Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

David Hayter irremplaçable ?
Oui 54%  54%  [ 19 ]
Non 40%  40%  [ 14 ]
Ne se prononce pas. 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
le potins, par vraiment, maintenant j'aimerais juste connaitre les vrais raisons parceque pour moi le truc de choisir un "vrai acteur" et surement vrai, mais je suis persuader qu'il n'y a pas que ça.....je voudrais juste savoir si c'est une decision reflechis ou juste pour avoir un acteur plus connu.


Apres j'ai accepter Kiefer dans ce role depuis maintenant un bon bout de temps donc avec ou sans reponse je survivrais, je te trouve que étant donné qu'on achete le jeu, on est en droit de poser des questions et ça fait partis du travail de Kojima de repondre a certaines question afin de mieux vendre sont produits....cette question peut paraitre inutile a coté de questions portant sur le coeur meme du jeu, mais pour les fans ça reste quelque chose de tres important

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
shadowtief a écrit:
ça fait partis du travail de Kojima de repondre a certaines question afin de mieux vendre sont produits...


Les seules personnes qui se posent ces questions c'est les fans hardcore de la série comme nous, et quoi qu'il arrive on achètera tous le jeu. Même si certains vont crier sur internet "NO HAYTER, NO BUY >:(((", dès que le jeu sera en magasin ils résisteront pas.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 23:40 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Citation:
le potins, par vraiment, maintenant j'aimerais juste connaitre les vrais raisons parceque pour moi le truc de choisir un "vrai acteur" et surement vrai, mais je suis persuader qu'il n'y a pas que ça.....je voudrais juste savoir si c'est une decision reflechis ou juste pour avoir un acteur plus connu.


Donc c'est pas le potin qui t'intéresse mais c'est de savoir pourquoi. Donc connaître le potin. Donc c'est bien le potin.

n@rn@r a écrit:
Je sais pas si il y a eu des souci entre Hayter et Kojima, je pense même qu'il n'y en a eu aucun! le truc c'est que vu l'absence de communication sur la raison du départ, sur Hayter de la part de Konami, je commence à penser (enfin commence pas vraiment mais façon de parler) qu'il ne donne pas d'explication simplement car il n'y en a pas!


Des raisons ont été données, tant pis si elles ne te conviennent pas.


Citation:
Ils se sont tout simplement jamais dit que changer d'acteur poserait problème pour moi, ils ne se rendaient pas compte que la voix d'Hayter était un tel élément d'importance en Occident! Et ont décidé de prendre un acteur "connu" en se disant que ça ferait plaisir au gens.


...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Ha mais je n'exige absolument rien, tout comme je n'ai jamais crié au scandale. Je ne demande pas qu'on me décrive en détail les raisons de son renvoi (ou plutôt du fait qu'on ne l'a pas contacté et remplacé).

Après, il ne faut pas oublier que Kojima travail dans un domaine public. Beaucoup de mondes connait son oeuvre, et pas seulement les fans hardcore. La voix de Snake est reconnaissable même pour des non fans. Donc faire un changement aussi impactant, ça a des répercussions sur ton oeuvre et légitimement, ça peut inquiéter. Le fait de communiquer dessus aurait pu apaiser les choses bien plus rapidement, tant pis. C'est surtout sur cet aspect que je veux insister, les potins ne m'intéressent pas, même s'il y a un peu de curiosité, on est humain ^^.

Moi, ça m'empêchera pas de dormir et le choix du remplaçant me va, donc franchement ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Wolfen a écrit:
n@rn@r a écrit:
Je sais pas si il y a eu des souci entre Hayter et Kojima, je pense même qu'il n'y en a eu aucun! le truc c'est que vu l'absence de communication sur la raison du départ, sur Hayter de la part de Konami, je commence à penser (enfin commence pas vraiment mais façon de parler) qu'il ne donne pas d'explication simplement car il n'y en a pas!


Des raisons ont été données, tant pis si elles ne te conviennent pas.


Ok vas-y donne une raison sur pourquoi Hayter ne faisait pas l'affaire?

