Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
shadowtief a écrit:
celle de huey je crois bien qu'elle est obligatoire non ? et concernant code talker, tu as eliminer les snipers avant ou pas ? parceque pour le coup je sais que celle la je l'ai jamais eu



Celle de huey n'est pas obligatoire , pas la 2 eme partie en tout cas .
La 1 ere fois que je l'ai fait juste aprés la cinematique ou tu le vois pour la 1 ere fois et qu'il te dit : "rendez moi mes jambes" , venom le porte .

Et moi la premiere fois j'ai couru avec huey sur mes epaules comme un voleur jusqu'a hélicoptère .( puis sahelanthropus arrive ) .
Mais si une fois que tu le porte tu l'emmene prés du walker gear dans son hangar il y'a une 2 eme cinematique .

Et pour la mission "code talker" j'avais tué les skulls dés le depart au sud. Par contre la cinematique est courte , 8 seconde peux etre ...
je suis sortit de la maison coté nord avec code talker , arrivé au niveau du transporteur de carton il faut rester sur le coté droit de la route ( dans la verdure quoi ) et en avançant a un moment tu vas tomber sur 4 bosses de terre ( les mêmes que miller te montre en photo a la fin de la mission ) . big boss se fige ,un zoom s'effectue , et il y'a un traveling de camera qui te montre les trous avec code walker qui dit : ce sont les hommes bla bla bla ... ca dure 10 sec a tout casser .

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 02:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
ok d'acc je croyais, de souvenir, que la porte etait pas ouverte tant qu'on ne s'approchais pas du walker gear, du coup je la connaissais deja. par contre faut que je teste cette autre cinématique de la mission code talker ^^ je me demande encore combien de temps ce jeu aura des secret pour nous. (a ce niveau la je crois que le pire ca a été de découvrir un nouvel element de gameplay dans mgs3 y'a a peut pret 6 mois ^^')

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
De quoi parles-tu avec ce gameplay de MGS 3 ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
de pouvoir se déplacer en camion avec les cartons...... en soit c'est pas innovant dans mgs, mais dans mgs3 c'est vraiment tres en retrait et au final pas tres tres utile et c'est pour ca qu'a mon avis peu de monde l'on utilisé. mais ca declanche quand meme une nouvelle cinématique de quelque seconde

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 19:52
Messages: 24
Localisation: Montreuil
Tout ce dont je suis presque sûr quant à l'avenir de la saga chez Konami, c'est que même sans Kojima je les vois mal abandonner le personnage de Snake (peu importe lequel). Ce sera peut-être perçu comme un premier pas vers un fan-service affiché, à tort ou à raison, mais il me semblerait très risqué d'espérer un franc succès sans ce personnage sur la jaquette surtout au vu de la mauvaise pub qu'ils se font depuis l'affaire Kojima.

Maintenant, en termes d'histoires, tout est possible car tout dépendra de la façon dont la nouvelle équipe traitera le sujet. Quoiqu'il en soit, à mon avis il faut s'attendre à des scénarios moins en lien avec les autres épisodes, plus épurés et moins politisés afin que de nouveaux joueurs puissent être attirés par MGS.

Si ils décident de garder la mythologie que l'on connaît, un remake de Metal Gear serait l'occasion pour Konami de conserver Snake (le jeune Solid, et un Venom vieillissant), d'écrire une histoire simple et de réaliser le rêve de pas mal de fans. Et si ils souhaitent réellement dynamiter la saga, ils pourront toujours modifier quelques éléments essentiels de l'histoire et dans ce cas là il s'agirait d'un reboot. Pour relier à la fois les vieux fans et de nouveaux consommateurs, c'est à mon avis la meilleure solution pour eux. A partir de là, ils pourront inventer une autre suite aux événements que celle que l'on connaît.

Aussi, ils peuvent décider de "remplir" les trous laissés par Kojima. Beaucoup souhaitent un jeu sur The Boss, mais c'est peu envisageable à mon avis. Le personnage ne parle qu'aux fans, il faudrait une campagne marketing de dingue pour convaincre de nouveaux joueurs. A la limite, ce serait moins risqué de faire un jeu sur Solidus et Raiden, sur Gray Fox et Big Boss, ou sur Liquid.

