Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1357 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Rom1 a écrit:
J'imagine que tu y joues sur console.... un fps au pad, c'est comme rouler en voiture sans permis, aucun plaisir, que de la contrainte.


Je suis pas d'accord, j'ai longtemps été un joueur PC, et maintenant je préfère largement jouer au FPS avec un pad. Et il y une gestion des ombres dans Dishonored. Peut être pas aussi poussé que dans Thief, mais il y a bien une gestion des ombres dans le sens où quand tu es caché dans l'ombre les gardes ont bien plus de mal pour te repérer.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Waylander a écrit:
Je suis pas d'accord, j'ai longtemps été un joueur PC, et maintenant je préfère largement jouer au FPS avec un pad.

Image

Non mais comment est-ce humainement possible ? Suffit de comparer une frag movie de n'importe quel CoD/halo et une de Quake 3 pour voir le gouffre de gameplay qui sépare les deux mondes. C'est exactement ce que je disais, si tu aimes avancer à 35Km tu prends une voiture sans permis.

Je préfère me faire violer mille fois par des musaraignes sodomites que jouer à un FPS au pad.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
+1 (mais sans les musaraignes, chacun ses goûts! :P)

J'ai parfois l'impression d'être vieux... :roll:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Rom1 a écrit:
Waylander a écrit:
Je suis pas d'accord, j'ai longtemps été un joueur PC, et maintenant je préfère largement jouer au FPS avec un pad.

Image

Non mais comment est-ce humainement possible ? Suffit de comparer une frag movie de n'importe quel CoD/halo et une de Quake 3 pour voir le gouffre de gameplay qui sépare les deux mondes. C'est exactement ce que je disais, si tu aimes avancer à 35Km tu prends une voiture sans permis.

Je préfère me faire violer mille fois par des musaraignes sodomites que jouer à un FPS au pad.


Si tu veux te faire violer ça ne regarde que toi :mrgreen:

Je veux pas rentrer dans le débat pad ou clavier-souris tant je trouve ça inutile. Chacun joue comme il veut, perso je n'ai aucun problème à jouer avec une manette. Je comprends que certains préfère jouer au clavier et à la souris, mais il faut arréter avec le :

Rom1 a écrit:
Non mais comment est-ce humainement possible ?


Je trouve ça sectaire plus qu'autre chose :lol:

Certains FPS sont surement plus agréable au clavier et à la souris, mais faut pas déconner, il y a des dizaines de FPS qui se joue sans problème au PAD.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Non ce n'est pas comme ca qu'il faut voir le truc.
Les FPS se sont adaptés au pad, s'en sont suivit une "consolisation" des jeux. Skill inexistant, vie auto-régen (pour eviter au max que le joueur meurt et donc que le jeu doive loader, les loading étant long sur console).

Ils ne sont donc pas PLUS adaptés, ils ont été créés pour.

Comme dans le topic TV, le but d'un jeu est de rapporter de l'argent, dont de toucher un max de joueur. Et les kevin qui achètent COD jouent sur console. CQFD.

Comme dans tous les domaines, musique, cinéma, il y a une production de masse pour plaire à la majorité du peuple, et les jeux "hardcores", qui ne jurent que par des valeurs qui ont fait leur preuve depuis des années et qui sont entachés par les merdes au pad.

Ce qui illustre le mieux est cette vidéo :

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
C'est dommage que ton argumation qui se tient bien se termine par :

Rom1 a écrit:
qui sont entachés par les merdes au pad


Les Quake-like sont un genre de FPS bien particulier, pour ce genre de jeu clavier-souris je suis tout à fait d'accord.

Mais si tu dis que : Halo, Borderlands , Portal, Half-Life 2, Killzone, Deus Ex HR, Dishonored, Bioshock ou encore Bulletstorm, sont des merdes au pad. Alors là je vois pas ce qu'on peut faire pour toi...

En plus cette vidéo est quand même super exagéré, encore que pour l'aspect couloir CoD c'est vraiment ça, mais il faut arrêter de dire que tout les FPS sont comme ça.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Tous les FPS que tu cites sont des bons FPS, sur PC (sauf Killzone bien sûr).Mais jouer à Portal au pad, c'est comme courir le 100m sur une seule jambe. Tu y arriveras, ça c'est sur, mais beaucoup moins vite. Pourquoi m'enmerder à jouer en se donnant un handicape ?
Certains puzzles de Portal demandent un timing et une précision telle que tu va t'y prendre à 4 fois au pad pour un truc super easy à la souris.
Bulletstorm n'a même pas de touche de saut, pour un fps qui se veut speed,stylé et nerveux, je ne comprend pas. Il est entaché par la consolisation (limitation du nombre de touches).

