Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Tu comptes y mettre quelques personnages de la saga Metal Gear ou pas du tout ?
Car, malgré tout, il y en a encore quelques-uns dont on ne connaît pas trop leur passé ou leur futur...
Tu comptes en citer quelques-uns sinon au moins ? (pour placer le personnage dans un contexte, parler du président George Sears etc. par exemple)

Merci pour tes réponses précédentes.
Moi quand je demandais si vous (tu) nous demanderiez notre avis, c'était surtout pour voir si les éléments concordaient avec ceux de la saga. Car malgré toute les connaissances que l'on peut avoir sur la saga Metal Gear, on est jamais mieux renseigné que lorsque nous sommes plusieurs.
Mais je comprends tout à fait ton point de vue. ;)

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Je ne sais pas si j’inclurai des perso de la saga, mais je ne pense pas, enfin pas directement, à la base je voulais inscrire un truc vraiment dans le futur, mais je vais peut être revoir ça...
Mais par contre je ne pense vraiment pas centré l'histoire sur un personnage connu, beaucoup trop compliqué à mon sens.

Alors j'avais du mal comprendre tes propos, Evidemment à chaque fois qu'un épisode sera finit (en écriture je parle) on le postera sur le forum et vous serez libre de vos remarques, et comme tu le dis, on est jamais mieux renseigné que lorsque nous sommes plusieurs, donc je prendrai en compte les remarques, et effectuerai un correctif si besoin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Me voilà rassuré de voir que notre forum est plein de bonnes volontés! :)

@NiniBobo: bien les fanarts! :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Je déterre un peu se topic pour annoncé que très bientôt je dévoilerai le scénario de l'épisode Pilote. On avait un peu échangé il y a quelques temps avec Phoenyx sur le "thème" de cette série, j'ai trouvé un angle qui me plait et j'ai été plutôt inspiré. A l'heure actuelle j'ai écris environ 33% du scénario, mais je dois avoir pas loin de 70% dans ma tête, je manque juste de temps pour coucher ça sur papier.

Donc bientôt vous pourrez me donner votre avis :) j'ai eu un peu de mal sur la création des personnages, et je suis pas forcément très bon dans la création de dialogues, mais on verra vos retour

stay tuned


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Ouah déjà ! :o Tout ça est très positif en revanche tu as choisi de faire une fan série de video (avec effets spéciaux peu couteux, ce n'est pas une reproche mais ça m'étonnerai que tu ais assez pour du spielberg :P et puis j'aime bien moi les effets spéciaux à deux balles, je trouve que ça rajoute un certain humour dans les vidéos comme le joueur du grenier :P) ou alors une bande-dessiné ? :lol:
En tout cas je suis ravi d'apprendre que ton projet va finir de commencer et que tu t'es impliqué à fond et ait finalement réussi ! ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Déjà déjà... je trouve que j'ai pris beaucoup de temps moi :P
Mais merci pour ton retour X-draque, ça fait plaisir :) j'ai bien aimé le "ton projet va finir de commencer " :P

Sinon, non ça ne sera pas une bande dessinée! j'ai absolument pas les skillz de faire ça :o
Et je ne vise pas des effets spéciaux à 3 franc! Comme j'en discutais avec Phoenyx, c'est un projet assez ambitieux, donc pour l'instant je crée une histoire, en espérant un jour avoir les moyens de la produire!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Mc2g a écrit:
Déjà déjà... je trouve que j'ai pris beaucoup de temps moi :P
Mais merci pour ton retour X-draque, ça fait plaisir :) j'ai bien aimé le "ton projet va finir de commencer " :P

Sinon, non ça ne sera pas une bande dessinée! j'ai absolument pas les skillz de faire ça :o
Et je ne vise pas des effets spéciaux à 3 franc! Comme j'en discutais avec Phoenyx, c'est un projet assez ambitieux, donc pour l'instant je crée une histoire, en espérant un jour avoir les moyens de la produire!


