Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
@shadowtief : Très joli price of freedom, j'ai joué à crisis core mais j'avais jamais fais attention à sa superbe BO merci de m'avoir fais connaître :?
C'est vrai que c'est excellent mais je préfère quand même beaucoup d'autres musiques :P


Allez on continue :

Jean-Jacques Goldman - Quand la musique est bonne


Apprise au second trimestre de 3ème ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Mar 2013 17:38
Messages: 33
Citation:
Pour moi cette musique est LA musique de ma vie.
C'est la plus belle musique de tous les final fantasy
Elle mélange magnifiquement bien le rock et la poésie

Elle me rend Nostalgique a chaque fois que je l'écoute




FFCrisis Core est mon FF favoris, la scène finale m'avais juste retourné l'estomac, j'ai beaucoup aimer l'histoire et les OST du jeux Suikoden Tierkreis ( oui je saute du coq à l'âne je sait ! )


Ah la la, que de souvenir et de nostalgie toute ces musique et tout ces jeux !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Je préfère les musiques de Final Fantasy VII personnellement, et cette musique de Crisis Core ne me touche pas plus que ça. Certaines musiques de FF VII me touche beaucoup plus. Sûrement dû au côté nostalgique, et aux scènes qu'elles représentent etc., je ne remets pas en question vos goûts. ;)





Là c'est pour mettre un échantillon, mais j'ai toutes les musiques de Final Fantasy VII sur mon pc, et elles sont toutes géniales, mais j'allais pas toutes les poster ici. :lol:


__________________________________________________________


Et sinon, j'ai découvert ça tout à l'heure, c'est bien je trouve :

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Mar 2013 17:38
Messages: 33
Loin de moi l'idée de dire que Crisis Core est incontestablement LE meilleur FF, juste que c'est celui qui m'a le plus "marquer" ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
pareil.
Oui les musiques de FFVII sont mieux, mais le piano et le violon me touche un peu que le synthé des année 90 ^^
je n'aime pas vraiment les versions QUE piano par contre.....trop mou alors que la c'est vraiment beau et pas du tout monotone

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Pour ceux qui aurait loupé l'actu ;) :

Moi en tout cas j'adore !
Ce n'est peut-être pas ce qu'ils faisaient avant, mais c'est toujours très très bon !

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 03:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Pour les amateurs de MGS, de piano et d'AMV :



C'est pas mal.
+ Je recherche le "Eminence Orchestra" sur Metal Gear Solid dans la meilleure qualité possible. Quelqu'un a une idée ? Sur Youtube c'est du 240p, ça mérite tellement mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Juin 2013 15:00
Messages: 9
Mon groupe du moment ? C2C !
Je vais les voir sur Paris à l'occasion des solidays.
Ils sont énormissimes.

_________________
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
J'ai toujours été fan des Daft Punk, je dois vous dire que l'annonce de leur nouvel album ne m'a pas laissé indifférent.
Lorsque j'eusse écouter "Get Lucky" pour la première fois, j'ai vraiment eu du mal à me dire que c'était du daft punk, je ne savais pas comment le prendre, j'étais sceptique...
Puis bon, je n'allais pas chialer pour si peu et me suis dis que c'était à la base une chanson de Pharell Williams ayant fait appel aux DP pour celle-ci.
Je me demandais vraiment ce qu'ils allaient faire dans ce nouvel album, surtout quand on sait que le style des Daft punk change assez, il n'y a qu'à voir la différence entre Human After All et Discovery pour s'en rendre compte.
Et puis finalement je dois dire qu'une fois l'album sorti je fus agréablement surpris de constater que même si leur style a encore une fois légèrement changé, l'esprit de la musique des DP est toujours présent, les pistes sont magnifiques, du pur bonheur auditif.
Je pense que je vais me l'acheter à JE, l'import JAP contient une piste de plus, quand on connaît le succès des DP au japon.... ^^

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
M'fin les Daft, ce sont les trolls de la musique electro, un peu comme David Guetto.

Passé le premier, voir le 2eme, ils n'ont fait que de la merde en jouant uniquement sur leur notoriété.
Quand je vois des mags qui titrent "Daft Punk, Rois du monde", ca explique bien le truc. Qu'importe ce qu'ils feront, ils seront acclamé. Suffit de voir human after all (une prod générique, faite à la va-vite).
Pour moi il ne font plus du vrai électro, mais de ma funk :|


Rolling & scratching, ca c'était bon.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Rom1 a écrit:
M'fin les Daft, ce sont les trolls de la musique electro, un peu comme David Guetto.

