Le forum de MetalGearSolid.be
https://metalgearsolid.be/forum/

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
https://metalgearsolid.be/forum/viewtopic.php?f=5&t=473
Page 619 sur 620

Auteur:  n@rn@r [ Lun 21 Nov 2016 21:06 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Non mais alors si je puis me permettre, à un moment faut arrêter de penser dès qu'on voit un truc qu'ils ont penser mettre dans le jeu, que c'est par manque de temps...

Ils ont peut-être juste penser que faire revenir chico en gray fox "tait pas une bonne idée, car sa rentré en conflit avec PO, et avec le reste de la saga (gray fox est portuguesh me semble pas sud américain) car bon il est sensé avoir passer son enfance a tué des gens au Mozambique.... et même Chico est trop jeune pour être gray-fox....

C'est pas parce qu'ils ont poussé l'idée très loin dans le dev qu'ils l'ont pas juste rejeté... Au contraire, plus ils ont avancé l'idée, plus ils ont pu se rendre compte que cela poser problème par la suite.

Auteur:  StrangeAtlas [ Lun 21 Nov 2016 21:28 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ah mais je ne dis pas que Chico est Gray Fox, je fais juste remarquer que la ressemblance est troublante.

Mais on a quand même un travail très complet qui occupe une page entière de l'artbook, avec dessin couleur, croquis préparatoire, etc... C'est assez inhabituelle pour un simple prototype d'avoir droit a autant de place, comme la mission 51 qui a droit a un chapitre entier juste pour elle dans l'artbook.
Ça montre qu'il y a eu beaucoup de travail dessus, et un travail assez élaboré, le manque de temps me parait être l'explication la plus plausible.
Kojimagate ou pas, C'est très fréquent que du contenu soit retiré par manque de temps.

Auteur:  n@rn@r [ Lun 21 Nov 2016 21:46 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Non mais pour la mission 51, d'accord, ils ont pas eu le temps de finir leur DLC, mais pour chico, ça me parait gros. je veux dire on a pas tant de dessin de lui.

Auteur:  StrangeAtlas [ Lun 21 Nov 2016 22:25 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mouais, peut être que c'est dû au fait que ce soit Chico qui fait que ça me choque autant, mais j'ai quand même l'impression qu'il occupe plus de place qu'il ne devrait.
Et puis il y a la façon assez maladroite du jeu a éloigner le "cas Chico" avec un simple dialogue, et la place qu'il occupe dans Ground Zeroes alors qu'il n'a finalement aucun impact sur The Phantom Pain,...

Quelque soit la raison pour laquelle on l'a viré, pour moi il représente a sa façon un "trou" dans l'intrigue globale.

Auteur:  Plasmic Snake [ Mar 22 Nov 2016 14:49 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ah bah c'est sûr que Chico aurait au moins pu faire un boss un minimum plus intéressant que les Skulls au niveau narratif...

Auteur:  Porkk [ Mar 22 Nov 2016 18:22 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

n@rn@r a sûrement raison. Les concepts designs de Shinkawa ont été faits au moment où Kojima brassait un tas d'idées au tout début de l'élaboration de l'histoire et Chico a dû être "évacué" très en amont de la production du jeu. Dans énormément d'artbooks on retrouve ce genre de "vestiges", faut pas faire gaffe à la place qui lui est donné dans le bouquin, tous les personnages ont droit à la même mise en page.

Auteur:  Rom1 [ Lun 5 Déc 2016 19:32 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Rom1 a écrit:
J'imagine bien le tableau. Au moment de l'affaire Konami/Kojima, la kojiprod s'est retrouvé avec un ultimatum : "sortir le jeu à telle date".
L'équipe a donc surement dû stopper le développement de nouveau contenu, a alors contemplé ce qui avait déjà été réalisé et en est arrivée à "faisons un jeu avec ce que nous avons déjà."
Du coup, le nombre de chapitres, de cinématiques, d'option de gameplay a été gelé. Ils ont mélangé l'existant et fait un jeu bancale. En comblant artificiellement les trous.


Citation:
"The fact that he finished that game under those circumstances is just amazing. He was locked in a separate room on a different floor than his development team for the final six months of development. He couldn't even talk to them – he had to talk through someone else. That's how that game was finished."