Ah tu veux dire qu'en gros tu n'as fais que le cahier des charges pour l'instant c'est bien ça ? :|

dommage pour les effets à trois francs moi j'aime bien :P Après si t'arrives à faire de très bons effets spéciaux avec le budget que tu as investi c'est le mieux, si t'arrives aussi à gérer correctement ton argent et à ne pas céder à la tentation des collections MGS mouhahahaha :mrgreen:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Je dois avoir du mal à m'exprimer, je n'ai PAS de budget, donc pour l'instant ça ne restera que des scénarios! Donc ce n'est pas un cahier des charges mais bien une histoire! En gros c'est le texte qui sera j'espère un jour adapté à l'écran.

Pour la question de la production, ça se fera dans un moment, vous verrez dans le scénario j'ai besoin de pas mal de truc, des éléments en 3D, des décors assez spécifiques, des costumes, etc. Tout peut être fait en "low cost" et avoir un rendu de qualité, le tout est de bien s'appliquer :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
AAHHHHH OKKKiiiiiiiiiii !!!!!!!! :D
Donc en gros pour l'instant t'as qu'un texte (qui doit certainement être très long) et tu comptes plus tard l'adapté à l'écran (sur nolife par exemple) ou sur le net c'est bien ça ? :)

En tout cas j'attends que tu nous montres ce que tu as fais pour l'instant :lol:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
C'est exactement ça! L'adapté direct sur nolife ça serait un truc de dingue!! mais je n'y compte pas trop, on verra au moment ou ça sera possible j'étudierai les possibilité, faire jouer le peu de contacts que j'ai etc....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Mmmmhhh j'aime bien ces news..! :D
Bravo Mc2g, ça avance bien :)

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Salut la compagnie!

J'ai enfin pu taper tout ce que j'ai écrit de mon scénario. Alors je prévient que ce n'est pas fini pour moi, l'épisode pilote ne se terminais pas comme ça mais voici les 2 raisons qui m'on poussé à déjà vous soumettre cette "première partie" :
- J'ai vraiment pas le temps d'écrire la suite, je suis trop pris par mes différents travaux
- Phoenyx m'avait conseillé de couper mon épisode pilote à cet endroit là, selon lui ça pouvait suffir pour un pilote, donc en plus de me donner votre avis sur l'écriture j'aurai aussi un retour par rapport à ça.

Donc je rappelle le contexte, ça ce passe en post-MGS4 (genre 2040-2050), et dans "mon" univers post MGS4, la chute du système de contrôle de Zero le monde connu une très longue période d'anarchie. Je ne rentre pas trop dans les détails pour l'instant à ce niveau là par contre, ça n'a pas d'impact de toute façon sur cet épisode pilote.

Les noms que j'ai donnés ne sont pas du tout définitifs, et certains sont même sur d'être remplacés, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des noms donc j'ai mis ce qui me passaient par la tête au moment d'écrire. Je tiens à préciser aussi ma nullité à écrire des dialogues, c'est surtout là dessus que je souhaitais de l'aide à la base, car bon vous le verrez mais c'est nul en terme de dialogues lol.

Bref, enjoy it et n'oubliez pas de me donner vos impressions :)


Dernière édition par Mc2g le Mar 12 Fév 2013 11:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais dire, même si il y a des risques que ce soit le cas, car ce projet te tient à cœur.

- Les dialogues font très Call of Duty, Gears of War, Bad Company etc., très cliché quoi (« tu m’étonneras toujours Zach ! Tu crois qu’un jour j’arriverai à tirer comme toi ? » :mrgreen: ).

Plus sérieusement.
Tu arrives à nous plonger dedans, chaque personnage a l'air d'avoir un caractère et une personnalité qui lui est propre, mais justement ça peut aussi être un défaut, comme dit précédemment ça peut faire cliché.

- Les Cyphers, kézako ?

- Clyde et Zack, c'est une parodie de Final Fantasy VII ? :mrgreen:

J'ai du mal à me dire que c'est du MGS. tout d'abord il y a un recrutement alors que dans MGS non, ils sont en équipe sur le terrain alors que Foxhound & co est basé sur l'infiltration en solo, et les surnoms ils font très kitsch (wiki-girl quoi...)

