Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Remue-méninges
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 05:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Bienvenue dans notre nouveau jeu:
Image



PARTIE EN COURS:

Image


Image


Publication des réponses le lundi, et tirage suivant prévu pour le lendemain (mardi).




Règles du jeu + FAQ:
Sauf contre-indication, nous jouerons selon les règles officielles du Scrabble Duplicate, justement adaptées pour les compétitions à plusieurs.


Organisation de la partie:

Pour s'adapter au forum, nous prévoyons le tirage des lettres le mardi (au plus tard le jeudi soir), marquant le début d'un tour qui prendra fin le dimanche suivant à 23h59m59s (heure locale du joueur). Puis nous procédons à la période de publication des réponses le lundi.
Fin des publications: Lundi 23h59m59s (heure locale du joueur).
L'objectif est d'avancer d'un tour par semaine, et donner à tout le monde une chance de participer.
Pour poster dans ce topic, merci de ne pas citer le plateau + les lettres pour éviter de surcharger l'écran des autres joueurs. Par préférence: cliquer sur postreply situé en bas de page (ou supprimer les images de votre citation).


Gagnants:

Pour l'instant les scores seront relevés à titre indicatif, mais il ne s'agit pas d'une vraie compétition: il n'y a aucun gain à la clef. L'objectif est simplement de participer, et l'approche de la période estivale ne doit pénaliser personne en cas d'absence. En outre, je considère que les nouveaux joueurs peuvent nous rejoindre à leur gré, même pendant une partie déjà entamée. Par la suite, si nous sommes satisfaits de l'ambiance de jeu et que nous souhaitons concrétiser les scores en attribuant un podium, alors nous en aviserons tous ensemble.


Mots acceptés:

Le scrabble habituel n'accepte que les noms communs acceptés par l'ODS.
Mais pour ouvrir ce jeu à l'univers Kojimesque, nous accepterons de nombreuses exceptions:
- Les noms propres (ex: Hideo, Aimgehess, Sheen...),
- Les abréviations (ex: SOCOM, MGS...),
- Les blancs pourront aussi prendre une autre valeur que les 26 lettres de l'alphabet (ex: PSG1, AC!D...),
- La langue officielle sera le français, mais d'autres langues pourront être acceptées (ex: Outer Heaven, Grosnyj, mushroom...) car MGS2 et ultérieurs n'ont pas de VF,
Mais chaque réponse devra être accompagnée d'une citation ou d'une explication claire qui justifie ou replace le mot dans le contexte de MGS.
Bien sûr les joueurs sont libres de proposer des réponses variées provenant d'autres jeux étroitement liés à MGS, afin de favoriser la culture de chacun, mais merci d'éviter les références tirées par les cheveux.
Exemple: Kojima-san a déjà fait alusion à Assassin's Creed dans MGS, mais pas à son compositeur Jesper Kyd je crois? A moins que vous trouviez une citation d'Hideo himself qui mentionnerait explicitement Jesper Kyd, ce qui mérite alors de citer votre source avec un lien internet fiable.


Publication des réponses:

Deux façons de publier votre réponse:
- Soit par mp à mon attention 7/7 (on évitera de déranger le staff Aimgehess avec ce topic, l'objectif est qu'ils puissent s'amuser avec nous quand ils le souhaitent).
- Soit en postant dans ce topic pendant la journée du lundi.

Aucune réponse ne sera acceptée après le lundi soir!
Sauf si le joueur a annoncé son score par un post publié pendant le tour (au plus tard dimanche soir), et que sa réponse vaut exactement le score annoncé. Dans ce cas: aucune erreur ne sera acceptée dans le décompte des points.
Dans tous les cas, aucun point ne sera comptabilisé après le tirage du tour suivant.
Et si une réponse est postée avant la fin du tour (avant le dimanche soir), alors le joueur qui l'a publiée sera pénalisé de 30 points sur son score total.

Si une réponse est identique à celle déjà publiée par un autre joueur, son score ne sera pas comptabilisé.
Sauf si le joueur a annoncé son score par un post publié pendant le tour (au plus tard dimanche soir), et que sa réponse vaut exactement le score annoncé. Dans ce cas: aucune erreur ne sera acceptée dans le décompte des points.
En cas de contestation, je conseille à chacun d'entre vous de proposer deux réponses possibles (on n'est jamais à l'abri d'une faute...). Et merci de ne pas surcharger mon travail en multipliant les réponses à l'excès!

