Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 02:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:14
Messages: 744
Localisation: Quelque part entre deux hacks d'MGS
j'ai pas été très à l'aise en écoutant ce thème.... en plus je suis dans le noir, ça aide pas tu vois... brrrrr

_________________
Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 02:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Et encore, tu n'as pas la manette entre les mains, ni des bestioles autour de tes personnages. :lol:
Image
Mais pour revenir au sujet, la musique a été composée par Jérémy Soule, qui a également composé des musiques pour Guild Wars ou Skyrim...

Et puis encore une musique, cette fois-ci c'est lorsque l'on est dans les égouts avec le chien et que l'on doit se sortir de ce labyrinthe sans l'aide de l'autre héros :
http://www.youtube.com/watch?v=DSQszBHMHHc

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Je relance avec l'opening theme du premier Silent Hill, le début est dérengeant je trouve... Mais après c'est super jolie, bien que toujours flippant quand on connait la série.



Dans un tout autre genre x) :



FUS RO DAH !

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Waylander a écrit:

FUS RO DAH !

Tu as lu ce que j'ai marqué en haut ou pas ?
La musique de Skyrim a été composée par Jérémy Soule, qui a commencé sa carrière avec le jeu Secret of Evermore.
Tiens, écoutes les deux liens que j'ai mis auparavant pour connaître ses premières musiques (*smiley clin d'oeil*, car il ne s'affiche pas...) :
http://www.youtube.com/watch?v=f_WwUbNwgXY
http://www.youtube.com/watch?v=DSQszBHMHHc
C'est moins épique, même contre les Boss, tu ne te dis pas "bon allez je suis le meilleur, je suis le héros, je vais le défoncer !"; nan nan, là tu te dis "mince j'ai pas envie de mourir, c'est quoi ce monde là ? Je veux rentrer chez moi en un seul morceau". Tu te sens oppressé un peu quoi. :lol:
Il a contribué à faire de ce jeu un jeu culte mais très différent des autres jeux de l'époque à cause (ou grâce :lol: ) à son ambiance.



Voici deux magnifiques musiques :
http://www.youtube.com/watch?v=_qPtuOfQbyI
http://www.youtube.com/watch?v=fhVbsDcs-9Q
A votre avis, quel est leur secret (sans chercher sur internet bien sûr) ? :lol:

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
JojohPortugal a écrit:
Voici deux magnifiques musiques :
http://www.youtube.com/watch?v=_qPtuOfQbyI
http://www.youtube.com/watch?v=fhVbsDcs-9Q
A votre avis, quel est leur secret (sans chercher sur internet bien sûr) ? :lol:


heureusement que tu mets le fameux "a votre avis" cela va permettre de partager les avis et d'en débattre, selon moi c'est parce que le compositeur est bien koji kondo (mario, zelda) et donc toute la magie de nintendo s'exprime dans ses oeuvres ; ce compositeur est un génie dans l'art de nous faire rêver et nous envoyer dans un pays aussi magique que les mondes de disney :)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Oui, mais non. :)
Tout le monde sait que Mario et Zelda sont très proches (notamment au niveau de la création et surtout musicale), mais le secret n'est pas aussi évident que ça. :D

C'est vraiment énorme quoi, c'est étonnant tout en restant une très belle et bonne chose pour la saga Zelda.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 17:40 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
Très bonne OST de Bastion, un Action-RPG indé sorti sur PC / XB360

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 05:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Bon j'ai l'impression que tout le monde à part X-Draque s'en fiche mais bon. :lol:
JojohPortugal a écrit:
Voici deux magnifiques musiques :
http://www.youtube.com/watch?v=_qPtuOfQbyI
http://www.youtube.com/watch?v=fhVbsDcs-9Q
A votre avis, quel est leur secret (sans chercher sur internet bien sûr) ? :lol:

Voici la réponse pour ceux qui veulent savoir :
La musique de Skyward Sword "Ballad of the Goddess"; c'est le morceau "Lullaby" mais à l'envers.
La preuve : https://www.youtube.com/watch?v=nnL7t_nY2IA
Je trouve ça juste énorme comme hommage quoi, en plus les deux morceaux sont très bons tout les deux donc c'est pas juste pour le fun ni pour le buzz ni rien. :o



