Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 670 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Sauf qu'il y a aucun débat a avoir, la drogue est interdite, point final. Sans parler des conséquences physiques, y a aussi les conséquences juridiques. Donc t'auras beau dire tout ce que tu veux, au final, la drogue restera interdite. Que ca soit pas si nocif que ca, on s'en cogne, que ca empêche ou non d'avoir un raisonnement, etc, ca n'empêche rien au fait que la drogue est interdite.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
vidéo que je trouve pertinente.

Il n'y a pas de conséquence physique celons les études que j'ai montré.
Et les interdiction faites ne sont pas des chosent a tenir pour comptant.
Si demain la France interdits la production de maroual parce que sa pue et que je sais pas comme stupide raisons il trouverons, je pense pas que le peuple va se dire juste
"ok c'est la loi on peux rien faire il ont surement raison. On vit dans une démocratie mais bon sa sers a rien un référendum et pensé par soit même c'est pour les hypster."


Je crois que tu comprends pas ou je veux en venir, m'exprimé par écris est une de mes faiblesse. C'est pas parce que la loi dits quelque chose que sa en deviens une vérité absolue.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Mais je parle pas de vérité ou quoi que ce soit. Je m'en fous au final des effets de telle ou telle drogue. C'est interdit, point. C'est bien de penser par soi même, mais faire quelque chose d'illégal parce qu'on le considère "pas si dangereux que ca, et que l'état nous ment" n'est pas une raison valable devant un juge. Grand bien te fasse de te droguer. Mais au final, si tu te fais choper, t'es dans la merde. C'est aussi simple que ca.

Attention, je ne défends pas le gouvernement, je ne dis pas que la drogue est interdite pour de bonnes raisons ou quoi que ce soit. Je dis que c'est comme ca, et c'est tout. Maintenant, c'est pas parce que demain la drogue sera en vente libre dans tous les magasins que je vais en prendre. Ca n'a rien a voir, la cigarette et l'alcool sont en vente libre, c'est pas pour ca que je fume et que je bois.

Donc tu peux être content de voir des complots dans chaque décision que prends le gouvernement (et je suis aussi tenté d'avoir cette vision sur bien des trucs), mais faut pas non plus déconner. Prends de la drogue et prends le volant derrière, ben c'est pareil que de se souler et prendre le volant derrière. Donc est ce que l'alcool devrait être interdit ? Je pense que ca réglerait certains problèmes, mais pas tous, et que ca en créerait des nouveaux. Pas a cause du gouvernement, a cause de la nature humaine.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Actuellement il n'y a aucune charge juridique en suisse. juste une confiscation du bien et une amende de 50 a 100 francs
De plus les lobby économique ne sont pas des complot, du faits qu'il sont totalement assumé.
Par exemple nous avons en Suisse Novartis qui qui assume totalement sont lobby et sont monopole concernant la pharmacologie.
Tu sais les lobby économique c'est pas des légendes urbaine. Les société qui détruise les droit d'auteur en les transformant a leurs avantage par exemple. Ce qui fait que les vidéaste se font enflé l'argent de leurs travail, c'est pas juste un mythe. Et je peux t'en trouvez encore pleins d'autre.

Et j'encourage les gens a se renseigné pas a en consommé. Pour évité les jugement hâtif et faux.

Et concernant la drogue au volant j'ai jamais dis que sa changeait rien.
Quand on conduit c'est sobre un point c'est tout ^^

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ben je suis pas au fait de ce que risque une personne qui détient une drogue quel quelle soit, surtout dans un pays étranger au miens, mais ca reste illégal, donc en général, tu risque quelque chose. Peut être pas chez vous, et ca doit être pour ca que tu es si "ouvert" je vais dire, sur la question, je pense que si tu risquais de la prison pour en consommer, a mon avis tu serais moins enclin a être presque fier d'en consommer, et que soit tu serais plus discret que ca, soit tu n'en consommerais pas.

D'ailleurs d'après moi, c'est complètement débile votre législation, vu que c'est absolument pas dissuasif, autant soit carrément légaliser, soit augmenter énormément les amendes et les peines, je trouve vraiment ca très permissif. C'est comme si demain on disait le meurtre est illégal, maintenant, si on vous choppe, vous payez 50 euros d'amendes, et on vous prends l'arme avec laquelle vous avez tué, et c'est marre. Fin bref, on trouve certains gouvernement trop laxiste avec des lois bien plus dures que celle ci...