Au premier tour la réponse doit obligatoirement passer par la case centrale, et pour chaque réponse il suffit d'indiquer le mot à écrire et la position de sa première lettre.
Exemple: Si le premier mot est situé horizontalement, sa première lettre est située entre H2 et H8.
Autre cas: Si le premier mot est situé verticalement, sa première lettre est située entre 8B et 8H.
Ainsi le mot "DEBUT" ne peut pas être placé en H2, il ne peut être placé qu'en H4 pour bénéficier efficacement de la "lettre compte double".



Attribution des points:

L'objectif du scrabble duplicate est de marquer le plus gros score possible à chaque tour. Mais afin de favoriser la qualité des mots, nous pourrons ajouter à chaque score un bonus MGS (Majoration Glorifiante du Score), ainsi le score de chaque participant pourra être rehaussé par les autres membres de la communauté Aimgehess. Je m'explique: tous les membres du forum (qu'ils participent régulièrement à ce topic, ou pas) disposeront individuellement d'un capital de 5 points MGS à chaque tour, qu'ils pourront ditribuer à un ou plusieurs autres joueurs de leur choix. Pour éviter de creuser trop d'écart entre les joueurs et surcharger le travail du GO, merci de ne pas attribuer systématiquement votre capital. Mieux vaut réserver les points MGS aux mots qui vous semblent les plus méritants.
- Les mots en lien avec l'univers MGS.
- Les mots les plus difficiles à placer.
- Les mots les plus significatifs selon vous (concrètement: Hideo vaut 9 points, il mérite davantage nan?)
- Les mots qui ouvrent le jeu (les mots les plus longs et qui s'étendent vers une zone aérée du plateau).
- ...
Après tout c'est un bonus vertueux, qui n'a raison d'exister qu'à condition d'être réservé à un usage modéré et réfléchi. Et si vous souhaitez en bénéficier, je vous conseille de ne pas publier votre réponse trop tardivement!

L'attribution d'un bonus MGS au joueur de votre choix sera possible jusqu'au tirage suivant, et au plus tard 72h après publication de sa réponse. Et deux joueurs qui auraient exactement la même réponse cumuleraient leurs points respectifs. Donc impossible d'attribuer le bonus MGS à un joueur qui aurait donné la même réponse que vous.


GO:

Il faut bien une main innocente... Je me propose quand même pour me charger du tirage et de la mise à jour régulière du plateau, ainsi que de la publication des réponses envoyées par MP. Et si c'est possible j'essayerais de jouer en même temps que vous bien sûr!
En cas de besoin, je me permet de modifier ce règlement à tout moment en cours de partie, en vous avisant des modifications.
Bien sûr je suis à l'écoute de toutes vos idées et suggestions!


------------



FAQ:

- Les lettres et le plateau n'ont pas changé depuis la semaine dernière!
Deux possibilités: soit je n'ai pas encore procédé au nouveau tirage (je ne suis qu'un humain), soit votre navigateur n'a pas vidé son cache. Pour ne vider que le cache de la page affichée à l'écran: le raccourci clavier ctrl+F5 fonctionne sur la plupart des navigateurs.

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Mar 5 Juin 2012 22:30, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 06:54 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Avr 2012 10:16
Messages: 257
Localisation: louvain-la-neuve
haaaa Non si vous commencez comme Sheen ou Sly ou encore Kojima, on ne va plus s'en sortir ! La communauté Aimgehess serait-elle devenue complétement Kojimaisée ? :o

_________________
"Metal Gear Solid Missions Spéciales PSone, dernier manquement à ma collection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
On devine tout de suite de quoi tu parles Phoenyx74 avec ton image ^^" lol

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 12:50 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
hahaha... je propose qu'on change le nom du site :
Image


:P

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
mdddrrr blutch :D , sérieusement tin a raison, si vous voulez proposez des énigmes vous n'avez qu'a allez sur "enigmes MGS", là on galère bien aussi :D

sinon a première vu c'est un jean, et ça me fais penser à la démarche de meryl dans MGS1 , vu qu'on voit que la place pour les fesses dans le jean est assez arrondi :?

