Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 04:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
NoName a écrit:
Comment t'as fait pour déduire qu'il ne l'avait jamais rencontré avec tout ce que qu'il dit sur lui et l'obsession qu'il a pour lui??... au contraire, CE SERAIT PARFAITEMENT LOGIQUE qu'ils se soient côtoyés dans le passé! :)
Faut reconnaître que ceci expliquerait cela :lol:
Si vous voulez connaître l'âge de la majorité civile, faut tenir compte de l'année de la réforme. ^^ Depuis 1970 en Angleterre. Aux USA c'est le bordel. M'enfin je vois pas trop l'intérêt de cette interrogation :|

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 05:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Phoenyx74 a écrit:
M'enfin je vois pas trop l'intérêt de cette interrogation :|

Moi non plus :lol:

Mais c'est toujours bien de le savoir, beaucoup de gens croient à tort que "la majorité est de 21 ans aux USA", alors que c'est faux, dans presque tout les états la majorité civile est de 18 ans.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 05:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
NoName a écrit:
Il ne dit jamais ça et il n'en fais même pas "allusion". Qu'il dise que Snake lui ait volé "sa chance" de se venger ne veut absolument pas dire que la raison pour laquelle il n'avait pas pu le faire est qu'il ne l'a jamais rencontré.
T'es sûr d'avoir bien fais gaffe à la vidéo que t'as toi même posté? :P
"Mais c'est moi que père a choisit"
"Je le hais, il me considérait comme un inférieur mais je tiens ma revanche!"
"Père savait quel était le meilleur équilibre"

Comment t'as fait pour comprendre qu'avec tout ce que Liquid dit sur lui et l'obsession qu'il a pour lui ça signifie qu'il ne l'a jamais rencontré??... alors qu'au contraire, CE SERAIT PARFAITEMENT LOGIQUE qu'ils se soient côtoyés dans le passé! :)


Disons que pour moi quand Liquid parle de Big Boss dans MGS 1, il parle de l'héritage de Big Boss, il parle pas directement de Big Boss, mais des gènes ou de la vision du monde qu'il a hérité de lui. Surtout qu'il parle énormément des gènes de Big Boss, de leur importance en tant que soldat, du rêve de Big Boss ...

Quand il dit que "c'est lui que père a choisit", moi je prends cela au second degré. C'est via les gènes que Liquid aurait été choisit, pas par Big Boss lui-même. Moi je le comprends comme : je suis celui que ses gènes ont choisit pour devenir son héritier, celui qui va accomplir son rêve, et qui va ainsi le surpasser.

Pareil pour le coup de "père savait quel était le meilleur équilibre", là personnellement je le comprends un peu comme l'extension de l'exemple d'avant.

Quand il dit que Big Boss le voyais comme inférieur et qu'il tien sa revanche, moi, encore une fois, je vois ça vis à vis de ses gènes, et pas envers Big Boss directement. Et il tiendrait sa revanche car il aurait trouvé un moyen de se libérer, de surpasser ses gènes. Un peu comme ce que montrait le générique de MGS 2, quand Solid Snake se "libérait" de son code génétique.

Après c'est comme cela que je vois les choses, peut être que j'ai faux, mais même après avoir lu ce que tu dis, j'ai tout de même l'impression que ce que je dis est possible également :lol:

Donc pour finir concernant son obsession envers Big Boss et la façon dont il en parle, je dirai que cela vient d'Ocelot. Après tout, c'est Ocelot qui a réussi à convaincre Liquid de se rebeller à Shadow Moses, et vu la connaissance d'Ocelot concernant le projet des Enfants Terribles, les Patriots tout ça, il a du raconter à Liquid la majorité des choses dont Liquid parle dans MGS1 concernant ses gènes, le projet ...
Pour l'obsession envers Big Boss, moi je le vois comme de l'amertume tout simplement. Liquid apprend la vérité, il est dégoûté et cherche du coup à se sortir de tout ça, un peu comme Sephiroth dans FFVII quand il apprend qu'il a été crée, il devient fou et perd les pédales. Liquid lui apprend la vérité, cherche du coup à s'en sortir, et à ne pas rester "l'inférieur" en surpassant Big Boss lui-même en réussissant ce que Big Boss n'avait pas réussi à accomplir (ou du moins pas réussi à maintenir).