Je pense que la coupure de fin de pilote est (peut-être) mal placée. Pendant la moitié de l'épisode on les a vu se fight au fusil d'assaut, alors qu'on verra rarement ça dans le reste de la saison, vu que c'est censé être plus des combats psychologiques que physiques dans MGS. Et je pense que le Briefing de mission devrait être plus alléchant, pour qu'à la fin on se dise "merde, vivement la semaine prochaine, j'ai hâte de voir ce qu'il se passe".

Bien évidemment, comme dit au début, j'espère que je ne t'aurais pas blessé, ce n'est pas mon but, j'ai juste partagé mon avis. Après, j'ai beau dire "ça ça va" et "ça ça va pas", au final, tu t'y connais sûrement mieux pour construire une histoire que moi, et moi à part dire que ça va pas, bah je sais peut-être pas comment améliorer la chose. Voilà voilà, si tu as besoin d'explications, je suis encore à disposition. Et j'ai hâte de voir ton projet s'améliorer. ;)

La relation entre les deux est étrange, le bleu et le super soldat c'est ça ?
Ça peut être bien en effet, mais il faudra expliquer comment le bleu a pu passer les tests, comme ça a été expliqué pour Meryl et Johnny. Mais c'est vrai que c'est là où il peut y avoir des dialogues épiques sur les "héros" de guerre etc. Sauf que, le fait qu'ils se connaissent avant d'aller sur le "champ" de bataille, me gêne un peu, à voir comment tu réussis à gérer ça...
Si je "critique" autant, c'est aussi parce que j'attends beaucoup de ta série.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Tkt pas je ne le prends pas mal, toutes critiques, je me les fait à moi même, j'insiste vraiment sur le fait que moi je suis plus un réalisateur qu'un scénariste, quand j'ai créer ce concept et ce pilote, d'abord je cherchais les images, qu'est ce que je voulais voir, les dialogues sont hyper kitch et CoDesque comme tu le dis, d'où mon appel à l'aide pour trouver des "dialoguistes" pour m'aider là dessus.

Je vais répondre point par point quand même :

Citation:
- Les dialogues font très Call of Duty, Gears of War, Bad Company etc., très cliché quoi (« tu m’étonneras toujours Zach ! Tu crois qu’un jour j’arriverai à tirer comme toi ? » :mrgreen: ).

Dans cette situation en fait moi je voyais le second perso en mode trop admiratif de son collègue, car lui n'est pas doué pour les gunfights, c'est plus un pro du camouflage, et donc c'est ce coté fan que je voulais souligné, mais oui on dirait que c'est un gosse de 12 qui à écrit je sais bien lol

Citation:
Tu arrives à nous plonger dedans, chaque personnage a l'air d'avoir un caractère et une personnalité qui lui est propre, mais justement ça peut aussi être un défaut, comme dit précédemment ça peut faire cliché.

Hmm j'y avait pas vraiment réfléchi comme ça, le problème aussi, c'est que en général je fait plus des production drôles, la c'est vraiment mon premier essai de créer qqch de sérieux, hors jusqu'à présent utilisé des cliché pour faire rire je trouvais ça normal, là du coup c'est vrai que j'ai pas pensé à ça...

Citation:
- Les Cyphers, kézako ?
Les petites bestioles mécaniques volantes qui nous repèrent dans MGS2, peut être que je l'écris mal mais il me semble que c'est bien ça.

Citation:
- Clyde et Zack, c'est une parodie de Final Fantasy VII ?
Honnétement j'ai crée ses noms 5min avant e poser le scénario ici, j'avais vraiment du mal a leur donner un nom alors j'ai pris les 2 premiers noms de mec que j'ai croisé sur Facebook x) il est clair que leurs nom vont bouger à eux. Pour le reste de l'équipe j'aime plutôt bien, ça fait peut être trop "clin d'oeil" (John, Eva..) mais bon...

Citation:
J'ai du mal à me dire que c'est du MGS. tout d'abord il y a un recrutement alors que dans MGS non, ils sont en équipe sur le terrain alors que Foxhound & co est basé sur l'infiltration en solo, et les surnoms ils font très kitsch (wiki-girl quoi...)

