Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
John/Big Boss a écrit:
Ah j'ai jamais dis que c'était Kojima qui ferait ca ^^

Il y aura forcément des futurs jeux estampillés MG n'entrant pas dans le canon établi par Kojima (j'en doutes fort pour ce qui est d'un reboot, mais des spin-off oui)

C'est Water Snake qui disait qu'il aimerait que Kojima reboot ses propres jeux. Ce serait une erreur pour moi. Il ne pourrait pas "mieux exprimer son talent" en faisant cela mais en créant une toute nouvelle oeuvre, oui.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
NoName a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Ah j'ai jamais dis que c'était Kojima qui ferait ca ^^

Il y aura forcément des futurs jeux estampillés MG n'entrant pas dans le canon établi par Kojima (j'en doutes fort pour ce qui est d'un reboot, mais des spin-off oui)

C'est Water Snake qui disait qu'il aimerait que Kojima reboot ses propres jeux. Ce serait une erreur pour moi. Il ne pourrait pas "mieux exprimer son talent" en faisant cela mais en créant une toute nouvelle oeuvre, oui.


Je suis pas fan non plus de l'idée de Reboot, parce que dans ma tête ca ferait que la 1ere série serait donc mise a la poubelle, genre plus aucun perso n'existe, mais faire quelque chose de neuf avec du vieux, pourquoi pas, bon je m'embrouille surement, ca doit être surement la même chose en fait.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:15
Messages: 298
Localisation: Outer Heaven
NoName a écrit:
John/Big Boss a écrit:
NoName a écrit:
Tu fais ce que tu veux c'était juste une remarque :D




... cependant l'image ne rends pas justice à l'homme qui rend possible l'impossible. :lol: ;)


Je vois que tu es un aussi grand fan de Snake que moi, un remake Ps4 des premiers metal gear et mgs 1 ferait mon bonheur, je suis sur que toi aussi ^^

Ça dépend quel genre de remake.

Pour MGS1 je ne changerais rien si ce n'est le nombre de polygones pour un graphisme plus agréable à l'oeil (même si perso les graphismes sont pas du tout ma priorité et le old school me déranges pas du tout). Mais voilà, qui dit graphismes AAA dit gameplay moderne et il faudrait donc changer beaucoup de choses genre level design, etc. :cry:

Pour les 2 opus MSX, il faudrait complètement les massacrer pour pouvoir les mettre au goût du jour niveau gameplay et scénario pour que ça se vende comme un AAA... et ça non merci.

Donc pour ces deux là, je serais plutôt pour un remake style Street Fighter 2. Conserver le même gameplay mais remplacer les pixels par du dessin :

Image

Image


Et pourquoi pas rajouter quelques lignes de dialogue (genre embellir les phrases :lol: ) par ci par là pour rendre le tout plus naturel et moins 8bit/16bit.


Sauf que voilà, ce que je propose là ne se vendra jamais par palette :lol:

@Legendary Snake : tu pourrais utiliser l'image que j'ai posté par exemple, comme ça ça ferai une image CG pour BB et pour SS. Sinon prends deux artworks de Yoji :lol:


C'est bon j'espère que cette image vous conviendra! :mrgreen:

_________________
Image

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
NoName a écrit:
Pas du tout d'accord avec Water Snake :lol:

Un reboot de la série où Kojima pourrait mieux exprimer son talent ??? :|

C'est parce que la saga est ce qu'elle est que je suis fan... et en tant que fan je ne sais pas comment on peut souhaiter ça :lol: . C'est juste impossible pour moi qu'il puisse faire mieux en reprenant certains ingrédients et en changeant de sauce (après on a pas la même conception de l'oeuvre donc ne le prends pas mal hein, chacun sa façon de voir).

Ouais voilà... en fait s'il y a reboot ce ne serait tout simplement plus MG mais autre chose ayant l'habit de MG (peu importe la qualité de ce dernier), donc perso je dirais autant faire une toute nouvelle série plutôt qu'une version mutante de MG.


Je crois que tu confonds REBOOT et REMAKE. Un reboot et un recommencement de l'histoire depuis la base de celle-ci, l'oeuvre peut donc être revu et corrigé sur certains points, voir de nouvelles péripéties peuvent intervenir. Un remake, c'est simplement reprendre l'oeuvre d'origine, et modifier certains points comme la caméra, les contrôles ...