Ils ont dit pourquoi ils avait besoin d'un "vrai" acteur, pas de pourquoi Hayter ne fait pas l'affaire...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
De toute facon pour Wolfen, ce qui est fait est fait et on a pas notre mot a dire....en tout cas ça ressemble a ça

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
n@rn@r a écrit:

Ok vas-y donne une raison sur pourquoi Hayter ne faisait pas l'affaire?

Ils ont dit pourquoi ils avait besoin d'un "vrai" acteur, pas de pourquoi Hayter ne fait pas l'affaire...


L'âge de BigBoss, qu'il leur fallait quelqu'un dans le même âge (pour la voix si j'ai bien compris à l'époque) et pour la motion capture et l'expression du visage.

Wolfen a écrit:
Des raisons ont été données, tant pis si elles ne te conviennent pas


Qu'elles ne conviennent pas c'est une chose, après on peut toujours les commenter et en parler, on est pas obligé de dire amen non plus. Et ce n'est pas parce qu'il y a une incompréhension à ce niveau pour certains fans que ça amène au boycottage ou autres. Pour ma part, j'aimerai juste comprendre, car je m'étais attaché à cette voix, et ça fait un peu mal de voir que ça se termine comme ça.

C'est un souhait, pas une exigeance, ni un droit. Et les explications données laissent un peu dubitatif, même si c'est peut être les vrais raisons.

On est des êtres humains et un lien s'est tissé entre la voix de ce doubleur et les joueurs, le rompre aussi brutalement est dommage. Un simple communiqué du genre "Notre collaboration avec M.Hayter ne se prolongera pas pour MGS V car nous recherchons un travail différent pour la version occidentale" aurait été certainement bien mieux accueillit (pas forcément bien, mais on en parlerait certainement plus).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 00:12 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
n@rn@r a écrit:
Wolfen a écrit:
n@rn@r a écrit:
Je sais pas si il y a eu des souci entre Hayter et Kojima, je pense même qu'il n'y en a eu aucun! le truc c'est que vu l'absence de communication sur la raison du départ, sur Hayter de la part de Konami, je commence à penser (enfin commence pas vraiment mais façon de parler) qu'il ne donne pas d'explication simplement car il n'y en a pas!


Des raisons ont été données, tant pis si elles ne te conviennent pas.


Ok vas-y donne une raison sur pourquoi Hayter ne faisait pas l'affaire?

Ils ont dit pourquoi ils avait besoin d'un "vrai" acteur, pas de pourquoi Hayter ne fait pas l'affaire...



La réponse est a priori dans la question. Ils ont dit qu'ils avaient besoin d'un "vrai" acteur, et que Hayter ne faisait pas l'affaire. Donc si Hayter ne faisait pas l'affaire, c'est qu'il n'était pas un "vrai" acteur.
Ce qu'il n'est pas.

Après, je ne sais pas ce que ça vaut tout simplement parce que je n'ai la moindre idée de comment les nouvelles technologies fonctionnent, etc.. P'tet qu'il y a d'autres raison, p'tet pas. Toujours est-il que tu ne peux pas affirmer qu'ils n'ont pas donné de raison pour le fait de ne pas reprendre David Hayter, alors qu'ils en ont donné.


Et non, je n'ai pas dit ça mais tu as tendance à lire ce que tu veux.
Ce que je dis, c'est que leurs raisons ne nous regardent pas. Si le résultat nous déplaît, c'est à nous de trouver des moyens de l'exprimer. En tentant de communiquer directement avec Konami / Kojami, en manifestant votre éventuel soutien à David Hayter, en boycottant le jeu.
Ce que je dis également, c'est que, tout comme Sheen, cette manie de dire "on a le droit de savoir" "ils doivent nous expliquer" m'énerve parce que non, nous n'avons pas ce droit et ils n'ont pas ce devoir, et qu'il faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Je trouve qu'il y a beaucoup de zones d'ombres dans cette affaire. Beaucoup trop:

-On a pas changé de doubleur au Japon. On a toujours pas d'explication. Le Big Boss japonais peut se permettre d'avoir la même voix que le jeune Big Boss, Solid Snake et Solidus Snake?

