Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
J'avais pa vu ta critique dans ce sens là, dans ce cas, on es plutôt d'accord. Moi toujours un brin plus optimiste mais je partage ton avis.

Je te comprends d'attendre la version physique (tu le prends sur console si je ne m'abuse), moi comme je le prends sur PC, je m'en fou un peu de l'avoir en demat ou pas, vu qu'à priori il n'y aura pas de version collector du jeu (s'ils en annoncent une j'aurai bien les boules par contre..)

Je viens de voir qu'en précommandant le jeu "complet" on avait accès à la beta, du coup je pourrai même donné mon avis à ce moment là!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 04:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Je pense toujours que le modèle de vente est un gros doigt aux joueurs, mais j'aime énormément la licence (même si j'ai un peu plus de mal avec Absolution), et ca me ferait chier de la voir couler en partie a cause des joueurs.

Je dis en partie, parce que les joueurs ont le droit de ne pas adhérer a leurs format de vente, c'est a eux a tirer les bonnes conclusions d'une idée, et de sa conséquence. C'est toujours ce qui me fait le plus peur dans les licences que je suis, c'est de voir les dév/le studio, (peut importe qui prend la décision, au final c'est nous qui payons les pots cassés) mal comprendre les scores qu'ils se prennent au niveau des ventes. Pour les jeux DBZ, j'avais peur qu'ils abandonnent l'idée de créer son propre personnage, a cause des résultats de Ultimate Tenkaichi, et je suis très content qu'au contraire, ils persistent dans cette voix, pour Hitman, j'ai peur qu'ils se méprennent et abandonnent la licence, au lieu de remettre en cause leur idée de jeu encore plus en kit qu'avant. Fin faut dire que de nos jours, faudrait vraiment le faire exprès de pas comprendre les raisons d'un flop, vu l'importance grandissante des réseaux sociaux, et des retours des fans, faudrait juste ne pas vouloir comprendre. Mais y a toujours des mecs qui préfèrent garder leur idée, et se foutre des vrais raisons. Bref, je digresse, j'espère que la licence ne coulera pas, et que ce Hitman sera aussi bon que les anciens.

Et oui, je prends le jeu sur console, et vu que je galère déjà bien ma race avec la place sur le DD, je peux vraiment pas faire autrement que prendre sur disque.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
John/Big Boss a écrit:
Et oui, je prends le jeu sur console, et vu que je galère déjà bien ma race avec la place sur le DD, je peux vraiment pas faire autrement que prendre sur disque.


Je te rassure, si je le prenais sur console, ça serai en physique aussi, même s'il faut attendre et que je suis un impatient! Pour moi jouer sur console c'est mettre le CD (ou la cartouche si on ressors une console retro) dans la console. Je suis old school dans ma tête mais c'est comme ça lol.
Le PC par contre c'est différent, et pour moi Hitman, c'est clavier souris (j'avais déjà du le dire sur ce sujet d'ailleurs).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Moi je sais pas jouer clavier souris. Moi c'est comme toi, en plus poussé, jouer a un jeu, c'est manette en main. Sur pc, sur console, sur console portable. J'aime pas jouer au clavier/souris. Et je suis très content que ma manette ps4 soit compatible PC.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 06:47 
Hors ligne

Inscription: Ven 30 Oct 2015 06:00
Messages: 1
John/Big Boss a écrit:
J'avais quand même raison. Leur jeu sera pas fini. Au niveau technique, oui, mais le jeu sort non fini. Après, que ca vous plaise, tant mieux pour vous. Moi, ca me fait chier comparateur assurance chat de devoir attendre l'arrivé du vrai jeu un an plus tard, mais au moins j'aurais les retour des joueurs pour savoir si le jeu est bon, ou si c'est une bouse intersidéral.