Les dernières infos semblent collaborer mes suppositions. 6 mois avant Konami a isolé Kojima et a forcé l'équipe à boucler le jeu, avec un contact quasis nul avec leur directeur.
6 mois c'est énorme. Peut-être même que Kojima voulait attendre encore 1 an mais que Konami a forcé le truc.

Auteur:  n@rn@r [ Lun 5 Déc 2016 23:19 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

C'est de qui cette citation? Juste curieux.

Vous avez vu del toro qui balance un FUCK KONAMI sur Twitter hahaha! Magique^^.

Auteur:  Rom1 [ Lun 5 Déc 2016 23:48 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Interview de Geoff K., résumée dans l'article de Sheen.

Auteur:  n@rn@r [ Mar 6 Déc 2016 00:59 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

thx! je vais lire ça^^.

Damn! Ça c'est du management hardcore^^. Le genre d'histoire dont on entend parlé de temps en temps, mais ça fait bizarre de ce dire que même quand on est Hideo Kojima on est pas à l’abri de ce genre de pratique... :/ (l'était Vice président le môsieur quand même^^') Surtout à cet échelle parce que c'est toute son équipe qui a morflé.

Auteur:  BigBoss [ Lun 19 Fév 2018 15:22 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

J'ai découvert Spec Ops : The Line très récemment (honte à moi !) et cela ne me fait encore moins apprécier MGS V et le traitement de la descente aux enfers entre un Kojima en totale roue libre et un auteur qui sait écrire :roll:

Auteur:  shadowtief [ Ven 23 Fév 2018 12:41 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Kojima était CO écrivain de la saga jusqu'à Mgs3. Je pense que l'autre personne, Tomokazu Fukushima apportait vraiment un grand plus dans le scénario... le fait que Kojima soit auteur seul pour MGS4 et MGSV joue pour beaucoup dans les nanomachines omniprésentes dans le 4 et le scnério inconsistant du 5.

À la base, le fait que Ocelot soit sensible au fantôme de Liquid était expliqué par son lien de parenté avec The Sorrow, ce qui avait quand même plus de cohérence.....

Un MGSV avec Tomokazu Fukushima aurait donné un scénario digne de mgs3 avec le gameplay de MGSV..... Un jeu fantasmé qu'on aura finalement jamais :cry:

Auteur:  n@rn@r [ Mer 28 Fév 2018 22:55 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Je sais pas pour MGSV mais pour MGS4 il a un co-scénariste c'est sur.

Auteur:  shadowtief [ Jeu 8 Mar 2018 13:15 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Plus le meme dans ce cas, en tout cas on sent bien que le scénario part en couille apres le 3 !

Auteur:  Azz Din [ Jeu 8 Mar 2018 16:35 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

shadowtief a écrit:
Plus le meme dans ce cas, en tout cas on sent bien que le scénario part en couille apres le 3 !

Je trouve le scénar' de Peace Walker très potable, je n'ai juste pas aimé avoir comme boss des IA.

Auteur:  n@rn@r [ Jeu 8 Mar 2018 21:52 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

shadowtief a écrit:
Plus le meme dans ce cas, en tout cas on sent bien que le scénario part en couille apres le 3 !


Nanomachine Son!!!
https://www.youtube.com/watch?v=g86iBs7f1UY

Auteur:  Shalashaskachkach [ Ven 6 Avr 2018 18:29 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Quand on a fait Ground Zeroes et qu'on fait ensuite TPP, y'a pas des bonus qui se débloquent ?
Genre des cosmétiques. J'arrive pas à me souvenir ou à trouver l'info.

Auteur:  Azz Din [ Ven 6 Avr 2018 19:10 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

En transferant ta sauvegarde tu as deux ou trois personnages de GZ dont Glatz & Finger

Auteur:  Shalashaskachkach [ Sam 7 Avr 2018 14:26 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ok, merci.
Est-ce que on peut aussi transférer la sauvegarde de la Playstation sur PC ?

Auteur:  Azz Din [ Lun 9 Avr 2018 15:23 ]
Sujet du message:  Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Je pense pas non

Page 619 sur 620 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/