Bref, voilà comment j'ai compris ses discours. Donc j'espère avoir réussi à expliquer pourquoi à mes yeux Liquid n'a pas rencontré Big Boss. Maintenant j'attends impatiemment ta réponse pour voir si quelque part j'ai bien compris, si au contraire j'ai compris ça d'une autre façon mais qui reste intéressante, ou si au contraire j'ai absolument rien compris et avec les années cette vision m'est restée :)

NoName a écrit:
Comme tu dis il ne faut pas se tromper :lol: Liquid est britannique et le SAS également...


Exacte. Là j'ai dit une grosse connerie :)
Après, ça reste Campbell qui parle, donc l'âge peut être celui des USA malgré tout ... bref je m'enfonce ! :?

NoName a écrit:
Tu le fais exprès? :geek: Il aurait pu... entre 1972 et 1995 :)


Non je le fais pas exprès, raclure ! :P
Bah il est porté disparu pendant des années, il revient aux USA en 1994 MAIS ne fait pas parti ni de l'armée ni de FoxHound, donc il ne devrait pas avoir accès à des informations secrètes concernant Big Boss, car je pense que tout le monde dans le monde de l'espionnage et des opérations spéciales connait Big Boss et sa réputation, mais de là à le rencontrer ...
Il entre dans FoxHound en 2000 donc Big Boss n'est déjà plus le commandant et est supposé mort 5 ans plus tôt. Liquid peut avoir via le biais d'Ocelot récupérer des informations sur les Enfants Terribles, les Patriots, Big Boss tout ça, mais pour autant je ne vois toujours pas comment il aurait rencontré Big Boss. Et c'est surtout le fait que Liquid ne le dise pas clairement alors qu'il en parle beaucoup qui fait que j'ai pas la sensation qu'il l'ait rencontré.
Après je suis d'accord que rien ne nous affirme que Big Boss n'était pas en Afghanistan ou au Moyen Orient en même temps que Liquid, je te l'accorde. Donc Liquid peut avoir rencontré Big Boss sans qu'aucun des deux ne sachent qui est l'autre.
Cependant dans MGS 5 Ocelot est avec Big Boss en Afghanistan, et je trouverai cela très con que Liquid fasse également la connaissance d'Ocelot, alors que c'est ce dernier qui le poussera à se rebeller à Shadow Moses.

NoName a écrit:
Oui, ça ne veut pas dire qu'Eli en est une si il s'agit de Liquid.
J'ai simplement dit que beaucoup d'éléments sont perçus comme des incohérences par les fans alors qu'elles n'en sont pas car la saga est très dense et que certains ont du mal faire les bons liens.

Rien de ce qui est dit dans MGS1 n'empêcherait que ce soit bien lui dans MGSV et qu'il côtoie Big Boss, ce ne serait pas du tout "incohérent", au contraire!
Ce sera sûrement suite à leur relation dans MGSV qu'il développera par la suite une telle obsession, un tel ressentiment vis à vis de lui.


Ah mais attention je disais ça pour confirmer que de toute façon Eli peut très bien être Liquid, et que de toute façon peu importe les théories que l'on donne sur les personnages/évènements, Kojima a annoncé qu'il y aurait des incohérences, peu importe lesquelles. Du coup Liquid peut très bien avoir grandi au Moyen Orient, être entré dans les SAS à 15 ans, tout est possible, et peu importe sur quel évènement/personnage, Kojima se permettra de faire des incohérences, qu'elles soient importantes ou pas.

J'ai moi-même du mal à ne pas m'embrouiller sur certains points, et il y en a d'autres que j'ai oublié ou mal compris. Après là si je dois donner une incohérence dans la saga, j'en aurai pas, faudrait que je réfléchisse :)

Perso dans MGS 1, comme je l'ai dit, j'avais compris que Liquid n'avait pas rencontré Big Boss. Maintenant je ne suis toujours pas convaincu qu'il l'a ou non rencontré, c'est assez flou je trouve, donc pourquoi pas Eli=Liquid et qu'il fasse la connaissance de Big Boss, qui, pourquoi pas, lui apprendrai quelques trucs.