Bonjour,
Moi aussi ça ne me plait pas que le jeu ne soit pas totalement fini à sa sortie mais toute façon on sait tous qu'on y jouera quand même!Et après un an quand le vrai jeu comme vous le disez sortira on y jouera ou plutôt rejouera aussi. Sinon à propos du film ou dois-je dire les films car il y a quand même beaucoup de film Hitman, le dernier film est déjà sorti.
Bonne continuation à tous,


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah non, c'est pas dis, encore, qu'on va y jouer. Les moutons, oui. Parce que quoi qui sorte, ils suivront. Mais justement, ceux qui comme moi vont attendre la sortie disque, ils auront le retour de ceux qui y ont joués, et si les retours sont tous dégueulasses, ben non, je vois pas pourquoi j'y jouerais.

Parce que la licence était bien avant ? Non. Si la licence est devenue merdique, je vais pas acheter. Y a qu'a voir que j'ai plus acheté un Assassin's Creed depuis le 2, et que c'est pas avec ce qu'ils en ont fait que je vais repasser a la caisse. En prêt, éventuellement, ou gratuit sur psn, pour voir la catastrophe que ca a donné, mais dépenser ma thune pour ca, non. Donc si je le fais sur Assassin's Creed, je vais pas me gêner pour Hitman. Absolution m'a déçu, je ferais pas deux fois la même erreur.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Pourquoi utiliser le termes de mouton ?
Si quelqu'un aime Hitman et achète celui qui arrive c'est un mouton ?
Même chose pour Assassin's Creed (pour preuve Unity est le meilleur épisode à mon sens).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ouais calmons nous, Absolution était pas génial mais c'est tout. Les erreurs de parcours ça arrive.

Surtout que celui-ci semble plus se rapprocher des anciens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
BigBoss a écrit:
Pourquoi utiliser le termes de mouton ?
Si quelqu'un aime Hitman et achète celui qui arrive c'est un mouton ?
Même chose pour Assassin's Creed (pour preuve Unity est le meilleur épisode à mon sens).


Nan nan, je parle pas de tout le monde. Je dis de manière générale, les moutons suivent, et achètent, même quand c'est de la merde. Je ne parle pas de tous ceux qui achèteront ce Hitman en démat'. Je dis que les moutons (parce qu'il y en a) le feront, quoi qu'il arrive.

Pour les AC, je parle du scénario qui est parti en couille y a bien longtemps. Les jeux restent divertissants (a condition de pas les acheter quand ils sont pleins de bug).

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
pour moi les moutons sont ceux qui achetent (entre autres) GTA 5, black ops 2, assains creed 5 .....etc et qui le revendent 4 jours apres (et y'en a). Pourquoi ils l'ont acheté ? parceque tout le monde faisait pareil.

On a le droit d'aimer tel ou tel jeu, mais quand on se pose meme plus la question de pourquoi on l'achete, faut pas se plainde d'etre traité de mouton...

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 01:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah ca. J'ai même déjà connu un gars qui achetait une ps3 puis la revend, puis la rachète (fin, d'après ses dires, après, je suis pas allé vérifié), etc, pour diverses raisons, genre la couleur de la console, puis ensuite, y a pas de jeu qui l'intéresse, donc il revend, puis rachète... Bref, oui, y a des moutons, faut juste pas mettre tout le monde dans le même sac, mais y a des teubés sur Terre, faut pas se voiler la face.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
:'(
Perso j'ai déjà pratiqué la technique du j'achète un jeu pour le revendre 3/4jours après...

C'est un moyen d'économiser des sous, genre tu veux pouvoir jouer au prochain jeu à la mode, parce que l'histoire l'ambiance ou autre te tente, mais pas forcément le posséder...

C'est un peu comme de la location de jeu, mais ça existe pas la location de jeu donc bon...

grâce à cette méthode les jeu te reviennent à 30/40€ au lieu de 60/70, c'est pas rien...

