Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: De l'utilité de collectionner (collection à vendre)
MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 7 Fév 2014 20:05
Messages: 43
Salut à tous,

Je me réveille ce matin et, comme il m'est déjà arrivé précédemment, je me pose la collection de l'utilité de la collectionnite aigue.
Je suis un acheteur compulsif, et lorsque je me passionne pour quelque chose, je me mets à acheter tout ce que je peux trouver attrayant à cette passion. C'est le cas pour Metal Gear où m'étant remis sur la saga en début d'année, je suis tombé sur le forum et me suis passionné à tout lire, tout connaitre et collectionner divers collector.

Comme c'est le cas à chaque fois, la passion retombée, je ne vois pas l'utilité de collectionner à tort et à travers. Cela ne m'apporte rien. Vraiment rien. Je me sens même écoeuré d'avoir dépensé autant pour quelque chose qui n'en valait pas la peine. Cette réaction est surtout une conséquence à un changement de vie que je m'apprête à faire. Mais je voulais savoir ce qui vous pousse à collectionner ?

J'ai ouvert ce topic dans la section achats/vente, car je vais mettre en vente mes derniers achats. Je ne mets pas de prix, que ceux que ça intéresse me fasse une proposition :

- Collector MG Rising PS3 : avec Play Arts Kai de Raiden Blanche (DLC armure blanche et armure gray fox utilisés)
- Sideshow Naked Snake
- Sideshow The Boss
- Plaquette PS4 MGS Fox Edition (vous savez le truc qu'ils ont vendu à part représentant le logo FOX à mettre sur nos PS4)

En attente de réception mais qui peut déjà intéresser :
- Collector JAP MGS Ground Zeroes Premium Package (PS3)
- Collector JAP MGS HD Edition (PS3)
- Collector JAP MGS Peace Walker HD (PS3) avec Play Arts Kai de Kaz
- Collector JAP MGS3 (PS2)
- Play Arts Kai Big Boss Peace Walker (version armure)
- Play Arts Kai Raiden
- Play Arts Kai Big Boss Ground Zeroes
- Artbook MGS Peace Walker

That's All.
A+


Dernière édition par Kaeru-san le Mar 29 Avr 2014 17:34, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De l'utilité de collectionner (collection à vendre)
MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 12:55 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Avr 2014 13:22
Messages: 4
Bonjour,

Intéressé par le Collector JAP MGS HD Edition (PS3), j'attends plus d'info le concernant (Photos pour juger de l'état) avant d'en proposer un prix.

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De l'utilité de collectionner (collection à vendre)
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Avr 2013 15:38
Messages: 157
Localisation: Outer Heaven
salut c'était pour savoir tu es d'où pour du main propre ? quelques trucs sont susceptible de m'intéresser :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De l'utilité de collectionner (collection à vendre)
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 7 Fév 2014 20:05
Messages: 43
Salut,

Je vis à Caen (14).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De l'utilité de collectionner (collection à vendre)
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Je me pose souvent la même question sur l'intérêt de la collectionnite Aïgue comme tu dis, c'est pour ça que j'ai mis quelques objets d'achat totalement compulsif en vente. Mais je pourrais pas me résoudre à vendre l'essentiel de ma collection quand même!

Dans tous les cas, bonne vente à toi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De l'utilité de collectionner (collection à vendre)
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 7 Fév 2014 20:05
Messages: 43
La question qui me revient tout le temps c'est l'utilité ??

Quand je vois le prix de la montre mgs gz ou des habits puma, le prix d'une figurine ou d'un artbook, j'ai l'impression qu'on se fout de notre gueule, qu'on nous vent cela beaucoup plus cher que sa valeur réelle, mais qu'ils n'ont pas à s'inquiéter puisque les fans achèteront... Mais pourquoi le fan achète.
Ok il a les artbooks dans sa bibliothèque, sa figurine exposée, c'est clair que c'est classe, mais à part ça ? Ca coûterait quelques deniers je ne réagirais pas pareil, mais c'est la valeur excessive de la chose.
Sauf si le gars consulte son artbook tous les jours où reste planté 5 minutes tous les jours devant sa figurine pour l'admirer... Je dis pas. C'est comme acheter un tableau ou une sculpture, mais qui fait ça ?
Après la raison qui explique le mieux c'est la passion. Comme le collectionneur de timbres qui est prêt à mettre un paquet de thunes pour un petit bout de papier... C'est incompréhensible pour certains...