Mais en tout cas ce serait un point sur lequel pour moi Kojima joue gros, j'ai certaines attentes vis à vis d'un éventuel Liquid jeune, pareil pour Gray Fox et Naomi, s'ils sont présents, j'ai certaines attentes les concernant. Du coup je serai très critique si on nous décrit un Liquid identique à celui qu'il est dans MGS1.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
NoName a écrit:
"Mais c'est moi que père a choisit"

"Je le hais, il me considérait comme un inférieur mais je tiens ma revanche!"

"Père savait quel était le meilleur équilibre"


Effectivement ces citations ne laissent place à aucun doute, je me les remémore comme si c'était hier tellement j'avais aimé le discours de Liquid.

Water Snake a écrit:
Quand il dit que "c'est lui que père a choisit", moi je prends cela au second degré. C'est via les gènes que Liquid aurait été choisit, pas par Big Boss lui-même. Moi je le comprends comme : je suis celui que ses gènes ont choisit pour devenir son héritier, celui qui va accomplir son rêve, et qui va ainsi le surpasser.


Ce passage de ton message est incohérent quand on sait que Liquid est censé penser qu'il est l'inférieur sur ce plan, Ocelot ne lui ayant pas dit la vérité volontairement peut-être dans le but d'accentuer sa rage et son amertume.

Ce que dit Water Snake se tient aussi mais il faut reconnaître qu'on se dirige davantage vers l'interprétation de NoName, tout simplement parce que ça reste l'oeuvre de Kojima et qu'il en fait quand même ce qu'il veut. Les deux versions se tiennent, vous avez tous les deux raisons en somme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
@ Water Snake

Tu as une façon très particulière d'interpréter les choses... :lol:

Sérieusement, pour toi c'est "ses gènes" qui le poussent à ressentir ça pour Big Boss??????

("I'M THE ONE FATHER CHOSE"... quand même, c'est assez explicite!!! dès mon premier run il y a 15 piges j'ai tout de suite pensé qu'il avait dû se passer un truc entre eux!)

Son discours est celui de quelqu'un ayant un passif avec la personne dont il est question... mais bon soit.

Kojima est pas sorti de l'auberge avec toi entre tes exigences et ta façon d'interpréter les choses :? ... entre Gray Fox qui doit FORCÉMENT (alors que pas du tout :geek: ) occulter soit PO ou alors être un recton de la suite... Et Liquid qui d'après ton interprétation n'aurait pas pu rencontré Big Boss car il aurait "réapparu" aux USA qu'en 1994...

Citation:
Donc Liquid peut avoir rencontré Big Boss sans qu'aucun des deux ne sachent qui est l'autre.
Cependant dans MGS 5 Ocelot est avec Big Boss en Afghanistan, et je trouverai cela très con que Liquid fasse également la connaissance d'Ocelot, alors que c'est ce dernier qui le poussera à se rebeller à Shadow Moses.


Pourquoi????!! ("Ô GOD WHYYY???") :D

Quel rapport? Liquid peut très bien rencontré Ocelot ou Big Boss ou les deux... Qu'est-ce qui empêche ça et le fait qu'il rejoigne Liquid plus tard??

(Je sais pas si j'ai bien fait de poser cette question... ta réponse me fait déjà peur... :P :D )

Pauvre Kojima... :? :D

V

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Je reviens une seconde fois sur ton message Water Snake.

Water Snake a écrit:
Liquid peut avoir via le biais d'Ocelot récupérer des informations sur les Enfants Terribles, les Patriots, Big Boss tout ça

Liquid ignore l'existence des Patriotes dans MGS 1.

Water Snake a écrit:
mais pour autant je ne vois toujours pas comment il aurait rencontré Big Boss.

C'est normal, tu n'as pas encore pu terminer MGS V.

Water Snake a écrit:
Du coup je serai très critique si on nous décrit un Liquid identique à celui qu'il est dans MGS1.

Pourquoi ? C'est au contraire logique de s'attendre à un Liquid sûr de lui et dominateur, tout comme il l'était dans MGS 1. C'est l'inverse qui pourrait décevoir le fan que tu es et que je suis : découvrir un Solid Snake fragile et craintif par exemple. Mais ça ne voudrait pas dire pour autant que c'est nul, juste décevant du point de vue d'un fan qui idéalise Solid.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Noth a écrit:
Liquid ignore l'existence des Patriotes dans MGS 1.

