Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 615, 616, 617, 618, 619, 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 05:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je vous arrete tout de suite.... une rune de tpp en partant de 0 et en faisant mes missions QUE importante, ca dure 20 - 30h pour un 2eme run ! on est loin des 60 - 70 necessaires pour une 1ere partie !!!

J'ai fait 2 partie de tpp.... une premiere de 400h et une 2eme de 30h

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
shadowtief a écrit:
je vous arrete tout de suite.... une rune de tpp en partant de 0 et en faisant mes missions QUE importante, ca dure 20 - 30h pour un 2eme run ! on est loin des 60 - 70 necessaires pour une 1ere partie !!!

J'ai fait 2 partie de tpp.... une premiere de 400h et une 2eme de 30h


20-30 heures de jeu pour un jeu d'infiltration ce n'est pas rien non plus. Bon après ce n'est pas tant que 30 heures c'est long (même si c'est le cas avec mon temps libre limité et les jeux à faire ou rattraper) mais que dans les 30h il y a bien 10 heures inutiles. Cela dit je serais bien intéressé de connaitre ta technique puisque je me referais forcément MGSV.

Parce que repartir de 0 devrait donc proposer un temps de jeu +/- aussi important que le premier run non ?


N@rn@r :
Je respecte totalement ton point de vue dans lequel le gameplay fait partie intégrante du scénario et je ne peux pas le réfuter puisque cela fait partie intégrante d'un jeu et notamment son ambiance. Maintenant je me pose également la question de savoir si enlever les missions que je considère comme secondaire impacteront l'ambiance ou l'histoire de MGSV ?

J'aurais envie de te dire non. Cela n'est que mon avis et je pense que la diversité de nos avis (que cela soit toi ou moi) permettent de proposer des débats intéressants et l'expérience de joueur fait beaucoup dans notre ressenti et je suis content de savoir que quelque qui me déplait peut plaire à d'autres ^^

Je considère qu'une énorme partie de MGS V est une durée de vie artificielle. Cela n'en fait pas un mauvais jeu, pour preuve j'ai passé un bon moment dessus et je lui colle un 4/5, mais j'aurais aimé plus d'enrobage.

Cela revient au débat sur Ground Zeroes. Pour le coup je trouve que la mission histoire de GZ propose une qualité au détriment de la quantité et j'aurais aimé que TPP s'en inspire. Après forcément il y a de très bonnes missions dans TPP. J'ai adoré les possibilités de gampelay, l'ambiance et les moments de stress mais malheureusement c'est, à mon sens, mal rythmé. Cependant, le Boss du chapitre 1 est surement le meilleur combat contre un Metal Gear (avec le premier pour l'époque) et ce fut un grand moment :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
BigBoss a écrit:

Parce que repartir de 0 devrait donc proposer un temps de jeu +/- aussi important que le premier run non ?


Bah non, tu n'as plus les 10 1ere heures de découverte de la map, c'est bon tu las connais par coeur, tu connais les missions, tu peux les faire bien plus rapidement. Le développement de la MB, tu le fais au minimum, ce qui , au final, est plus interessant que de jouer avec des armes completement pétées. Tu captures qu'une 100ene de soldats max, quelques missions annexes de temps en temps, quand tu en as envie, et pas quand tu te forces à les finir, et hop : 30h de jeu pour arriver a la mission 50

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Faut pas un certain pourcentage pour qu'elle se débloque, la dernière mission ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Plus d'un an après, je ne pense pas que la découverte soit réellement moins absente donc je suis pas tellement convaincu :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
John/Big Boss a écrit:
Faut pas un certain pourcentage pour qu'elle se débloque, la dernière mission ?


Si, mais comme j'ai crée un 2eme compte sur ma console pour pas supprimé ma sauvegarde a 100%, pour la derniere mission je suis repassé sur mon 1er compte pour la faire rapidement, sans avoir a faire pleins de missions inutiles....... et j'ai passé 600h sur ce jeu, je t'assure Bigboss que y'a plus aucune découverte meme 1 ans apres :mrgreen: (en tout cas pas des découvertes majeures)

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 02:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ca dépend, s'il a arrêté complètement de jouer après l'avoir fini (ou un peu après quoi), il peut très bien avoir oublié une grosse partie du jeu.

Moi, j'ai vraiment du mal a me persuader de retourner jouer un peu. Et je me rend compte que j'arrive pas a trouver ne serais ce qu'une mission ou je me dit: ah ouais, celle la est cool, j'aimerais bien la refaire... J'ai vraiment pas le même feeling qu'avec les autres MGS, soit les missions sont vraiment dures et j'ai pas le courage de m'y lancer, soit les missions sont finissables en quelques secondes (j'exagère, mais y en a quand même une qui prend très peu de temps, celle ou il faut tuer un général, qu'on peut sniper de très loin dans son bastion, me semble pas qu'il y ai d'autres objectifs que le tuer lui), et y a pas vraiment de fun. Faudrait quand même que je me fasse violence, tenter avec des armes peu développées et sans sniper, ca peut être plus cool.

