Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 01:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Ou y a la PSN aussi ;)

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Sur le psn je crois que c'est la version US nan ? Rien ne vaut le jeu d'origine en VF ^^ Romstation est ton ami de toute façon =)

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
J'aurais pas dit mieux BigBoss27 :lol:.

Ah et oui Arikado, j'avais oublié de répondre : je sais déjà que je vais être déçu, j'attend trop de ce TPP, j'attend toujours trop d'un Metal Gear, et celui-ci plus que jamais... :p

Après qui sait, peut être que certains défauts seront trop criant et feront de ce jeu une bouse, m'enfin bon, pour l'instant c'est bien parti pour être un must have, donc on verra bien tout simplement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
je l'ai fait sur Vita le 1 il y a quelques temps, je pense que la version PSN est là VF car sinon j'aurai pas pu y jouer^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Il y a autant à reprocher sur le plan "copier/coller" entre MGS2 et MGS1, que sur MGS1 et MG2, qui pour le coup, est encore moins cohérent, car ce n'est pas justifié scénaristiquement.
Il y a plein de rebondissements vaseux dans MGS1, le coup du bras de Liquid me paraît moins improbable que survivre au crash du HIND. Kojima n'a pas une idée de son œuvre définitive et parfaite (personne n'en est capable), il se cherche, comme tous les artistes, et chaque épisode doit être appréhendé comme un coup d'essai, et à mes yeux, comme pour beaucoup de gens, il a marqué le coup à chaque fois, certes parfois de façon plus grandiose que d'autres. MGS1 a révolutionné la PS1, comme MGS2 la PS2, deux claques monumentales.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 14:31 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Recess a écrit:
Kojima n'a pas une idée de son œuvre définitive et parfaite (personne n'en est capable), il se cherche, comme tous les artistes, et chaque épisode doit être appréhendé comme un coup d'essai, et à mes yeux, comme pour beaucoup de gens, il a marqué le coup à chaque fois, certes parfois de façon plus grandiose que d'autres. MGS1 a révolutionné la PS1, comme MGS2 la PS2, deux claques monumentales.


Bien d'accord avec ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Recess a écrit:
Il y a autant à reprocher sur le plan "copier/coller" entre MGS2 et MGS1, que sur MGS1 et MG2, qui pour le coup, est encore moins cohérent, car ce n'est pas justifié scénaristiquement.
Il y a plein de rebondissements vaseux dans MGS1, le coup du bras de Liquid me paraît moins improbable que survivre au crash du HIND. Kojima n'a pas une idée de son œuvre définitive et parfaite (personne n'en est capable), il se cherche, comme tous les artistes, et chaque épisode doit être appréhendé comme un coup d'essai, et à mes yeux, comme pour beaucoup de gens, il a marqué le coup à chaque fois, certes parfois de façon plus grandiose que d'autres. MGS1 a révolutionné la PS1, comme MGS2 la PS2, deux claques monumentales.


MGS2 était avant-gardiste niveau graphisme, IA, etc... ça c'est certain ! Le premier gros jeu ps2 pour moi.

Pour ta première phrase je l'ai déjà fait remarquer, mais vu que personne a joué à MG1 et 2 à la sortie de MGS1 on peut presque parler d'une mise à jour pour tout public.

En ce qui concerne la survie de Liquid sur le crash du Hind il a utilisé le fauteuil éjectable (parachute)... oh wait Oo



:mrgreen:

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Des jeux qui ont marqué leurs époque, "chaque jeu est un coup d'essai" mais metal gear 1 et 2 (surtout le 1 à mon sens) ont posé les bases de la saga, j'imagine mal kojima "refaire" un de ces jeux mais perso je pense que ça en vaut la chandelle !

(Pour ce qui suit, on va dire que je radote ...........)

Surtout le tout premier sur msx, ses graphismes rudimentaires, son gameplay basique et son level design d'époque sont tout plein de bonnes raisons pour le refaire avec le fox engine, le petit studio qui voulait faire un remake (maladroitement à mon sens) et qui s'est fait évincer par konami allait dans la mauvaise direction, si un jour un remake de metal gear est en chantier, il ne faut pas qu'on ai le point de vue de sanke mais bel et bien celui de big boss (ou des deux) !

ça serai énorme et de cette façon la nouvelle génération de joueurs qui n'ont connu la saga qu'avec mgs3 pourraient revenir aux racines de la saga !

En plus le jeu serai la suite logique des événements de TPP !

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Je ne suis pas sûr qu'on aura le droit à un remake de MG car Kojima a dit ne plus vouloir intégrer Campbell dans ses jeux par respect au décès du doubleur japonais du colonel.

Après entre ce que dit Koji et ce qu'il fait....

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
SaJa a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'on aura le droit à un remake de MG car Kojima a dit ne plus vouloir intégrer Campbell dans ses jeux par respect au décès du doubleur japonais du colonel.

Après entre ce que dit Koji et ce qu'il fait....


Tousse, (C'est mon dernier Metal Gear), Tousse !!!

:mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
je dévie un peu du sujet et j'en ai déjà parlé ici mais c'est un remake de snatcher que j'aimerai voir !!! et pas du point and clic un jeu d'enquête et d'action qui reprendrai la trame du jeu d'origine, le tout bien sûr sous fox engine !

Dans une ville tentaculaire et une ambiance sf/jazz/techno/clope/detective !

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reboot/remake MGS
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Pour le Hind D, Liquid s'est tout simplement éjecté. D'ailleurs allez faire un tour dans le champ de neige après avoir battu Sniper Wolf, vous trouverez le parachute accroché à un arbre. Suite à ça on a d'ailleurs droit à une séquence codec mémorable. :mrgreen:

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com