Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Bon la performance d'Hayter dans Peace Walker est ce qu'elle est, perso j'aime bien, mais je peux comprendre ce qui gêne les gens à propos de sa perf dans Peace Walker.

Mais dire que Hayter joue mal dans les Opus précédents, et ce depuis le débuts, je trouve ça un peu fort de café.

Il y a quand même une raison pour laquelle la voix de Hayter est devenu Iconique pour tout une génération de joueur... Tu peux ne pas l'aimé, mais en aucun cas elle est mauvaise, elle n'est pas sans émotion non plus d'ailleurs, personnellement j'ai jamais eu de problème à savoir ce que ressentait Snake (même juste à la voix).

Personnellement j'aime pas la voix de Kiefer j'aime pas son côté nasillard et son côté toujours épuisé, mais ça ne veut pas dire que son jeu d'acteur est mauvais, juste qu'il ne me correspond pas...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Dernière édition par n@rn@r le Dim 31 Aoû 2014 13:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
David Hayter a toujours été irréprochable dans son doublage de Snake ou de Big Boss. Y'a du boulot pour Kiefer Sutherland pour qu'il gagne le coeur des fans. Surtout que dans Ground Zeroes on ne l'entend jamais, ça ne risque pas de changer dans The Phantom Pain. Le problème là dedans, c'est que Kiefer est beaucoup moins attaché à la saga que ne l'est David Hayter. David y mettait toutes ses tripes. J'ai l'impression que pour lui, Snake c'était un peu le rôle de sa vie. J'espère qu'il reviendra en tant que Solid Snake car contrairement à Big Boss, David Hayter est la VOIX irremplaçable de Solid Snake (ainsi que Emmanuel Bonami) n'en déplaise ici à certains qui chient sans raisons sur la cultissime VF de MGS1.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
La seul raison qui me fait aimer le doublage français, c'est la nostalgie.
J'ai découvert la saga le jour J de la sortie de cet opus en France alors cette version est gravée à vie dans mon coeur de gamer. Après, elle ne soutient objectivement pas la comparaison avec la version américaine.
Et je ne déféque pas sur Bonami et consort en affirmant cela. :lol:
Déjà à l'époque, ils me faisaient bien rire, malgré eux, avec certaines de leurs intonations complètement à côté de la plaque. Tout n'est pas loupé, heureusement, mais on est bien loin du professionnalisme d'un Hayter.
Ce mec est parfait sur chaque volet. Il manque à Metal Gear Solid mais on s'en remettra.
C'est d'ailleurs fait, pour ma part, avec GZ. Kieffer Sutherland sur TPP enfoncera le clou, à coup sûr.
Je suis pro-version originale en général mais : à quand un doublage français de qualité sur tous les Metal Gear Solid ?
Si Konami localisait pour la France en faisant appel aux plus grands doubleurs français de cinéma, de l'immersion pure et dure on en aurait, avec une série comme ça !

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Perso, le monologue de Liquid en VF est plus émotionnel qu'en VA ou il lit le texte sans aucune intonation...

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
John/Big Boss a écrit:
Perso, le monologue de Liquid en VF est plus émotionnel qu'en VA ou il lit le texte sans aucune intonation...

Oui, je savais déjà ce que tu en pensais... :lol:
"Posté: Ven 29 Aoû 2014 17:22" :
John/Big Boss a écrit:
D'ailleurs, y a un passage que je trouve même meilleur en VF qu'en VA, c'est quand Liquid est prés du Rex, après s'être dévoilé a Snake, en anglais, Liquid se contente limite de lire son texte, aucune émotion rien... Alors qu'en VF, il met beaucoup d'émotion a dire:

C'EST CA !!! JE NE SUIS QUE CELUI DONT IL NE SE SONT PAS SERVI POUR TOI !!!! AH MAIS TU DEVRAIS COMPRENDRE TOI, TOI QUI A TUE NOTRE PERE DE TES PROPRES MAINS !!!

