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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 10:22 
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JackorJohn a écrit:
Pour moi, tant qu'on a les vidéos, on a pas de raison de s’inquiéter.


Je disais ça aussi il y a quelques années et je me suis rendu compte que c'est partiellement vrai ^^ Si toute la pré-prod est bien pensée ça peut être bon, mais en 6 mois de tournage, si la prépa est un peu trop légère, tu va te rendre compte en post-prod qu'il y aura des problèmes (et ça sent le vécu ^^)

Mais bon tu as l'air d'avoir bien cogité ce projet donc je ne me fait pas de soucis.
Pour tes storyboard, garde bien à l'esprit que ce qui rends magnifique chaque cinématique d'un MGS c'est les mouvements de caméra! (et les jeux de lumières mais ça quand on est auto-produit, on s'en passe :P )

Si tu as besoin d'aide pour la post-prod (étalonnage, effets divers) n'hésite pas à venir vers moi, si j'ai pas une grosse charge de travail je serai ravi de t'aider!


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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 10:35 
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Oui, je ne voulais pas paraitre arrogant ^^. Disons que la post-prod est un plaisir pour moi, tout ce qui est montage, effets ou autres. Ça sera un peu comme parfaire une tableau. Du coup, je serais attentif à chaque détail.

Je vais faire en sorte qu'on fasse le meilleur tournage possible, pour éviter de se rendre compte des erreurs lors du montage. C'est difficile de travailler sur du mauvais matériau, alors qu'avec de bonnes vidéos de base, le montage n'en sera que plus agréable.

Ça fait plus de 2 ans que j'ai le projet en tête ^^. Et j'ai toujours reporté la chose, le temps de fignoler l'écriture et tout.

C'est pour ça que j'aimerais être accompagné lors des tournages, vu que je fais Snake, je ne peux pas bouger la caméra pour rendre l'image dynamique... J'y ai pensé, par exemple, quand dans une scène il n'y aura que Snake et un soldat, il me faudrait limite une 3ème personne qui s’occuperait de la caméra... C'est pas impossible à trouver mais je sais que ça tente pas toujours les gens quand je leur dit : " hey, ça te dit de venir ce weekend pour rester derrière la caméra ?" ^^.

Par contre, je suis pas contre de l'aide pour le tournage ou la post-prod ! :D Il y a 2-3 effets que je voudrais faire et mon PC n'est pas assez puissant, ou alors je ne sais pas comment réaliser l'effet. Je pense notamment à faire une "nuit américaine" et d'inclure les "?" et "!" au dessus des têtes, et je ne sais pas comment faire pour le moment... Toute aide est la bienvenue ! :D

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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 11:47 
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Oui pas toujours évident de trouver un cadreur bénévole, j'ai la chance d'avoir une amie qui adore ça ^^ Si tu étais en RP je t'aurai aidé pour le cadrage, mais si j'ai bien compris ce n'est pas le cas..

Pour les effets des "?" et "!" je ne pense pas que ça soit très compliqué à faire!
Nuit américaine? quésaco?

T'utilise quoi comme logiciel?


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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 13:13 
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Citation:
Ah oui, j'avais déjà vu ce teaser. Mais c'était pas censé être que ça, un teaser ? Et pas un film complet ?

Non non c'était bien un projet de film et qui Dixit le "créateur" a clairement changé de vision de son film et qui n'a plus rien avoir avec MGS.


Bon bah ça s'annonce bien, et même sur l'humour tu me rassure :lol:
Et maintenant avec Mc2g vous pourrez vous entraider :lol:


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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 22:53 
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Si tu étais en RP je t'aurai aidé pour le cadrage, mais si j'ai bien compris ce n'est pas le cas..

RP ? ^^

Perso, je suis plus proche de Nantes.

Oui je pense que ça n'est pas très compliqué à faire en effet, faut juste trouver le truc ! Pareil pour les effets de foudre pour Volgin (j'ai failli écrire foutre...).

J'utilise (pour le moment) Pinnacle Studio 15 qu'est plutôt correct, et Adobe After Effect mais mon pc n'arrive pas à le faire tourner sans laguer sur le rendu final...

Et pour la nuit américaine, c'est le même effet qu'avec la rencontre de nuit entre Snake et Eva : avoir une atmosphère bleue pour simuler la nuit, sans être dans l'obscurité totale.