Pour le recrutement, je me suis juste basé sur ce que je pense être logique, quand tu veut rentrer à l'armé, tu passe une batterie de test, j'imagine que même BigBoss ou Solid Snake on pasé des tests avant de rentrer à l'armé. Et je trouvais cet angle du recrutement intéressant pour un épisode pilote, je peut déjà foutre de l'action, mais la trame principale n'est pas dévoilée.
L'infiltration en solo je suis d'accord avec toi (enfin quoique si on parle de foxhound, Vulcan Raven il s'infiltre où? :mrgreen: ) Mais j'ai 2 arguments :
-Je me suis basé justement sur FoxHound, Cobra Unit, Dead Cell,etc.. des unités de soldats experts (ou plutôt hors du commun).
-Scénaristiquement, je voulais introduire qqch au cours des épisodes qui aurait nécessité au moins 3 persos je pense. Je pourrais toujours revoir et adapter le concept mais je trouvais ça mieux avec un "groupe"
Et puis, l'infiltration solo c'est bien pour un jeu là dessus j'ai rien à redire, sur une série par contre, j'ai peur de faire qqch de trop "mou", tes intéractions ça sera uniquement avec ton supérieur et tes agents de soutiens, mais qui ne sont physiquement pas là, donc bon... à étudier n’empêche, c'est vrai que ça ferait bcp plus "MGS" comme ça!

Citation:
Je pense que la coupure de fin de pilote est (peut-être) mal placée. Pendant la moitié de l'épisode on les a vu se fight au fusil d'assaut, alors qu'on verra rarement ça dans le reste de la saison, vu que c'est censé être plus des combats psychologiques que physiques dans MGS. Et je pense que le Briefing de mission devrait être plus alléchant, pour qu'à la fin on se dise "merde, vivement la semaine prochaine, j'ai hâte de voir ce qu'il se passe".

Justement, MA fin de l'épisode pilote se fini par l'infiltration de la base, le sauvetage et d'une "grosse" révélation en toute fin d'épisode. C'est sur que si je le coupe ici, je vais revoir totalement cette partie là, quite à mettre là fin de l'épisode en milieu du discours du colonel pour avoir un bon cliffhanger!

Citation:
La relation entre les deux est étrange, le bleu et le super soldat c'est ça ?
Ça peut être bien en effet, mais il faudra expliquer comment le bleu a pu passer les tests, comme ça a été expliqué pour Meryl et Johnny. Mais c'est vrai que c'est là où il peut y avoir des dialogues épiques sur les "héros" de guerre etc. Sauf que, le fait qu'ils se connaissent avant d'aller sur le "champ" de bataille, me gêne un peu, à voir comment tu réussis à gérer ça...

C'est un peu ça l'idée, confronté des novices à des soldats déjà rodés. Par contre j'ai pas du tout pensé que les faire se rencontrer avant pourrait être une mauvaise idée, tu pourrait développer un peu plus? :)
Pour l'explication sur le passage des test, moi je l'ai déjà vu que j'ai du écrire les perso, passé, aptitudes, caractères etc. mais je ne sais pas encore si j'en parlerai ou pas, à voir comment ça évolue


Merci de tes critiques, c'est de ça dont j'ai besoin, c'est la première fois que je me lance dans un projet de création de cette envergure (surtout à jouer au scénariste...) donc moi j'en attends beaucoup de vous pour me souligner les points étranges, les axes d'améliorations etc..


Je finirai en disant que je vais me penché sur l'idée d'avoir juste des infiltrations solo comme tu en à parlé, je n'ai pas vraiment réfléchi à comment filmer ça mais du coup je vais voir :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Pourquoi il serait admiratif de son collègue, si ils ont déjà l'air d'être pote, c'est ça que je veux dire. En plus l'autre aussi c'est censé être un soldat, donc il est pas censé être étonné si facilement, encore plus si il voit tout les jours son pote faire des prouesses comme ça (comme je l'ai dit plus haut).

