Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
John/Big Boss a écrit:
A votre avis, ca vaux plus le coup que j'attend encore un peu d'avoir les 125 jetons qui me manque pour choper une 2e FOB avec le rang S aux filons carburant, biologique et courant, ou une FOB a 1000 jetons avec BCCBB ca vaux plus le coup ? Ou alors celle a 1100 BBBBC ?


Attends un peu et prends la FOB avec le rang S en carbu, bio et courant. Ce sont les trois ressources dont tu auras le plus besoin.

Surtout que le nouveau patch empêche le farming des ressources en solo...

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Dernière édition par flying_fox le Mer 18 Nov 2015 19:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
flying_fox a écrit:
John/Big Boss a écrit:
A votre avis, ca vaux plus le coup que j'attend encore un peu d'avoir les 125 jetons qui me manque pour choper une 2e FOB avec le rang S aux filons carburant, biologique et courant, ou une FOB a 1000 jetons avec BCCBB ca vaux plus le coup ? Ou alors celle a 1100 BBBBC ?


Attends un peu et prends la FOB avec le rang S en carbu, bio et courant. Ce sont les trois ressources dont tu auras le plus besoin.

Surtout que le nouveau patch empêche le farming des ressources en solo...


Ah bon ? Merde. Merci.

Fin après, y a le farming de ressources en FOB :twisted: Hier j'ai du monter a 11 millions de PIM...

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 20:08 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Apparemment ça sera dans le patch de decembre:
https://www.youtube.com/watch?v=2zXpDD3DqnM
https://www.youtube.com/watch?v=dH1ByI6WhW8
les skulls comme défenseur de fob ?:
https://www.youtube.com/watch?v=8iDxAopCSIk

Edit: Une nouvelle interface
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Punaise c'est déjà chaud d'infiltrer une FOB comme ca, mais alors si en plus tu rajoute des skulls...

En plus ca a pas trop de logique, vu qu'ils sont pas censés obéir a Big Boss, les Skulls...

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Peut être simplement une mission FOB, dans une base attaqué par des skulls.

Si ils commencent a "scénariser" ainsi les mission FOB ça peut devenir intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
StrangeAtlas a écrit:
Peut être simplement une mission FOB, dans une base attaqué par des skulls.

Si ils commencent a "scénariser" ainsi les mission FOB ça peut devenir intéressant.


Un event tout simplement ? Peut être, en effet. Ou alors un mode de création de niveau spécial FOB ? Je trouverais ca plus logique, que d'ajouter des skulls a l'armadas déjà gigantesque des FOB. Quand tu sais que des fois, même une pauvre plateforme niveau 5 te bute en quelques secondes, quand t'as pas de chance...

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 22:49 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Surtout qu'on va pouvoir placé des caméras,claymors.. manuellement^^.

J'étais très sceptique avec les FOB avant la sortie du jeux, car je n'avais pas encore fini le jeux pour comprendre la valeur réel de ce mécanisme nouveau introduit dans cet épisode.
Mais finalement je trouve qu'il à plus que jamais sa place au sein de TPP.
Avec d'un côté les montés en puissance des PMC qu'on verra évolué dans MGS4 nanomachinisé d'ailleurs^^, mais aussi le cycle de vengeance que Skull Face injecte dans le système.
Je considère un peu les FOB comme les VR dans MGS1 et 2, en terme de "je veux pousser l'expérience plus loin".

C'est cool qu'il continue à s'en occuper même si pour moi certaines choses auraient dû déjà être à la sortie du jeux. Car malgré qu'ils s'en occupent, la plupart des joueurs ont déjà déserté le jeux car les Fob c'est cool, mais sous exploité pour moi. On verra bien l'évolution.

Par contre les développements en ligne de (4à7 jours) ou de même pour les déploiement au combat, c'est franchement abusé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Keyser44Soze a écrit:
J'étais très sceptique avec les FOB avant la sortie du jeux, car je n'avais pas encore fini le jeux pour comprendre la valeur réel de ce mécanisme nouveau introduit dans cet épisode.
Mais finalement je trouve qu'il à plus que jamais sa place au sein de TPP.
Avec d'un côté les montés en puissance des PMC qu'on verra évolué dans MGS4 nanomachinisé d'ailleurs^^, mais aussi le cycle de vengeance que Skull Face injecte dans le système.

La scénarisation par le gameplay :lol: .
Kojima n'a pas fait ça a la légère, les FOB servent a merveille le propos du jeu. Le cycle de la vengeance, la course a l'armement, l'économie de guerre, etc...
C'est comme un exemple pratique de tout le blabla de la série sur l'économie de guerre.


