Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Je suis pour le reboot de MGS1 juste avec une refonte graphique et le gameplay de MGS2.

Le reste doit rester absolument identique à l'originale. En gros, pas touche aux musiques ni aux scènes cinématiques.







Sinon je suis pour que Kojima lâche une bonne fois pour toute la saga Metal Gear Solid après le 5. La série prend un virage qui ne me convient pas, donc y'aura aucun regret.

Et puis je veux ZONE OF THE ENDERS 3.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Arikado a écrit:
Je suis pour le reboot de MGS1 juste avec une refonte graphique et le gameplay de MGS2.

Le reste doit rester absolument identique à l'originale. En gros, pas touche aux musiques ni aux scènes cinématiques.







Sinon je suis pour que Kojima lâche une bonne fois pour toute la saga Metal Gear Solid après le 5. La série prend un virage qui ne me convient pas, donc y'aura aucun regret.

Et puis je veux ZONE OF THE ENDERS 3.


Il a déjà dit qu'il y aura une suite, et si tu veut t'arrêter la pour cette saga, libre a toi ;)

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Arikado a écrit:
Sinon je suis pour que Kojima lâche une bonne fois pour toute la saga Metal Gear Solid après le 5. La série prend un virage qui ne me convient pas, donc y'aura aucun regret.


Beuh, c'est méchant pour ceux à qui ça convient. :cry:

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Par contre Arkiado t'es gentil, tu vas peut être halluciner mais y'en à qui pensent justement qu'ont tiens peut être là le meilleur opus de la saga, le plus ambitieux, le plus abouti dans la mise en scène, le plus sombre(n'évoque pas certains éléments de gameplay please), le plus complet donc bon... Et j'en fait partie lol.

Je comprend ce que tu ressens au niveau de la tournure du game design etc hein, mais c'est pas forcément cool envers ceux qui apprécient vraiment cette évolution :lol: .

Mais je suis totalement d'accord pour qu'Hideo s'attaque au développement d'un nouveau soft, voir d'une nouvelle IP, et je plussoie pour ZOE 3!

Car je ne veux pas que Koko ne finisse qu'en tant que "Papa de Metal Gear" mais en "Papa de Metal Gear et d'autres bon jeux marquant"... Bon par contre j'ai bien l'impression qu'il continuera les MG pendant très longtemps, mais en parallèle d'autres softs j'espère, à commencer par Silent Hills en tout cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Kojima était juste producteur sur ZOE, ce qu'il faut c'est l'équipe du 2 parce que le 1 est grandement dispensable contrairement au second.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Je parlais seulement en mon nom, je suis content que certains se soient amusés avec Peace Walker.

Mais attention, The Phantom Pain n'est pas encore sorti. Il ne faut pas parler trop vite sous peine de se prendre une douche froide lors de sa sortie. ;)

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Snaaaake a écrit:
Contre le remake, on a déjà souffert avec Twin Snakes et ça bloquerait encore Kojima avec MGS.

Contre également un reboot qui serait débile parce que non nécessaire tout comme les reboots des films des années 80 qu'on voit de plus en plus, vivement qu'ils détruisent retour vers le futur avec un reboot/remake (ironie inside hein :D )


Baaaaah es tu au courant que les films des années 80 sont également des remakes/reboot ?
Star Wars est un remake d'une oeuvre d'un réalisateur japonais par exemple ... les remakes et les reboot existent depuis toujours.

Un reboot de la saga MGS permettrait simplement à Kojima de mettre de l'ordre dans son histoire au lieu de rajouter des choses qui viennent limite foutre en l'air l'expérience du premier opus pour un nouveau joueur. J'ai conseillé à un mec de se faire la saga MGS parce qu'il ne connaissait pas et que TPP l'intéresse. Le mec a tout faire en moins d'une semaine et me balance un : "en fait l'histoire c'est faussement compliqué, en plus à chaque nouveau jeu y a des trucs qui apparaissent tu te demandes pourquoi le mec dans le jeu précédent était pas au courant !".

Et franchement je suis complètement d'accord. Tu prends MGS 1 il n'est jamais question des Patriots. Pourtant dans le 2 on nous dit que Liquid était au courant, qu'Ocelot est un de leurs agents, ectect ... tout ça est rajouté et pour quelqu'un qui ressort tout juste du premier MGS, ça n'a pas de sens. Tu prends MGS 3 ils ont rajouté les Philosophes que personne ne connait dans MGS1/2. Pourtant dans le 3 rapidement tout le monde les connait, aussi bien les alliés que les ennemis, t'es le seul qui les connait pas, dans MGS 2/4 idem ! Tout le monde connait les Patriots sauf nous ! Même Liquid qui nous a pourtant craché toute sa haine a la gueule ne les connaissait pas ! Même le gouvernement américain qui pourtant proclame via le secrétaire de la défense qu'ils ont crée les Snake pour les utiliser, bah au final non ! Ce sont les Patriots ! Pourtant les Patriots, dans MGS 2 et surtout dans MGS4, ils contrôlent le monde entier, pas seulement les américains !