Un bon exemple de la différence entre REBOOT et REMAKE c'est Resident Evil 1 sur GC. Ce jeu est un remake, il reprend absolument tout du premier épisode sorti sur PS1, pour au final n'apporter que quelques différences mineures dans l'intégralité du jeu.

Un jeu qui a été rebooté, c'est par exemple Castlevania, qui a gardé son univers et son style, mais qui tout changé dans son histoire, ses personnages, et leur histoire.

Quand Kojima dit lui même qu'il changerait, s'il le pouvait, certains détails, comme la mort de Liquid Snake, perso ça me conforte dans le fait qu'il pourrait, et je pense qu'il le sait lui même, faire mieux aujourd'hui en terme de scénario, au lieu de simplement boucher des trous et coller des morceaux, comme ça a été le cas avec MGS 4 et PW, qui, sincèrement, sont assez pauvre niveau scénario comparé aux précédents épisodes. Tu lui donnes l'occasion de ré-écrire sa saga, au lieu de toujours repartir d'une "fin", c'est clair qu'il fait mieux !

Et perso les discours style "moi je suis fan je veux pas qu'on touche à ma série !" ça me fait rigoler, pas méchamment rassure toi, parce que au contraire c'est en tant que fan que personnellement je dis cela, même si Kojima est très bon dans son domaine, il faut avouer que depuis plusieurs jeux, on bouche les trous avec des histoires dont on a jamais entendu parler, on rajeunit des persos (Kaz, Big Boss) uniquement parce que l'on veut raconter quelque chose. Il va créer des incohérences dans la saga, il l'a annoncé lui-même, donc à partir de là, on ne peut pas me dire que s'il avait prévu sa saga en plusieurs jeux, comme je l'ai dit, disons 4 ou 5 jeux, il n'aurait pas fait bien mieux, car au contraire il ne serait pas obligé de boucher des trous, rajouter des personnages qui, même s'ils ont la classe, comme Quiet ou Skull Face, amènent déjà des questions comme "ils sont où dans MG ? dans MGS ?", et il ne serait verrait pas obligé de créer volontairement des incohérences pour pouvoir raconter ce qu'il souhaite raconter dans son histoire ;)

Quand je parle de Reboot de la saga, je parle pas, comme je l'ai montré, d'une démarche à la Resident Evil GC, où on garderait MGS 1, on le met en open world, on fait pas mourir Liquid, et voilà c'est fini.

Non, je parle d'un VRAI reboot de la saga, avec des modifications dans les évènements, comme l'a également déjà dit Kojima, s'il devait refaire son histoire, il n'y aurait pas d'histoire de clones, donc à partir de là on aurait pas le même Solid Snake que l'on connait aujourd'hui (je prends ce perso car c'est le premier dans le sondage du sujet), il serait plus "humain" comme le dit si bien Kojima. Une possibilité serait de placer l'histoire AVANT les évènements de Outer Heaven (ou la trahison de Big Boss, au choix selon les points de vue), pendant la guerre du Golf, et de pourquoi pas, rajouter Big Boss, Liquid ... au scénario. Big Boss pourrait être un chef d'escouade des forces spéciales (comme c'est étrange !) auquel nous sommes affectés, Liquid pourrait prendre la place de Gray Fox dans le sens où notre mission serait de le libérer des ennemis (il pourrait avoir des informations importantes concernant par exemple des mines, après tout il est sensé être démineur au début de sa carrière militaire non ?), sous les ordres de Big Boss !
:arrow: Pourquoi je prends ce début d'histoire pour un reboot virtuel, qui perso dans les mains de Kojima me vend déjà du rêve, tout simplement parce qu'il poserait les bases du personnage de Solid Snake : premier combat, première rencontre avec Big Boss dont il ne connait rien (comme dans MG pour garder une certaine base), ce qui peut permettre aux personnages de se lier, ce qui rendrait leur affrontement futur émotionnellement difficile (plus que dans MG/MG2 en tout cas) aussi bien pour le perso que pour le joueur, et cela permettrait également de faire entrer Liquid directement dans le bal ! Première rencontre entre les 2 frères, qui serait allié (les anglais et les USA étaient alliés dans cette guerre après tout), Liquid pourrait ainsi faire la rencontre de Big Boss à son tour, se lier avec lui ou du moins être impressionner ou quelque chose comme cela, ce qui, pour conserver les bases de l'histoire que l'on connait déjà, le pousserait à vouloir se venger de Solid Snake et prendre la succession de Big Boss.