Je trouve ça dommage que le mec ait carrément arrêté le projet, ça semblait pas trop mal...

Et je viens de reregarder Modern War Gear Solid pour être sûr, et oui c'est bien quelque chose comme ça que je veux faire ! La propreté de l'image en moins malheureusement...

Merci à toi et à Mc2g !

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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 23:00 
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RP=Région Parisienne (ah ces provinciaux... :arrow: private joke succeeded :P)

JackorJohn a écrit:
Disons que la post-prod est un plaisir pour moi, tout ce qui est montage, effets ou autres. Ça sera un peu comme parfaire une tableau. Du coup, je serais attentif à chaque détail.
JackorJohn a écrit:
Et je viens de reregarder Modern War Gear Solid pour être sûr, et oui c'est bien quelque chose comme ça que je veux faire ! La propreté de l'image en moins malheureusement...

Voilà qui reste prometteur, après on verra le résultat, vu que c'est un assez gros projet pour un bleu... ;) En tout cas, hâte de suivre tes avancées par ici! :D Parce que vu le boulot que ça représente, tu risque d'y consacrer un bon gros bout de temps! ;) D'ici là, bon WE à toi... :lol: Mission vertueuse pour commencer, c'est ça? :roll:

- MGS3, première! :P

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Dernière édition par Phoenyx74 le Dim 15 Sep 2013 06:54, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 23:06 
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Aaah ok, je comprends mieux maintenant !^^

C'est en effet un projet plutôt ambitieux. En fait, ma seule "envie", c'est que tout mes potes soient au chômage pour qu'on puisse tourner tout à la suite.^^ Je blague hein, le boulot c'est important et tout et tout...

J'ai peur en fait que chaque weekend on doive reporter pour cause de mauvais temps ou des trucs comme ça... Et qu'au final, on y passe 6 mois alors qu'il fait (en gros) 20 jours pour tout tourner. Je croise les doigts.

Je sais pas comment je pourrais partager mon script ici au fait. J'aimerais bien des avis ou des conseils là-dessus !

Et oui, la mission vertueuse représentera un peu le pilote du film ! ;)

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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 23:20 
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JackorJohn a écrit:
Je sais pas comment je pourrais partager mon script ici au fait. J'aimerais bien des avis ou des conseils là-dessus !
A toi de voir, perso je te conseillerais de ne pas tout publier si tu veux réserver quelques surprises à ton public, mais ce n'est que mon avis... ^^' Quoi que si tu colles exactement à l'original il n'y aurait pas trop de surprise non plus. :lol: Du moins c'est ce que laisse sous-entendre la première vidéo que tu nous a montré: réadaptation minimale, tu sembles surtout vouloir faire un condensé de l'humour kojimesque, c'est bien ça? :roll:
C'est un choix, il n'appartient qu'à toi, mais ce que je veux dire c'est que ton public restera limité bien sûr ;) Après tout, c'est une forme de cadeau, qui s'adresse à nous tous... ;) M'enfin si tu as besoin d'aide j'espère qu'ici tu pourras trouver main forte sur 2-3 trucs :lol:

Au fait, les présentations, c'est :arrow: par ici :P

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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 23:29 
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Je ne sais pas trop encore, mais j'aimerais partager mon script avec ceux que ça intéresse vraiment, et qui ne veulent pas juste voir le résultat final. :)

Je collerais pas à 100 % au jeu en fait. Quelques scènes seront tournées exactement pareilles, mais quelques trucs changeront dans l'histoire. Déjà, pas de Shagohod visible à l'écran par exemple. Ou quand Snake se fait torturer, il n'y aura ni Eva ni The Boss présentes dans la pièce, parce que ce sont des personnages inutiles pour cette scène là dans mon film.

Si quelqu'un sait comment je pourrais uploader le script, ça serait génial ! :D

Oui, ça sera beaucoup d’exagérations de choses présentes dans MGS : il y aura une scène avec les magazines porno, la boite en carton, des scènes qui commencent comme dans le jeu mais qui dérapent un peu, etc... Par contre, je vais aussi donner des nouveaux traits de caractère aux persos : Ocelot sera par exemple très maladroit avec ses armes ; ou Eva sera la malchanceuse du film.