Edit: Tiens je me suis dis un truc il y a pas longtemps, vous pensez que l’essore du micropaiement dans le monde du jeu-vidéo pourrait amener à la résurrection du jeu d'arcade? Genre tu payes un euros pour jouer à un jeu, mais tu as que 5 vie et tu dois repayer 1euros au game over pour continuer?

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ce jour la, les jeux qui feront ca n'entreront jamais chez moi. Et malheureusement, c'est une possibilité, vu que c'est un peu le fonctionnement des jeux mobiles, non ?

Après, niveau économie, t'as aussi la possibilité d'attendre que le jeu baisse en occaz, et tu chope les jeux pour moitié moins cher. Genre Batman qui est actuellement a 30€, un jeu de sport que tu peux trouver a très bas prix, si tu attends bien, etc. Il y a très peu de jeu qui me font cracher a la sortie.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Oui je le faisais aussi à l'occasion, mais tu peux jamais vraiment savoir si le jeu va baisser, et puis, voilà tu as pas forcément envie à ton jeu dans un mois ou 2....

Je vois pas en quoi ça vous choque comme mode de consommation? c'est pour moi l'un des principaux avantages de la console sur le PC...

PS: Non c'est pas vraiment le même modèle que du jeu d'arcade, mais oui ça se rapproche. Perso j'aimerais bien un bon vieux retour de l'arcade^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Un retour a l'arcade ? En voyant l'horrible monstre avide d'argent qu'est devenu l'industrie du jeu vidéo il vont surement pousser le vice au bout.

En plus il faudrait totalement repenser les jeux, truquer artificiellement la difficulté, mettre l'histoire au second plan, et le gameplay aussi dans pas mal de cas.

On pourra dire au revoir aux jeux pc, aux consoles, tous sur mobile :| .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ben... Il y a plein de type de jeux qui sont mort avec la mort de l'arcade, les shooter notamment franchement, je vois pas pourquoi ça pourrait pas être fait sur console, et pourquoi on pourrait pas juste avoir des bon vieux jeu d'arcade.

Ils vivotent à peine en ce moment avec des petit jeu indé ou de jeu mobile... mais là ça serait l'occasion d'avoir un grand retour de ce style de jeu^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ils peuvent revenir mais ils ne serons pas forcément mieux ou plus ingénieux qu'avant, on va surtout chercher la facilité en prenant un modèle qui fonctionne bien (et surtout avec un gameplay très addictif), et brider le jeu a mort pour pousser a dépenser le pus.

Franchement si c'est juste par nostalgie autant prendre un émulateur et jouer gratos, le retour du modèle économique ne va pas forcément relancer un âge d'or de l'arcade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Y a des bornes d'arcades a acheter, et même a confectionner toi même (sur des sites), si tu veux revivre ces grands moments de l'époque. Je peux comprendre le truc qui te fait regretter cette époque, mais je peux pas admettre que tu veuille sincèrement avoir ce modèle putassier qui pourrit déjà les jeux, genre les DLC, maintenant Hitman que tu coupe en morceaux. Sérieux, tu te vois jouer a un MGS, mourir 5 fois, ou te faire repérer 5 fois et devoir remettre 1€ a chaque fois ? Tu t'imagine le fric de fou qu'il faudrait, pour arriver au bout des jeux ? Qui, en plus, seront a chier, parce que moins tu met de thune dans le jeu, plus les bénéf retirés sont grands ?

Pour en revenir a ce que tu dis sur le modèle de consommation, le problème, c'est que si t'achète un jeu, c'est que normalement, il te plait, et quand tu revend malgré qu'il t'ai plus, et que c'est pas un jeu de sport, pourquoi tu l'as acheté plein pot ? Pourquoi t'as pas attendu un an, pour l'avoir a 20 boules ? A ce prix la, tu t'achète pas un jeu, tu peux t'en acheter 3, et en prime, tu peux les garder. Acheter vite, parce que c'est a la mode, c'est aller a l'abattoir parce que tous les autres copains moutons y vont aussi.