Après, ils peuvent aussi imaginer un scénario dans un futur post-MGS4, qui ne serait pas vraiment une suite à l'histoire de Solid Snake. A mon avis, ils ne se gêneraient pas pour trouver une pirouette afin d'avoir un nouveau clone, ou bien si ils créaient un tout nouveau héros il y a fort à parier que le spectre "Snake" serait présent, sous forme de symbole ou que sais-je.

Mais dans l'immédiat, la solution la plus facile serait un remake HD de MGS 1, à la Resident Evil Rebirth, c'est-à-dire très fidèle. En revanche c'est une solution à court-terme je pense, car je les vois mal enchaîner sur un remake de MGS 2 étant donné qu'il fait "moins" l'unanimité (qu'il s'agisse des fans ou du grand public).

Un reboot total, j'entends par-là qui ne reprendrait aucun personnage ni aucun événement en compte serait la perspective la plus risquée. Les fans n'y verront qu'une croix définitive sur le travail de Kojima, une page qui se tourne, et compte tenu du fait que MGS représente une des dernières grosses licences de Konami, l'entreprise risquerait de se tirer une balle dans le pied.

Quoiqu'il en soit, je ne m'attends pas à grand chose. Je parie que de loin ça aura la gueule d'un MGS sans en avoir véritablement la saveur. Ils vont sans doute conserver Snake, le fait que tout se déroule dans des bases militaires et jamais dans des environnements civiles, le scénario va effleurer les thèmes chères à la saga au lieu de franchement les traiter, le gameplay se rapprochera peu à peu des standards à la Ubisoft, la mise en scène sera simplifié (ils en profiteront aussi pour virer l'aspect WTF et kitsch qui rebute encore les non-fans), les relations entre les personnages ne seront pas autant développés (on peut dire adieu aux cassettes), il ne permettront pas plus de deux ou trois ans de développement maximum entre chaque épisodes ... En tout cas, il y a un gros risque que la saga se casse la gueule si ils mettent la pression sur le studio qui s'en chargera comme ils l'ont fait pour Lords of Shadow 2.

Je ne peux pas m'empêcher d'être curieux de voir quelle direction cela va prendre, mais je ne m'attends à aucune étincelle maintenant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 17:06
Messages: 70
Localisation: Lyon
Dapper-dan a écrit:
Tout ce dont je suis presque sûr quant à l'avenir de la saga chez Konami, c'est que même sans Kojima je les vois mal abandonner le personnage de Snake (peu importe lequel). Ce sera peut-être perçu comme un premier pas vers un fan-service affiché, à tort ou à raison, mais il me semblerait très risqué d'espérer un franc succès sans ce personnage sur la jaquette surtout au vu de la mauvaise pub qu'ils se font depuis l'affaire Kojima.

Maintenant, en termes d'histoires, tout est possible car tout dépendra de la façon dont la nouvelle équipe traitera le sujet. Quoiqu'il en soit, à mon avis il faut s'attendre à des scénarios moins en lien avec les autres épisodes, plus épurés et moins politisés afin que de nouveaux joueurs puissent être attirés par MGS.

Si ils décident de garder la mythologie que l'on connaît, un remake de Metal Gear serait l'occasion pour Konami de conserver Snake (le jeune Solid, et un Venom vieillissant), d'écrire une histoire simple et de réaliser le rêve de pas mal de fans. Et si ils souhaitent réellement dynamiter la saga, ils pourront toujours modifier quelques éléments essentiels de l'histoire et dans ce cas là il s'agirait d'un reboot. Pour relier à la fois les vieux fans et de nouveaux consommateurs, c'est à mon avis la meilleure solution pour eux. A partir de là, ils pourront inventer une autre suite aux événements que celle que l'on connaît.

Aussi, ils peuvent décider de "remplir" les trous laissés par Kojima. Beaucoup souhaitent un jeu sur The Boss, mais c'est peu envisageable à mon avis. Le personnage ne parle qu'aux fans, il faudrait une campagne marketing de dingue pour convaincre de nouveaux joueurs. A la limite, ce serait moins risqué de faire un jeu sur Solidus et Raiden, sur Gray Fox et Big Boss, ou sur Liquid.