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
@narnar : perso je trouve que Hayter double mal 80% du temps, j'ai jamais trouvé le doublage excellent de toute manière de manière générale et ce quel que soit le format (jeu/film/manga...), y a des doublages avec lesquels par contre je n'ai aucun souci, genre GTO en VF, DBZ en jap, Psycho Pass en jap, Denzel Washington où je préfère sa VF à sa vraie voix ...

Mais pour revenir à Hayter, j'ai déjà montré beaucoup de vidéos montrant le pourquoi je le trouve pas aussi bon que l'on veut me le faire croire sur ce forum :P

Après, comme toujours, faut prendre mes mots et mon avis pour ce qu'ils sont, je dis pas qu'il est minable, comme je ne trouve pas Keifer exceptionnel non plus, mais j'y reviendrai après, mais juste je trouve que Hayter n'est pas non plus un dieu dans son domaine, il est une voix iconique parce qu'il est dans ces personnages depuis 15 ans ... pas parce que son travail est exceptionnel ou un truc du genre. La voix de Dante dans Devil May Cry était pas mal du tout et collait très bien au perso, pourtant personne ne connait ne serait ce que le nom du mec. :)

Donc, pour en finir avec Hayter, comme je l'ai dit sans arrêt, pour moi sa voix est celle de Solid Snake, aucun souci là-dessus, je pense que chacun de nous pense à sa voix direct quand il pense au personnage, cependant je ne trouve pas que son travail sur Big Boss corresponde au personnage, et je n'ai vraiment pas aimé son travail à chaque fois que Big Boss était doublé par Hayter. Ensuite concernant Solid Snake, je ne trouve pas que Hayter donne beaucoup d'émotions avec le personnage, cependant le personnage lui-même n'en transpire pas, comme je l'avais déjà dit sur un autre sujet (hein John/BigBoss !) donc c'est pour cela que même si je ne trouve pas son doublage d'une qualité exceptionnelle (donc encore une fois, pas exceptionnelle ne signifie pas à chier ...) je trouve qu'il correspond bien au personnage.

Pour Kiefer, puisque j'en ai parlé, je ne trouve pas non plus son travail (ce qu'on en a vu hein) exceptionnel non plus, mais je trouve que déjà, avec en plus la nouvelle direction prise par Kojima pour un personnage qui parle moins mais mieux, et qui transmet plus par le visage et ses expressions, que le personnage de Big Boss grandit. Il prend une autre dimension, et en tant que joueur je trouve que l'on ressent plus l'importance et le statut de Big Boss. Même si la voix et l'accent sont un peu spéciaux, pour le moment même si j'ai encore du mal à m'habituer, je suis vraiment content de voir une différence entre Solid Snake et Big Boss, comme je l'avais déjà dit dans un autre sujet, pour moi Big Boss dans MGS 3 et MGS PW, il n'a pas d'identité, il a la tronche de Solid Snake, et exactement la même voix ! Au moins depuis Ground Zeroes, Big Boss a une vraie identité, une voix que lui seul a dans toute la saga. Y avait un peu ce truc dans MGS 4, et j'avais bien aimé :)

@Arikado :

"David Hayter a toujours été irréprochable dans son doublage de Snake ou de Big Boss."
:arrow: ahah je rigole, refais toi MGS3, pas besoin d'y jouer longtemps, fini la mission vertueuse, on verra si tu trouves toujours son doublage irréprochable. Le mec lit son texte, aucune émotion, rien, alors que la scène devrait au contraire être chargé d'émotions ! Là pas une once de colère, d'incompréhension, de stress, rien ...

"Y'a du boulot pour Kiefer Sutherland pour qu'il gagne le coeur des fans."
:arrow: On lui demande de gagner le coeur des fans ou de faire un doublage et facial capture de qualité ? :|
Perso je préfère avoir un jeu bien doublé et avec un Big Boss bien expressif, ce qui, au vu de GZ et des vidéos de TPP, est le cas, plutôt qu'un mec apprécié par les fans mais qui fait quelque chose qui ne me convient pas.