Je dis ça au piff comme ça, j'ai pas réfléchie sur ce que j'ai écris avant de l'écrire, mais un reboot ne signifierait pas que la saga n'aurait plus rien à voir avec la saga Metal Gear que l'on connait actuellement. C'est bête de penser cela (je trouve). Un reboot, s'il est bien fait, surtout pour une saga de plus de 25 ans, ne peut lui faire que du bien. Aujourd'hui, faut vraiment se voiler la face pour ne pas voir que Kojima bouche des trous avec des évènements/personnages qui amènent plus de questions qu'ils n'en répondent. Et malheureusement depuis MGS 4 et PW, les réponses que l'on nous donne sont ... bidons ? Nanomachines ! Nanomachines ! Dans PW l'histoire est terriblement pauvre, et je me mets à la place de joueurs comme Arikado qui n'ont pas accroché au principe de la mother base, tu dois vraiment te faire chier avec Peace Walker !

Enfin, être fan ne signifie pas, à mes yeux, les fermer devant les défauts de ce que l'on aime. Perso, j'adore l'univers Marvel, j'adore Spiderman par exemple, et c'est le meilleur des exemples, mais quand tu vois qu'au bout d'un moment le personnage aura 9 clones, et que ça va partir en sucette, bah même en tant que fan, tu pointes les choses du doigt. Être fan ne signifie pas tout accepter et tout apprécier ;)

PS : ce n'est pas ce que tu as dit, mais je donne mon opinion ! ;)

Pour conclure, personnellement en tant que fan, je souhaite un reboot de la saga, pas un remake de celle-ci (MGS TTS est un remake par exemple, pas un reboot), tout simplement parce que je sens que la saga s’essouffle, et que Kojima commence à devoir créer des incohérences volontairement pour raconter une histoire. Et cette envi est surtout présente depuis que Kojima a annoncé que s'il avait su que sa saga aurait eu autant de jeux/succès, il n'aurait pas fait les choses de cette manière, et il n'aurait, par exemple, pas fait mourir Liquid. Et à partir de ce simple changement, ton imagination déborde d'idées sur ce qu'aurait pu être MGS avec Liquid toujours vivant ! Après je comprends pas qu'on puisse être aussi catégorique concernant un reboot d'une saga, mais bon ... les goûts et les couleurs ! 8-)

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Non je ne confonds pas Reboot et Remake... -__-" quand même Water Snake...

Je suis contre les deux si tu m'as bien suivi. (sauf pour un remake comme je l'ai mentionné, donc pas du tout triple A à gros budget quoi)

Et en disant cela je ne suis pas "un fan aveugle catégorique qui dit amen à tout".

Tu fais ici étalage noir sur blanc (plutôt blanc sur noir :lol: ) dans ce post de tout ce que tu aimerais voir de différent ou d'amélioré avec un Reboot, je ne penses pas du tout pareil.

On ne voit pas les choses de la même façon, pour moi, les défauts de la série ne sont pas "quelque chose qu'il faut ou qui pourrait être corrigés", c'est quelque chose que j'accepte et que j'aime analyser et comprendre au travers de la relation de l'auteur avec sa série et son public.

Ce serait inutile selon moi de faire du neuf (alternative à la série d'origine, donc un Reboot hein, pas un nouvel opus) en réutilisant la marque Metal Gear et les bases de l'univers. On aurait d'office le problème de la comparaison, l'influence de la série d'origine entre autres et donc des obstacles.

Il serait bien plus judicieux de faire une toute nouvelle série, là le potentiel serait bien plus large.

(je précise que ce que je dis vaut pour un Kojima writer/director bien sûr et pas si une team différente au sein de KP reprends la série)

Water Snake a écrit:
Un jeu qui a été rebooté, c'est par exemple Castlevania, qui a gardé son univers et son style, mais qui tout changé dans son histoire, ses personnages, et leur histoire.


Ce ne sont plus les mêmes aux commandes ;)

SH Shattered Memories (que j'ai aimé) est un reboot du 1er SH, mais par une équipe différente.