C'est ce nivellement vers le bas que je regrète. Il est plus difficile de jouer au pad qu'à la souris, donc on simplifie les jeux, donc les jeux pc en pâtissent (vu qu'ils sont portés dessus).

Graphismes à la baisse, maniabilité en retrait, pourquoi se forcer à mal jouer alors que la plupart son cross-plateforme. Alors tout le monde n'a pas de PC, c'est plus abordable de jouer sur console, mais quand on n'a le choix, je ne comprendrais JAMAIS comme on peut dire qu'un pad est mieux qu'une souris.

Heureusement les vrais bons FPS restent PC avant tout : Killing Floor, S.T.A.L.K.E.R., Cryostasis, Amnesia etc

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Ils sont aussi bon sur PC que sur consoles. Pour Portal je peux comprendre que c'est plus précis sur PC au clavier et à la souris. Mais pour les autres c'est tout à fait faisable au pad, alors je ne dis pas que le pad est mieux, mais c'est tout à fait jouable, on prend quand même du plaisir. Perso je préfère le confort d'un pad. Jouer à Bioshock au clavier et à la souris, je n'en vois absolument pas l'intérêt. Un clavier et une souris c'est plus encombrant qu'une manette. Il y a suffisamment de boutons sur le pad pour profiter au max du jeu.

Après pour la préférence de jouer sur consoles que sur pc. Je trouve que jouer sur consoles est plus agréable, pas d'installation, pas de "mince il faut que je mette à jour ma carte graphique", pas de soucis config, on est pas tout le temps à racheter un pc ou des composants, les jeux sont beaucoup mieux optimiser sur consoles, quand voit le genre de jeu qu'on réussis à faire tourner sur Xbox 360, alors qu'elle a une configuration complètement dépassé par rapport à un PC dernière génération, tout est question d'optimisation. Attention quand je parle d'optimisation, je parle de réussir à faire tourner un beau jeu sur une console. C'est dans ce sens là que je pense que les jeux consoles sont mieux optimisés. Quand je prends The Witcher sur mon PC, il rame, alors que d'autres jeux qui demandent une config plus grosse passent sans problème. Pour moi c'est un problème d'optimisation. Bon après je peux me tromper, je suis pas expert à ce niveau là...

Après pour le nivellement vers le bas je comprends ce que tu veux dire. Mais il y a plus de joueurs consoles que PC, donc on pense d'abord à la maniabilité au pad.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Waylander a écrit:
Je trouve que jouer sur consoles est plus agréable, pas d'installation, pas de "mince il faut que je mette à jour ma carte graphique", pas de soucis config, on est pas tout le temps à racheter un pc ou des composants


Tu ne parle pas des mises à jours OBLIGATOIRES pour jouer? et quand comme moi on a une connexion trèèèès faible, c'est absolument afreux!

J'ai pas trop envie de rentré dans le débat PADvsCalvier-souris, ou PC vs Consoles
Mais pour ma part, un FPS c'est au clavier, j'ai grandi avec CS, half-life, Deus ex... donc j'ai vraiment du mal avec un pad (cependant portal 2 sur PC avec le PAD je me suis bien amusé!) Et quand j'ai le choix, le jeu je le prends sur PC, car oui il faut avoir un PC à la pointe (et encore c'est pas totalement vrai) Mais quand je vois les graphismes que j'arrive à tirer de Max Payne 3 alors que j'ai une configuration moyenne, comparé à la version console ou c'est pas aussi beau (j'en attends d'ailleurs beaucoup du prochain Hitman sur PC, hitman un des seul TPS ou je joue au clavier et pas au pad héhé)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
c'est pas tellement la maniabilité qui me gêne rom1 c'est le fait de devenir le "héros" de l'incarner ! je sais que ça peut paraître très étrange mais moi je n'aime pas être dans les yeux du héros ; heureusement d'ailleurs que MGS est un TPS je me verrai très mal devenir snake je n'ai même pas 1/100 de son charisme :? ; le fait que l'on peut voir le héros uniquement pendant les cinématiques me gênent aussi beaucoup, après pendant les phases de shoot c'est pareil pour moi c'est comme si c'était un TPS sauf que tu vois pas la tête du héros à gauche ou à droite de l'écran, MGS3 m'a aussi aidé à m'habituer avec la visée FPS donc c'est bon sur ce côté là et un autre point noir est pour se déplacer c'est pas gênant d'aller devant, derrière, à gauche, à droite mais quand il faut tourner à droite dans un virage à 90° on est obligé de tourner la caméra également sinon tu vas dans le mur et enfin dernier point noir qui n'y est pas dans deus ex (et ça c'est bien ! :)) c'est pour se cacher c'est un peu difficile et on comprend pas trop ce qui se passe quand on est planqué derrière quelque chose, dans deus ex la caméra passe à la 3eme personne et ça je trouve que c'est cool ;)
bref, il faut juste que je m'habitue à cette fichue caméra et que je me dise que je ne suis pas le héros :/