-Kiefer Sutherland a été reconnu bien avant d'être annoncé, juste avec un petit "On your feet, soldier!". Il était en tout cas le doubleur d'Ismaël et non de Snake, et tout le monde s'attendait à ce qu'Ismaël soit Gray Fox. Aujourd'hui, on a toujours pas d'explication du pourquoi Kiefer double deux personnages, dont un avec un visage bandé, ce qui est tout sauf gratuit dans une campagne de teasing. Ni même ne serait-ce qu'une seule petite déclaration de Kojima! On a occulté le mystère Ismaël (qui par son nom même de narrateur de Moby Dick, ne semble pas occuper un rôle d'arrière plan). Et avouons-le: Gray Fox est le meilleur candidat pour être Ismaël. Kiefer va occuper ces deux rôles importants?

-Hayter a été exclu comme un malpropre après 15 ans de services et silence radio de KojiPro. C'est ce silence dans la communication et non le fait de ne pas avoir repris Hayter qui choque vraiment, car elle est là l'injustice. Comme Sheen l'a dit, (dans l'autre topic, d'ailleurs c'est dur à suivre) il n'y a pas eu de réactions des collègues doubleurs, alors qu'il s'agit d'un milieu très soudé sur ce point-là. Quand bien même Hayter tweete ses bêtises, ils auraient réagi par conscience professionnelle, ne serait-ce que pour ne pas avoir à se retrouver dans la même situation. Et ce silence où Hayter est le seul à se plaindre est d'autant plus troublant qu'il a trouvé un écho répercutant chez les fans, au point de devenir un des grands évènements de cette campagne de teasing et... aucune réaction de Kojima? Alors qu'il n'a pas hésité à réagir sur les bêtises que l'on a dit sur Quiet? Il ne s'agit pas de laver leur linge sale en public, mais KojiPro était obligé de communiquer quelque chose suite au buzz.

-Comme il a été dit, les fans de Hayter n'ont jamais eu d'explication sur le départ de leur idole. Des raisons du pourquoi Kiefer correspond ok, mais sur le pourquoi Hayter ne correspond plus, il n'y en a pas. La seule raison valable était qu'on cherchait un acteur dont la composition se fasse aussi par capture faciale, et que cela rendait dispensable l'exagération de la voix qui était la marque d'Hayter, et qu'il nous fallait un comédien professionnel. Sauf qu'Hayter a prouvé mille fois qu'il était très bon comédien. Perso, je pense que Kiefer va tout déchirer, mais j'ai un pincement au cœur, dès que je refais un épisode de la saga, et que je vois combien le travail de composition d'Hayter porte l'ambiance du jeu, que ce soit en terme de tension dramatique ou d'humour. Sa voix si sérieuse dans la tirade métaphysique sur le carton dans MGS2 via codec, ses hurlements pendant la poursuite du Peace Walker à cheval... Dès que qu'on commence une nouvelle partie (pour MGS 2/3/4), la voix OFF d'Hayter vient nous installer dans l'ambiance. A côté d'un travail d'interprétation pareil où le doubleur a forgé un personnage complet, une voix vivante, une âme, faire un Big Boss plus mutique, c'est bien peu de chose.

-La mission déjà-vu (annoncée comme la grosse révélation): c'est comme si Kojima s'amusait à se contredire. On a plus un Big Boss vieillissant, mais le Snake de MGS1, on a plus de capture faciale, on a un visage pixelisé. On joue sur la nostalgie du fan sans Hayter?? C'est vraiment étrange à bien y réfléchir.

-Les tweets de David Hayter: ils sont inconvenants, ok. Mais Kojima adore tweeter n'importe quoi lui aussi. S'il était derrière toute cette histoire, elle se passerait sur tweeter également.

-Hayter avait expliqué dans une interview qu'un doubleur occidental n'était pas important pour les japonais. Au Japon, le doublage est une religion, un art majeur. Par exemple, pour ceux qui connaissent Kimagure Orange Road (Max et Compagnie) l'héroïne Madoka et sa doubleuse ont reçu un prix d'interprétation, au Japon c'est comme si on filait un César à un personnage de dessin animé chez nous: impensable! Alors certes les japonais se sentent plus concerné par le doublage japonais de MGS, mais ce sont les premiers à pouvoir reconnaître le travail d'Hayter qui a porté la personnalité de Snake à l'échelle mondiale. Donc, ce serait les derniers à décider de ne pas le reprendre sans rien dire, et surtout à ne pas considérer Hayter comme un "vrai" acteur.