Ce que je dis c'est que selon moi Kojima ne devrait pas rebooter son propre travail contrairement à ce que tu désires toi et plutôt créé une toute nouvelle oeuvre.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Sam 13 Sep 2014 15:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Un auteur peut avoir envie de faire un remake de ses histoires, simplement parce que le thème de celle-ci l'inspire et qu'il a envie d'y apporté quelque chose d'autre, ou simplement parce que la technique a fait des progrès qui lui permettent de traité des choses qu'il n'avait pu traité à l'époque...

Là comme ça j'ai 2 exemple en tête Sam Raimy avec house of the dead 1 & 2 et Tim Burton, mais je suis sur que si on cherche on doit pouvoir en trouver d'autre.

Bref rien n'empêche Hideo de faire un Remake/Reboot, et que celui-ci soit bon/excellent, même si j'ai pas l'impression que ce soit le délire du bonhomme... Je pense qu'il préfère laisser ce genre de truc à une autre équipe qui y apportera sa propre sensibilité....

Quand au débat sur ce que doit-être un Remake, je suis plutôt de l'avis qu'il faut qu'un remake sache s'affranchir de son modèle, car je vois mal comment un remake comme ça pourrait être autre chose qu'inférieur à l'original... D'ailleurs je trouve ton exemple de Resident Evil très mauvais, puisque le jeu est extrêment différent de l'original certes il raconte plus ou moins la même chose, (c'est un remake après tout) mais il fait un effort pour modernisé le jeu et apporté sa propre touche personnelle au soft.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
n@rn@r a écrit:
Bref rien n'empêche Hideo de faire un Remake/Reboot, et que celui-ci soit bon/excellent, même si j'ai pas l'impression que ce soit le délire du bonhomme... Je pense qu'il préfère laisser ce genre de truc à une autre équipe qui y apportera sa propre sensibilité....

C'est sûr rien ne l'en empêche ;) et rien n'empêche que ce soit bon.

Mais comme je l'ai dit et comme Kojima semble le penser, son énergie serait bien mieux utilisé sur une nouvelle licence :lol:

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
n@rn@r a écrit:
Quand au débat sur ce que doit-être un Remake, je suis plutôt de l'avis qu'il faut qu'un remake sache s'affranchir de son modèle, car je vois mal comment un remake comme ça pourrait être autre chose qu'inférieur à l'original... D'ailleurs je trouve ton exemple de Resident Evil très mauvais, puisque le jeu est extrêment différent de l'original certes il raconte plus ou moins la même chose, (c'est un remake après tout) mais il fait un effort pour modernisé le jeu et apporté sa propre touche personnelle au soft.

Où place tu la limite entre remake et reboot? quels critères définissent le passage de l'un à l'autre?

n@rn@r a écrit:
Quand au débat sur ce que doit-être un Remake, je suis plutôt de l'avis qu'il faut qu'un remake sache s'affranchir de son modèle, car je vois mal comment un remake comme ça pourrait être autre chose qu'inférieur à l'original...


Pour MG et MG2, avec une simple refonte graphique style le remake HD de Street Fighter 2, je ne vois pas comment ils pourraient être inférieur :lol: le reste serait en tout points identique, sauf que sur l'image au lieu d'avoir des pixels on aurait un style dessin hd =)

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Sam 13 Sep 2014 15:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 15:16 
Hors ligne

Inscription: Mer 3 Sep 2014 08:50
Messages: 57
Localisation: Lyon
Je suis grave pour un reboot moi aussi.

Déjà parce que je n'ai jamais compris cet argument selon lequel le fait de réaliser de nouvelles oeuvres représentait un risque de détériorer celle du passé. J'ai tellement vu ça à propos de groupes de musique aux longues carrières dont certains fans veulent qu'ils ne sortent plus d'albums pour ne pas ternir les anciens. Si un échec artistique ne se suffit plus à lui même et qu'il contamine EN PLUS les œuvres d'avant, alors vraiment, c'est sacrément ingrat d'être un artiste.

Kojima reboote la série MGS et rate son coup ? Et alors ? Les expériences que nous avons eues avec MGS1, 2 ou 3 ne vont pas s'effacer pour autant. La seule conséquence d'un reboot, c'est que cela altérera la sacro-sainte notion "d'épisode canonique". Mon Dieu quelle horreur.

