Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Pour la version PC, je me souviens être aller sur la page Reddit pour demander si on avait eu des précisions, mais je me suis fait méchamment jeté, et on m'a expliqué qu'à priori il y avait rien de sérieux là dessous, et que si elle devait arriver ça serait pas avant au moins un an^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Ven 1 Nov 2019 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Là, la source est officielle : https://twitter.com/KojiPro2015_EN/stat ... 3965401088

L'embargot des previews est fini, voici un résumé : https://www.metalgearinformer.com/?p=34420

J'ai peur d'avoir un jeu à la MGS5, un open world totalement vide et sans vie, avec des cinématiques de temps en temps.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Mar 5 Nov 2019 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ah! cool ça, je vais surement attendre la version PC alors, comme ça je pourrait profiter du multi façon darksoul.

De ce que j'ai lu des review, à priori le jeu est assez long à démarrer, genre on parle d'attendre la moitié du jeu avant que l'histoire ce lance, mais à priori après c'est un bon créchendo jusqu'à la fin du jeu (au bout de ~40/50h). En gros apparement le jeu se repose beaucoup sur la boucle de gameplay de livreur fedex au début, et même si ils ont fait pas mal d'effort pour rendre ça intéressant sur la longueur ça s’essouffle un peu, et par la suite l'histoire se lance vraiment et prend le relai, mais voilà à priori avant y a un petit creux quelque part entre les deux.

J'ai vu aussi qu’apparemment même si le jeu est solo, il y a un très grand intérêt à y jouer en multi, et tous à peu près s'accorde à dire que se privé de la composante multi-joueur c'est passé à côté d'une bonne partie de l'intérêt du jeu.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Mer 6 Nov 2019 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Je me le ferais sans doute, mais pas avant Shenmue III .

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Sam 9 Nov 2019 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
https://mobile.twitter.com/nathan_brown ... 4530991104
There's no review of Death Stranding in the next issue of Edge because the embargo insisted we finish the game before we could review it. Print deadline was a factor, but we ran out of enthusiasm long before we ran out of time.

https://old.reddit.com/r/NeverBeGameOve ... _on_their/

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Dim 10 Nov 2019 01:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je pense que ce jeu, soit tu l'aimes, soit tu le deteste. c'est un peu comme Paranormal Activity (et perso je suis pas fan du tout de Paranormal Activity :shock: )


j'y jouerais en fevrier a death stranding.. on verra bien !

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Mar 12 Nov 2019 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Après 2 bonnes heures de jeu sur Death Stranding, ce que je peux dire c'est que c'est vraiment " A Hideo Kojima Game ". Il renoue avec les cinématiques comme on les aime, on est bien plongé dans l'ambiance. Je suis conquis, j'attends de voir la suite maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2019 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Bon je suis encore loin d'avoir terminé mais je pense avoir joué suffisamment de temps pour me faire une opinion.

J'adhère pas mal a ce death stranding. Même avec un gameplay différent ce jeu me fait vraiment penser à un MGSV 2.0, on a beau toujours faire la même chose le jeu nous récompense constamment avec de nouveaux jouets, des brides de scénario ou des cinématiques. J'étais très sceptique au début mais quand on est dans la routine et qu'on commence a maitriser toute les subtilités du métier de livreur, le jeu est assez plaisant.

Étonnamment mon point noir pour l'instant (hormis l'infiltration et les combats, tout les deux ratés) c'est le scénario qui a du mal a me captiver malgré un univers super intéressant, et sa narration en dent de scie avec des longs moments de "rien" n'aide pas. Ça aussi ça me rappelle pas mal MGSV...

Sinon le online du jeu me fait beaucoup penser à The Tomorrow Children, quelqu'un se souvient de l'existence de ce jeu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
J'en suis au combat 1ère guerre mondiale contre Mads Mikkelsen. Le scénario bidon qui supporte un gameplay bidon. "livrer des clefs de connexion d'un réseau magique". Le "Chiral" est magique et sert à tout et n'importe quoi (imprimantes oO).