Bon, sinon, si vous comptez traîner sur internet et qu'il vous faut une playlist en bruit de fond, bah prenez une des meilleures (si ce n'est la meilleure) soundtrack qui existe, Final Fantasy VII.
https://www.youtube.com/watch?v=6UARM4q7hHU
Et puis quand vous aurez fini de surfer, bah posez-vous 5minutes et profitez-en pour admirer ce morceau quand même.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
:o tu m'as mis les larmes aux yeux jojoh, j'ai pas regardé ta video je me suis contenté de mettre le "ballad of the goddess" sur audacity puis d'inverser et là je démarre : MAGIE ! je pleure, pleure de joie ? pleure de tristesse ? pleure de pleure ? non ! j'ai pleuré de la magie de nintendo ça m'a fais le même effet quand je suis aller à disneyland c'est surement un sentiment que j'oublierai jamais merci de m'avoir montré ça jojoh ;) j'ai pu goûter encore une fois à la magie de nintendo , si t'as un autre truc magique de nintendo par rapport avec pokemon je suis très preneur sauf que je pense que je verserai là des larmes de nostalgie ;) (et non rushsnake, le glitch n'a rien à voir avec la magie de nintendo c'est pas en se foutant de la gueule de nintendo parce qu'il a fais des erreurs dans ces jeux qu'il faut en profiter --' je connais le pokeglitch et c'est pas magique c'est juste des erreurs de progra --' ) ;)

en revanche si on écoute "lullaby" à l'envers cela ne donne pas le même rendu dû aux instruments utilisé ! nintendo a tous fais pour ! ballad of the goddess est une oeuvre de génie ! koji kondo a su faire une musique magnifique et magique tous en utilisant les instruments nécessaire pour faire revivre lullaby ce qui n'est pas possible par l'inverse ! c'est du pur génie !!!! :oops: :oops: (là c'est des larmes de joie)

quoi qu'il en soit : merci jojoh de m'avoir fais découvert ça ! ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Bon, je me suis fais un petit plaisir..
Image

Bad 25 est un coffret qui viens de sortir à l'occasion des 25 ans de l'album Bad de Michael Jackson.
Il contient l'album Bad d'origine, l'album Bad remasterisé avec quelques remix, des enregistrements studio inédits etc.. etc.. Un album inédit de son concert au Wembley stadium le 16 juillet 1988, et le DVD du concert.

En tout le coffret deluxe contient; 3 CD's, 1 DVD, 2 livrets, un sticker et un poster..
En bref, un bon petit coffret pour les fans ou les amateurs du King of Pop, le tout pour 35€

Voilà :)
Image

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mar 9 Oct 2012 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
honnetement michael jackson est bel et bien mon préféré chanteur à moi aussi (chanteur pas compositeur ni artiste musical !) il a fais des musiques des années 80's ce qu'elles sont devenues et à fais vivre la pop avec un nouveau visage bien qu'il ai été accusé à plusieurs reprises de pédophile (j'avoue que c'est vrai qu'il pouvait faire beaucoup penser à un pédophile !) il a toujours su s'en sortir, il était la star de SEGA (c'est d'ailleurs à ça qu'on doit les chaussures et couleurs de sonic !) et un vrai dieu pas seulement pour la musique :(


mis à part cela je suis tombé sur une musique il y a 1 ou 2 an de cela que j'avais oublié de posté, je conseille vraiment à mc2g ou à tous autre fan de one piece de regarder :mrgreen:


bon allez un autre avec one piece

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
plus personne dans ce topic ? :|

bon je m'excuse vraiment pour le double post mais je passe pour vous faire connaître mes compositeurs préférés, bien qu'ils soient très connus peut-être que certains d'entre vous ne les connaissent pas tous ;)

l'ouverture du topic comics par solidfrazer m'a donné l'idée de faire partager certaines musiques d'un compositeur de génie : alan silvestri !

voici un avant-goût de son art ;) :


just.....epic ! (celui qui dis que c'est pas épique je l'atomise ! comment ça que c'est pas épique ?!!! :D )


je pense que le seul problème de cette musique est qu'elle soit trop courte par rapport au bonheur auditif qu'elle procure, voici une version étendu (ce n'est pas l'original mais un MAD) http://www.youtube.com/watch?v=uS2sdIzewSE

et enfin pour finir le tour de notre très cher silvestri voici un theme que la plupart d'entre vous on déjà entendu (même s'il n'ont jamais vu le film !)


demain ce sera surement danny elfman ^^ ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Attend,si je ne dis pas de conneries,Elfman,c'est pas celui qui a fait le thème du Batman de Burton??
Si c'est lui,il est pas mal du tout!!!