Beaucoup trop de gens s'attachent trop à la dimension canonique d'un Metal Gear et en font un critère absolu de qualité. Et c'est fort dommage. Déjà, parce que se concentrer sur ça a tendance à tourner à l'obsession. Moi même je me rappelle avoir passé des heures à essayer de comprendre toutes le ramifications entre les épisodes pour essayer de trouver une logique à tout ça, et notamment au comportement d'Ocelot. Alors qu'au final, on s'en contrefout. Ce qui fait la qualité d'une série, ce n'est pas le respect d'une certaine chronologie ou d'une cohérence scénaristique. Faites des épisodes qui sont tous exceptionnels et qui nous font vivre de grandes et mémorables émotions et vous ne penserez pas une seconde aux petits détails qui font que l'histoire ne tient pas vraiment debout. Je pense même que votre esprit aura tendance à trouver de lui même une explication pour que ça tienne debout.
Le premier MGS, quand on y repense, est bourré d'incohérences : mais il est superbe, donc on n'y pense pas.
MGS4 ne tient pas plus debout, mais comme c'est un épisode qui nous a déjà tous un peu plus saoulé, on a envie de montrer à quel point le scénar est bancal.

Bon, je ne dis pas non plus qu'il faut faire n'importe quoi, hein... Mais au bout d'un moment, l'exactitude scénaristique, ça ne fait pas tout.

Metal Gear est une série qui a vécu. Au début, assurer un lien cohérent entre les épisodes était moteur d'excellentes idées et créait une addiction et surtout cette dimension de saga que l'on aime tant. Mais quand ça en devient frustrant et que cela nuit à l'écriture d'une bonne histoire, la dimension "canonique" peut devenir un frein artistique. Et en l'occurrence j'ai vraiment l'impression que c'est devenu un poids pour Kojima qui ne peut plus vraiment raconter l'histoire qu'il veut. Et il semble vouloir s'émanciper de ça avec The Phantom Pain en essayant de se concentrer sur une histoire excitante plutôt qu'en essayant de boucher tous les trous comme sur MGS4. Kojima ne veut clairement plus dépendre d'une histoire qu'il a commencé il y a vingt ans tout simplement parce que son esprit est ailleurs. Rebooter la série serait l'occasion de recommencer une saga avec un regard frais et un peu plus de liberté. Et je suis persuadé que c'est en se débarrassant du frein de "la chronologie Metal Gear", qu'il écrira une histoire encore meilleure. Et c'est le principal, non ?

Regardez James Bond et son reboot "moderne" avec Daniel Craig. Cela n'a pas de sens d'essayer de le mettre dans la continuité de la saga. Et pourtant, quel coup de frais donné à cette série !

Oh et puis merde, ce serait un nouveau départ pour MGS, avec plein de nouvelles interrogations et de suspense, puisqu'on ne saurait plus rien ! C'est excitant non ?

_________________
https://www.facebook.com/philippesliwapro?fref=ts
https://twitter.com/Metalophil
http://www.radiometal.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
metalophil a écrit:
Rebooter la série serait l'occasion de recommencer une saga avec un regard frais et un peu plus de liberté. Et je suis persuadé que c'est en se débarrassant du frein de "la chronologie Metal Gear", qu'il écrira une histoire encore meilleure. Et c'est le principal, non ?


Et pourquoi ne pas créer quelque chose de totalement nouveau à la place? Là il y aurait vraiment une totale liberté. :geek:

Bon j'arrête, j'ai l'impression d'être le seul qui préférerait que Kojima ne fasse ni reboot ni remake de sa série mais qu'il laisse cela plutôt à un autre auteur qui le souhaiterait. :lol:

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Sam 13 Sep 2014 15:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Perso les James Bond j'ai jamais réellement accroché, surement en partie parce que changer d'acteur ce qui rends le héros immortel, ca crame une quelconque continuité. En bouquin ca doit passer, mais en film....

Je suis finalement pour un reboot maintenant que j'y pense, mais je suis totalement en désaccord avec tout ce que tu dis. Je développerais plus tard.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 15:31 
Hors ligne

Inscription: Mer 3 Sep 2014 08:50
Messages: 57
Localisation: Lyon
Bah parce que je pense que Kojima ne veut pas faire quelque chose de foncièrement nouveau.