Quand on débloque la "téléportation", c'est uniquement sur les lieux déjà visités... Explication tourdue "je me balade sur le Chiral network. Si tu ne l'active pas, je peux pas me téléporter..." Mais quel est le rapport en internet et le pouvoir de téléportation...
Avec ca, BB, la tenue ultra lourde, les maquettes, "fast travel" en même temps que le héros.... Fragile précise pourtant qu'elle ne peut apporter que de menus objets.
Et quand il faut téléporter une bombe ya plus personne.....

Les combats "soldat inconnu" sortent de nulle part. "je me balade tranquillement, ho une tempête, ohhhhh je me fais emporter vers une ère de combat. Fin de l'affrontement, réveil, ho c'était un rêve ??!!"...

Tout semble maladroit, sans queues ni têtes. Tous les bâtiments (où on se repose) sont des copiers/coller d'architecture (on se croirait dans morowind). La plupart des NPC sont des hologrammes. On enchaine des livraisons qui se ressemblent (la vérification de marchandise par les NPC qui prend une demi second "oh mais tout est parfait !!!!" alors qu'il a peine tourné la tête).

Ya pourtant un chouette univers, mais j'ai des crampes au bras à force de facepalm.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 03:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
tu spoils un peu là, nan ? :shock:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Dim 5 Jan 2020 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Un peu mais pas plus qu'un trailer.
Des gens l'on fini ? Encore une fois Kojima prouve qu'il sait conter une histoire, mais dès qu'il s'agit de sortir un gameplay qui tient la route, ya plus personne.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Dernière édition par Rom1 le Sam 18 Jan 2020 12:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 21:07 
Hors ligne

Inscription: Ven 31 Jan 2020 19:22
Messages: 4
J'ai vu que ça tournait au spoiler alors j'ai traversé le paragraphe en mode tl;dr :mrgreen: parce que mine de rien, il me fait de l'oeil le Death Stranding... J'ai juste l'impression que c'est le genre de jeu où il est dur de donner son opinion et de l'argumenter sans spoiler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 02:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Salut les gens.
Ça faisait un moment que je n’étais pas venu ici, je viens à peine de finir death standing ! (J'ai seulement 4 mois de retards il me semble) Voilà mon avis sur les différents points assez rapidement. 7


NO SPOILER


Graphisme :
On ne va pas se le cacher, le jeu est beau. On est souvent en train de regarder les décors, les paysages, les chutes d'eaux…la nature y est belle et à la fois il y a une certaine solitude mélancolique dans ces montagnes. La modélisation des personnages est quand même assez ouf, mention spéciale pour Mikkelsen je trouve. A l'inverse lea seydoux a un visage un peu étrange et je trouve que c’est la modélisation la plus raté ...

Musique :
Les musiques collent vraiment bien au jeu, il y a pas mal de petit moment où on est en train de se balader et où une musique se lance, nous permettant de profiter d'un petit moment de poésie. Ces moment ressortent d'autant plus que la plupart du temps, notre marche se fait dans un silence absolue ou bien bercé par le bruit de la pluie.... Et autant vous dire que c'est pire que la Bretagne ou Breath of the wild ce jeu... Il pleut tout le temps