Après, ils peuvent aussi imaginer un scénario dans un futur post-MGS4, qui ne serait pas vraiment une suite à l'histoire de Solid Snake. A mon avis, ils ne se gêneraient pas pour trouver une pirouette afin d'avoir un nouveau clone, ou bien si ils créaient un tout nouveau héros il y a fort à parier que le spectre "Snake" serait présent, sous forme de symbole ou que sais-je.

Mais dans l'immédiat, la solution la plus facile serait un remake HD de MGS 1, à la Resident Evil Rebirth, c'est-à-dire très fidèle. En revanche c'est une solution à court-terme je pense, car je les vois mal enchaîner sur un remake de MGS 2 étant donné qu'il fait "moins" l'unanimité (qu'il s'agisse des fans ou du grand public).

Un reboot total, j'entends par-là qui ne reprendrait aucun personnage ni aucun événement en compte serait la perspective la plus risquée. Les fans n'y verront qu'une croix définitive sur le travail de Kojima, une page qui se tourne, et compte tenu du fait que MGS représente une des dernières grosses licences de Konami, l'entreprise risquerait de se tirer une balle dans le pied.

Quoiqu'il en soit, je ne m'attends pas à grand chose. Je parie que de loin ça aura la gueule d'un MGS sans en avoir véritablement la saveur. Ils vont sans doute conserver Snake, le fait que tout se déroule dans des bases militaires et jamais dans des environnements civiles, le scénario va effleurer les thèmes chères à la saga au lieu de franchement les traiter, le gameplay se rapprochera peu à peu des standards à la Ubisoft, la mise en scène sera simplifié (ils en profiteront aussi pour virer l'aspect WTF et kitsch qui rebute encore les non-fans), les relations entre les personnages ne seront pas autant développés (on peut dire adieu aux cassettes), il ne permettront pas plus de deux ou trois ans de développement maximum entre chaque épisodes ... En tout cas, il y a un gros risque que la saga se casse la gueule si ils mettent la pression sur le studio qui s'en chargera comme ils l'ont fait pour Lords of Shadow 2.

Je ne peux pas m'empêcher d'être curieux de voir quelle direction cela va prendre, mais je ne m'attends à aucune étincelle maintenant.



Je suis assez d'accord avec toi quant à ce que ferait logiquement Konami si le projet de continuer la saga était vraiment sur les rails.
Mais après, je ne prédis pas d'emblée un désastre si un nouveau Metal Gear sort sans Kojima à la barre. La saga a eu un tel impact qu'elle a poussé de nombreux développeurs à rejoindre le monde du jeu vidéo, et Kojima a inspiré pléthore de créateurs et de "showrunners".
Il n'est pas impossible que le futur réalisateur en charge du prochain Metal Gear soit un grand fan de la saga, qu'il ait énormément d'estime pour Kojima et qu'il veuille faire en sorte que les personnages, la mythologie et l'esprit soit respecté. Si, en complément, il est talentueux et parvient à supporter les contraintes de Konami, il peut tout à fait nous pondre un opus honorable.
Evidemment, je ne m'attends pas à ce qu'il atteigne la lune, mais un jeu constitué d'une mission unique d'une douzaine d'heures basé sur un élément de scénario existant (Big Boss qui sauve Eva à Hanoï par exemple, au hasard), je dis "à voir". Après, libre aux fans d'en faire abstraction ou non.
ça fait beaucoup de "si", je l'admets, mais si la saga doit vraiment continuer, je préférerais mille fois ça à un reboot facile et dégueulasse où les mecs débarquent en faisant valdinguer tout ce qui a fait entrer Metal Gear dans la légende.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
thunderdrumt a écrit:
Dapper-dan a écrit:
Evidemment, je ne m'attends pas à ce qu'il atteigne la lune, mais un jeu constitué d'une mission unique d'une douzaine d'heures basé sur un élément de scénario existant (Big Boss qui sauve Eva à Hanoï par exemple, au hasard), je dis "à voir". Après, libre aux fans d'en faire abstraction ou non.