Ou peut-être que si, mais je suis sûr qu'il veut continuer avec Metal Gear, mais à la condition d'en faire quelque chose de nouveau. Moi ça me fait très envie : une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, l'univers particulier de Metal Gear mais avec une dimension inconnue inédite. Et ça n'effacera en rien la précédente saga.

_________________
https://www.facebook.com/philippesliwapro?fref=ts
https://twitter.com/Metalophil
http://www.radiometal.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Pour NoName: Pour reboot/remake, j'aime bien la vision de durendal, un reboot, c'est un remake qui a des suite^^.

Sinon comment un remake purement graphique peut se planter? Bon déjà si on fait un remake purement graphique, on sera au mieux aussi bien que l'original, ensuite il suffit que celui qui fasse le remake ne comprenne pas l'importance de certain détaille, et les modifie en y mettant sa propre sensibilité (le tout inconsciemment), pour casser tout un pan de ce qui faisait l'ambiance d'un jeu...

Alors que s'il reprend tout le jeu de Zéro et apporte son interprétation au truc, ben tu obtient un produit nouveau, qui pourra être bon ou mauvais, mais qui ne sera pas assujetti à son modèle, et qui sait peut-être qu'on aura un jeu mieux?

Sinon je suis complètement d'accord avec Metalophil^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
n@rn@r a écrit:
Sinon comment un remake purement graphique peut se planter? Bon déjà si on fait un remake purement graphique, on sera au mieux aussi bien que l'original, ensuite il suffit que celui qui fasse le remake ne comprenne pas l'importance de certain détaille, et les modifie en y mettant sa propre sensibilité (le tout inconsciemment), pour casser tout un pan de ce qui faisait l'ambiance d'un jeu...

Oui, il y a toujours un risque, sauf que dans ma proposition vu qu'on touche qu'au graphisme, il y a peu de chances de se foirer (si c'est fait tel que je l'imagine et par quelqu'un d'intime avec la saga :geek: ) par rapport au fait de repenser le scénario et le gameplay :lol:

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
NoName a écrit:
n@rn@r a écrit:
Sinon comment un remake purement graphique peut se planter? Bon déjà si on fait un remake purement graphique, on sera au mieux aussi bien que l'original, ensuite il suffit que celui qui fasse le remake ne comprenne pas l'importance de certain détaille, et les modifie en y mettant sa propre sensibilité (le tout inconsciemment), pour casser tout un pan de ce qui faisait l'ambiance d'un jeu...

Oui, il y a toujours un risque, sauf que dans ma proposition vu qu'on touche qu'au graphisme, il y a peu de chances de se foirer (si c'est fait tel que je l'imagine et par quelqu'un d'intime avec la saga :geek: ) par rapport au fait de repenser le scénario et le gameplay :lol:


Si on touche au scénario, ca sera surtout léger, parce que refaire le jeu avec un gameplay différent amènera a des situations différentes, et la possibilité d'ajouter des scènes au jeu vu que la technologie a évoluée. De toute façon, quoi que devienne la série, les épisodes d'avant ne seront jamais dénaturés par un quelconque échec, comme dit plus haut, la série est ce qu'elle est, et créer plus tard ne peux pas ruiner ce qui est déjà sorti (hormis pour certains idiots).

Recréer la série ne me gênerait pas finalement, a condition de garder l'âme de la série, ce qui constitue le sel de cette saga, et de garder un minimum les personnages, comme je dis même changer leurs caractères, ca peut être marrant. Ce qui me casserait les couilles, ca serait de faire de MGS un FPS...

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Un Remake des deux premiers MG avec une énorme refonte ne me pose aucun soucis (j'ai fais les deux) si on garde le même scénario (en l’étoffant).
J'espère même que ce MGS 6 soit MG1 en Remake.


MGS 1 : Cela ne va pas entacher mon amour à l'épisode donc je pour un Remake avec une belle refonte graphique et je ne suis pas contre un petit changement de Level Design (rien de bien méchant, je veux reconnaitre l'épisode d'origine et pas qu'avec détails ... donc des changements minimes ...) avec un gameplay à la MGS2 (voir je rêve d'une caméra 3D même si ça facilite le jeu).