Dernière édition par StrangeAtlas le Lun 16 Nov 2015 22:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Keyser44Soze a écrit:
Une nouvelle interface
Image


Apparemment, il s'agirait carrément d'un nouveau menu, d'après ce que j'ai lu. Un mode séparé des FOB ?! En tout cas, l'accent semble être mis sur les plantes, et on comprend pourquoi... C'est le nouveau truc qu'ils ont trouvé pour motiver les gens à jouer.

Keyser44Soze a écrit:
Par contre les développements en ligne de (4à7 jours) ou de même pour les déploiement au combat, c'est franchement abusé.


Toutes les conditions de développement de tous les nouveaux items sont abusées. C'est uniquement destiné à faire en sorte que les gens restent connectés et crachent du fric.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
flying_fox a écrit:
Keyser44Soze a écrit:
Une nouvelle interface
Image


Apparemment, il s'agirait carrément d'un nouveau menu, d'après ce que j'ai lu. Un mode séparé des FOB ?! En tout cas, l'accent semble être mis sur les plantes, et on comprend pourquoi... C'est le nouveau truc qu'ils ont trouvé pour motiver les gens à jouer.

Keyser44Soze a écrit:
Par contre les développements en ligne de (4à7 jours) ou de même pour les déploiement au combat, c'est franchement abusé.


Toutes les conditions de développement de tous les nouveaux items sont abusées. C'est uniquement destiné à faire en sorte que les gens restent connectés et crachent du fric.


Restent connectés, non. Au contraire hein, tu lance le développement, tu quitte le jeu pendant un temps défini, et tu reviens sur le jeu, le temps a continué a courir, alors que le temps des autres items ne courraient pas du tout. Et se réinitialisés quand t'étais en mission et que tu mourrais.

Maintenant, le cout abusé, oui, carrément. Mais payer, pas tant que ca quand tu vois que si t'es comme moi, t'arrive bientôt a avoir assez de jetons pour t'acheter ta 2e FOB en ayant dépensé 0€ (sauf les 5 boules pour les costumes, oui, j'ai craqué :? ). Et vu les récompenses en PIM pour les FOB, c'est hallucinant, je suis monté a 11M facilement, hier. Ca devient relativement cool, les FOB, mais y a des inconvénients, et oui, le but de Konami c'est de faire cracher du pognon a ceux qui sont impatients. Mais avec juste un peu de patience, ca va.

Au fait, je me demande depuis le début, est ce qu'on peut en gagner autrement, des jetons ? Genre sur MGO ? Je pense pas, mais je préfère demander.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je crois qu'on peut gagner des jetons sur MGO.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
flying_fox a écrit:
Surtout que le nouveau patch empêche le farming des ressources en solo...


Ca fonctionne toujours, en fait, pour ceux qui seraient intéressés et lassés des FOB. ^^

Il faut sélectionner "Abandonner la mission" au lieu de "Recommencer". Mais ça implique de commencer la mission depuis le mode free-roam.

Ca ne change pas grand chose pour le farming des métaux communs de la mission 14, mais ça rend l'exercice vraiment pénible pour le carburant de la mission 12.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 16:38 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Pour continuer dans le bon topic...

Plus en avance en terme de Fob plus les ressources deviennent ridicule.
(Je comprends Strange qui ne veut pas s'investir dans un truc de "farming à gogo" ^^)

Avant d'acheter ma troisième Fob j'avais 700.000 de ressources partout.
(200.000 Solo + 500.000 Fob)
Une fois acheter j'ai réussi à construire mes premiers ponts de chaque plateformes, mais après j'avais plus rien pour le reste. Ce n'est même plus une question de PIM, mais de ressources.

Un exemple, pour construire la dernière plateforme de commandement il faut :
12.960.000 PIM + 330.400 Métal Mineur + 330.400 Ressource de Carburant.
5 jours d'attente IRL. :(

Un autre exemple, pour construire la dernière plateforme de n'importe quel section c'est :
2.800.000 PIM + 283.600 Métal Courant + 283.600 Réserve de carburant.
4 jour d'attente IRL. :shock:

Edit: J'ai raconté de la merde pour la quantité de PIM necéssaire. Je le corrige ce n'est pas 28.800.000 mais 2.800.000. Sorry!


