Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 16:58 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Je m'adresse ici à tous les membres du forum:

Certains membres ici, parlent mal à d'autres, parfois sans s'en rendre compte, parceque ces derniers ne pensent pas pareil, ou ne comprennent pas une chose.
Je l'ai vu plusieurs fois et je considère que j'en ai fait 2 ou 3 fois les frais.

Certains membres ici,ne postent, la plupart du temps, que pour le plaisir de provoquer.
Et même si l'on décide de prendre ces posts au second dégré, ils sont quand même lourds et n'apportent qu'une mauvaise ambiance.

Certains membres ici, répondent à tout ça, de façon virulente.
Je considère que c'est parfois mon cas.

J'adore le site et le forum.
Mais je trouve sincèrement que l'ensemnle des membres qui composent ce dernier forment d'avantage un rassemblement de fans individualistes qui n'hésite pas troller plutôt qu'une vraie communauté.

Je suis de nature susceptible.
Mais aujourd'hui, c'est l'accumulation de certaines choses qui fait déborder le vase et que je veux partir (je sais très bien que je ne suis pas un élément clef du forum et que la majorité d'entre vous s'en fout).

Je sais que certains partagent le même avis que moi.
Il y en a même qui viennent moins à cause des faits que je relate.

Ce message n'a pas vocation à créer de nouvelles tenstions.
Bien au contraire.

Je post ce message pour vous exposer sincèrement ma vision des choses et en espérant que nous tous les membres soient plus cools les uns avec les autres à l'avenir.
Qu'il y ai d'avantage de solidarité.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2012 14:46
Messages: 183
bha comme partout tu as des gens qui jouent les pseudo mod, d'autre qui ne peuvent pas s'empecher d'etre sarcastique et de renvoyer chier tout le monde.
Tu es "nouveau" sur le forum mais tu as déjà beaucoup de poste, les "habituels" peuvent se sentir agressés, envahi.

Pour ton histoire avec vilcan raven, faut pas oublier qu'il n'est pas francais et qu'il passe par google trad pour parler ici, il a peut être pas force tout compris ou bien dit ce quil pensait.

tu devrais plus etre fier qu'on te taquine pour tes sondge c'est de l'acceptation, comme d'autre et leur pavé.

_________________
<3 Merci Kojima pour Ground Zeroes <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
oui, en plus tu en as pas fait tant que ça des sondages, mais tu as du en faire 2 en 2 jours ce qui fait que depuis on t’embête avec ça :lol: , comme on embete X-draque avec ses pavé, phoenyx qui est une base de donné vivante et ainsi de suite

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
Parfois faut laissé couler... C'est pas facile mais c'est comme ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je pense que plus loin que les attaques sur sa personne il pense vraiment qu'il y a une dégradation de l'ambiance sur ce forum.

C'est un sentiment que j'ai un peu ressentie moi aussi. Mais je ne suis qu'un petit nouveau ici et je ne connais pas très bien ce forum, peut être que les choses on toujours été comme ça, peut être que c’était mieux avant.

Mais je trouve cette communauté est formidable et je ne me suis jamais sentie aussi a l'aise sur un forum. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Puis faut pas écouter Rom1, c'est un connard prétentieux et surement schizophrène.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
:mrgreen:

un peu ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Dernière édition par shadowtief le Dim 26 Jan 2014 17:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
Qui participe a des backroom. Mais c'est clair que des fois tu es limite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 18:01 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Merci à tous pour vos messages.
Je vais rester sur le fofo.
J'ai aussi remis les posts du topic sondage.

En espérant maintenant que ce topic (La vie du forum) servent à des choses plus positives.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
CCV (SPNo1) a écrit:
Merci à tous pour vos messages.
Je vais rester sur le fofo.
J'ai aussi remis les posts du topic sondage.


Ha, bonne nouvelle que tu veuilles remettre le résultat des sondages :D.
C'est une bonne idée d'avoir crée ce topic, et c'est une bonne chose d'avoir de la diversité dans un forum, donc ça aurait été dommage que toi ou d'autres quittent le forum à cause de tensions ou problèmes d'ententes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ce topic faisait suite au sondage que tu as récemment demandé aux modérateurs de fermer? (question rhétorique, surtout destinée à ceux qui liraient ce topic sans connaître l'historique associé ;)).

Je trouve que tu es bien prompt à réagir, comme moi il y a quelques temps... :? C'est peut être la somme de petits malentendus qui te font voir les choses avec autant d'obscurantisme, auquel cas je suis bien confus d'avoir contribué à éveiller cette brusque réaction de ta part. M'enfin j'ai même pas le temps de répondre ici que tu changes d'avis :?: (63', c'est quoi le record?)
C'est difficile d'évaluer la vie d'un forum en seulement 3 mois de présence. Je me demande si tu as eu le temps de lire tous les anciens posts pour juger ainsi? Si c'est le cas, tu auras constaté qu'il y a également pas mal d'échanges en MP ou IRL, et si tu a besoin de régler quoi que ce soit avec moi je t'invite volontiers à le faire en cliquant sur Image plutôt que de te cacher derrière des "on m'a dit", ou bien provoquer les réactions au gré de tes humeurs. :roll:
Bien sûr si c'est juste pour le plaisir de discuter ici, moi ça me va: je suis bavard à ce qu'il paraît! :P