sinon pour changer un peu de sujet en vous parlant d'un jeu que pas mal de personnes sur ce forum ont : je veux bien sûr parler de gravity rush ! (gravity daze au japon) ; pour ma part je n'ai pas encore le jeu juste la démo que j'ai testé récemment mais ça ne saurai tardé !!! ce jeu est tout simplement : magique !!!!!! je vais citer les points forts de ce jeu dans l'ordre que je les ais découvert :

en tout premier point la musique !! mis à part MGS et uncharted je n'ai jamais connu musique aussi épique et collante parfaitement au jeu dans un jeu !!!! (phrase un peu bizarre je sais)
dès que j'ai allumé la démo je me retrouve devant l'écran titre avec quoi ? rien , juste une superbe image et une musique qui déchire !!!!!!!!!!!!!! à mi chemin entre captain america et superman ce theme est vraiment merveilleux et surtout magique ! je suis quand même resté d'un esprit critique et me suis dis que une musique ne fais pas toute l'OST , j'ai donc zappé l'écran titre après 4 minutes de pur bonheur auditif et à commencer le jeu (je parlerai des autres point après en avoir fini avec les musiques) et ce n'était pas une coïncidence toute les musiques collaient parfaitement à l'univers et à la situation, une pure merveille !!!! après avoir fini cette superbe démo (un peu courte) je me suis précipité vers mon pc pour savoir quel était la mystérieuse personne ayant composé ces merveilles ! surprise !!!! sur qui je tombe ? un de mes compositeurs préférés ! (je ne m'y attendais vraiment pas du tout ça ne ressemble pas vraiment à ce que je connaissais cela prouve qu'il sait adapter les musiques à leur contexte !) : KOHEI TANAKA !!!! le compositeur de one piece !!!!!! pour ceux qui ne connaissent pas les musiques de one piece en voici quelques unes :
http://www.youtube.com/watch?v=Bt3DGzG1gac

http://www.youtube.com/watch?v=h4UFrz38E_Y

et enfin voici la claque auditive que je me suis prise sur gravity rush :
http://www.youtube.com/watch?v=5Ac3lcvdl1s


- deuxième point : les graphismes :
là j'ai été très déçu et heureusement que je ne considère les pas les graphismes comme quelque chose d'essentiel au jeu ; pour être honnête je pouvais pas trouvé pire : du cel-shading (j'ai vraiment horreur du cel-shading mais bon chacun ses goûts ça ne regarde que moi :P ) , des couleurs pas vraiment très varié :/ , des orgies de pixel surtout que ça passe vraiment pas dans le cel-shading, et enfin je ne trouve pas vraiment que les graphismes cherchent à tirer profit des capacités de la console :/ ; mais bon au moins je suis la preuve humaine que l'on peut adorer un jeu tout en détestant ses graphismes :) (comme je le disais dans un commentaire si un super jeu sortait avec les graphismes de MGS2 je m'en foutrais ce ne serai qu'un détail pour moi ;) ) d'ailleurs en parlant des couleurs avant que je ne test cette démo je ne savais pas quel était la couleur de peau de kat, maintenant je sais que c'est beige et que quand dès fois elle apparaît plus foncé c'est juste à cause des graphismes (bon au moins ça fais caméléon si elle change de couleur :mrgreen: )

en revanche j'ai vraiment adoré les cinématiques en bd où le gyroscope de la console était parfaitement utilisé ! ^^


troisième point : le gameplay :
bon sur cette démo on avait pas beaucoup de techniques de gameplay (juste R pour enlever la gravité et carré pour donner des coups de pied, on pouvait également enlever la gravité puis donner un coup de pied gravitationnel (juste épique ! ;) ) mais malgré ce peu de gameplay que j'ai pu tester je sens qu'il reste encore d'innombrables coups et techniques à débloquer tout au long du jeu et cela n'empêche pas que je me suis bien éclaté ;)