Dernière édition par Recess le Mer 27 Nov 2013 01:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Wolfen a écrit:
en manifestant votre éventuel soutien à David Hayter, en boycottant le jeu.


C'est Hayter lui-même qui avait mis en avant cette idée de boycott dans son sondage Twitter, bien avant toute déclaration officielle sur son éviction.

Au passage, notez qu'il a bel et bien utilisé Twitter pour mener un sondage d'opinion qu'il a ensuite envoyé à Kojima comme "preuve" de sa popularité et éventuel moyen de pression ("would not buy"). Ce qui signifie qu'il ne considère pas Twitter à la légère. Je pense qu'il fait très attention à ce qu'il y écrit.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 01:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
flying_fox a écrit:

C'est Hayter lui-même qui avait mis en avant cette idée de boycott dans son sondage Twitter, bien avant toute déclaration officielle sur son éviction.

Au passage, notez qu'il a bel et bien utilisé Twitter pour mener un sondage d'opinion qu'il a ensuite envoyé à Kojima comme "preuve" de sa popularité et éventuel moyen de pression ("would not buy"). Ce qui signifie qu'il ne considère pas Twitter à la légère. Je pense qu'il fait très attention à ce qu'il y écrit.


Ce n'est pas une très bonne manière de s'y prendre avec les japonais ^^. Je ne pense pas que les brusquer ou tenter de les "intimider" (en faisant croire que sans lui, le jeu ne se vendrait que moins) était la bonne stratégie ^^.

Mais clairement, Tweeter est un outil de communication comme un autre, donc les gens font attentions, même si les dérapages sont assez fréquents ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 01:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
BigBoss27 a écrit:
L'âge de BigBoss, qu'il leur fallait quelqu'un dans le même âge (pour la voix si j'ai bien compris à l'époque) et pour la motion capture et l'expression du visage.


Hayter a que deux ans de moins que Sutherland donc je pense pas que ce soit une question d'âge (surtout que niveau visage Hayter est plus proche de Snake que Sutherland).


Je pense que c'est plus une question d'expression sur le visage, quand tu prends une voix particulière, et notamment une comme Snake, tu forces forcément sur ton visage donc pour vraiment se concentrer sur ton jeu d'acteur ça devient plus chaud, surtout quand ton métier principal c'est pas acteur comme c'est le cas pour Hayter (aussi épique soit Guyver).

Mais vu que Otsuka garde son rôle au Japon, ils auraient très bien pu prendre un acteur confirmé pour le visage (Sutherland), et un autre pour la voix (Hayter), ça rajoute des coûts mais Hayter aurait été prêt à baisser sa paye pour l'occasion je pense. La collaboration aurait été sympa et ils auraient même pu baser une partie du marketing dessus et Snake aurait pu profiter de l'expérience de chacun dans leurs domaines respectifs, contrairement à la situation où on est, où forcément Sutherland a pas l'habitude de doubler des persos, comme c'est souvent le cas dans les films d'animation et les jeux qui mettent une star en tête d'affiche ce qui donne la plupart du temps une performance en demi-teinte.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 01:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
n@rn@r a écrit:
Alors déjà je crois que tu as mal compris ce que j'ai écrit^^ phoenix.

Je sais pas si il y a eu des souci entre Hayter et Kojima, je pense même qu'il n'y en a eu aucun! le truc c'est que vu l'absence de communication sur la raison du départ, sur Hayter de la part de Konami, je commence à penser (enfin commence pas vraiment mais façon de parler) qu'il ne donne pas d'explication simplement car il n'y en a pas!

(...)

C'est soit ça, soit ils ont une vrai raison, mais n'en parle pas! Et ça serait pire selon moi si c'était le cas, car une bonne partie de ce débat chiantissime et du mécontentement des pro-hayter vient du manque de communication de kojima sur le sujet. Et s'ils avaient une raison mais qu'ils ne la donnaient, la seule raison qu'ils auraient de faire ça actuellement serait d'entretenir le buzz! Et j'avoue que ce serait un procéder commerciale que je trouverais assez répugnant!