Tout ça pour dire que, si Kojima faisait un reboot de sa saga, déjà ça lui permettrait de modifier le statut de clone de Solid/Liquid/Solidus (il l'a dit lui-même qu'il regrettait cette décision), il ne ferait pas mourir Liquid, et ça lui permettrait également de mettre en place les Patriots/toutes les autres trames notamment Ocelot, dès le départ, et pas d'assembler des bouts.

Un reboot pourrait être un vent de fraicheur sur une saga qui s’essouffle.

Arikado a écrit:
Je parlais seulement en mon nom, je suis content que certains se soient amusés avec Peace Walker.

Mais attention, The Phantom Pain n'est pas encore sorti. Il ne faut pas parler trop vite sous peine de se prendre une douche froide lors de sa sortie. ;)


Je suis d'accord avec lui, TPP nous en met peut être plein la gueule, mais une fois le jeu en main, on est pas à l'abri d'une déception, aussi bien pad en main que niveau histoire, sans parler de MGO3 qui, selon certains ici et ailleurs, serait vendu séparément. Surtout que MGS VI est déjà "prévu", donc attention au scénario qui ne sera certainement pas fini et qui ouvrira la porte sur une suite.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Pour répondre un peu à ce que tu dis :

- Les philosophes sont ils toujours important au moment de MGS1? J'ai pas vraiment l'impression. Il n'est pas dis que les perso de MGS1/2 ne connaissent pas les philosophes, ils n'ont justes pas d'intérêt dans le récit de ces jeux
- Les patriotes contrôlent tout, tu le dis toi même, contrôler l'information, c'est donc la base pour eux, ça réponds donc aussi à tout tes arguments. Le fait que Liquid soit au courant, ne l'oblige pas à les mentionner devant Solid, idem pour Ocelot qui était un peu en filature de toute façon. Le gouvernement proclame ce qu'il veut, si c'est les patriotes qui contrôles ce gouvernement, c'est les patriotes qui leur fond dire ce qu'ils veulent.

Alors bien sur, je ne pense pas que les patriotes & philosophes ai été dans la tête de Kojima dès MGS1, mais je trouve qu'il s'en sort bien pour intégrer ses nouvelles choses dans le récit global de la saga.


Un reboot pour faire quoi? repartir pour +25 ans avec Metal Gear?
Un remake par contre pour moderniser les anciens opus, je trouve ça plus pertinent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Water Snake a écrit:
Un reboot de la saga MGS permettrait simplement à Kojima de mettre de l'ordre dans son histoire au lieu de rajouter des choses qui viennent limite foutre en l'air l'expérience du premier opus pour un nouveau joueur. J'ai conseillé à un mec de se faire la saga MGS parce qu'il ne connaissait pas et que TPP l'intéresse. Le mec a tout faire en moins d'une semaine et me balance un : "en fait l'histoire c'est faussement compliqué, en plus à chaque nouveau jeu y a des trucs qui apparaissent tu te demandes pourquoi le mec dans le jeu précédent était pas au courant !".

Et franchement je suis complètement d'accord. Tu prends MGS 1 il n'est jamais question des Patriots. Pourtant dans le 2 on nous dit que Liquid était au courant, qu'Ocelot est un de leurs agents, ectect ... tout ça est rajouté et pour quelqu'un qui ressort tout juste du premier MGS, ça n'a pas de sens. Tu prends MGS 3 ils ont rajouté les Philosophes que personne ne connait dans MGS1/2. Pourtant dans le 3 rapidement tout le monde les connait, aussi bien les alliés que les ennemis, t'es le seul qui les connait pas, dans MGS 2/4 idem ! Tout le monde connait les Patriots sauf nous ! Même Liquid qui nous a pourtant craché toute sa haine a la gueule ne les connaissait pas ! Même le gouvernement américain qui pourtant proclame via le secrétaire de la défense qu'ils ont crée les Snake pour les utiliser, bah au final non ! Ce sont les Patriots ! Pourtant les Patriots, dans MGS 2 et surtout dans MGS4, ils contrôlent le monde entier, pas seulement les américains !

Tout ça pour dire que, si Kojima faisait un reboot de sa saga, déjà ça lui permettrait de modifier le statut de clone de Solid/Liquid/Solidus (il l'a dit lui-même qu'il regrettait cette décision), il ne ferait pas mourir Liquid, et ça lui permettrait également de mettre en place les Patriots/toutes les autres trames notamment Ocelot, dès le départ, et pas d'assembler des bouts.