conclusion : graphismes horribles (selon moi ! ne venait pas me cracher dessus c'est juste mon avis !) mais jouabilité et musiques juste magique nous emmenant dans un jeu merveilleux qui se fait de plus en plus rare de nos jours, le jeu redevient un art ; c'est un jeu anti-kévin ^^

bref, 18,5/20 je lui ai enlevé 1 point à cause des graphismes et 0,5 parce que la perfection n'existe pas :P



hs : waylander et rom1 : vous allez arrêter de vous disputez ???!!!!! je rêve on dirai 2 gamins c'est soit on aime le FPS soit on aime pas vous allez pas vous disputez pour ça, si ?!! vous n'avez plus mon âge vous avez la vingtaine vous êtes adulte alors comportez vous en tant que tel ! (oui je sais là je m'énerve et c'est rare mais je ne supporte vraiment pas qu'on s'énerve pour quelque chose de stupide ! et en plus juste par ma faute alors que j'ai juste dis que je n'aimais pas les FPS ! si vous voulez vous en prendre à quelqu'un prenez-vous en à moi !!!)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Citation:
hs : waylander et rom1 : vous allez arrêter de vous disputez ???!!!!! je rêve on dirai 2 gamins c'est soit on aime le FPS soit on aime pas vous allez pas vous disputez pour ça, si ?!! vous n'avez plus mon âge vous avez la vingtaine vous êtes adulte alors comportez vous en tant que tel ! (oui je sais là je m'énerve et c'est rare mais je ne supporte vraiment pas qu'on s'énerve pour quelque chose de stupide ! et en plus juste par ma faute alors que j'ai juste dis que je n'aimais pas les FPS ! si vous voulez vous en prendre à quelqu'un prenez-vous en à moi !!!)


Je trouve ta remarque un peu déplacé X-Draque, je ne pense pas que Rom1 et moi nous disputons, nous échangeons juste un avis sur un sujet. Je ne vois pas où est le mal, on ne s'est pas insulté que je sache ? Ca n'a absolument rien à voir avec toi X-Draque, c'est juste un débat de gamer comme un autre. De plus la question n'était absolument pas on aime le FPS ou pas, on parlait d'autre choses...

J'éditerai mon post plus tard pour donner mon avis sur Gravity Rush :)

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
oui effectivement je remarque que j'ai été assez brutal envers vous :roll: ; veuillez si vous le voulez agréez mes excuses les plus sincères ce n'est pas ce que je cherchai à faire, je voulais simplement que vous arrêtiez ce débat inutile sur la maniabilité avec le pad et le PC :cry:
pardon, toutes mes excuses les plus sincères :(

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
X-Draque je t'aime bien mais arrête de jouer au modo. On essaye d'avoir une discution argumentées et concrètes, qui n'est pas basée sur des "lol lé fpseu o pad c tro mieu".

Je comprend et j'accepte les points de vu de Waylander, mais je réussi pas à comprendre qu'on puisse préféré le pad quand le choix est possible. A chacun son mode de jeu.

Je joue sur pc comme sur console, et j'apprécie être vautré dans mon canap' la manette à la main. Mais les FPS, qui sont pour moi ma première passion de jeu, ca reste au clavier, et tant pis si je passe à côté de jeux comme Condamned 2 ou Halo 7.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Tout ça pour dire que les FPS au pad c'est de la merde...

*sort en courant*

Bon,blague a part (oui,ça en été une),les FPS m'ont toujours donné mal a la tête.Je les aime beaucoup (deus ex premier du nom a été une révélation),mais je peut jouer maxi une heure,après c'est doliprane.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
X-Draque a écrit:
oui effectivement je remarque que j'ai été assez brutal envers vous :roll: ; veuillez si vous le voulez agréez mes excuses les plus sincères ce n'est pas ce que je cherchai à faire, je voulais simplement que vous arrêtiez ce débat inutile sur la maniabilité avec le pad et le PC :cry:
pardon, toutes mes excuses les plus sincères :(


Pas de soucis X-Draque, on oublie ;)

Rom1 a écrit:
Je comprend et j'accepte les points de vu de Waylander, mais je réussi pas à comprendre qu'on puisse préféré le pad quand le choix est possible. A chacun son mode de jeu.

Je joue sur pc comme sur console, et j'apprécie être vautré dans mon canap' la manette à la main. Mais les FPS, qui sont pour moi ma première passion de jeu, ca reste au clavier, et tant pis si je passe à côté de jeux comme Condamned 2 ou Halo 7.