Par contre Reboot ? Moi JAMAIS !! Pour moi MGS c'est une ambiance, une Histoire qui se suit chronologiquement. La Famille Snake qui donne ce sens à la saga.
Autant des Spin Off canonique sur Liquid Snake, Solidus, Raiden .... Je dis oui pour prolonger la saga et apporter des infos, autant un reboot ça sera sans moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
BigBoss a écrit:
Un Remake des deux premiers MG avec une énorme refonte ne me pose aucun soucis (j'ai fais les deux) si on garde le même scénario (en l’étoffant).
J'espère même que ce MGS 6 soit MG1 en Remake.


MGS 1 : Cela ne va pas entacher mon amour à l'épisode donc je pour un Remake avec une belle refonte graphique et je ne suis pas contre un petit changement de Level Design (rien de bien méchant, je veux reconnaitre l'épisode d'origine et pas qu'avec détails ... donc des changements minimes ...) avec un gameplay à la MGS2 (voir je rêve d'une caméra 3D même si ça facilite le jeu).

Par contre Reboot ? Moi JAMAIS !! Pour moi MGS c'est une ambiance, une Histoire qui se suit chronologiquement. La Famille Snake qui donne ce sens à la saga.
Autant des Spin Off canonique sur Liquid Snake, Solidus, Raiden .... Je dis oui pour prolonger la saga et apporter des infos, autant un reboot ça sera sans moi.


Perso ca me gênerais pas, car de toute façon, quand on en arrivera la, la trame principale sera finie. (Pareil j'adorerais un remake des épisodes msx plus étoffés, d'ailleurs y a même moyen de faire des deux jeux, un seul vu que l'histoire est pas si longue que ca).

Tu n'as pas aimé la 1ere série FMA ? Perso j'ai regardé la 1ere avant la 2e, et la 1ere bien que totalement différente de la vraie trame n'est pas mauvaise, les personnages sont la, différents voire complétement opposé pour certains (Hoheneim et Scar par exemple), mais je trouve pas ca mauvais, c'est pour ca que je pense que recréer une saga avec les personnages, mais une histoire différente ne serait pas une mauvaise idée (pas par Kojima, plutôt justement par sa team, c'est ce qu'il veut depuis mgs 2, et je pense que ca sera la seule façon pour lui de passer a autre chose: de leur demander de recréer une série avec la même âme, mais une histoire totalement différente et indépendante de la sienne).

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 18:14 
Hors ligne

Inscription: Mer 3 Sep 2014 08:50
Messages: 57
Localisation: Lyon
D'accord avec John. C'est vrai que boucler la boucle avec des remake de MG et MG2 j'en rêve depuis quelques temps.

Et dans la mesure ou la série serait finie, plutôt que de se forcer à en rajouter en restant dans la trame canonique, ça finirait par sentir le renfermé. Par contre essayer de commencer une nouvelle histoire en essayant de garder l'esprit de Metal Gear et potentiellement créer une nouvelle saga dont on parlera encore dans 20 ans, là il y a du challenge, car tout serait a faire.

_________________
https://www.facebook.com/philippesliwapro?fref=ts
https://twitter.com/Metalophil
http://www.radiometal.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
John/Big Boss : Si elle était très réussit (même si au final je préfère la version du Manga) mais c'est quand même assez différent dans le sens ou la première série de FMA est sortie avant le manga, c'est presque la série d'Origine (même si le matériel de base est le manga donc la seconde série).

Mais MGS c'est différent pour moi et puis entre nous, que ça soit sans Big Boss ou Big Boss avec une autre histoire ce n'est plus Big Boss pour moi.

Puis faire un Reboot d'une saga aussi tôt c'est moyen, certes il y a eu Tomb Raider mais ça reste différent, dans le sens ou la série avait clairement besoin d'un nouveau souffle.

J'aime MGS, mais plutôt que faire un Reboot autant faire une nouvelle licence.

PS : Nous devrions changer de topic, c'est assez HS ^^


Dernière édition par BigBoss le Sam 13 Sep 2014 18:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sondage : Qui préférez vous entre Big Boss et Solid Snak
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:15
Messages: 298
Localisation: Outer Heaven
Et sinon l'image vous convient pour le sondage :?: 8-)

_________________
Image

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com