Les Cypher ouais ouais, j'avais pas compris. :lol:

Ah bah c'est bien, t'es ami avec la bande de Cloud c'est cool ça, passes-moi le FB de Tifa alors stp. :mrgreen:

John et Eva j'aime bien, même si Eva ça fait trop copié collé, alors que John c'est de l'inspiration.

Solid Snake est un clone de BigBoss, donc ils l'ont gardés sous la main, formés dès son plus jeune âge etc., il a passé aucun test lui, il est trop haut pour ça. Lol
C'est une sélection, c'est pas un recrutement comme un entretien pour un boulot lol.
D'ailleurs, au début, je savais pas si c'était un test réel ou virtuel (sur Call of Duty par exemple).

Finir l'épisode pilote sur le Cliffangher de fin de saison, c'est la base. Par exemple, le Colonel te briefe pour la mission, puis il coupe court à la conversation car il reçoit un coup de fil, et à la fin de la saison on apprend que le coup de fil venait d'Ocelot ! :shock: :lol:

Le fait que le bleu et le vétéran se connaisse, j'ai expliqué tout au début en quoi ça me gênait, niveau réalisme quoi. A moins que tu en fasses une sorte de rivalité, Vegeta/Sangoku quoi. :lol:

Pour l'infiltration en solo, c'est possible de filmer ça, regardes les épisodes de 24. Jack Bauer est le plus généralement tout seul sur le terrain, avec de l'aide par téléphone (codec). Ce n'est pas vraiment de l'infiltration, car vraiment difficile à filmer pendant de longues scènesn mais c'est en solo etc.. Regardes Hitman le film, ou certains films d'actions, il y a des scènes d'infiltration, qui durent quelques secondes uniquement, juste avant le boum boum coutumier, car c'est pour ça qu'on va au ciné, mais tu as quand même de quoi t'inspirer.
Ou alors, regardes aussi le "film" MGS3, présent dans le coffret Subsistence. ;)

Cool que tu prennes ça bien.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Je sais que je ne suis pas (encore) un pro dans le domaine, donc je sais pertinemment que tout ce que je fais est perfectible à 200%! et de part mes autres passions j'ai appris à écouter réellement les critiques (les vraies critiques, comme les tiennes, pas des critiques de troll quoi^^)

Citation:
Pourquoi il serait admiratif de son collègue, si ils ont déjà l'air d'être pote, c'est ça que je veux dire. En plus l'autre aussi c'est censé être un soldat, donc il est pas censé être étonné si facilement, encore plus si il voit tout les jours son pote faire des prouesses comme ça (comme je l'ai dit plus haut).
Hmm bon je vois ce que tu veut dire sauf que ça ne sont pas vraiment des potes, il ne se sont rencontrer qu'à l'examen et donc les derniers à réussir les tests.

Citation:
Solid Snake est un clone de BigBoss, donc ils l'ont gardés sous la main, formés dès son plus jeune âge etc., il a passé aucun test lui, il est trop haut pour ça. Lol
C'est une sélection, c'est pas un recrutement comme un entretien pour un boulot lol.
D'ailleurs, au début, je savais pas si c'était un test réel ou virtuel (sur Call of Duty par exemple).

Pour Solid Snake j'étais pas sur, trou de mémoire, mais pour bigboss c'est sur! En fait quand on parle en terme militaire je vois pa trop la nuance entre une "sélection" et un "entretien pour un boulot", je veux dire, ton entretien pour un boulot, si le boulot c'est d'être un soldat on va te demander de prouver que tu peut le faire. Et en fait si on enlève la phase de "test" du début ba faut que je recommence tout :P
Et le test ça serait en VR training en gros, mais un mode VR plus poussé que MGS1&2 avec des vrais décors etc.

Citation:
Finir l'épisode pilote sur le Cliffangher de fin de saison, c'est la base. Par exemple, le Colonel te briefe pour la mission, puis il coupe court à la conversation car il reçoit un coup de fil, et à la fin de la saison on apprend que le coup de fil venait d'Ocelot !


Si déjà j'arrive à ÉCRIRE une saison ça serait un exploit et je n'en ferai surement pas de deuxième (ou en tout cas j'enchainerai pas direct ça c'est clair) Donc le cliffhanger de fin de saison je suis d'accord, mais moi je suis surtout sur une base du cliffhanger de fin d'épisode! ça ce fait de plus en plus et c'est ça qui fait qu'on est accrocs au séries!