Mais je suis d'accord avec toi, j'espère que si un jour un remake/reboot du premier MGS sort, Hayter sera encore là pour jouer Solid Snake. D'ailleurs j'espérais que ce soit ses phrases qui soient présentes dans la mission "Déjà-Vu" (au moins quand on a le skin Solid Snake PS1) mais en fait c'est Kiefer qui a doublé les phrases ...

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Pourquoi reprocher à David Hayter de ne pas mettre d'émotion dans son doublage là où il ne devrait pas y en avoir ?

Puis justement, je suis entrain de me refaire MGS3 en ce moment (et MGS2 juste avant) et je maintiens ce que je dis : David Hayter est irréprochable. Je ne comprends absolument pas ce qu'on peut lui reprocher. Son personnage, il le vit complètement. Surtout dans MGS3 je trouve. Mais comme ça a été dit précédemment, on perçoit tous le doublage différemment.

Je ne reproche pas vraiment à Kojima d'avoir choisi Kiefer Sutherland pour le rôle de Big Boss. Ce qui m'aurait fait vraiment chier, c'est que Kiefer double Solid Snake. Là ça aurait été impardonnable. J'aurais lynché MGS5 comme je lynche Peace Walker.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Bon donc pas le doublage dans sa globalité sans émotions, j'ai failli crever là...

Mais non juste Hayter donc, ben en gros faut nuancer la chose quoi : doublage percutant et imprégné de beaucoup de personnalité, mais oui, en général faut bien dire que ça se passe d'émotions, mais en même temps quoi de mieux pour Solid Snake...


Dernière édition par Plasmic Snake le Dim 31 Aoû 2014 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Arikado a écrit:
Pourquoi reprocher à David Hayter de ne pas mettre d'émotion dans son doublage là où il ne devrait pas y en avoir ?

Puis justement, je suis entrain de me refaire MGS3 en ce moment (et MGS2 juste avant) et je maintiens ce que je dis : David Hayter est irréprochable. Je ne comprends absolument pas ce qu'on peut lui reprocher. Son personnage, il le vit complètement. Surtout dans MGS3 je trouve. Mais comme ça a été dit précédemment, on perçoit tous le doublage différemment.


Bah perso je le trouve vraiment mauvais dans MGS 3, surtout dans les passages avec The Boss, où le personnage est supposé être atteint émotionnellement, je le ressens pas.

Après quand je dis dans 80% du temps je le trouve pas bon au niveau émotionnel, je ne parle évidemment pas des moments où il demande ses ordres ou demande une info quelconque ! :P

Arikado a écrit:
Je ne reproche pas vraiment à Kojima d'avoir choisi Kiefer Sutherland pour le rôle de Big Boss. Ce qui m'aurait fait vraiment chier, c'est que Kiefer double Solid Snake. Là ça aurait été impardonnable. J'aurais lynché MGS5 comme je lynche Peace Walker.


Bah lynche la mission Déjà vu, Keifer double Solid Snake ... et c'est mauvais ! :o

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Son liquiiiiiiiiiiid défonce 8-)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Plasmic Snake a écrit:
Bon donc pas le doublage dans sa globalité sans émotions, j'ai failli crever là...

Mais non juste Hayter donc, ben en gros faut nuancer la chose quoi : doublage percutant et imprégné de beaucoup de personnalité, mais oui, en général faut bien dire que ça se passe d'émotions, mais en même quoi de mieux pour Solid Snake...


Le doublage en général oui, j'ai déjà pire que lynché le doublage de personnage comme The Boss et je sais plus qui d'autre, qui à mes yeux est mauvais. Mais vu que l'on parlait de Hayter, forcément je parle moi aussi de Hayter.

Mais après le doublage dans le jeu vidéo peut être bon sans pour autant te transmettre quelque chose. Regarde les Assassin's Creed, les doublages sont bons (pour moi) et pour une fois je préfère la VF à la VO :P
Mais globalement dans toute la saga, et peu importe le personnage, tu ne ressens pas l'émotion de ton perso, en tout cas moi en jouant Ezio j'ai rien ressenti, pourtant je trouve le personnage très bien doublé dans l'ensemble.