Si, il est au courant.

Citation:
> Liquid had reached Snake’s side, and to our surprise, picked up Snake’s limp body. He started to carry Snake, heading in the direction of Metal Gear’s prone form. We listened, helpless, in a tense silence. It was Snake’s battle; there was next to nothing we could do. Liquid had now climbed onto Metal Gear’s back, where he carelessly laid Snake down. He apparently planned to simply wait for his adversary to regain consciousness.
" So -- " Liquid said. Snake was still out of action.
" I know you’re listening. You have a radio implant in this one." It was clear that Liquid was talking to us.
" You think you’ve pulled off FOXDIE. Think again. You’re never going to kill me with a thing like that. Never." The knowledge that he was already infected with the killer retrovirus made no difference to Liquid Snake. It was a force of will that commanded respect.
" You have no idea how excited I am - knowing that you’re still out there. Revenge is a candy I’ve been deprived of too many times!" The hatred in Liquid’s voice was chilling. "You - ‘Patriots’!" At that moment, Snake let out a groan. He was starting to surface.
" He’s almost ready. Listen, all of you. When I’ve settled the score with this one, I’m coming after you next. I’m going to end your miserable lives in a way that’ll make even the Reaper’s stomach turn."
" I’ll look forward to it," Richard murmured starkly. Snake groaned again. He was apparently awake.


Source : le livre de Nastasha Romanenko, In The Darkness of Shadow Moses. Consultable en FR dans les menus de MGS2 Sons of Liberty.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
La dernière fois que je l'ai lu c'était il y a très longtemps, peu de temps après la sortie de MGS 4. Ça tombe bien car je comptais le relire et tu viens de me motiver encore plus. Pour ma défense je me fiais surtout à MGS 1, dans lequel les Patriotes n'existent tout simplement pas, tout comme Solidus si on oublie The Twin Snakes.

Remarque anecdotique : c'est tout de même merveilleux comment Kojima a réussi à relier l'origine des Patriotes (MGS 3, 4) à toutes les petites informations disséminées ici et là (MGS 1, 2). Par exemple on apprend durant la discussion post-générique de fin que le chef du DARPA connaissait la véritable identité d'Ocelot. Et effectivement, vu qu'ils ont fait partie des membres fondateurs des Patriotes. C'est une information anodine en un premier temps, mais à laquelle Kojima a su donner un gros impact. Parfois j'ai quand même envie de croire qu'il avait prévu des choses sur le long terme, même si il ne l'affirme pas de façon explicite. Pas tout, évidemment, mais des trucs, par-ci par-là. Ou bien il est tout simplement putain de doué pour tout relier, ce qui est fort possible aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
NoName a écrit:
@ Water Snake
Tu as une façon très particulière d'interpréter les choses... :lol:


Je prends cela comme un compliment :) Dans une saga où personne n'est blanc ou noir mais bien gris, je trouve cela intéressant d'avoir des interprétations différentes.

NoName a écrit:
Sérieusement, pour toi c'est "ses gènes" qui le poussent à ressentir ça pour Big Boss??????
("I'M THE ONE FATHER CHOSE"... quand même, c'est assez explicite!!! dès mon premier run il y a 15 piges j'ai tout de suite pensé qu'il avait dû se passer un truc entre eux!)
Son discours est celui de quelqu'un ayant un passif avec la personne dont il est question... mais bon soit.


Exactement. Quand il dit que c'est lui que Big Boss a choisit, moi je suis désolé mais je le comprends pas comme "j'ai rencontré Big Boss il m'a choisit" ... pour moi c'est vraiment le boulot d'Ocelot qui est derrière ses sentiments, Liquid n'aurait certainement même pas connu son lien avec Big Boss sans lui. Du coup on ne sait pas ce qu'Ocelot aurait pu lui raconter, et à mes yeux le coup du "j'ai été choisi" ça ne vient pas de Big Boss, mais d'Ocelot. Après je réfléchie peut être trop, mais à mes yeux, si Liquid avait rencontré Big Boss avant Outer Heaven, et que Big Boss lui aurait raconté tout cela et l'aurait "choisi" Liquid n'aurait pas attendu 6 ans pour faire quelque chose et rejoindre FoxHound. Ocelot voulait confronter les 2, la scène post générique nous le montre clairement, donc il peut très bien avoir monté Liquid a croire ce genre de choses, après tout Liquid reste un Snake, et tous les Snake ont toujours été manipulé facilement.
D'ailleurs Liquid est obsédé par cette histoire de gènes et il dit qu'on ne peut combattre ses gènes, que ses gènes lui disent de faire telle ou telle chose ... donc pour moi ça correspond à ce que je dit avant :)

