Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Vraiment d'accord, et puis pour un commencement et voir comment ça ce passe je pense que ça serais vraiment bon et puis c'est toujours bon à prendre :lol: (Toi aussi d'ailleurs, grand fan des Metal Gear).
Puis avec le premier Metal Gear tu as une certaine liberté tout de même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
C'est pas bête du tout, adaptez MG1 et 2 serait tout simplement génial ! :D

Ce que je crains pour toi c'est que tu ne deviennes comme Kojima "à la merci des fans", la preuve tu abandonne l'idée d'une histoire post-MGS4 pour éviter que les fans ne crient (d'autant plus que TOUT les fans n'ont pas râlé après rising :!: :P), c'est un choix à faire : Tu fais ça pour toi, ou pour les autres ? :|

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Oui X-Draque je suis totalement d'accord, cependant je vois ça un peu d'un angle plus large, la faisabilité et la réussite du projet me tiennent autant à coeur que de faire sur un thème qui me plait.

Il y a aussi que je ne suis pas un "pro" à proprement parlé, il faut aussi savoir avoir assez de recul pour voir quel projet faire passer avant quel autre projet. Niveau écriture, je ne suis pas encore vraiment bien rodé, donc partir sur qqch déjà écris c'est plus simple!

Et puis c'est pas la première fois que je parle de ça, c'est un projet qui m'a toujours intéressé aussi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566

Puis quand tu vois ça (très connu d'ailleurs et dommage qu'il n'y ai pas de film réel) avec ce doublage très connu ça donne envie .. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Bon j'ai pris un peu le temps de cogiter sur la "fiabilité" de ce projet, et avec l'ambition que j'ai (difficile de ne pas être ambitieux quand on parle de MGS) je préfère réaliser ma fansérie plus tard! Quand j'aurai vraiment de la bouteille niveau vidéo (je reste toujours un novice, on peut même pas dire vraiment "pro" pour l'instant) Je me lancerais dedans, mais avant c'est trop tôt (et comme ça ça me laisse le temps de travailler le scénario, le coté ou je pèche le plus).

Donc le premier projet que j'aimerai sortir en rapport avec MG sera une adaptation de MG1 et/ou 2.
Il faudra bien faire gaffe à adapter le scénario pour que ça passe bien en tant que série, en touchant le moins possible au script de base!

Sinon un autre projet qui me tiendrais à cœur tiens et qui serait de l'ordre de la fan-série aussi, serait une adaptation en courte série du Punisher, le personnage s’apprête très bien à cet exercice je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Mc2g a écrit:
Donc le premier projet que j'aimerai sortir en rapport avec MG sera une adaptation de MG1 et/ou 2.
Il faudra bien faire gaffe à adapter le scénario pour que ça passe bien en tant que série, en touchant le moins possible au script de base!


Grande ! Je suis pour à 100% et comme je te l'avais dis c'est bon pour "tester" pour la suite avec de l'expérience 8-)

Punisher je t'avoue que je ne connais que le coté visuel du personnage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Merci de ton soutien BigBoss :)

Pour the Punisher je t'encourage à regarder le film de 2004 avec Thomas Jane dans le rôle principal, c'est le film qui montre le mieux la "psychologie" de Franck Castle alias le Punisher je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Oula, dernier post qui date de Juillet 2013, ça commence à dater!

Bon, moi je suis parti sur des chemins totalement éloigné de la création d'une fan série! Mais c'est pas bien grave car j'apprends vraiment bien le métier, je professionnalise tout mon workflow bref, je vais vers du bien mieux!
En ce moment je vais reprendre l'écriture, pas sur ces projets de fan série (même si il y aura peut être un rôle pour Snake dans une idée que j'ai actuellement) mais sur des thèmes divers et varié, car ça me manque un peu d'écrire et il faut bien se faire la main! (car c'est toujours le seul secteur ou je pèche vraiment!)

Dans l'idée j'écrivais ces quelques lignes pour essayer de voir si des personnes étaient motiver pour faire un "Atelier Ecriture" afin de se stimuler mutuellement et progresser à plusieurs, mais au final je me rappel de tous les échecs précédents quand j'ai demandé de l'aide pour l'écriture, je me demande si j'aurai donc des retours par rapport à ça ^^
Mais s'il y a des motivés, pour écrire, et pas forcément sur notre saga chérie, faites un petit signe!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Mc2g a écrit:
Dans l'idée j'écrivais ces quelques lignes pour essayer de voir si des personnes étaient motiver pour faire un "Atelier Ecriture" afin de se stimuler mutuellement et progresser à plusieurs, mais au final je me rappel de tous les échecs précédents quand j'ai demandé de l'aide pour l'écriture, je me demande si j'aurai donc des retours par rapport à ça ^^
Mais s'il y a des motivés, pour écrire, et pas forcément sur notre saga chérie, faites un petit signe!