J'allais donner Halo comme exemple mais c'est un mauvais exemple :P

@Snaaaaaake : J'aime pas du tout le Liquiiiiiiiid de Keifer, je préfère de loin celui de Hayter à la fin du 4, qui je trouve, avec la musique derrière, est juste énorme. C'est l'un de ces moments là qui me conforte dans le fait que Hayter est bon avec Solid Snake.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Moi j'ai jamais dis que Hayter était irréprochable non plus, en effet certaines répliques tombent a plat, et en effet, certaines manque carrément d'implication, même si je pense que c'est plus du a ceux qui valident la réplique que la sienne, mais bon ca c'est encore un autre débat.

Hier soir avant de dormir, j'ai repensé a un moment qui m'a toujours beaucoup déçu dans mgs2: Snake pète les menottes, court après le Ray et dit: Liquid, stop right there...

La oui, mais ca n'a rien a voir avec l'émotion, mais on voit clairement que Hayter ne fait pas l'action, il aurait du gueuler et faire l'essouflé (quitte a courir un peu avant de doubler la réplique) parce que ca tombe complétement a plat. Mais dans l'ensemble, son doublage ne m'a jamais choqué plus que ca, si ce n'est a de rares endroits comme celui que je cite.

Personnellement je n'ai rien contre Sutherland, et le changement de voix (si c'est seulement sur BB) je trouve l'idée bonne (et je comprends pas que ca se soit pas fait depuis mgs3), même si du coup en effet, Sutherland a des défauts de prononciation: son chuintement une phrase sur deux alors qu'il en dis deux sur tout le jeu... Espérons qu'il le perde et s'améliore pour TPP, bref, que Sutherland ai repris le poste, tant mieux, qu'il le fasse peut être mieux, ca ne sera que mieux et j'applaudirais en jouant a TPP. Mais si son chuintement persiste, je vais avoir du mal a m'y faire, mais ca se fera, j'aurais pas le choix. Mais pour moi, Hayter = Snake, donc si Sutherland garde la voix même si remake ou jeu post mgs4 ou entre mgs 2 et 4 il y a, la je vais pas être content, quand bien même il ferait de l'excellent boulot. C'est une question de principe (et du fait que j'aime beaucoup sa voix).

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Snaaaake a écrit:
Son liquiiiiiiiiiiid défonce 8-)

:lol:
https://www.youtube.com/watch?v=nu86gCY3rIk
3min 31sec...

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Papy Grenier sur MGS1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
https://www.youtube.com/watch?v=psf6S0vfFl4

Petit hommage à metal gear de la part d'ubisoft dans leur dernier jeu.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
And here is an other tribute:
https://twitter.com/Ubisoft/status/984939878478524416

Edit: oui je sais c'est que du marketing pour récupérer la fan base de metal gear, mais je dois avouer que je ne reste pas insensible.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Lun 3 Sep 2018 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
La semaine prochaine il y a un animateur qui va poster un remake de la cinématique d'intro de mgs sous unreal engine 4.

https://www.youtube.com/watch?v=CXzKqH9hjws

Je posterais ça.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Mer 5 Sep 2018 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je me souviens que sa cinématique de Warhammer 40k était vraiment impressionnante, je suis très intrigué par ce qu'il est capable de faire avec MGS.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Mer 5 Sep 2018 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ben il est toujours en négociation avec GameWorkshop pour se faire financer son projet warhammer40k Lord Inquisitor^^.

Edit: bon c'est pas l'animation, mais c'est quand même super bien fait^^.
https://www.youtube.com/watch?v=w2i9HvoZn9U

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid
MessagePosté: Mer 5 Sep 2018 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ah! ben écoutez, puisqu'on parle du loup^^, la voilà la vidéo^^:

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com