Entièrement d'accord avec toi. On nous rajoute une couche à chaque metal gear jusqu'à en avoir un brainstorming indigeste sur la fin.

Beaucoup d'incohérences, beaucoup de choses tirées par les cheveux. Obligé de considérer que certaines choses sont non canon pour me rassurer.

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 01:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
SaJa a écrit:
Beaucoup d'incohérences, beaucoup de choses tirées par les cheveux. Obligé de considérer que certaines choses sont non canon pour me rassurer.


Beaucoup d'incohérences??? Qu'il y en ai quelques unes je veux bien, sur une saga aussi vieille, mais de là à dire que tu dois considérer certains opus non canon pour te rassurer (lesquels??) je trouve ça fort!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Mc2g a écrit:


Un reboot pour faire quoi? repartir pour +25 ans avec Metal Gear?


+ 1.

Et vouloir que ça d'un mec comme Kojima, c'est plus que triste.
Pour les incohérences en même temps certains vont chercher la moindre petite bête (genre odieuxconnard qui n'a pas volé son pseudo vu sa vie assez pathétique à chercher la moindre incohérence pour démonter un film) en oubliant que comme les films c'est de la FICTION.

Du moment qu'il sort pas un truc du style en fait Big Boss c'est un robot et c'est une femme, on s'en remettra.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Nan en ce qui me concerne je trouve les scénar de MGS2 et 4 tellement pourris (même si il y a quelques bonnes idées) que pour moi ça ne fait plaisir qu'à ceux qui manquent cruellement de sens critique et sont prêt à avaler n'importe quoi quitte à ce qu'on fasse des choses grossières et simplistes pour essayer de cacher le fait que Kojima a déjà déballé toutes ses (bonnes) idées dans les précédents MGS...

J'ai du mal à me dire "ok la sauce a un goût de merde, mais la soupe est bonne". Avec l'histoire des nanomachines par exemple, Kojima arrivera à amener son public de fidèle là où il en a envie, facile de faire une histoire pseudo-complexe à partir de là. On fera revenir maintes fois de façon plus ou moins insensée des personnages déjà morts, parce que... bah faut faire plaisir au keke de service qui demande systématiquement le retour de son personnage préféré.

Voilà des paroles violentes mais c'est le fond de ma pensée. ^^

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Un scénar d'MGS pourri, ok, j'imagine même pas les autres jeux alors. :|

Et c'est pas une question de complexité, on est pas au ciné avec Lynch ou même Alan Wake pour rester dans le JV où c'est pour le coup incompréhensible et c'est aux gens d'imaginer les choses.

MGS a un scénar consistant et incroyable (faut juste suivre), à part PW un peu en retrait, pour les scénar léger les gens peuvent se tourner vers COD.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
D'accord pour dire que ce n'est pas une question de complexité, en ce qui me concerne, peu importe si le scénar est léger (comme MGS3) ou complexe (comme FF7), il faut qu'il soit bien construit, assumé, et cohérent. Si ça part un peu dans tous les sens en décrédibilisant à chaque fois les précédents, avec de nouvelles couches de révélations stupides qu'on superpose sur les anciennes pour continuer à faire vivre l'histoire, là ça m'emmerde.

Et ce n'est pas une histoire de compréhension du scénar non plus. Dans MGS5 on va peut être apprendre que l'histoire des Patriot était une supercherie et qu'en fait deux trois mecs étaient derrière toute cette mascarade. Levé de rideau !

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Ok Saja, on a compris ton caca nerveux, c'est pas la première fois que je te vois répéter les mêmes choses : t'aimes pas les histoires de MGS 2 & 4 et de ce fait tous ceux qui apprécient sont réduits au rang de simple "kéké". C'est normal, si toi tu n'aimes pas (pour des raisons absurdes et purement subjectives) ça veut dire que ceux qui ont apprécié sont tous des joueurs immatures qui gobent tout ce que fait le terrible et vilain gourou Kojima. Ton "coup de gueule" est très bas, y a pas de niveau dans ce que tu reproches (t'aimes pas les nanomachines, t'aimes pas les complots et tu refuses les différentes grilles de lecture bien réelles et voulues) donc inutile de se prendre la tête pour te répondre, il suffit de s'adapter.