En gros, lors de mon premier run, je n'ai pas tout saisi, ni écouté d'ailleurs pour être franc, étant tout gosse j'ai plus joué au jeu que fait attention à tout le scénario. Du coup quand j'ai vraiment fait attention au scénario et à ce que disaient tous les personnages je connaissais déjà le rôle d'Ocelot dans le jeu. Du coup à chaque fois que Liquid était en colère et qu'il voulait se confronter à Solid Snake, ou qu'il parlait de Big Boss, je voyais les manipulations d'Ocelot parler à la place. Ocelot veut se faire confronter les 2 Snake, il pousse Liquid à se rebeller, il lui chamboule le cerveau avec toutes ces histoires de gènes, d'Outer Heaven, que Big Boss l'aurait choisit pour accomplir son rêve, du coup Liquid est perturbé et il prend tout au pied de la lettre, voyant en Solid Snake non seulement celui qui lui aurait volé ses gènes, mais également son père, sa chance de vengeance ... et en voyant à quel point Solid Snake est manipulé dans MGS1, j'ai parfaitement cru au fait que Liquid puisse être autant, voir encore plus manipulé que lui.

NoName a écrit:
Kojima est pas sorti de l'auberge avec toi entre tes exigences et ta façon d'interpréter les choses :?


Je sais pas comment je dois le prendre ça par contre ...

NoName a écrit:
entre Gray Fox qui doit FORCÉMENT (alors que pas du tout :geek: ) occulter soit PO ou alors être un recton de la suite... Et Liquid qui d'après ton interprétation n'aurait pas pu rencontré Big Boss car il aurait "réapparu" aux USA qu'en 1994...


Quand je dis que Gray Fox devra avoir un lien avec ce qu'il était dans PO, c'est vis à vis du statut de PO lui-même. Si Kojima considère PO comme canonique, on sera obligé quelque part d'avoir un rapproche entre Gray Fox et les évènements de PO, même juste via un "je vois que tu as retrouvé tes esprits" ou une connerie du genre. Le personnage ne peut juste pas apparaître et dire "bonjours je suis Franck Jeagger" et Big Boss dire "hey !" ... ce serait tellement con quand tu te dis que Big Boss sait qui il est, et qu'ils sont sensés s'être revu pendant PO. Il y aura forcément un petit mot ou une phrase, même venant de Kaz, nous faisant comprendre que voilà ils se sont déjà rencontré. Si dans MGS 5 c'est leur première rencontre, PO sera donc bel et bien éjecté de la saga, en quelque sorte.

Bah Liquid revient aux USA en 1994, mais il n'est personne. Tu peux pas rencontrer le chef de la CIA, le leader de FoxHound ou le président des USA comme ça :lol:
Et à l'époque il n'est pas Liquid Snake, il est juste un agent infiltré du SAS qui rentre dans le pays où il est né :lol:

NoName a écrit:
Pourquoi????!! ("Ô GOD WHYYY???") :D
Quel rapport? Liquid peut très bien rencontré Ocelot ou Big Boss ou les deux... Qu'est-ce qui empêche ça et le fait qu'il rejoigne Liquid plus tard??
(Je sais pas si j'ai bien fait de poser cette question... ta réponse me fait déjà peur... :P :D )


Je dis pas que ça empêche quoi que ce soit, je dis que je trouverai cela con qu'il connaisse déjà Ocelot depuis son enfance, alors que dans MGS 1 c'est ce dernier qui va le manipuler. Alors ok au final ça peut donner encore plus de poids dans la manipulation d'Ocelot, mais comme rien n'est confirmé pour le moment via MGS 5, à moins que tu l'ais déjà fini, je préférerai qu'ils ne se soient pas rencontré. Qu'il rencontre Big Boss sans savoir qui il est, pourquoi pas, ce serait sympa d'ailleurs, mais je préférerai qu'il ne rencontre pas Ocelot.