Quand bien même d'autres membres partagent ton avis, ça ne veut pas dire qu'il y ait un rassemblement aussi inhospitalier que tu le décris là... :| Et les personnes qui s'abstiennent de participer au forum ne sont pas les mieux placées pour critiquer. :| A contrario c'est vrai qu'en 3 mois tu as contribué pas mal, mais comme l'évoquent justement shadowtief et RocheSnake: les grosses contributions ne sont pas toujours les plus appréciées non-plus. Et quand on veut être lu et apprécié, il faut parfois accepter les conseils amicaux. Si je puis me permettre, quand je t'ai dit:
Phoenyx74 a écrit:
évite les up inutile STP.
Ce message n'était pas seulement évocateur d'au moins 5 précédents non signalés, mais s'adressait également aux autres membres et aux "nouveaux" en particulier: si on veut éviter que d'autres suivent un comportement qui n'est pas exemplaire, il faut bien intervenir à un moment ou à un autre, pour donner le ton, rien de plus ;)

Alors j'espère aussi qu'il y aura des choses plus positives après cette "intervention" :lol:


@Rom1: c'est récursif? :roll:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 18:24 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Les admins ont supprimé la dernière conversation du topic de sondage.
Donc tu n'as pas peut-ête pas pu suivre entièrement cette dernière (certainement d'ailleurs).
Par conséquent, je me permets de te dire, très sympathiquement, que ton post est complètement à côté du sujet:
- Je n'ai pas ouvert ce topic à cause de toi.
Mais à cause de ce qui a pu être dit de par la suite, par certains autres membres, sur le topic sondage, et de ce qui me saoule un peu sur le forum depuis quelques temps.

- Ensuite, si certains membres ne viennent plus ou plus trop, c'est parfois à cause de certains comportements que je relate ici.
Donc forcément en s'effaçant devant certains, ils s'écartent de la vie du forum.
Il faut prendre le problème dans l'ordre.

- Maintenant, au sujet de ma contribution:
Je pense que je participe de manière à apporter quelquechose.
Et je ne pense pas non plus saoulé tout le monde sur les principaux topics (loin de là!).
Donc si c'est une question de volume (?) et d'égo de certains anciens qui se sentent bousculés parceque des nouveux ou "plus trop nouveaux" participent, créent des topics etc. alors là, j'en ai clairement rien à branler, car c'est tout sauf objectif.
Ce n'est que de l'égo.

PS: Et pour ton information, je ne me cache derrière rien ni personne.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Dernière édition par SPNo1 le Dim 26 Jan 2014 18:59, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
quand on commence à connaitre les problèmes, c'est qu'on fait désormais partis de la famille

Shadowtief


j'ai trouvé cette phrase pour ceux qui disent que ça c'est dégradé mais que en meme temps ils n'en savent rien car pas present depuis longtemps :lol:
Tout n'es pas tout rose dans la vie ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
@Shadowtief: ;)

CCV (SPNo1) a écrit:
Les admins ont supprimé la dernière conversation du topic de sondage.
Donc tu n'as pas peut-ête pas pu suivre entièrement cette dernière (certainement d'ailleurs).
Par conséquent, je me permets de te dire, très sympathiquement, que ton post est complètement à côté du sujet.
Je n'ai pas ouvert ce topic à cause de toi lol.
Je n'ai pas l'historique pour quoter, mais quand le topic du sondage a été fermé provisoirement, les 2 seuls posts que je n'ai pas pu lire étaient effectivement les tiens: ceux qui avaient été modérés. :| Du coup je réagissais simplement au fait que l'ensemble de la conversation a démarré au quart de tour sur l'un de mes posts, libre à toi de juger que je suis à côté de la plaque.
Tu ne te cache pas? C'est rare chez les adeptes de MGS, en particulier pour un sniper. :P Eh bah tant mieux, j'apprécie certains face-à-face :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 19:38 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Oui j'ai démarré au quart suite à l'un de tes posts et je n'aurai pas du.
C'est parceque j'étais déjà un peu énervé de certains trucs.
Donc ta remarque bien que pas méchante était la goutte d'eau.
Je me suis dit "là maintenant ça me saoule".
Tu n'es pas ciblé par le topic ici présent.
Je ne t'ai jamais vu irrespectueux ou provocateur avec qui que ce soit.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Dernière édition par SPNo1 le Dim 26 Jan 2014 19:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
La question est "qui vise tu?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Oui dit le tous de suite tu vise qui ? :shock:

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 19:53 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Ni l'un ni l'autre.
Et je ne redirai pas de noms.

Le topic n'a pas été ouvert pour créer ou ranimer des tensions.

Mais pour faire prendre conscience que parfois ici, la façon de s'adresser à l'autre, n'est pas la bonne (et je parle pour moi aussi avec certaines réponses que j'ai pu faire suite à des petites réflexions de mauvais goût ou plus que limites).

Que certains états d'esprits/mentalités sont un peu nases.

Même si c'est bien mieux que beaucoup de forum, un peu moins de trolls et un peu plus de solidarité serait les bienvenus.

Parceque je pense que chacun d'entre nous aime ce forum justement.

Je souhaiterai une communauté plus soudée.

That's all.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Dernière édition par SPNo1 le Dim 26 Jan 2014 20:03, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
moi je sais moi je sais !!!

^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie du forum
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je pense qu'il vise BigBoss27, ce type est une source de problème. :|


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com