Big boss qui sauve eva a hanoi c'est déjà dans portable ops en mission cachée .

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Bon je suis peut-être monomaniaque, mais je vois aucune raison que mgs ne deviennent pas comme castlevania lord of shadow, ou silent hill après que konami aient viré la team silent....

Je vous vois plein d'espoir, mais si il y a une chose qu'à démontrer konami ces dernières années, c'est à quel point ils sont devenu incompétent en tant que producteur de jeu vidéo... Kojima était le dernier type qui faisait à peu près tenir la branche jeu vidéo de konami... non sans rire tous les jeu AAA de konami qui ont eu un poil de succès, kojima était impliqué d'une manière ou d'une autre.

beaucoup pense que konami, peuvent encore faire des truc correcte, et dans l'absolu c'est pas faux, rien oblige personne à faire de la merde.... mais l'affaire konami, n'est que le point d'orgue d'un long virage entamé il y a fort fort longtemps par konami. Kojima c'était un dinosaure chez konami.... Une relique du passé, dernier survivant de la reconversion de konami dans le f2p et le pachinko.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
n@rn@r a écrit:
Bon je suis peut-être monomaniaque, mais je vois aucune raison que mgs ne deviennent pas comme castlevania lord of shadow, ou silent hill après que konami aient viré la team silent....

Je vous vois plein d'espoir, mais si il y a une chose qu'à démontrer konami ces dernières années, c'est à quel point ils sont devenu incompétent en tant que producteur de jeu vidéo... Kojima était le dernier type qui faisait à peu près tenir la branche jeu vidéo de konami... non sans rire tous les jeu AAA de konami qui ont eu un poil de succès, kojima était impliqué d'une manière ou d'une autre.

beaucoup pense que konami, peuvent encore faire des truc correcte, et dans l'absolu c'est pas faux, rien oblige personne à faire de la merde.... mais l'affaire konami, n'est que le point d'orgue d'un long virage entamé il y a fort fort longtemps par konami. Kojima c'était un dinosaure chez konami.... Une relique du passé, dernier survivant de la reconversion de konami dans le f2p et le pachinko.


Bien d'accord avec toi , après certain disent " si c'est possible ! " mais je ne debat pas avec eux car pour moi c'est le fan qui parle . On veux tous un autre MGS ! Mais c'est finit . . . Au mieux vous aurez un truc du niveau de MGS rising , qui n'est pour moi pas du tout un MGS .

Et quand bien même Konami mettrait des sous , et des gens compétent sur un bon projet comme un remake des version msx ou sur the boss ,tout serait moins bien que tpp . Merceron est le meilleur dans son domaine niveau animation ,fluidité des personnages ,et il est partit . et les autres aussi ! Personne ne connaissait mieux le fox engine que Kojima prod .

Mais si mgs revient ce sera le nouveau assassin creed de konami , un jeu moins bien que les précédent baclée qui sort tout les ans .Et une fois le jeu en main même ceux qui on voulu un autre MGS a tout prix diront : " c'est de la merde ! comment on t il osé ! Aprés être au top on redescend a ça !? Konami bande d'enfoir** !

Donc moi je gagne du temps et dl'argent , et je fais mon deuil . :oops:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Moi je dis qu'il reste à faire un film. Que kojima se mette au cinéma !!

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Pour moi c'est un très bon metal gear, metal gear rising, ou au moins un très bon jeu: Pour moi le traitement est différent, (normal c'est une autre équipe, et un autre style de jeu) mais l'esprit y est. Franchement si on pouvait avoir rising 2 je serais au ange.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
n@rn@r a écrit:
Pour moi c'est un très bon metal gear, metal gear rising, ou au moins un très bon jeu: Pour moi le traitement est différent, (normal c'est une autre équipe, et un autre style de jeu) mais l'esprit y est. Franchement si on pouvait avoir rising 2 je serais au ange.