Passé le premier, voir le 2eme, ils n'ont fait que de la merde en jouant uniquement sur leur notoriété.
Quand je vois des mags qui titrent "Daft Punk, Rois du monde", ca explique bien le truc. Qu'importe ce qu'ils feront, ils seront acclamé. Suffit de voir human after all (une prod générique, faite à la va-vite).
Pour moi il ne font plus du vrai électro, mais de ma funk :|


Rolling & scratching, ca c'était bon.



Euh...
Tu peux très bien critiquer sans généraliser et en restant poli aussi, surtout quand on juge à tort sur certaines choses --'
Un ami à ma mère est DJ et a déjà joué avec les Daft Punk dans les années 90-2000 donc avant Human After All et je peux te garantir que le succès c'est vraiment pas ce qui les intéresse ! Bien au contraire, à ton avis pourquoi portent-ils des casques ? ;)
Human After All fais à la va-vite ? Je ne crois pas que nous avons la même définition de la "va-vite". :)
Et comme je l'ai dis, le style des Daft Punk a beaucoup changé avec le temps, homework n'a PLUS RIEN à voir avec random access memories, mais au moins je trouve ça vraiment bien qu'un groupe change de style musical, je ne vois pas vraiment pourquoi un groupe devrai se limiter à un style musical, ils font ce qu'ils veulent après tout, si le peuple n'aime pas c'est pas leur problème, la liberté d'expression ça existe, ne s'étant jamais considéré comme des stars, ils n'ont pas à se PLIER à ce que le peuple leur demande, il aime faire de la musique c'est tout, d'ailleurs il arrive que certains de leurs concerts dure plus de 5h et qu'ils improvisent ! ^^
Et puis tu fais bien de le souligner : le style des daft punk n'a jamais été spécialement de l'électro mais plutôt de la funk, comme le suggère le titre de leur première œuvre : Da Funk.
Tu as le droit de ne plus les aimer je te comprends, mais de là à les critiquer et à dire que c'est devenu de la merde tu abuses un peu je trouve. :|

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
C'est bien ce que je dis, ils étaient bien plus intéressants dans les années 90- début 2000.

Pour comparaison
Human after all -> moins de 6 semaines de fabrication
RAM -> presque 5 ans

Ce qui m'emmerde, c'est qu'on les appelles rois de l'electro, alors qu'ils ne font plus de l'electro. Ce serait comme dire que Mc Solaar fait toujours du rap, il fait de la variété français (et je suis fan de Claude).

Tant mieux si Daft permet à mes parents d'apprécier de l'electro générique de surper-marché, c'est tout le bien qu'on leur souhaite, à ces deux français.

Par contre je suis d'accord, leurs concerts sont de véritablement événements.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Rom1 a écrit:
M'fin les Daft, ce sont les trolls de la musique electro, un peu comme David Guetto. [...] Pour moi il ne font plus du vrai électro, mais de ma funk :|

Oulaaaaaahh ! On ne compare pas les Dafts à David Goutta, de près ou de loin ! :p

Et oui comme le dis notre petit X-Draque, Daft Punk a toujours été orienté vers la funk. Eux mêmes le prétendent, ils se sont "inspirés" de beaucoup de sons de funk et de disco, de Nile Rodgers à Donna Summer :)

Par exemple : Discovery --> Disco Very --> Very Disco :P

Et puis faut avouer que leur "Funk" c'est quand même de l'électro ;) Surtout l'album Human After All , que je ne considère en aucun cas de Funky ;)

Certes il n'à été composer quand à peine 6 semaines, que le style de l'album déplait à pas mal de monde. Mais il faut voir derrière la musique en elle même !
Il faut en voir la signification, qui critique surtout l'information que les médias colporte, l'évolution de la technologie pas toujours dans le bon terme.. ;)
Et certaines musiques ont le mérite d'être appréciées ;)




Veritable coup de coeur pour Emotion <3

Sinon les Dafts ne font pas de la musique que pour qu'elle soit populaire, et faire de l'argent ! Ils font de la musique parce qu'ils le veulent, et aiment faire ça :P
Donc forcément le style de chaque album est différent ;)
Et qui n'aimes pas Aerodynamic ou Voyager de Discovery ;p Qui ne sonne pas tellement Funk (Voyager un peu quand même ^^ Mais de l'électro, pas non plus aussi hard que dans Homework :P )


Rom1 a écrit:
Rolling & scratching, ca c'était bon.

Aaaahh oui :P Mais pas que ;)

:!: :!:

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Rom1 a écrit:
Ce qui m'emmerde, c'est qu'on les appelles rois de l'electro, alors qu'ils ne font plus de l'electro. Ce serait comme dire que Mc Solaar fait toujours du rap, il fait de la variété français (et je suis fan de Claude).