Dernière édition par Keyser44Soze le Ven 27 Nov 2015 18:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Outch. Encore heureux que c'est pas du temps de jeu, ca serait complétement dingue, déjà que c'est le cas niveau ressource...

C'est quand même con, cette augmentation exponentielle. Le reste, a avait du sens, mais la, ca veut plus rien dire, pareil pour les armes.

Moi, c'est juste pour monter en stat et pouvoir augmenter mon nombre de personnel, sinon je ferais pareil, y a pas grand intérêt a monter, quand ta FOB est lvl 40, les infiltrations sont quasi toutes repoussées sans que tu intervienne.

Tu galère pas trop, pour les infiltrations, toi ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 17:30 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Ouep pareil que toi, je trouve ça trop exagérer et je comprends que les gens n'aient plus l'envie.
Je suis dans le délire du désarmement et de construire tout simplement mes plateformes après je sais que je vais me faire détruire par pleins de mecs, je veux juste terminer mes Fobs, les 4.
Après je sais que je vais perdre pleins de monde et de ressources mais je veux pas les perdre maintenant, pas avant d'avoir fini de construire mes FOB. ^^

Si si je galère à mort, pour te donner une idée je réussi 1 infiltration sur 6. :geek:

Avec la Maj de décembre nous sommes censé réussir à ajouter nos amis PSN en allié. Il faut faire une sorte de Philantropy Aimgehessien et aller botté les fesses des japs, :mrgreen: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 17:36 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Ma plateforme de commandement avec les zones que je protège:
ImageImageImageImage
Les intrus surgissent tous à peu près comme ci-dessus à l'est de la plateforme.
Car des qu'on apparaît dans une Fob, pendant un petit laps de temps nous sommes invisible.
Donc les mecs courent comme des porcs pour passer la première plateforme en restant collé le plus à droite possible. Ici
La première plateforme ne sert quasiment à rien, même moi ayant énormément de difficulté j'arrive à la passer en rushant.
Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de faire des zones de contrôle spécifique pour la dernière plateforme ? N'hésitez pas à me donner vos conseils. Surtout Flying car il à réussi à me trouver et du coup on essaye de tester les failles mais pas facile tous ça mine de rien. ^^

La plateforme médical :
ImageImageImageImage


Dernière édition par Keyser44Soze le Ven 27 Nov 2015 17:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Keyser44Soze a écrit:
Plus en avance en terme de Fob plus les ressources deviennent ridicule.
(Je comprends Strange qui ne veut pas s'investir dans un truc de "farming à gogo" ^^)

Ah non c'est pas ça qui me dérange.
C'est juste que ça me gonfle de savoir que je suis constamment vulnérable, et limité dans le développement de ma Mother Base par les FOB, alors qu'on nous avaient vendu ça comme un bonus.

Ça ne me donne pas forcément envie de m'y investir quand on me force la main ainsi (et de plus en plus vu que chaque maj de Konami est une occasion de rendre le jeu hors ligne toujours plus handicapant).

Après le farming ouais c'est chiant mais en même temps les FOB c'est quelque chose de théoriquement infini (ou très très long). Plus de ressource pour construire plus de base pour recruter plus de soldat jusqu’à ce que ça ne devienne qu'une vulgaire course a l'armement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah, moi j'ai tout sauf 1 zone par plateforme (la dernière se débloquera peut être plus tard, vu qu'au début, y en avait deux qu'on pouvait pas protéger). J'ai aucune idée de ce que ca change de protéger ou non les zones, honnêtement. Le pire, c'est qu'avec le màj des Skulls, ca va être infernal, les FOB, comment on sera censé réussir, si déjà on galère sans ? Moi mon ratio c'est 17/52.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Keyser44Soze a écrit:
Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de faire des zones de contrôle spécifique pour la dernière plateforme ?


Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de faire des zones spécifiques tout court. ^^

Je m'attendais à des zones différentes pour ton centre de commandement. Figure-toi que le passage où j'ai été bloqué n'est pas l'une de tes zones de priorité. Idem pour la plateforme médicale, le chemin par lequel j'ai des problèmes est exactement celui où tu n'as PAS défini de priorité ! :|

La 1ère plate-forme se rushe toujours en invisible, effectivement, donc inutile d'y prêter attention.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Entraide FOB (Forward Operating Base)
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
2e FOB achetée :D Je vais pouvoir bien monter mes stats =)

Au fait, y a que moi qui ai l'impression que les soldats qu'il fultonne n'arrivent pas tous a destination ? Genre les S+ ? Et ceux qui ont tout en S et qui parfois en même un S+ ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com