

De toute manière, ce remake ne contentera pas tout le monde. Nous ne sommes déjà pas d'accord sur ce qu'on en attendrait. Personne n'a raison d'ailleurs ^^. C'est juste une confrontation de visions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 7 Remake
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
C'est vrai que ca peut être cool aussi d'avoir un jeu ou tu contrôle directement les gars, mais je me demande a quoi vont ressembler les combats. Pareil pour les invocations.

Edit: de toute façon, repenser le jeu et son système de combat pour qu'il soit plus actuel ne sera pas du luxe, on aura vraiment l'impression de contrôler les persos, ca, c'est pas une mauvaise chose. Le plus important, c'est que le jeu ne se transforme pas en jeu que tu boucle en 9h. Le contenu doit être aussi grand voire plus, mais la question est: est ce possible ? Les BR ont ils une capacité assez grande pour contenir autant ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com