Tant mieux si Daft permet à mes parents d'apprécier de l'electro générique de surper-marché, c'est tout le bien qu'on leur souhaite, à ces deux français.


Ça c'est pas leur faute, ils l'ont pas demandé ce succès et ils ont jamais affirmé qu'ils faisaient de l'électro, mais bon le business est un univers bien différent du nôtre...

Rom1 a écrit:
Par contre je suis d'accord, leurs concerts sont de véritablement événements.


T'y a déjà assisté ? :)
C'était comment ? Vas-y raconte :P


killerjuju a écrit:
Oulaaaaaahh ! On ne compare pas les Dafts à David Goutta, de près ou de loin ! :p


David Guetta il était bien... du moins avant de se laisser hypnotiser par le show-buis, c'est plus la même chose qu'avant, trop commercial... :cry:

killerjuju a écrit:
"inspirés"


Je défend les Daft Punk mais rom1 n'a pas tort pour Human After All, robot rock j'appelle pas ça de l'inspiration mais plutôt de la copie.

killerjuju a écrit:
Par exemple : Discovery --> Disco Very --> Very Disco :P


Sans oublier Veridis quo de l'album discovery également :P

killerjuju a écrit:
Certes il n'à été composer quand à peine 6 semaines, que le style de l'album déplait à pas mal de monde. Mais il faut voir derrière la musique en elle même !
Il faut en voir la signification, qui critique surtout l'information que les médias colporte, l'évolution de la technologie pas toujours dans le bon terme.. ;)
Et certaines musiques ont le mérite d'être appréciées ;)


100% d'accord !!!!!!! Il y a toujours un sens caché derrière les musiques des Daft Punk, un message crypté, des mèmes dissimulés qui ne cherchent qu'à être légué... C'est vraiment ça que j'adore chez les Daft : ce qu'ils font va au-delà de la musique, qu'on aime ou pas ça change rien, j'adore les musiques des Daft Punk mais ce ne sont pas mes préférés je préfère tout de même celles de MGS mais disons que les musiques des DP vont au-delà du divertissement musical ;).
Surtout pour Human After All et Random Access Memories. :P

killerjuju a écrit:
Sinon les Dafts ne font pas de la musique que pour qu'elle soit populaire, et faire de l'argent ! Ils font de la musique parce qu'ils le veulent, et aiment faire ça :P
Donc forcément le style de chaque album est différent ;)
Et qui n'aimes pas Aerodynamic ou Voyager de Discovery ;p Qui ne sonne pas tellement Funk (Voyager un peu quand même ^^ Mais de l'électro, pas non plus aussi hard que dans Homework :P )


PARFAITEMENT ! (tu m'ôtes les mots de la bouche killer ^^)
Les Dafts sont pas là pour servir les fan-boys dans un plateau d'argent, ils font de la musique par pure plaisir et par passion, puis si ça plaît tant mieux, si ça plaît pas ils s'en fichent : ils l'ont fait. :P
Perso je suis pas trop électro, sûrement pour ça que j'aime pas Homework :cry:

Ma préféré reste et restera à jamais One More Time, sûrement par nostalgie, à force de l'entendre en boîte et à la TV, puis le clip en manga quoi :?
Je donnerai mon avis sur Interstella 5555 plus tard ;)



Sinon voici un medley, assez réussi je trouve que j'ai trouvé récemment, si d'autres connaissent d'autres medley des DP aussi réussi je prends !! (avec les original cette fois si possible ;)) :P


_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 02:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Toujours aussi bavard toi.

Pour rester dans le thème du topic et résumer en un seul mot ce dont on aura le plus besoin pour MGS V :



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Juin 2013 15:00
Messages: 9
J'avoue, il est stylé le nouveau daft punk !
J'aime beaucoup ;)

_________________
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
--' merci Noth :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 18:06 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
@X-Draque : Adrien Thomas - The Memorial Daft Punk Megamix
:)

@Wolfen : J'aime beaucoup !

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
@noth : merci pour les découvertes elles sont toutes les deux magnifiques !! Je n'ai jamais vu une reprise au piano aussi bonne du theme de MGS ! Oo
"Patience" est également très joli ;)

Pour la vidéo d'eminence j'ai trouvé 360p ou 380 sur dailymotion, pas mieux :cry:

@killerjuju : tu parles de celle-là ? ;)

Pas mal ! J'préfère tout de même Alive :P C'est surtout un enchaînement des musiques des DP que je cherchais, pas vraiment un megamix mais bon c'est tout aussi bien ;)


Chanson trouvé dans l'appareil photo d'une amie (oui y'avais aussi des chansons --') :


Je connaissais même pas le titre ! :mrgreen:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com