Il en faut pour tout les gouts , je sais que beaucoup l’apprécient . La seul chose positive dans le jeu pour moi sont les cinématiques et le message pacifiste de l'histoire ( écrite par kojima prod je crois ) et le design des persos (shinkawa) .

J aime pas les beat em all et j'ai était trés décu .J aurais aimé voir plus de perso de mgs ou raiden de la fin de mgs 2 au debut de mgs 4 .Faire une histoire se situant aprés mgs 4 ou si tu enlève raiden et le(s) metal gear ca n'a plus rien de mgs .Pour moi ils ont choisis la simplicité pour ne pas abimé la mythologie original . Si metal gear rising sortait cette année ( le 1 celui que l'on connait ) je ne l’achèterai pas .

Pour moi c'etait un hybride , un test semi - raté ( ou semi reussit si vous voulez ) qui leur a causé beaucoup de problème donc ils ont refilé le bébé pour se concentré sur GZ-TPP .

A aucun moment je n'ai ressentit ce que je ressens dans un MGS .

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je trouve que même si il ne fait pas toujours tout correctement, il transpire vraiment l'amour et le respect pour la série originale. Tout en étant un vrai jeu Platinum Game (et non un jeu Kojima Production, c'est très important).

A mes yeux c'est plus un "crossover" entre deux studios qu'un spin off.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Pour en revenir au débat de base , oui c'est comme un crossover entre kojima prod et platinum . Mais si suite il y'a a la saga MGS ce ne sera pas un crossover ce sera moins bien .

D'ailleur en parlant de rising est ce que quelqu'un sait si le docteur qui fait les bras bionique dans rising ( et qui conduit un avion d'ou on saute ) a un rapport avec celui qui a crée le bras de Venom et que l'on sauve ?

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 19:52
Messages: 24
Localisation: Montreuil
thunderdrumt a écrit:
Mais après, je ne prédis pas d'emblée un désastre si un nouveau Metal Gear sort sans Kojima à la barre. La saga a eu un tel impact qu'elle a poussé de nombreux développeurs à rejoindre le monde du jeu vidéo, et Kojima a inspiré pléthore de créateurs et de "showrunners".
Il n'est pas impossible que le futur réalisateur en charge du prochain Metal Gear soit un grand fan de la saga, qu'il ait énormément d'estime pour Kojima et qu'il veuille faire en sorte que les personnages, la mythologie et l'esprit soit respecté. Si, en complément, il est talentueux et parvient à supporter les contraintes de Konami, il peut tout à fait nous pondre un opus honorable.


Je m'attends plutôt à un échec de Konami quant à poursuivre la saga, mais je suis d'accord quand tu dis qu'il y a une chance, aussi faible soit-elle, pour que cela soit un succès finalement.
Même si Portable OPS était produit par Kojima, cela reste un épisode que j'ai adoré faire et dont le scénario me paraissait efficace (je le préfère même à Peace Walker à ce niveau là). Tout ça pour dire qu'il y a des gens talentueux chez Konami, mais là où je rejoins n@arn@r, c'est que leur politique n'est pas rassurante. Montrent-ils en ce moment qu'ils sont prêt à laisser à travailler une équipe dans des conditions correctes ? Je n'en ai pas l'impression.
C'est vraiment la façon dont Konami traite ses développeurs et compte vendre ses produits le problème. Il y a de très grandes séries qui survivent très bien au départ de leur créateur. Resident Evil 6 a été une de mes plus belles expériences sur la génération précédente, et pourtant Mikami n'est pas derrière. Il en va de même pour Final Fantasy dont j'attends l'épisode XV de pied ferme alors que Sakaguchi ne s'en occupe plus depuis longtemps. Je ne vois pas pourquoi MGS ne pourrait pas trouver un créateur suffisamment doué pour passer derrière Kojima, beaucoup de gens très talentueux tueraient père et mère pour diriger et reprendre la saga. Mais est-ce que Konami va faire le bon choix et respecter le travail de l'équipe désignée ? J'ai des doutes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Konami ne croit pas aux auteurs, c'est pour ça qu'ils se sont débarrassé de tous leur créatif avec un peu de personnalité.