Voilà qui est bien résumé Rom1 :) . Si certains veulent continuer le débat je propose de créer un TOPIC dédié.

Maintenant concernant Gravity Rush, je dois dire que j'ai été conquis. Le jeu a une réel identité graphique et stylistique. Un gameplay original. Une très bonne b.o comme tu l'as souligné X-Draque. Le seul défaut du jeu, pour moi, c'est qu'il souffre du syndrome du premier Assassin's Creed, une super idée de gameplay, un univers travaillé etc. Mais un peu répétitif. Je pense que c'est parce que c'est le premier. De toute façon c'est presque certain qu'une suite sortira. Je pense que cette répétitivité sera corrigé pour le prochain opus.

Solidfrazer a écrit:
Tout ça pour dire que les FPS au pad c'est de la merde...

*sort en courant*


:mrgreen:

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Solidfrazer a écrit:
Tout ça pour dire que les FPS au pad c'est de la merde...

*sort en courant*

Bon,blague a part (oui,ça en été une),les FPS m'ont toujours donné mal a la tête.Je les aime beaucoup (deus ex premier du nom a été une révélation),mais je peut jouer maxi une heure,après c'est doliprane.


j'aimerai pas testé un FPS sur 3DS alors :mrgreen:

c'est surement à cause de la caméra, le fait qu'on voit uniquement ce que le personnage voit alors que ce n'est pas exactement ça : l'oeil humain (les yeux pardon car pour tester cette expérience il faut deux yeux (sorry big boss :cry: ) ) peut voir jusqu'à environ 180° autour de lui (rester fixe, bouger pas puis levez vos indexes et mettez les au niveau de vos oreilles et éloignez les progressivement vous verrez que vous pouvez voir jusqu'à au moins à peu de chose près 180° (170 je pense ;) )
tandis que dans un FPS on ne voit pas tous ce qu'il y a autour du personnage ni même la moitié mais simplement un champ de vision à peu près égale au champ de vision des soldats que l'on peut voir sur le radar soliton http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... oliton.png (voir le champ bleu)

je pense que les maux de tête viennent de là car notre cerveau croit qu'on peut voir normalement alors qu'en fait c'est un peu moins si on ne regarde uniquement que l'écran cela doit être bizarre puisqu'on ne voit que ce qui se passe dans l'écran soit une vision < 180° ;)

enfin ce n'est que ma théorie c'est surement autre chose ^^

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
http://youtube.com/watch?v=56PEvr9BYm0

Une Animateur et une équipe drôle , intelligente et sympathique , que demander de plus ? In Real Game est le fruit d'une séparation entre Mister Cool (le "chef" de l'équipe et celui qui parle pendant ce test , l'autre est un ami a lui , Tony qui est d'ailleurs musicien ) et WhyTivi .

Je vous le conseille (il y aura plein de projet avec plusieurs membre de son équipe et des Live le 21 h ) pour le connaitre depuis des années c'est vraiment une Perle cette émission .



Si je devais vous faire un Duo pour tout savoir des Jeux vidéo ou autre dans la bonne humeur c'est InRealGame et Gamekult .


Ps : Bon bah la vidéo même avec la Balise YouTube ne marche pas je laisse tomber :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 04:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
X-Draque a écrit:
à peu de chose près 180° (170 je pense ;) )
De mémoire la norme monte à 210° chez le jeune, à condition de remuer les pouces ;)


Sinon je profite de ce HS pour te poser quelques questions plus personnelles Solidfrazer: :?
T'as souvent une mèche devant un œil, ou c'était juste pour que X-Draque compare ta photo à Naomi? :lol: Blague à part, je suis curieux de connaître ta réponse à la première partie de ma phrase, notamment parce que je me demande si t'as déjà fait un bilan orthoptique. En effet, les maux de tête sur écran peuvent être en lien (plutôt fréquemment) avec la motricité des yeux: l'effort soutenu et/ou les mouvements répétés sont deux facteurs prépondérants de stress visuel.
A quelle distance est ton écran? Tu éteins toute la pièce quand tu joue?
Le doliprane te suffit pour calmer tes maux de tête?
Ou peux-tu situer ces mdt?
As tu déjà constaté des troubles visuels, même légers? Réfléchis bien, car concernant la vision les signes d'appel d'ordre fonctionnel sont souvent légers et inconscients.