Citation:
Le fait que le bleu et le vétéran se connaisse, j'ai expliqué tout au début en quoi ça me gênait, niveau réalisme quoi. A moins que tu en fasses une sorte de rivalité, Vegeta/Sangoku quoi.

Alors soit tu à mal compris, soit je raconte vraiment mal, les 2 bleus se connaissent (parce qu'ils passent les tests ensemble) les 3 vétérans se connaissent, vu qu'ils bossent ensemble depuis un moment, mais avant l'épisode, les bleus et les vétérans ne se sont jamais vu!
Et oui j'ai prévu une sorte de rivalité entre les persos, et plus bien sur, mais ça avant le départ en mission on peut pas le voir :P



Citation:
Pour l'infiltration en solo, c'est possible de filmer ça, regardes les épisodes de 24. Jack Bauer est le plus généralement tout seul sur le terrain, avec de l'aide par téléphone (codec). Ce n'est pas vraiment de l'infiltration, car vraiment difficile à filmer pendant de longues scènesn mais c'est en solo etc.. Regardes Hitman le film, ou certains films d'actions, il y a des scènes d'infiltration, qui durent quelques secondes uniquement, juste avant le boum boum coutumier, car c'est pour ça qu'on va au ciné, mais tu as quand même de quoi t'inspirer.


Je suis pas hyperfan des séries TV, et j'avoue que 24h et Lost sont 2 énormes séries des 10 dernières années dont je n'ai pas vu 1 seul épisode! Je vais essayer de trouver des épisodes de 24 alors. Mais voila on est d'accord, si je mets de l'infiltration il y aura forcément du boum boum
Enfin je dis si je mets de l'infiltration, c'est déjà le cas juste que c'est de l'infiltration en groupe^^ ça c'est déjà vu aussi mais là j'ai pas les noms de films en tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Je m'intéresse également au monde du cinéma, c'est sûr que je connais pas toutes les techniques ni les mots professionnelles à part "travelling" mais bon, je pense que je peux quand même un peu aider, pour la narration ou les dialogues ou peut-être même la mise en scène, enfin je fais ce que je peux puis après tu choisis ce qui te plaît ou pas. :lol:

Mc2g a écrit:
Alors soit tu à mal compris, soit je raconte vraiment mal, les 2 bleus se connaissent (parce qu'ils passent les tests ensemble) les 3 vétérans se connaissent, vu qu'ils bossent ensemble depuis un moment, mais avant l'épisode, les bleus et les vétérans ne se sont jamais vu!
Et oui j'ai prévu une sorte de rivalité entre les persos, et plus bien sur, mais ça avant le départ en mission on peut pas le voir :P

Quand je parlais de bleu et de vétéran, je voulais dire par là que Zack était le vétéran car il fumait tout le monde en un coup, et que Clyde était le bleu, car il était impressionné par Zack. C'est ça qui me "gêne" un petit peu quoi, que les deux sont censé être du même niveau mais que l'autre est beaucoup plus fort que le premier, et qu'ils sont tout les deux recruter quand même. Donc soit ils ont pris l'autre qui est tout naze, parce que c'est le fils du patron et qu'il est là en stage, soit le bleu c'est un soldat normal et c'est Zack qui a juste un niveau hallucinant, à la Sephiroth quoi. 8-)

Mc2g a écrit:
Mais voila on est d'accord, si je mets de l'infiltration il y aura forcément du boum boum

Non mais je veux dire, si on voit le héros s'infiltrer pendant les 1/3 de la série, rien que ça ça va nous faire chier, ou alors il faut qu'il y ait de la tension et l'appréhension de ne pas se faire prendre, comme dans Prison Break saison 1 par exemple, quand ils doivent faire telle chose avant que le garde arrive etc. Là c'est de l'infiltration ou de l'évasion mais sans que ce soit ennuyant. Mais comme je t'ai dit, le "film" MGS3 pourrait bien te plaire, tu verras que l'infiltration en mode "gameplay"

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Toute aide est la bienvenue, je crois que c'est toi qui l'avais dis dans les précédentes pages, sur ce genre de projet bosser à plusieurs c'est un must car tout le monde apporte ses idées que moi tout seul je n'aurait surement pas eu!