Par exemple je vois les photos de la collection de Flying Fox. Les figurines sont dans leur boite. A quoi ça sert de les avoir toutes dans ce cas ?
Je ne critique pas. Je comprends. J'ai été un collectionneur fou des POP One Piece. Je les avais quasi toutes et du jour au lendemain j'ai tout revendu (je me suis fait un paquet de blé du fait de la rareté de certaines) car le constructeur en sort une tous les mois et ça devient vite n'importe quoi, voire du racket. A chaque fois je craque et je revends tout. Je me suis promis qu'on ne m'y reprendrai plus désormais.

Mais suis-je le seul à penser comme ça ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De l'utilité de collectionner (collection à vendre)
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Kaeru-san a écrit:
Par exemple je vois les photos de la collection de Flying Fox. Les figurines sont dans leur boite. A quoi ça sert de les avoir toutes dans ce cas ?
Je ne critique pas. Je comprends.


Dans mon cas, hormis une poignée de figurines vraiment rares qui resteront neuves, c'est en grande partie à cause d'un manque de place auquel j'espère remédier à moyen terme.

De manière plus générale, comme on dit, toute collection est inutile, donc indispensable ! ;)

C'est une passion et c'est à chacun de la vivre comme il le souhaite. Mais il faut que ça reste un plaisir avant tout.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De l'utilité de collectionner (collection à vendre)
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Ah ! Si j'étais riche, je prendrais tout ce qui existe sur Metal Gear.
Comme ça, juste par plaisir d'archiviste...

Mais je ne suis pas riche. Je dois faire des choix.

Je me cantonne aux "Art Book" japonais, aux OST japonaises, aux guides officiels français et, bien sûr, surtout, le plus important... les jeux !
Version japonaise ( Premium Pack, motivé par les quelques exclusivité à l'intérieur ) et version française !

Pour moi, voilà l'essentiel. Le reste...

Quand je déprime, il m'arrive de contempler toutes mes acquisitions ( DVD, Bluray, BD, CD, jeux vidéo, livres, ect... ) et de penser que toute cette masse d'objets ne sert qu'à combler un vide. Mais ça ne dure jamais très longtemps. :lol:

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De l'utilité de collectionner (collection à vendre)
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2012 11:50
Messages: 906


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De l'utilité de collectionner (collection à vendre)
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
:o

L'intérêt de la collectionnite?
Bah prendre un peu de plaisir à dépoussiérer chez soi... :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De l'utilité de collectionner (collection à vendre)
MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 18:33 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Avr 2014 13:22
Messages: 4
@Kaeru-san

J'ai bien reçu ton MP et comme je ne peux toujours pas envoyer de MP je te réponds directement ici : OUI

MP moi ton adresse mail comme ça on discute plus facilement.

Merci,


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: De l'utilité de collectionner (collection à vendre)
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Fév 2014 20:28
Messages: 81
Ça m'est arrivé avec ma collection retro-gaming il y a 5 ans, blasé des prix excessifs (qui continue de grimper a ce jour), blasé aussi d'en avoir une tonne et limite d'être "asphyxié" par toutes ses possessions, j'ai tout vendu car j'avais plus le goût, plus d'envie, plus de passion, juste une habitude malsaine d'amasser des objets.
Au final la passion est revenue petit a petit, mais je me suis raisonné,je me suis limité a une plateforme (snes), en m'imposant des barrières : ne pas acheter au prix fort, toujours faire une affaire.

Du coup je passe plus de temps a chercher,mais je dépense moins d'argent et j'ai ce petit plaisir en plus de me dire que je ne me suis pas ruiné.

J'ai appliqué ce credo pour le reste de mes collections, au moins je sais que si je me décidais a me séparer de mes objets, je pourrais facilement récupérer mon argent voir peut être gagner un ptit billet.

Ensuite pour ce qui est de ma collection MGS je ne collectionne vraiment que les figurines play arts kai , ça m'évite de devoir acheter des centaines de figurines différentes et tous les goodies.
Pour les jeux idem, je prend les versions classiques et les collectors quand je les trouvent pas cher (petites exceptions comme le konami style GZ pck la figurine va finir a 3 fois le prix comme d'hab dès que c'est Sold out), je sais que je ne serais pas celui qui aura la plus grosse de toute façon donc je me fais plaisir quand c'est possible et a moindre coût...

Après perso je te conseille de faire un tri, garde ce qui te tiens a cœur et revend le reste, il faut pas lutter contre cette sensation, au pire tu retrouveras tout ça.
Je vais être papa donc je comprend ta situation, j'ai décidé de revendre toute ma collec de vinyles par exemple pour pouvoir conserver d'autres collections, il faut libérer la pièce pour bébé! ;) (c'est lors d’événements de ce type qu'on relativise et qu'on redéfini ses priorités)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com