Désolé si j'ai compris une partie de ton message de travers, mais bien entendu si je réagissais à ton post c'est surtout parce qu'il était pertinent et constructif pour ramener le débat ici ;) Le seul point sur lequel je suis franchement pas du même avis que toi c'est à propos de l'absence d'explication: il y a forcément une explication, qu'on la connaisse déjà... Ou pas. On parle de KojiPro là quand même! :D
De fait, je suis également contre ce genre de procédés mercanteux pour créer le buzz, parce que même si ça m'amuse de voir des réactions disproportionnées ou simplement des internautes paumés par la com' de Kojima... :lol: Ça m'amuse moins quand certains en profitent pour entretenir la confusion et les échanges au ras des pâquerettes, même si c'est avec une intention exagérément dévouée. :roll:

Quant à ne pas communiquer davantage, s'il reste des choses que nous ne savons pas (ce qui est très probablement le cas), je suis plutôt de l'avis de Wolfen, même si le mien est un chouïa moins tranché: pas besoin de tout communiquer, spécialement si la réaction de l'américain et des fans eux-mêmes est démesurée...
BigBoss27 a écrit:
Un simple communiqué du genre "Notre collaboration avec M.Hayter ne se prolongera pas pour MGS V car nous recherchons un travail différent pour la version occidentale" aurait été certainement bien mieux accueillit (pas forcément bien, mais on en parlerait certainement plus).
Impossible de faire ce communiqué en amont s'ils attendaient précisément le retour des fans sur GZ pour décider de la suite... Bien sûr ils auraient pu annoncer que quelque chose se tramait, mais qu'elles soient bonnes ou mauvaises il faut garder les surprises quand on veut faire une grosse annonce! ;) Puis quelque part j'y verrais même un pied de nez fantasque, et mérité voire réconfortant vis-à-vis de tous ceux qui se manifestent POUR Hayter et son apparition dans MGSV... si toute cette émulsion avait finalement conduit au retrait de David du générique. Bah perso ça me gênerait pas! :lol: Notamment dans la mesure où je crois que pour la plupart nous ne sommes précisément pas assez flexibles ni prêts à abandonner ce qui alimentait notre passion jusque-là...
Na, c'est dit! ^^
loool

Recess a écrit:
On a occulté le mystère Ismaël
Restons polis... :P Mais oui, à mon avis c'est bien ça qui est important: la com' est abusivement recentrée sur "le cas David" par les fans-nous-mêmes, alors qu'il y a tellement d'autres choses à (re)discuter sans cesse pour démêler certains messages ambigus :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Phoenyx74 a écrit:

Impossible de faire ce communiqué en amont s'ils attendaient précisément le retour des fans sur GZ pour décider de la suite... Bien sûr ils auraient pu annoncer que quelque chose se tramait, mais qu'elles soient bonnes ou mauvaises il faut garder les surprises quand on veut faire une grosse annonce! ;) Puis quelque part j'y verrais même un pied de nez fantasque, et mérité voire réconfortant vis-à-vis de tous ceux qui se manifestent POUR Hayter et son apparition dans MGSV... si toute cette émulsion avait finalement conduit au retrait de David du générique. Bah perso ça me gênerait pas! :lol: Notamment dans la mesure où je crois que pour la plupart nous ne sommes précisément pas assez flexibles ni prêts à abandonner ce qui alimentait notre passion jusque-là...
Na, c'est dit! ^^
loool


En effet, si un créateur ne fait qu'écouter ses fans, il ne fera jamais rien de bon ^^. Pour le communiquer, c'est pour moi à la suite de l'annonce de Sutherland comme doubleur de BigBoss, lors de la "conf" Konami juste avant l'E3, que ça aurait pu être fait. Et je précise bien "pu être fait" et non "du être fait" ^^.

Mais peut être a tu raison. Ils avaient peut être encore des projets pour lui, mais tout le buzz autour de ça aurait pu faire changer d'avis Kojima (ce qui serait en effet un "beau" pied de nez), m'enfin avec des si :D.

