Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MGS4 : Menu EXTRAS n'est plus disponible
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 04:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Déc 2014 03:03
Messages: 54
Bonjour,

Certains d'entre vous le savent peut-être déjà, mais les DLC de MGS4 qui furent disponibles via le menu EXTRAS ne sont plus accessibles.

Ceux là incluaient des Camouflages, des Podcasts et des Musiques pour l'iPod.

Pour ceux qui les possèdent encore, ceux-ci sont stockés dans les "données de jeu" et non sur votre sauvegarde. Il ne faut surtout pas effacer ses données si vous voulez les garder bande de chanceux.

Pour les autres, qui comme moi par exemple viennent de d'acquérir une nouvelle PS3 ou qui l'aurait formaté récemment... Il semble qu'il y a 0 solution pour l'heure.

J'suis profondément dégoûté, et j'espère sincèrement que ceci va être très vite rectifié, sous une forme ou une autre. C'est peut-être le fait que le jeu va sortir en version PSN, et un patch viendra peut-être rendre ce menu Extras obsolète... c'est tout ce que je peux espérer.

Raaaah, je rage tellement sur le coup là qu'il vaut mieux que j'arrête de parler à chaud. Avertissement donc pour ceux qui ont tout téléchargé dans le menu Extras : n'effacez pas vos données de jeu, car sinon vous pouvez faire une croix définitive sur les DLC.

Et j'ai bien peur que ce soit définitif... En tout cas j'ai pas vu d'annonce qui prévenait de la fermeture du service. Je trouve ça scandaleux pour l'heure, et j'espère vraiment qu'une MAJ ou un DLC sur le Store nous rendront ces Extras.

EDIT : Et si qqn peut me calmer en me disant "nan regarde tu peux faire ça pour y avoir accès", je passe en mode "mea culpa" direct... mais je vois pas de solution :/

_________________
Mes sauvegardes de jeux
Ma chaine YouTube
Kazuhira Miller a écrit:
"Why are we still here? Just to suffer?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4 : Menu EXTRAS n'est plus disponible
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 04:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Peut être un partage de données de jeu ? Je dis peut être des conneries, mais il est pas possible de mettre sur clef/DD externe les données du jeu ? Peut être pas, mais ca vaut le coup de chercher sur le net, nan ? C'est vrai que c'est rageant, y avait pas mal de camouflages super classes que j'utilise tout le temps, genre le camo serpent, le bleu foncé,etc.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4 : Menu EXTRAS n'est plus disponible
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 04:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Déc 2014 03:03
Messages: 54
John/Big Boss a écrit:
Peut être un partage de données de jeu ? Je dis peut être des conneries, mais il est pas possible de mettre sur clef/DD externe les données du jeu ? Peut être pas, mais ca vaut le coup de chercher sur le net, nan ? C'est vrai que c'est rageant, y avait pas mal de camouflages super classes que j'utilise tout le temps, genre le camo serpent, le bleu foncé,etc.


Le Camo Metal :bave:

Malheureusement, le menu PS3 ne permet pas de copier les données de jeu sur une clé USB :oops:

_________________
Mes sauvegardes de jeux
Ma chaine YouTube
Kazuhira Miller a écrit:
"Why are we still here? Just to suffer?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4 : Menu EXTRAS n'est plus disponible
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 04:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Merde, c'est chiant ca, parce que si c'était dans la save, y avait pas de problème, tu copie ta save tranquille. La si la console meurt, si t'as besoin de place (surtout depuis l'installation complète) etc, ben t'es niqué.

Dommage qu'on ai jamais eu droit a un camo noir d'ailleurs, les vidéos nous montraient le camo de couleur noir, et finalement il a changé pour du bleu (le noir c'est quand même plus classe). Fin ils auraient du en mettre plus, même sans pouvoir spécial, juste pour le skin, moi je me rappelle avoir sauvegardé pas mal de textures cool a travers le jeu: le tapis du bureau d'Otacon, du verre, différents type de grillage, la dalle avec les mains des dév, le sol électrifié avant le labos d'Otacon, bref, on avait de quoi faire, mais des couleurs unies on en a pas eu beaucoup.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4 : Menu EXTRAS n'est plus disponible
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 05:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Déc 2014 03:03
Messages: 54
Bah j'ai peut-être une mauvaise perception des couleurs, mais pour moi le Camo "METAL" des DLC est noir justement :

Image


Et je plussoie, les gens sont obligés de garder les données de jeu sous peine de dire adieu aux DLC, bof bof quoi :/

EDIT : Alors que le camo de base, "INFILTRATION" est bleu marine oui comme tu le dis

_________________
Mes sauvegardes de jeux
Ma chaine YouTube
Kazuhira Miller a écrit:
"Why are we still here? Just to suffer?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4 : Menu EXTRAS n'est plus disponible
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah nan, il est pas noir, il est bleu très foncé, mais il est pas noir. Et le camo de base est bleu foncé mais plus clair que ca.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4 : Menu EXTRAS n'est plus disponible
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Déc 2014 03:03
Messages: 54
En fait j'ai pris la console de Keyser44Soze pour copier les DLC sur ma console. Donc maintenant je les ai o/. Et je suis en train de les filer à GHzGangster de SaveMGO pour qu'il les upload sur son serveur.

Donc en attendant que ça revienne de manière officielle, nous avons une solution temporaire qui fonctionnera normalement pour tout le monde (quel que soit le firmware de la console).

Voilà un petit tutorial :

Étape 1 : Configuration Internet

Au menu XMB™, aller à Paramètres > Paramètres réseau > Paramètres connexion Internet : Personnalisé : Ethernet / Sans fil (selon votre config) :

*Pour Ethernet : Détection automatique
*Pour Sans fil : Scan > Choisissez votre SSID > Choisissez votre paramètre de sécurité WLAN (Aucun/WEP/WPA) > Entrer votre mot de passe de connexion

Puis dans Configuration de l'adresse IP choisir Automatique > DHCP : Ne pas définir

Partie importante : dans la Configuration du DNS, écrire le DNS de SaveMGO :

- DNS primaire : 192.3.217.61
- DNS secondaire : 192.3.217.162

MTU : Automatique > Serveur proxy : Ne pas utiliser > UPnP : Activer

Appuyer sur X pour enregistrer les réglages.

Étape 2 : Télécharger les DLC

Lancer MGS4. Aller au menu EXTRA. Vous devriez pouvoir télécharger tout ce dont vous avez besoin maintenant. Une fois fini, vous pouvez quitter le jeu et remettre vos réglages Internet d'origine (utiliser Facile cette fois au lieu de Personnalisé pour plus de confort).

Dans le menu EXTRA les descriptions sont en ANGLAIS, mais aucun souci car une fois qu'on joue, cela affiche le nom des DLC (enfin spécifiquement les camos) dans la langue de votre système.

====

On a uploadé les camos (pas très lourd). Par contre les musiques et les podcasts ça mettra un peu plus de temps, mais ça vient et GHzGangster les uploadera sur le serveur SaveMGO très bientôt.

Note de la part de GHzGangster :

Citation:
Aussi, essayez de ne pas télécharger toutes les chansons d'un coup, je ne sais pas quelle est la limite de la bande passante, et je ne veux pas que le site soit down pendant un mois ou quelque chose de bête comme ça :/

_________________
Mes sauvegardes de jeux
Ma chaine YouTube
Kazuhira Miller a écrit:
"Why are we still here? Just to suffer?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com