C'est peut être aussi parce que je quitte jamais vraiment le jeu depuis un an. J'ai eu une période d'un mois ou deux ou j'ai plus du tout été sur le jeu même pas pour farmer les récompenses quotidiennes, mais depuis j'ai pas lâché du tout (j'ai d'ailleurs plus de 2100 jetons, Konami peut faire une màj avec une nouvelle FOB j'ai déjà les thunes ^^), c'est peut être ca, aussi. Entre les event FOB, les batailles virtuelles, etc.

La vieille méthode me manque, quand même.

N'empêche c'est dégueulasse que les japonais, leurs jetons soient valables qu'un mois... Heureusement qu'ailleurs c'est pas le cas, j'aurais pété un plomb.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Les mother base coins sont valale qu'1 moi au japon Oo!

Hahahahaha! Konami

Edit: si la vieille méthode te manque, tu peux toujours rejoué aux ancien jeu ;).

Par contre je te comprends pas, comment tu peux autant jouer à un jeu qui te déçois tant? Moi je kiffe le jeu, et pourtant ça fait 1 an que j'y ai pas retouché... XD

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Tu savais pas ? Faut dire que je le savais pas non plus, jusqu'a une notif en ouverture du jeu sur les MB Coins valable qu'un certain temps, j'ai paniqué, puis ensuite y avait "japan only" fiouu.

Et oui, c'est ce que je ferais quand j'aurais un besoin irrépressible de MGS old school =)

C'est pas tant le jeu qui me déçoit, c'est principalement son scénar différent des autres. Le jeu est pas mauvais, mais pas ce que j'en attendais. Mais c'est aussi le même phénomène que pour les MMO, quand tu sais qu'en te connectant tu gagne des trucs gratuits, tu le fais. Sur les event FOB, t'as des bonus a acheter depuis un moment, comme des skin de tenue, c'est toujours ca de gagné, vu que le jeu manque cruellement de tenues différentes quand on compare a MGS3, par exemple. C'est pas grand chose, mais ca me pousse a continuer.

Et peut être aussi parce que j'arrive pas a me résoudre de ne pas aimer un MGS. Je saurais pas dire, honnêtement. C'est pas agréable le sentiment que j'ai pour ce MGS, je ne le déteste pas, déjà, ca serait un bien grand mot, mais le sentiment que j'ai a son égard, c'est pas quelque chose que je veux avoir, et qui me plait. Je donnerai n'importe quoi pour avoir kiffé de A à Z, le jeu, comme ce fut le cas pour les anciens.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
John/Big Boss a écrit:
Mais c'est aussi le même phénomène que pour les MMO, quand tu sais qu'en te connectant tu gagne des trucs gratuits, tu le fais. Sur les event FOB, t'as des bonus a acheter depuis un moment, comme des skin de tenue, c'est toujours ca de gagné, vu que le jeu manque cruellement de tenues différentes quand on compare a MGS3, par exemple. C'est pas grand chose, mais ca me pousse a continuer.


Boarf! aller tu vas pas te faire avoir par des techniques de free2play tout naze^^. Soit fort! xD

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Je sais, c'est naze, mais voilà. Bon, grâce a ca, j'ai assez de jetons pour m'acheter a l'avance une nouvelle FOB si ca se fait un jour, j'ai pas mal de ressources, pour augmenter la prochaine base et surtout j'ai quelques tenues supplémentaires ^^

En fait, ce qu'il faudrait que je fasse, c'est faire une partie avec moins d'aide, mais de zéro, donc faudra que je me crée un autre compte, pour voir si je ressent le jeu différemment (déjà visuellement, ca change de pas avoir toutes les icones).

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 20:23 
Hors ligne

Inscription: Mer 3 Sep 2014 08:50
Messages: 57
Localisation: Lyon
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà effacé sa sauvegarde et recommencé une partie ?

C'est ce que j'ai fait, bien que ce soit au départ involontaire, car mon ancienne PS3 est morte (j'en étais à 97% du jeu, c'est con). Mais du coup, je me faisais au final une joie de retrouver une forme d'immersion en refaisant le jeu.

Cependant, j'ai eu la surprise de voir que mon compte de PIM était resté le même, ainsi que mes ressources. Bon cela reste un détail, mais malgré tout, cela rend forcément l'expansion de la MB ainsi que le développement des armes et du matériel beaucoup plus facile.

Connaissez vous un moyen de faire une partie neuve de chez neuve ? Dois-je créer une nouvelle session PS3 ? Si oui, que deviennent les DLC et autres codes qui étaient associés à la première ? Ou bien y a-t-il moyen de faire un véritable reset sur cette session ?