Et donc je vois ce que tu veut dire par rapport au 2 jeunes recrues. Alors peut être que c'était un mauvais choix, mais je voulais que les 2 soit hyper balèzes dans leur domaine mais nul dans le reste (donc Zach doué pour manier ses pistoulets et Clyde un pro de l'évasion et du camouflage) L'un a beaucoup à apprendre de l'autre et vis et versa, c'est avec ce genre de relation aussi que je voulais partir, ils seront en formation pendant toute la saison, pour devenir des vrais soldats doué dans tous les domaines.
Sinon un truc plus simple serait d'avoir juste 1 nouvelle recrue... je note et j'y réfléchis plus tard aussi.


Citation:
Non mais je veux dire, si on voit le héros s'infiltrer pendant les 1/3 de la série, rien que ça ça va nous faire chier, ou alors il faut qu'il y ait de la tension et l'appréhension de ne pas se faire prendre, comme dans Prison Break saison 1 par exemple, quand ils doivent faire telle chose avant que le garde arrive etc. Là c'est de l'infiltration ou de l'évasion mais sans que ce soit ennuyant. Mais comme je t'ai dit, le "film" MGS3 pourrait bien te plaire, tu verras que l'infiltration en mode "gameplay"

c'est ça mon doute que ça face "mou" c'est que l'infiltration, surtout en solo, si c'est mal mis en scène ça peut vite devenir chiant, après c'est vrai que si c'est bien mis en scène c'est limite plus prennant qu'un gunfight.
Ouais je crois que j'ai jamais regardé le film Existence de MGS3 mais ça ne va pas trop tardé alors ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
JojohPortugal a écrit:
J'ai du mal à me dire que c'est du MGS.

A mon avis, l'un des secrets de MGS c'est également la mise en scène , les effets de caméra itou, et ça on ne peut pas le rendre sur un simple script, contrairement à Joakim dont tout le monde reconnaît le travail à la projection, même sans savoir que c'est bien lui! ;) Surtout s'il y a une phase d'infiltration pendant la VR: infiltration=pas de blabla, et là on a surtout des dialogues, donc je pense qu'on ne peut pas encore se rendre compte... :roll:

Ouais mon embargo à moi est levé! :lol: Et content que Jojoh réagisse au quart de tour, j'espère bien que tu vas recevoir pleins d'autres bons conseils par ici! ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Oui voila, l'empreinte de MGS c'est aussi sur la réalisation très cinématographique, et c'est surtout là dessus que je voulais me rapprocher de MGS, après il faut aussi traiter d'un sujet propre à la série.

Sinon en effet dan cet épisode, ça tire au début, ça blablate un peu beaucoup, mais il y a 2 raison à ça.

La première c'est que j'anticipe beaucoup trop, je me dis que dans le cas ou j'arrive à produire cet épisode pilote, le commun des mortel sera plus sensible à des gunfight qu'à de l'infiltration, donc pour faire vendre mon concept commencer par là est je trouve une bonne option. Mais c'est carrément de l'anticipation sur des années lol

Ensuite le blabla ba tout simplement, il faut poser le décors de la série, donc forcément les premiers épisodes il y aura du blabla, mais à terme je voulais vraiment me rapprocher de MGS genre c'est une longue mission sur le terrain, et ils ne parlent que pour donner des directives au groupes ou demander des informations au QG


EDIT :
Je me demande aussi si au final ça ne serait pas plus pertinent de tenter une adaptation de MG1 & 2 en série, comme j'en avais parlé ailleurs. C'est vrai que la mise en scène est quasi inexistante dans ces opus (comparé à leurs successeurs) donc il y a un peu "tout à faire".
Je me demande ce qui serait le plus intéressant, adapter une histoire existante, ou créer une toute nouvelle histoire, quitte à ne pas satisfaire les fans de la saga?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com