Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sahelanthropus de Kotobukiya
MessagePosté: Dim 31 Juil 2016 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Déc 2015 15:41
Messages: 36
Salut à vous tous Chiens de Diamant ^^

J'ai acheté il y a quelques semaines la figurine plastique en kit à monter soi-même de chez Kotobukiya du désormais célèbre Sahelanthropus.
Je vous fais le compte rendu de la construction.

Quelques points de détail tout d'abord :
- si vous ne connaissez pas et que vous voulez vous procurer ces figurines, soyez patients car leur montage est long. (ici près de 15h)
- le niveau de détail est très élevé, et les articulations sont nombreuses. Pour autant ce ne sont pas des jouets. Vous pourrez faire prendre à votre Metal Gear différents poses, mais ce n'est pas conçu pour être manipulé en permanence.
- ces figurines sont composées de nombreuses petites pièces (je n'ai pas compté mais c'est au moins 600-700 je pense), et forcément certaines sont fragiles. Attention quand vous les retirez de leur grille et, personnellement, je me suis muni d'un couteau pour enlever les bouts qui dépassent une fois la pièce coupée de sa grille.
- vous pourrez lui donner sa pose debout, ou sa pose "Rex".
- il y a 4 personnages à peindre, moi j'ai juste mis Eli dans le cockpit, mais sans le peindre.


Un aperçu de la boîte :
Image

Après avoir commencé à le monter, j'ai déjà passé 1h rien que pour la première page de montage, il y en a encore 16 !
Image

Après environ 4h30 de "travail"
Ca représente 32 étapes sur les 119.
- les pièces Q19 et Q20 n'ont l'air de rien comme ça, mais elles sont hyper importantes car ce sont sur elles que reposent tout le poids du dos du Metal Gear (tank/railgun/dôme)
Image

Après 6 heures, 45 étapes sur 119.
- l'ajout des bras. Ici vous aurez le choix de mettre 1 main "fermée". C'est une partie délicate car les 5 doigts représentes 5 pièces à accrocher à la main; c'est une partie fragile que j'ai fini par coller pour m'assurer qu'une fois le sabre en main, ça ne se démonte pas.
Image

Après 7h30, 64 étapes sur 119, la moitié du parcours donc.
- j'ai eu un souci avec la pièce N25, 2 petites pièces blanches soutiennent la mitrailleuse, la aussi j'ai utilisé un peu de colle.
Image

Après 9h, j'avais construit la première jambe, et après 11h, on se rapproche du but !
Image

Après 13h, tout est monté, il faut compter encore au moins 1h ou 2 pour gérer la main droite donc, et aussi et surtout pour réussir à le faire tenir debout, ce qui n'est pas une mince affaire vu la répartition du poids très vers l'arrière.
Une figurine très stylée donc, mais il faut l'avouer assez complexe.

Je vous laisse avec ces dernières photos du Sahel, puis du Sahel aux côtés de mon Rex :-)
Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sahelanthropus de Kotobukiya
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Bravo. Très bon boulot !!
Il faut quoi comme matos (en plus de la patience) pour faire ce genre de maquette ? pinces ? papier de verre ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sahelanthropus de Kotobukiya
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2016 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Déc 2015 15:41
Messages: 36
Merci ! :-)

Oui de la patience et un peu de sang froid ^^
Moi j'enlève les pièces de leurs grilles à la main, certaines sont fragiles donc il faut faire attention. Et ensuite avec un couteau je découpe les éventuels bouts de plastique qui dépassent. Une pince assez fine pourrait sans doute très bien faire l'affaire effectivement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sahelanthropus de Kotobukiya
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2012 14:46
Messages: 183
**Bave**
Tres bon travail !! Tu fais beaucoup de maquetes en général ?

_________________
<3 Merci Kojima pour Ground Zeroes <3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sahelanthropus de Kotobukiya
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Déc 2015 15:41
Messages: 36
Merci !

Absolument pas ^^ Là c'est plus un coup de coeur parce que c'est Metal Gear, que les figurines sont belles, et qu'il y a un certain plaisir à les monter soi-même. :D

J'ai donc fait le Rex il y a quelques années, là coup sur coup j'ai fait le Sahelanthropus et le Ray.
Il y a quelques temps, j'avais aussi acheté un Gundam, plus petit par contre, parce qu'il était aux couleurs d'un album de Linkin Park.

Après c'est sur, ce n'est pas donné donné, ce n'est pas fait pour être déplacé tous les 4 matins, etc... Mais comme tu vois sur mes photos, le niveau de détail est top.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com