_________________
https://www.facebook.com/philippesliwapro?fref=ts
https://twitter.com/Metalophil
http://www.radiometal.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
La seul solution est de recommencer une partie en jouant hors ligne, et ne plus te connecter une seule fois au psn. Ou de jouer avec un autre compte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 13 Sep 2016 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
metalophil a écrit:
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà effacé sa sauvegarde et recommencé une partie ?

C'est ce que j'ai fait, bien que ce soit au départ involontaire, car mon ancienne PS3 est morte (j'en étais à 97% du jeu, c'est con). Mais du coup, je me faisais au final une joie de retrouver une forme d'immersion en refaisant le jeu.

Cependant, j'ai eu la surprise de voir que mon compte de PIM était resté le même, ainsi que mes ressources. Bon cela reste un détail, mais malgré tout, cela rend forcément l'expansion de la MB ainsi que le développement des armes et du matériel beaucoup plus facile.

Connaissez vous un moyen de faire une partie neuve de chez neuve ? Dois-je créer une nouvelle session PS3 ? Si oui, que deviennent les DLC et autres codes qui étaient associés à la première ? Ou bien y a-t-il moyen de faire un véritable reset sur cette session ?


Je l'ai fait aussi, mais pareil que toi, je me suis sentie plus prise par la main, c'était plus facile, mais ça m'a au moins permis de développer certaines choses que j'avais pas pu faire^^

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Mise à jour du jeu (200Mo sur steam), ce matin. Ca semble contenir les bonus de la Definitive Experience.
Code:
Missions for METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES
Déjà-Vu
Jamais Vu

Items for METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN
Weapon: Rasp Short-Barreled Shotgun Gold
Weapon: Maschinen Taktische Pistole 5 Weiss
Weapon: Adam-ska Special
Weapon: Windurger S333 CombatSpecial
Shield: Personal Ballistic Shield (Gold)
Shield: Personal Ballistic Shield (White)
Shield: Personal Ballistic Shield (Silver)
Shield: Personal Ballistic Shield (Olive Drab)
Costume: Fatigues (Black Ocelot)
Costume: Fatigues (Gray Urban)
Costume: Fatigues (Blue Urban)
Costume: Fatigues (All-Purpose Dryland)
Costume: Fatigues (Naked Snake)
Costume: Sneaking (Naked Snake)
Costume: Tuxedo
Costume: Sneaking suit (The Boss)
Costume: Jumpsuit (EVA)
Western Tack (for D-Horse)
Parade Tack (for D-Horse)
Cardboard Box (Rocky Terrain)
Cardboard Box (All-Purpose Dryland)
Cardboard Box (Wetland)
Bionic Arm Gold
Emblem "VENOM SNAKE"
Mother Base Staff (FOX)
Mother Base Staff (SKULL)
Mother Base Staff (CANINE)
Mother Base Staff (HOUND)

Items for METAL GEAR ONLINE
EXPANSION PACK [CLOAKED IN SILENCE]
BASIC APPEAL PACK
BATTLE APPEAL PACK
DANCE APPEAL PACK
HERO APPEAL PACK
WU S.PISTOL GOLD
AM MRS-4 GOLD
Metal Gear Rex Helmet
2000 MB Coins

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Nov 2016 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
A quoi aurait pu ressembler Chico s'il serait en vie dans MGSV hyper classe:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 14 Nov 2016 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
autant y'en a un on dirait un soldat lanbda avec une echarpe, autant quand il est en rouge on dirait un gros psychopathe en mode jack l’éventreur..... sa personnalité etait aussi à l'etat de prototype ? ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Bonne question, dommage qu'il est pas été utilisé, en tout cas ça nou fait penser que Kojima avait peut etre un autre scénario pour lui !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Bon ça saute aux yeux mais le croquis avec l'écharpe...c'est Gray Fox on est d'accord ?

Deux projets bien différents pour Chico on dirait. En tout cas il a plus une tronche d'ennemi que d'allié, vu son look je me demande même si ce n'est pas lui qu'on devait affronter dans la maison du diable.

Il a quand même droit a un artwork très complet qui dépasse largement le stade de croquis, il était surement bel et bien prévu dans le jeu mais retiré par manque de temps. Peut être qu'il devait avoir son propre arc narratif s'étalant sur tout le jeu, ou faire partie de ce mystérieux "chapitre 3".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
StrangeAtlas a écrit:
Bon ça saute aux yeux mais le croquis avec l'écharpe...c'est Gray Fox on est d'accord ?


Qui ne pense pas a gray fox de OPS quand il voit ce dessin, c'est sur que c'est tres gros quand meme ^^ peut etre un clin d'oeil, peut etre que Kojima a vraiment pensé a ce que gray fox soit chico, peut etre qu'il a pensé que de ne pas savoir concernant fox serait la meilleur réponse

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 615, 616, 617, 618, 619, 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com