NoName a écrit:
Pauvre Kojima... :? :D


... si à chaque fois que je dis un truc tu réponds de cette manière, je vais finir par t'ignorer :lol:

EDIT !

Noth a écrit:
Pourquoi ? C'est au contraire logique de s'attendre à un Liquid sûr de lui et dominateur, tout comme il l'était dans MGS 1. C'est l'inverse qui pourrait décevoir le fan que tu es et que je suis : découvrir un Solid Snake fragile et craintif par exemple. Mais ça ne voudrait pas dire pour autant que c'est nul, juste décevant du point de vue d'un fan qui idéalise Solid.


Je ne parle pas de son côté sûr de lui et dominateur, mais plutôt de son côté rebelle cherchant la vengeance là où il le peut. Il ne peut pas connaître qui il est vraiment à cette époque, il est bien trop jeune, donc je m'attends à voir un Liquid, si c'est bien lui hein, pareil niveau caractère et assurance, mais ignorant de sa situation et donc quelque part Kojima pourra réécrite un peu le personnage, nous donner un aperçu de qui il était avant Shadow Moses. Moi je vois bien le personnage avec une tonne d'assurance à cause de ses capacités bien au-dessus des autres, et de son statut de leader qu'il aurait gagné par le respect. 8-)

Oui j'adore Liquid !

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Dernière édition par Water Snake le Ven 28 Fév 2014 16:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Noth a écrit:
Pour ma défense je me fiais surtout à MGS 1, dans lequel les Patriotes n'existent tout simplement pas, tout comme Solidus si on oublie The Twin Snakes...

Solidus était déjà présent dans l'original PSX :lol:

Peut-être aussi que l'idée des "Patriotes" lui avait déjà effleuré l'esprit pendant le développement de MGS1. D'ailleurs, pas mal d'éléments de MGS2 trottaient très certainement déjà dans la tête de Kojima pendant qu'il faisait MGS1 étant donné que le développement a commencé très tôt à peu près vers la fin de celui du 1.

Citation:
il est tout simplement putain de doué pour tout relier


Ça c'est clair ;)

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Ven 28 Fév 2014 17:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
NoName a écrit:
Noth a écrit:
Liquid ignore l'existence des Patriotes dans MGS 1.

Si, il est au courant.


Oui enfin il est au courant quand MGS 2 sort, parce que sans MGS 2, pas de Patriots. Donc pour le coup Noth a raison, dans MGS1, Liquid ne connait pas les Patriots, et si tu n'as fait QUE MGS1, tu n'es pas au courant non plus.

Après oui de toute façon dans MGS 4 Liquid Ocelot dit que Shadow Moses était un acte contre les Patriots, donc Liquid devait être au courant ... mais après la sortie du jeu :lol:

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Water Snake a écrit:
NoName a écrit:
@ Water Snake
Tu as une façon très particulière d'interpréter les choses... :lol:


Je prends cela comme un compliment :) Dans une saga où personne n'est blanc ou noir mais bien gris, je trouve cela intéressant d'avoir des interprétations différentes.


Ce n'était pas un reproche ;)

Water Snake a écrit:
NoName a écrit:
Kojima est pas sorti de l'auberge avec toi entre tes exigences et ta façon d'interpréter les choses :?


Je sais pas comment je dois le prendre ça par contre ...


Je développe : Chacun s'approprie tellement la saga que Kojima doit composer également avec l'attente des fans aux théories et interprétations les plus farfelues :D

Water Snake a écrit:
NoName a écrit:
Pauvre Kojima... :? :D


... si à chaque fois que je dis un truc tu réponds de cette manière, je vais finir par t'ignorer :lol:


Ça allait avec ma quote précédente sur Kojima l'aubergiste :) C'était pas à prendre méchamment jeune serpent ;)


Water Snake a écrit:
Oui enfin il est au courant quand MGS 2 sort, parce que sans MGS 2, pas de Patriots. Donc pour le coup Noth a raison, dans MGS1, Liquid ne connait pas les Patriots, et si tu n'as fait QUE MGS1, tu n'es pas au courant non plus.