A la place ils sont persuadé, qu''ils peuvent gérer ça, de manière mécanique comme un pachinko justement j'ai l'impression, où il n'y a pas spécialement de créatif, à avoir car les mécaniques de gameplay sont établit depuis super longtemps... Et c'est pour ça qu'ils font tourner des petits dev en les changeant régulièrement sur leur licence, car ils sont persuadé que n'importe qui peu faire un jeu vidéo de la qualité d'un castlevania, silent hill 2, mgsV, car pour eux, c'est la même chose. Mais avec le jeu vidéo, ça marche pas comme ça, puisqu'on a apprit à attendre de l'originalité du média justement...

Alors oui dans l'absolu, il y a pas de raison que quelqu'un d'autre que kojima puisse pas faire un bon voir très bon mgs, (soyons fou peut-être même supérieur) mais perso tant que je verrais aucun changement dans la politique konami, j'y crois pas une seconde du tout.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
J'ai déjà dû l'écrire précédemment, mais à la place de Konami, je jouerais la sécurité : c'est à dire créer un remake à Metal Gear et Metal Gear 2 Solid Snake. Il y a moyen de faire quelque chose d'exceptionnel. Ils ont juste à se servir de la base déjà présente et d'approfondir certaines choses, sans pour autant se casser la gueule. J'espère juste que l'équipe qui aura le privilège de s'atteler à cette tâche ne seront pas des branques.
Je ne jure pas que par Hideo Kojima et Yoji Shinkawa - j'aime bien Portable Ops - mais c'est difficilement imaginable pour moi qu'Hideo et Yoji ne créé plus de Metal Gear et il est évident que ça impactera l'oeuvre dans son ensemble.


Mais la vérité dans tout ça, c'est que je ne peux pas vivre sans MGS. Bordel, heureusement que Shenmue III va exister, sinon pour moi c'est le néant niveau jeu vidéo. Bon ok y'a le nouveau projet de Kojima Production. Mais pour l'instant, personne n'a idée de quoi il s'agit. Et c'est sans doute trop tôt pour avoir un trailer à l'E3 2016.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je suis pour un nouveau mgs, meme sans Kojima.... la question c'est : est ce que Konami en a juste envie ? :shock:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Sinon Dark Souls III arrive le 12 avril les novices :ugeek: :ugeek: :ugeek:.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Arikado a écrit:
Mais la vérité dans tout ça, c'est que je ne peux pas vivre sans MGS. Bordel, heureusement que Shenmue III va exister


Ca résume parfaitement ma pensée a moi aussi. MGS, c'est quelque chose de sacré dans ma vie. Quelque chose qui m'a fait grandir et prendre conscience de pas mal de chose sur le monde, mais aussi qui a orienté certains de mes goûts (en terme de scénario par exemple). Un monde sans MGS, c'est un monde pauvre, pour moi. MGS, c'est une identité, c'est même pas loin d'une religion pour moi, alors finir TPP (en plus avec la réaction qui a été la mienne), c'était moche, j'avais l'impression qu'il me manquait et me manquerait quelque chose a tout jamais. J'avais même l'impression de dire adieu au monde du JV, parce que pour moi, MGS, c'est le monde du JV, c'est ca qui m'a vraiment mis une grosse claque. Je veux pas d'un monde sans MGS, alors que ca soit Konami, des fans, Kojima, peut importe qui s'en occupe, mais je veux ma dose de MGS, j'en ai besoin. Savoir que quelqu'un boss sur un MGS, c'est toujours une bonne nouvelle. Même si je veux que ca reste une bonne licence, je suis même prêt a ce que ca soit Ubisoft et qu'ils annualisent la licence, y aura toujours quelques jeux qui vaudront le coup dans le lot.

Moi, c'est pas Shenmue qui me console (parce que je connais pas la licence, mais j'étais content d'apprendre pour les fans que ca se ferait), mais FF7 Remake. J'avais fait a peu près le deuil de ce projet lorsque sur JVC un article avait été pondu pour dire pourquoi ca serait pas si rentable que ca de faire un remake de nos jours, et j'étais comme un fou pour cet E3 :)

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com