Merci pour votre aide et votre soutient déjà, ça me fait très plaisir ! :D

Et j'irais me présenter dès que possible.^^

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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 23:44 
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JackorJohn a écrit:
Quelques scènes seront tournées exactement pareilles, mais quelques trucs changeront dans l'histoire. Déjà, pas de Shagohod visible à l'écran par exemple. Ou quand Snake se fait torturer, il n'y aura ni Eva ni The Boss
Donc quelques réadaptations sévères quand même! :o Pourquoi pas, on verra... :roll: Pour le Shagohod c'est un effet de style que tu veux créer, ou bien c'est un effet indirect du budget (forcément limité: c'est évident que t'as pas les moyens de Kojiprod! ;))? :roll: Je suppose que tu as éliminé l'idée de filmer une/des maquette(s)? :roll:

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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 23:50 
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^^

Je comprends que ça puisse faire peur ! Mais au final, quand on y pense, le plus important c'est l'Héritage des Philosophes plutôt que le Shagohod. Je veux dire, le projet Shagohod est intéressant en lui-même car il amène le projet Metal Gear, mais la machine en elle-même est dispensables dans le jeu.

Après, ça risque d'être trop compliquer à tourner, même en maquette. J'ai la chance d'avoir le modèle réduit qui était avec la version premium de MGS 3, et je me vois assez mal filmer la maquette, je trouve ça très compliqué,... Et pas indispensable dans le film.

C'est donc un problème de moyens et une astuce scénaristique !^^ Tout comme The Fury, qui n’apparaitra pas vraiment en tant que boss dans le film pour les mêmes raisons. ^^

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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 02:06 
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Moi je serais bien intéressé de voir le script! Tu peux l'uploader sur sendspace ou we transfer et envoyer le lien par MP aux intéressé (dont je fais parti!)
C'est toujours bien d'avoir plusieurs avis extérieur sur son travail, ça permet de prendre du recul par moment!


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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 10:11 
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C'est exactement ce que je pensais ! A force d'avoir le nez dedans, j'ai du mal à me dire si c'est bien ou pas.

Alors je sais pas trop comment envoyer le lien via wetransfer, j'ai essayé un truc et il faut que je colle un lien apparemment. Je le colle ici à tout hasard, on verra si ça marche. ^^

we.tl/OSfRP7RE4e

Ou alors via sendspace :

http://www.sendspace.com/filegroup/LXc% ... vsTfILhvAw

Mais ça me parait un peu étrange... Sinon, je peux toujours l'envoyer par mail à ceux qui voudront vie MP. :)

Ah oui, je précise aussi pour ceux qui liront le script : il faut bien comprendre que j'ai écrit ça directement de tête, donc faudra pas vous étonner si les tournures de phrases sont un peu... bizarres. ^^ Les phrases entre [crochets], c'est pour indiquer que ce sont des choses à modifier. Et les 0,5J ou 1J, c'est une indication pour dire combien de journée il faudra pour tourner la scène.

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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 12:40 
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Documents bien reçu, je lis ça dans le week end et je te ferai un retour ^^


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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 12:41 
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Ah cool, ça me rassure sur ça déjà !^^ Ça marche, j'ai hâte de savoir ce que t'en penses. ;)

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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 17:11 
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Bon, je suis en train de bosser sur le montage de la vidéo. Ça va être TRES sommaire, j'ai pas cherché à faire les effets à fond, notamment l'animation des abeilles qui suivent le garde. Ce seront des trucs qui seront bien finis dans le résultat final, bien entendu.

Je fini ça et j'upload dès que possible !

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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 21:24 
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Great, alors tu vas pouvoir créer ton propre topic sous peu ;)

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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 21:53 
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Ha, oui, désolé de flooder. ^^" Je veux pas monopoliser tout le topic. :p

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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 23:26 
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Bah tkt c'était pas du flood:
Ce topic est bien pour évoquer comme tu l'as fait quelques projets dans leur prémices, et t'as sûrement bien fait de ne pas créer un topic dès ton arrivée ici ;) Mais puisque tu nous présente un projet plus concret et susceptible de nous tenir en haleine quelques mois, alors ça mérite bien un topic et une meilleure lisibilité pour te suivre à l'avenir :lol:

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 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 23:29 
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Pas bête.^^

Je créerais un topic dédié à mon projet demain si possible, comme ça, ça sera plus clair et simple à suivre pour tout le monde. :)

Merci d'être cool en tout cas !

Edit : j'ai créé mon topic sur "les projets de la communauté". Je poste le lien ici :

viewtopic.php?f=22&t=1639

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