Il y a des suites, donc il faut les prendre en compte ;)
MGSV ne va pas se baser que sur ce qui est dit dans un seul opus de la saga :lol:



EDIT : Je ne te réponds pas sur tout ce que tu développe car tu mélange pas mal les choses et il y a du hs. Mais je tenais à dire que ton interprétation sur Ocelot, "l'homme qui murmure à l'oreille de Liquid", se tient vis à vis de son ressentiment envers Big Boss, mais elle ne se tient pas plus qu'une autre avec une logique un peu plus terre à terre comme tu as pu le voir ;) par conséquent c'est un peu extrémiste de trouver ça "c**" ou que "c'est de la m****" si elle ne te correspond pas.

Si on voyait tous les choses de la même façon, ce ne serait pas intéressant, mais par soucis d'équité il vaut mieux éviter les "c'est c**, c'est nul, c'est de la m****" etc." ;)

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Sam 1 Mar 2014 18:54, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
NoName a écrit:
Noth a écrit:
Pour ma défense je me fiais surtout à MGS 1, dans lequel les Patriotes n'existent tout simplement pas, tout comme Solidus si on oublie The Twin Snakes...

Solidus était déjà présent dans l'original PSX :lol:


Clairement pas, j'ai même pris le soin de revisionner les deux fins (PS1, GC) avant de rédiger. Dans la version PS1 il est question du Président uniquement, c'est dans ce sens que "Solidus" n'existe pas. C'est juste le président, sans la dimension "troisième clone" que nous expose le remake GC. Soyons d'accord sur les termes et concepts que l'on emploie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Noth a écrit:
NoName a écrit:
Noth a écrit:
Pour ma défense je me fiais surtout à MGS 1, dans lequel les Patriotes n'existent tout simplement pas, tout comme Solidus si on oublie The Twin Snakes...

Solidus était déjà présent dans l'original PSX :lol:


Clairement pas, j'ai même pris le soin de revisionner les deux fins (PS1, GC) avant de rédiger. Dans la version PS1 il est question du Président uniquement, c'est dans ce sens que "Solidus" n'existe pas. C'est juste le président, sans la dimension "troisième clone" que nous expose le remake GC. Soyons d'accord sur les termes et concepts que l'on emploie.



Clairement que si :lol: . Tu te trompes, ce que je te dis est vrai crois moi. ;)


Ca provient de l'original, vers 1min environ.

En FR ça donnait :

"Personne ne sait que vous êtes le troisième... Solidus."

TTS n'a absolument pas inventé ça. C'était dans l'original, tout le monde était sur le cul d'ailleurs à l'époque. :lol:

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven


De 10:05 à 10:45.

Image


Je parie sur un ajout propre à la version Integral.

Edit : Et ici en français il est bien mentionné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Très étrange en effet ^^ ça dépend surement de quelque chose propre au jeu mais je t'assure que dans le MGS1 original psone, la conversation avec Solidus y est.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
NoName a écrit:
Très étrange en effet ^^ ça dépend surement de quelque chose propre au jeu mais je t'assure que dans le MGS1 original psone, la conversation avec Solidus y est.


Je confirme, Ocelot discute avec le fameux "président" qu'il appelle Solidus à la fin de la conversation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 21:50 
Hors ligne

Inscription: Mer 18 Juil 2012 08:32
Messages: 171
Peut-être que c'est lié au fait de sauver soit Meryl soit Otacon?
Dans l'un il dit what should I do with the girl, dans l'autre il dit yes, those two are still alive (bien qu'on ne sache pas à qui il fait référence ...)

Raaaah je veux phantom pain :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Fév 2014 20:56
Messages: 255
Petit HS, le livre de N. Romanenko est-il téléchargeable en anglais quelque part svp?

Sinon débat avec arguments et contre arguments intéressant. Je suis sûr que beaucoup comme moi en réapprennent beaucoup et y participent de manière passive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Joe Lesk a écrit:
Petit HS, le livre de N. Romanenko est-il téléchargeable en anglais quelque part svp?

Tu peux le lire en ligne sur plusieurs sites.

Par exemple : http://www.freewebs.com/enfantsterrible ... rkness.htm

Sinon je t'ai trouvé un pdf téléchargeable en français : http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/21/in ... -moses-fr/

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Ven 28 Fév 2014 23:40, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com