GamePlay :
C'est un peu ici que le bât blesse.... Je ne sais pas quoi penser de ce jeu. Ya de tel problème de game design que c'est dur de se dire que c'est hideo kojima, créateur de métal Gear solid 1,2,3,4 et 5 derrière ce jeu. Le parti pris de ce jeu est de nous faire jouer un livreur dans une Amérique dévasté et où nos fait d'armes permettront d'améliorer un tant soit peu la situation. Ce qui est fou, c'est que le rythme du jeu a du sens par rapport à l'histoire, mais il n’en a aucun pour quiconque ayant une notion de game design. Les 1eres heures vont vous faire cracher du sang, vous n’aurez rien pour vous défendre contre quoi que ce soit et vous aller passer votre temps à vous casser la gueule dans les rochers, en marchant à 2 a l'heure pour aller d'un Point A à un point B. Et si vous avez la patience de dépasser ça, alors le jeu deviendra de moins en moins frustrant et de plus en plus agréable. Je me suis même surpris a trouvé sympa d'optimiser mes déplacement avec des améliorations faisant gagner plusieurs dizaines de minutes sur un itinéraire, le coté construction pour dompter son environnement étant vraiment plutôt sympa.... Je me surprends également à un peu apprécier continuer le jeu après avoir fini, mais c'est peut être lié au faite que je n’ai rien d'autre à jouer en attendant final fantasy 7.... Parceque le jeu ne fait pas la moindre distinction entre quête principale et quête annexe... Ça restera 75% transporter un objet du point A au point B....les 25% étant bien évidemment les phases les plus intéressantes….
On notera la présence d’une touche pour monter les rochers, mais pas les descendre…. Ce qui fait que toute descente de rocher ressemblera plus a du cassage de gueule contrôlé qu’a autre chose….

Multijoueur :
Le multi apporte vraiment un plus au jeux, qui permet de véhiculer le message du jeu avec le gameplay….je me demandais comment allait être réglé le problème de la sur abondance de structure faite par d’autres joueurs, et j’avoue que c’est géré de manière plutôt habile. No spoile

La conduite :
La conduite de véhicule est pas là meilleure que j'ai vu au Monde, mais pour comparer à celle de mgsV, elle est mieux (Le contraire aurait été dur...) …. La physique fait quand même parfois des sienne

Les ennemis
Comme mentionné plus haut, on commence sans rien, donc tous les ennemis sont difficiles à combattre pendant les 10 -15 premiers heures.... Par la suite on développera des armes qui feront que ça sera de plus en plus simple et on se rendra compte que si nous on évolue, ça ne sera pas le cas des ennemis qui resteront toujours les même du début à la fin, exception faite des boss.... Ça manque cruellement de diversité et de renouvellement.... le système de combat est plus simpliste que celui de MGSV, mais je l’ai pas trouvé déplaisant pour autant. Notre 1ere arme étant les caisses qui se trouvent a notre porté, j’ai trouvé le ressenti des coups assez grisant quand on eclate une caisse sur la tete d’un ennemi, quitte a perdre notre précieuse marchandise.

La carte
La carte est nulle. Visuellement impossible de savoir si on a un ravin ou une montagne sans connaître le lieu en question, mais bien pire encore... Sans spoiler, il faut parfois démonter ses propres structure faute de place ou de matériau. On peut démontrer toutes nos structures depuis la carte sans forcément être à côté, mais nos structures se mêlent à celles des autres joueurs et IMPOSSIBLE de trier les nôtres de celles des autres joueurs... Si vous voulez démonter vos structures, vous avez intérêt a vous rappeler de où vous les avez fabriquer......

Pour l'histoire, je ne spoile pas, chacun est juge.... Je l'a trouve compliqué pour pas grand chose pendant très longtemps. Les meilleurs moments du jeu étant en ceux avec mikkelsen. La fin du jeu sauve clairement toute l'expérience de cette œuvre vidéo-ludique complètement a par.


J’en ressort avec beaucoup de frustration au début du jeu, une aventure plaisante mais qui ne transpire pas le fun au milieu et une fin vraiment réussie qui conclue ces 50h de jeu de manière positive. J'ai pas l'habitude de noter mes jeux, mais pour me faire comprendre, je mettrais un 7/10 à ce jeu, mais je comprend tout a fait qu'on lui mette (bien) moins


Je pense qu’il me faudra une 15ene d’heures supplémentaires pour platiner ce jeu…ca donne une estimation du temps de jeu total

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr 2020 08:15
Messages: 23
Localisation: Toulouse
Merci pour ce super compte-rendu.
Tu devrais être journaliste chez JVC... 8-)

_________________
Les Publications du Marcel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
rien que ca ^^ c'est rien ca, on en a un qui parle sans plus pouvoir s'arreter sur le forum, je me demande s'il a jouer a death stranding, ca serait sympa d'avoir son avis ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com