Tu recherches quoi exactement ? Un genre de script ou bien de scénario ? Long ou relativement court ? Parfaitement rédigé avec syntaxe parfaite, aucune faute d'orthographe et procédés artistiques à foison ou bien un truc passable mais efficace ?
Si il faut écrire, je peux PEUT-ÊTRE aidé, après je ne te garantis rien... :|

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
X-Draque a écrit:

Tu recherches quoi exactement ? Un genre de script ou bien de scénario ? Long ou relativement court ? Parfaitement rédigé avec syntaxe parfaite, aucune faute d'orthographe et procédés artistiques à foison ou bien un truc passable mais efficace ?
Si il faut écrire, je peux PEUT-ÊTRE aidé, après je ne te garantis rien... :|



Je cherche rien de particulier, juste des camarades d'écritures. Pourquoi pas lancer un projet d'écriture à plusieurs, ou tout simplement s'envoyer réciproquement nos script (peut importe l'état etc) et récolter l'avis des autres, car c'est toujours plus motivant et enrichissant que de faire tout dans son coin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Mc2g a écrit:
Je cherche rien de particulier, juste des camarades d'écritures. Pourquoi pas lancer un projet d'écriture à plusieurs, ou tout simplement s'envoyer réciproquement nos script (peut importe l'état etc) et récolter l'avis des autres, car c'est toujours plus motivant et enrichissant que de faire tout dans son coin!


Je suis partant pour t'aider sur mon temps libre (très faible malheureusement mais existant) :).
En revanche je pense qu'il nous faudra plus de détails parce qu'écrire un scénario de toute pièce sans piste ça va être assez compliqué, c'est même impossible je dirai à moins d'avoir connu l'extase mystique comme Blaise Pascal mais ça c'est autre chose. :mrgreen:
Quand au script là je peux pas du tout t'aider si j'ai aucun détail sur les acteurs que t'as embauché, si t'as des idées de décors, etc... En gros c'est toi le réalisateur et je ne suis pas dans ta tête, je peux peut-être me fixer une idée vague de ce dont tu désires réaliser mais ça restera toujours flou même avec toutes les explications et précisions du monde, c'est TA vision des choses et elle t'appartient ENTIÈREMENT :P
Faut savoir aussi que le script n'est pas le scénario ;).

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 01:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Encore une fois je n'ai pas spécialement besoin d'aide (ni pour le scénario, ni pour le script) du moins pas dans les temps à venir.
C'est plus si jamais il y a des créatifs qui parcourent le site, mais qui n'osent pas forcément se lancer dans l'écriture, ou qui aimeraient avoir l'avis de quelqu'un etc.. voila ce genre "d'entraide" là dont je parle.

Tu peux faire un script sans avoir choisi d'acteur, de décors ou autre. Le script c'est juste un scénario ++. Un scénario avec toutes les annotations techniques/pratiques pour le tournage. Le script n'est pas systématiquement réalisé par une seule personne sur un film ou même une série par exemple.
Et même justement, sur le principe de l'entraide, c'est bien que tu ne sois pas dans ma tête, car si par exemple tu veux m'aider sur un projet, je n'ai pas besoin d'un "apprenti" qui doit penser comme je l'aurai fait, par contre quelqu'un qui propose ça vision, qui va venir se confronter à la mienne pour la compléter ou renforcer ma propre vision, là on est sur un échange intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 19:52
Messages: 24
Localisation: Montreuil
De mon côté, j'écris un court-métrage qui n'a rien à voir avec MGS. Je fais des études de cinéma, et je compte mettre en scène mon scénario prochainement. On peut échanger à propos de nos expériences, se donner des conseils et confronter nos avis avec plaisir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Si tu veux partager pas de soucis, ça serait même avec plaisir!
Moi de mon côté j'ai toujours pas eu le temps de me lancer dans l'écriture :( pourtant les idées fusent mais jamais le temps de les coucher sur papier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 16:09 
Hors ligne

Inscription: Lun 14 Jan 2013 16:31
Messages: 72
Localisation: Paris, Italie
Depuis quand allociné s'y connait en scénario ?


Le scénario est l’histoire du film, autrement dit la trame écrite et détaillée des différentes scènes comprenant le découpage et les dialogues.



Le script est quant à lui encore plus fourni puisqu’il contient le scénario et toutes les indications nécessaires pour le tournage : lieux, décors, acteurs, accessoires…



Tout ceci est débile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 19:52
Messages: 24
Localisation: Montreuil
Je reviens vers vous et ce projet de fan série qui pourrait vraiment devenir intéressant si on s'y mettait.
Comme promis, je partage un film que j'ai réalisé. Rien à voir avec MGS, mais c'est pour vous montrer mon style de mise en scène.



Je suis ouvert à toute remarque, sachant que c'est un projet réalisé avec très peu de moyens vous vous en doutez :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com