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
exact, il a également jouer d'autres thèmes également connu mais je vais pas spoil pour vous laissez découvrir ; en tous cas il fait partie des 3 compositeurs les plus célèbres du cinéma aux côtés de john williams et hans zimmer 8-)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
X-Draque a écrit:
voici un theme que la plupart d'entre vous on déjà entendu (même s'il n'ont jamais vu le film !)
Là je crois que c'est impossible! :lol: Du moins je l'espère: je considère que cette trilogie est une référence incontournable pour plusieurs générations... :?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Phoenyx74 a écrit:
X-Draque a écrit:
voici un theme que la plupart d'entre vous on déjà entendu (même s'il n'ont jamais vu le film !)
Là je crois que c'est impossible! :lol: Du moins je l'espère: je considère que cette trilogie est une référence incontournable pour plusieurs générations... :?


malheureusement pour moi je ne les ai pas vu (cracher moi dessus je ne mérite que ça !!! :( ) tout simplement parce qu'ils ne passent pratiquement jamais à la télé et que j'ai vraiment la flemme de les téléchargez (c'est super long à ddl un film en direct download et j'ai peur du torrent :? ) il y a aussi blade runner et les terminator 2,3 et 4 que je n'ai pas vu sinon je connais tous mes autres classiques ^^



EDIT : nous sommes jeudi, comme promis voici quelques oeuvres musicales de danny elfman, je voulais mettre le theme de batman (pas ceux de nolan mais ceux de tim burton !) mais puisque je pense que vous le connaissez tous et que vous savez désormais que c'est lui qui l'a composé j'ai préféré vous en montrez d'autres ^^




bon celui-là j'étais obligé de le mettre mais vraiment obligé ! comprenez-moi : comment parlez d'un compositeur qui a composé le theme du héros favori de votre enfance sans évoquez ce theme ? bref, juste magique et sublime, en écoutant ça j'ai réellement l'impression de m'envoler dans le ciel building par building en tissant ma longue et soyeuse toile...... :roll:



celui-ci aussi j'étais obligé de vous le montrez, c'est vrai qu'il n'est pas si magnifique que ça but the simpsons are the simpsons 8-) !! et non je n'ai pas fais exprès de choisir ces deux themes car il n'y a pas que ce point qu'ils ont en commun : http://www.youtube.com/watch?v=1R828rFd2aI ni celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=ZrqOaAdDNq0 ! bon l'autre je vous l'ai déjà dis c'est qu'ils sont tous les deux composés par danny elfman :)




juste inoubliable, comme pour retour vers le futur, je pense que ce theme est resté gravé, reste gravé et restera gravé dans la mémoire de toutes les personnes ^^

et enfin une dernière pour finir (je sais c'est beaucoup mais je ne prends que les plus connus, je sens que ça va être long pour zimmer et john williams :mrgreen: )



bon il est assez bizarre celui-ci mais d'autres theme (auquel malheureusement je ne connais pas le nom :cry: ) sont bien mieux et plus entraînant dans MIB ;)


voilà j'espère vous avoir mieux fait connaître danny elfman (ou plutôt ses œuvres) et j'espère que ça vous aura plu ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mar 23 Oct 2012 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
ça fais un peu longtemps (à peu près une semaine) que j'ai pas posté, je vais donc vous parlez cette fois-ci d'un des compositeurs les plus connus du monde ! beaucoup le considère comme le mozart du 21ème siècle ;)
je veux bien sûr de parler de Hans Zimmer !!!!!

je ne vais pas faire un tour sur sa vie et son succès (ce serai un énorme pavé et puis c'est facilement trouvable sur wikipédia ;) ) mais plutôt sur certaines de ces œuvres cultes dont vous connaissait tous ! :)



c'est....le batman......



il y a plein d'autres pistes de pirates des caraïbes excellentes mais j'ai choisi he's a pirate car c'est la plus connue ;)



zimmer à également composé pour le film the rock (1996) avec harry gregson-williams (que vous connaissez tous ^^) et Nick Glennie-Smith, un compositeur ayant beaucoup travaillé avec zimmer ;) harry gregson-williams à également appris auprès d'hans zimmer, il travailla dans les studio media ventures fondés par zimmer et par la même occasion pris des cours de sa part pour perfectionner son talent ;)


voilà je pense que beaucoup d'entre vous connaissez déjà pas mal d'oeuvres de zimmer ;) demain (ou après-demain) ce sera soit HG-W ou bien le meilleur : john williams ! :)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mar 23 Oct 2012 19:40 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
Arf! Parler de Hans Zimmer et ne pas parler de la b.o. de "The Thin Red Line", c'est un motif de ban ça.... :P

Je déconne bien sûr, mais pour moi c'est une de ses plus belles b.o. :lol:


_________________
cui cui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Hans Zimmer 8-)

X-Draque : C'est ça d'être née trop tard (et encore tu a pratiquement mon âge ^^) les Retour vers le futur sont à regarder !!!
Terminator aussi (bizarre que tu ai vue le 1 mais pas les autres) .
Je sens que tu a du louper de super film (mais je t'avoue que moi aussi :P ) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:14
Messages: 744
Localisation: Quelque part entre deux hacks d'MGS
Rick Astley, le mec dont on a forcément entendu une de ses chansons, généralement à contre-cœur, à sorti un nouveau single que j'aime beaucoup.

_________________
Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com