Ce qui répond à la question de X-Draque, qui ne manquera pas de lire ce spoiler explicitement adressé à solidfrazer :P :
X-Draque a écrit:
enfin ce n'est que ma théorie c'est surement autre chose ^^
Si on ne limite pas la question aux problèmes oculomoteurs, tu n'as pas tort du tout, car la vision du mouvement et des déplacements requiert essentiellement la vision périphérique. Et sur écran 2D le système visuel n'est vraiment pas dans des conditions favorables. Mais la liste exhaustive est impossible et sans intérêt, donc je t'épargne cette lecture. :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Phoenyx74 a écrit:
X-Draque a écrit:
à peu de chose près 180° (170 je pense ;) )
De mémoire la norme monte à 210° chez le jeune, à condition de remuer les pouces ;)


Sinon je profite de ce HS pour te poser quelques questions plus personnelles Solidfrazer: :?
T'as souvent une mèche devant un œil, ou c'était juste pour que X-Draque compare ta photo à Naomi? :lol: Blague à part, je suis curieux de connaître ta réponse à la première partie de ma phrase, notamment parce que je me demande si t'as déjà fait un bilan orthoptique. En effet, les maux de sur écran peuvent être en lien (plutôt fréquemment) avec la motricité des yeux: l'effort soutenu et/ou les mouvements répétés sont deux facteurs prépondérants de stress visuel.
A quelle distance est ton écran? Tu éteins toute la pièce quand tu joue?
Le doliprane te suffit pour calmer tes maux de tête?
Ou peux-tu situer ces mdt?
As tu déjà constaté des troubles visuels, même légers? Réfléchis bien, car concernant la vision les signes d'appel d'ordre fonctionnel sont souvent légers et inconscients.


Ce qui répond à la question de X-Draque, qui ne manquera pas de lire ce spoiler explicitement adressé à solidfrazer :P :
X-Draque a écrit:
enfin ce n'est que ma théorie c'est surement autre chose ^^
Si on ne limite pas la question aux problèmes oculomoteurs, tu n'as pas tort du tout, car la vision du mouvement et des déplacements requiert essentiellement la vision périphérique. Et sur écran 2D le système visuel n'est vraiment pas dans des conditions favorables. Mais la liste exhaustive est impossible et sans intérêt, donc je t'épargne cette lecture. :lol:

1)Alors j'ai bien une mèche mais qui n'est pas complètement sur l'oeil (elle cache peut-être 1/16 de l'oeil)
2)Non jamais
3)Quand je joue,l'écran est a peu près à 15 cm (écran d'ordi normal),et la pièce est bien éclairée
4)Non,le doliprane atténue un peu la douleur,j'ai surtout besoin d'être couchée
5)Quand je me réveille trop vite,parfois je vois pleins de petits points noirs

Sinon,je suis migraineuse,a cause des muscles au niveau du cou qui sont trop tendus:je vais chez le kiné 1 fois par semaine.
Et je peut jouer des heures sur la 3dS,ça ne me fait rien

Ps:je suis aussi victime du syndrome Deadpoolien:je suis schizophrène avec des envies de meutres au sabre,a cause d'un gêne X situé dans mon petit orteil,qui se réveille a chaque fois que j'entends les mots choux-croute,brosse à dents,patates et tarama [spoil]

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
@Solidfrazer:
- Tu es vraiment à 15cm de ton écran d'ordi!? :o :o Patate! :lol: (je suis sauvé: tu me lis, tu ne m'entends pas! :mrgreen: :P) Heureusement que tu laisses la pièce éclairée, c'est déjà moins pire! :roll:
- Et ton écran 3DS, tu te places à quelle distance?

Plaintes posturales chroniques souvent en rapport avec l'équilibre visuel, on ne peut pas diagnostiquer le contraire sans examen orthoptique "complet"... Ceci dit, à ma connaissance les points noirs au réveil ne sont pas très évocateurs d'un problème orthoptique, surtout si tu as de vraies migraines...
- Qu'appelles-tu migraine? Ou sont-elles localisées, quelle est leur fréquence?
- Il suffit que tu t'allonges, ou il faut que tu dormes pour faire passer la gène?
- Ta mèche est plutôt sur le côté, ou tu as quand même toujours quelques cheveux devant un œil?
- A quand remonte ton dernier rendez-vous chez un ophtalmologiste (le médecin des yeux, car je me fiche du pseudo-test qu'on nous fait passer à l'école).
Non c'est pas un plan scabreux, juste de l'intérêt professionnel! :P

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Dim 14 Oct 2012 15:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1357 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com