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:14
Messages: 744
Localisation: Quelque part entre deux hacks d'MGS
Ehhh ! Y'a que moi qui ai le droit d'être aussi tordu !!!!!! D=

_________________
Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Nan-nan, c'est naturel chez moi aussi! :P

N'aie aucune crainte X-Draque, je ne veux pas faire un doublon avec le topic des énigmes MGS, au contraire je souhaite ouvrir un topic qui n'aurait pas du tout sa place ailleurs. Par contre j'espère qu'il trouvera sa place ici :?
Et non, la matière n'est pas du jean... :lol:

Puis je veux pas faire un truc trop tordu killerjuju, parce ça n'en vaut pas la peine et parce que je n'ai pas l'ambition de Sheen, ni de Kojima-san ni de Sly! ;) Loin de là Tin! ^^'

mdr, bien vu Blutch! :D Ceci dit ton bandeau me fait réaliser que "!!" peut aussi être vu à l'envers... Je m'explique:
Image

Oups je m'égare, ce dessin n'a pas grand lien avec ce topic les gars, donc au cas où je vous préviens tout de suite: ne vous tracassez pas et n'allez pas chercher votre costume à 14h: rien ne se cache derrière!! ;) Une semaine à patienter c'est pas si long, c'est juste le temps qu'il me faut pour préparer tranquillement. :)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
C'est un sac contenant une trousse dont la couleur est parlante. :)

La question est que contient cette trousse dont un peut subrepticement apercevoir un logo sur la tranche ? Pourquoi dans un sac ?

J'aime ta bannière Blutch.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Bien vu, mais non la trousse n'est pas dans le sac, c'est tout simplement le contraire. :) Parce que le sac ne sera pas ouvert avant la semaine prochaine! ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
D'accord, alors c'est une trousse contenant un sac, que vas-tu nous sortir du sac ? Un peu le même système des poupées russe, j'adore ça !! Il faut sagement attendre la semaine prochaine ? Ok :/

Plus que 168 heures, c'est rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 12:03
Messages: 136
Localisation: 서울
Faut vraiment etre tordu de faire de telles enigmes :mrgreen:
JojohPortugal n'as pas encore trouve la solution!?

Je propose un lapin rose dans le sac!
Et ne me demandez pas pourquoi j'en ai aucune idee...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Il fait un cosplay d'Old Snake moi je dis. 8-)

Nan sérieux y a pas assez d'indices. :lol:

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:14
Messages: 744
Localisation: Quelque part entre deux hacks d'MGS
Il déménage ?

_________________
Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Effectivement j'ai hâte de déménager, j'attends juste d'avoir les moyens de le faire. :?

Mais non je ne prépare ni mes bagages, ni un cosplay, rien de très sophistiqué! ^^'
Je viens juste de restaurer la vieille trousse de ma voisine. Et puisqu'elle ne lui est plus utile, je me suis dit qu'elle pourrait servir à nouveau. Ici par exemple. :D

Un lapin enfermé dans un si petit sac pendant une semaine entière? :o :o :o lol
Okay si vous aimez vraiment les devinettes je peux quand même donner d'autres indices plutôt que de vous voir maltraiter d'innocents animaux... :mrgreen:

168h, mais ce compte à rebours a déjà vu passer 10%... ;)
Tiens, Sly sort son PQ à 6%...

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Peut-être une maquette :)

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
si sly sort son PQ a 6% et que toi tu parles d'une trousse à 10% c'est évident en fait c'est................................ YU-GI-OH-GI-OH-GI-OH-gi-oh-gi-oh-gi-oh-gi-oh !!!!!!!!! :mrgreen:

mais comment il veut qu'on fasse un lien entre une trousse en jean trouée et du PQ destiné a johnny le tout combiné avec un avancement sous forme de pourcentage !!! :geek: , r-geek, t'avais tort en fait, je crois pas que ce soit la drogue qui me rendent fou mais bien certains membre de ce forum
Image

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Dernière édition par X-Draque le Mar 29 Mai 2012 23:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:14
Messages: 744
Localisation: Quelque part entre deux hacks d'MGS
Ah, par pitié X-Draque, met donc cette image en spoiler s'il te plait >.<

_________________
Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
c'est fait ;) tu connais cette image ?? en fait je me suis pas foulée j'ai cherché fou sur google et je suis tombé dessus :D

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:14
Messages: 744
Localisation: Quelque part entre deux hacks d'MGS
Non, mais elle m'écoeure =s

_________________
Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remue-méninges
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Donnes des indices sinon on en saura rien.

Et tu peux remettre ton avatar avec l'indice aussi s'il te plaît ?
J'ai pas eu le temps de l'analyser, merci d'avance. ;)

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com