Le plus important maintenant, c'est que la relève fasse un boulot de qualité, et je suis sur que ça le sera. Et après qui sait, on recroisera peut être David à un moment ou l'autre ^^ (qui aime bien chatie bien après tout).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
BigBoss27 a écrit:
m'enfin avec des si :D
Oui je crois que c'est bien ça le fond du problème... On n'attend pas tous le même niveau d'incertitude... Et malheureusement à mon goût il y a quand même un point de vue toujours plus facile à défendre: "dites-en davantage, et s'il y en a qui ne veulent pas être spoilés il leur suffira de ne pas lire/écouter..." :|
Et après tout, je me demande si ce débat ne ressurgit pas précisément suite à la frustration qui a accompagné la publication du trailer "déjà vu", tellement succinct... :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Mer 27 Nov 2013 23:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Phoenyx74 a écrit:
Et après tout, je me demande si ce débat ne ressurgit pas précisément suit à la frustration qui a accompagné la publication du trailer "déjà vu"


Je vous le dis, il nous manipule le vieux renard! Clairement, le trailer "déjà vu", adressé aux fans Playstation donc à la majorité des nostalgiques pro-Hayters a servi a ranimé de vieux débats de façon inconsciente...
Je ne vois pas d'autres intérêts que celui-ci (à savoir raviver le buzz pour d'obscures raisons) de se donner la peine de pondre la mission "Déjà vu", qui demande du temps, du travail et de l'argent. Le coup du souvenir de Shadow Moses a déjà été fait, et bien fait, dans MGS IV. ça veut dire que les fans playstation de la saga à qui la mission semble s'adresser ont déjà eu leur dose de Solid Snake polygoné HD. Pourquoi n'avoir pas jouer une autre carte de fan service? La série est assez riche... Et même s'il y avait des différences avec la 4ème mission de MGS IV, avouez que sur le papier KojiPro n'avait aucune raison de donner son feu vert à ce projet, la carte ayant déjà été jouée plus ou moins, et surtout, ils ont assez de pain sur la planche comme ça. On attend déjà ce MGS V comme le messie, cette exclusivité ne va pas rameuter le moindre fan supplémentaire, on est déjà tous là à attendre notre MGS ultime!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Il est vrai que c'est bizarre qu'ils aient pris la peine de rejouer certaines répliques alors que ça fait 15 ans qu'ils ont les fichiers audio qui dorment chez eux. Ya ptet eu un problème pour ce qui est de reprendre la voix de Hayter après toute l'histoire autour du changement de voix, mais je suis même pas sûr s'ils ont besoin de son accord.


Soit c'est ça, soit c'est juste pour rester cohérent avec le reste du jeu (ce serait une excuse de chiotte, vu que tout l'aspect visuelle -et sonore, puisque ya aussi des bruitages qui reviennent- de la mission est en totale dissonance avec le jeu de base).

Faudrait savoir si la voix de Mantis et d'Anderson(bon on a entendu que ses gémissements) sont les mêmes qu'avant, et si c'est les mêmes fichiers audio utilisés.


C'est évidemment tentant de partir dans les théories du complot de Kojima le Troll avec autant de mystère, mais j'arrive pas à y croire (même si ya une part de moi qui espère quand même, ce qui fait que je serai déçu quoiqu'il arrive).

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Les enregistrements sonores de 1997 n'ont quand même pas une qualité irréprochable, puis ça enfonce le clou sur l'absence de David, pour ceux qui n'auraient pas encore compris... :roll:
Et on sait que tout le monde ne suit pas l'actualité avec la même application, même parmi les fans: à quoi bon se renseigner sur un jeu plusieurs mois avant sa sortie, quand on est déjà sûr qu'on va l'acheter? ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Phoenyx74 a écrit:

à quoi bon se renseigner sur un jeu plusieurs mois avant sa sortie, quand on est déjà sûr qu'on va l'acheter? ;)


Parce que pour MGS V c'est de loin la campagne de teasing la plus intéressante que l'on peut suivre, tout médias confondus. Trailers au top, jeux de pistes, rebondissements... Kojima a fait du teasing un art avec cet épisode, à une époque de surinformation où on ne contrôle plus rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Quand David retourne sa veste sur Twitter.

Au moins, cette fois, il dit les choses clairement...

Image

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com