Concernant le fait qu'on parle pas des Patriotes dans MGS 1... Comment répondre tout en restant sain d'esprit... Kojima n'a jamais prétendu avoir tout prévu à l'avance, il a même dit qu'il n'avait pas le génie d'un Georges Lucas dans ce domaine. De plus chaque épisode a son empreinte, son essence, unique, donc à chaque fois c'est une nouvelle trame, une nouvelle manière d'aborder l'univers qu'il a crée. Je ne comprends même pas comment on peut en discuter tant c'est l'évidence. Bientôt vous allez reprocher qu'on ne parle pas de Quiet dans MG 1 & 2 donc c'est de la bouse, c'est mal ficelé et Kojima nous fait gober n'importe quoi. C'est médiocre comme débat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Scénario de MGS3 léger? T'es sur qu'on joue au mêmes jeux?

Perso je n'ai jamais trouvé que les "couches" rajoutés à chaque opus décrédibilisaient les précédents.
Damned tu dois avoir du mal avec beaucoup de séries, car ce que fait MGS c'est un schéma "classique" emprunter au genre de la série, depuis longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Mc2g a écrit:
Scénario de MGS3 léger? T'es sur qu'on joue au mêmes jeux?

Mais oui, un scénario qui se déroule pendant la guerre froide, qui implique de la trahison, la conquête de l'espace, le nucléaire, le patriotisme, qui fait intervenir de véritables personnages historiques (et pas à la Assassin's Creed), qui mêle notre Histoire à celle de la saga MGS pour tisser de nouveaux liens et renforcer la cohérence de l'univers, qui ne sombre jamais dans un manichéisme primaire c'est un scénario léger.

J'anticipe : si certains arguent cela c'est parce qu'ils retiennent qu'il ne se passe pas "grand chose" pendant la grosse première partie du jeu, car on enchaîne les boss et se rapproche de Groznyj Grad.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Citation:
Scénario de MGS3 léger? T'es sur qu'on joue au mêmes jeux?


Le scénar est grossomerdo basique oui. Mais il fonctionne très bien car il ne décrédibilise pas MGS1 (qui lui est très complexe). C'est d'ailleurs dans les grandes lignes, une autre histoire, celle de Big Boss.

Citation:
donc inutile de se prendre la tête pour te répondre, il suffit de s'adapter.


Bah continu de manger ta soupe et n'en laisse pas une miette. Pour le reste, t'as pas vraiment compris où je voulais en venir (dixit je n'aime pas les nanomachines lol).

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Faudrait savoir, MGS3 décrédibilise MGS1 alors ou pas?
MGS3 "complique" autant que les autres opus la saga, en rajoutant sont lot de personnages important qu'on avait jamais entendu auparavant (Zero, EVA, the Boss, etc.)

Scénario de MGS1 plus complexe que celui de MGS3, merci pour mon fou rire de l'après midi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Moi je me pose une question: pourquoi se faire du mal a continuer a jouer a la série, si on trouve les scénarios poussifs et léger ? Moi quand je vois un navet, quand y a une suite je vais pas la regarder... Fin je sais pas c'est la base, quand on aime pas, on en mange pas (pour faire le parallèle avec la bouffe que t'as fait plus haut).

Les couches rajoutées, c'est normal, a moins de penser a l'avance de pouvoir faire une série qui va durer de 1964 a je sais plus la date des MGS4, c'est pas 2015 un truc comme ca ? Bref a moins de penser a l'avance que le jeu sur lequel tu bosse sur MSX va faire un carton et qu'on te permettra d'en faire 7 suites, tu peux pas tout prévoir.

Personnellement, je trouve que les rajouts qu'il met sont tous cohérent. La base étant quand même l'espionnage, le mensonge et la désinformation. Alors oui c'est une ficelle un peu facile qui existe depuis des milliers d'années avec le Deus Ex Machina, mais ca n'empêche que c'est bien pensé. De plus, Kojima crée sans arrêt des moments dans ses jeux ou il pourra permettre a quelqu'un de changer ce qui a été dis.

Dans le monde de MGS, on peut pas prendre tout ce qui est dit pour argent comptant. Preuve en est pour la fin de MGS4 qui pour moi, peut avoir une suite chronologique par cette simple phrase: BB mentait quand il parlait a Snake. Quand on est dans un monde d'espionnage, n'importe qui peut mentir, même les persos du coté du joueur. Et dans le monde d'MGS, c'est encore plus vrai, car tout ce que les gens savent peuvent être manipulé par les Patriots et leurs IA qui contrôlent l'info depuis l'an 2000 grâce au stratagème du bug de l'an 2000.

Bref, moi je comprends pas qu'on puisse qualifier les MGS de scénar léger, il suffit d'y réfléchir plus de deux secondes pour se rendre compte que c'est faux. Ca peut créer des micros incohérences (genre le CQC), mais au final, faut être indulgent avec les créateurs de JV, car la technologie s'améliore sans cesse, et ils améliorent leurs jeux, on gueulerait beaucoup plus si MGS V TPP c'était un copié collé du gameplay de MG 1.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com