Moi aussi, j'achète des jeux day one, parce que j'ai pas envie d'attendre, mais si vraiment je veux avoir le moins de frais possible, je vais préférer attendre. Regarde, si j'avais pas attendu, Batman m'aurait couté entre 55 et 60€, et le season pass 40, donc j'aurais claqué 100 boules. La, j'ai pu profiter de la petite remise du SP a 27€, et j'ai plus qu'a attendre que Batman soit vers 20 ou 25€ pour limiter les frais ET avoir eu le season pass a plus petit prix.

Ce qui est choquant, c'est de voir les gens acheter et revendre aussi sec sans réfléchir. C'est peut être pas ton cas, mais la majorité qui font ca, ben ouais, c'est des moutons.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Mais tu as déjà jouer à un jeu d'arcarde? Je veux dire bien sur que ça sera pas MGS! Oui les jeux seront affreusement dure pour nous faire payer, mais punaise c'était pas la folie quand tu faisais une partie de metal slug dans le bistrot du coin? que tu avais que 5 vie et que tu devais tout faire avec ces 5 vie? je veux dire oui tu peux racheter ou construire des bornes d'arcade... mais de 1, c'est relativement cher, mais bon à la limite si tu as les sous, et de deux, tu as pas la même tension, que quand tu jouais à time crisis avec ta dernière pièce d'argent poche^^.


Non mais je suis d'accord, tu peux jouer au jeux 1ans après, et les payer pour que dalle, mais putain attendre 1ans pour jouer au dernier jeux à la mode.... Pour gagner 10€ et derrière garder un jeu auquel tu joueras plus jamais.... Je vois pas l'intérêt....

Et bon je sais pas de ton expérience, mais avec des potes on était plusieurs à faire ça, à avoir 60/30€ d'argent de poche, et à faire ça, parce qu'on voulait jouer à call of ou autre, mais qu'on avait pas spécialement envie de passer tout notre argent dedans... Surtout que des fois, tu pouvais échanger le jeu, et donc pour genre au total environs 30€ tu pouvais jouer à 2 jeux...

Je vois pas en quoi ça fait de nous des pigeons au contraire j'ai envie de dire...^^

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Déjà, Call of, faut pas trop le mentionner, devant moi :mrgreen: Mais je vais rien dire, par respect pour toi.

Et tu gagne pas "10€" en jouant un an après, t'en gagne facile 50. Et peut être que tu ne rejoue jamais aux jeux que tu as aimé, je sais pas a quoi tu joue, ni comment tu joue, mais c'est sur que si ton kiffe a toi, c'est de jouer une seul fois a un jeu, ben oui, autant le revendre dans les 4 jours qui suivent, comme ca tu le revend plus cher que plus tard.

Et non, j'ai pas beaucoup jouer aux jeux d'arcades, déjà parce que faut de la thune, pour ca (ce que j'avais pas nécessairement, a l'époque ou ca se faisait), ni spécifiquement l'âge. Et oui, t'as du kiffer te faire piner par la borne de l'argent qu'on te filait, ca a jamais été mon kiffe, mais tant mieux pour toi.

Et le truc, c'est que tu n'as pas demandé si "les anciens jeux type metal slug allaient ressurgir avec les micro paiements", t'as demandé si avec cette montée de cette connerie qu'est le micro paiement, les jeux allaient redevenir comme du temps de l'arcade. Donc ma réponse est: tu t'imagine faire un MGS au rabais ou tu dois remettre 1€ pour aller au bout parce que t'es mort 5 fois de suite, ou tu t'es fais repéré 5 fois de suite ?

De plus, je suis prêt a parier qu'il existe des Metal Slug/shooter sur mobile qui te demande de raquer pour des vies, donc si tu veux y jouer, faut les trouver ^^

Juste, mon opinion sur ca est la même que la pratique du jeu en kit: c'est dégueulasse.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com