Et je n'ai jamais dis que les complots n'existaient pas, juste que de toute façon, on y peut rien, et que tout est faux si on cherche bien, dans la politique, etc. Faut juste avoir les moyens de prouver les choses, mais c'est pas évident.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
La suisse a une situation assé rigolote, 49% est pour la légalisation mais sa traîne, le gouvernement est indécis ce qui faits que pour refaire voté les lois sa prends du temps.
Ensuite la dé-criminalisation est du a une réduction des frais de justice, la justice voulais plus s'occuper de ce genre de cas. La loi aussi n'est pas a but dissuasif. C'est légal de consommé a la maison ^^ C'est juste pour faire payer des amendes pour le moments.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ca doit être spécial de vivre chez vous, mais au moins je comprends mieux ton point de vue. En France, t'aurais un point de vue probablement similaire au mien, et probablement que moi, en Suisse, j'aurais le même avis que le tien ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 00:31 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Quid du café ?
C'est une substance qui est bien plus addictive que le cannabis. C'est une drogue, et c'est légal.

'pis parler de "c'est illégal", c'est très franco-centré. Y a quand même pas mal de dépénalisation du cannabis dans un certain nombre d'Etats aux US ; les premiers chiffres sont plus qu'encourageants (très forte diminution de la criminalité, notamment).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Euuuuh.... Je vie en France et je suis non fumeur, mais la législation sur le cannabis, c'est clairement n'importe quoi.... le cannabis est clairement pas plus dangereux que le Tabac, il y a énormément d'étude qui le montre, Bon techniquement c'est quand même plus cancérigène (en gros 1joint=3 cigarettes) et oui ça alter un peu la perception, mais pas beaucoup plus que l'alcool...

Non pour le coup pas besoin de vivre en suisse pour s'en rendre compte de ça^^. Je me souviens d'une étude ou ils avaient fait prendre divers drogue a des araignées et regardé leur toile ensuite, et clairement celle qui s'en sortait le mieux était celles sous cannabis^^, elles s'en sortaient même mieux que celles sous caféine^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 00:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
n@rn@r a écrit:
Euuuuh.... Je vie en France et je suis non fumeur, mais la législation sur le cannabis, c'est clairement n'importe quoi.... le cannabis est clairement pas plus dangereux que le Tabac, il y a énormément d'étude qui le montre, Bon techniquement c'est quand même plus cancérigène (en gros 1joint=3 cigarettes) et oui ça alter un peu la perception, mais pas beaucoup plus que l'alcool...


Je viens de voir la connerie que tu a dis! Un joint n'est pas du tout 3 cigarettes.
http://www.alchimiaweb.com/blogfr/68-et ... re-cancer/

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
n@rn@r a écrit:
Euuuuh.... Je vie en France et je suis non fumeur, mais la législation sur le cannabis, c'est clairement n'importe quoi.... le cannabis est clairement pas plus dangereux que le Tabac, il y a énormément d'étude qui le montre, Bon techniquement c'est quand même plus cancérigène (en gros 1joint=3 cigarettes) et oui ça alter un peu la perception, mais pas beaucoup plus que l'alcool...

Non pour le coup pas besoin de vivre en suisse pour s'en rendre compte de ça^^. Je me souviens d'une étude ou ils avaient fait prendre divers drogue a des araignées et regardé leur toile ensuite, et clairement celle qui s'en sortait le mieux était celles sous cannabis^^, elles s'en sortaient même mieux que celles sous caféine^^.


Heu tu dois quand même t'intéresser un minimum au cannabis pour voir cette étude, ou tu dois chercher des trucs chelou sur le net pour tomber dessus comme ca. Parce que perso, le cannabis m'intéresse pas, je vois aucune étude qui en parle. Alors oui tu fume pas, mais le sujet t'intéresse. Si comme moi tu fume pas ET que le sujet te passe au dessus, ben non, désolé tu pense pas que le cannabis c'est bien... Fin j'ai vraiment l'impression d'être le seul mec que la drogue l'intéresse pas du tout quoi... C'est impressionnant quand même.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
C'est juste ton expérience de vie.
Je te conseille le film How high. C'est très drôle et sa parle de cannabis. Par contre c'est très américain donc c'est a prendre avec des pincette

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Fab dit (5 août 2014) :

Bonjour et merci pour cet article très instructif. Contrairement au praticien ci-dessus, je ne vois pas en quoi la consommation de cannabis serait néfaste. J’en consomme depuis 30 ans et je vais bien. Par contre, je n’en parle pas à mon médecin, c’est pas la peine, et de toutes façons, ils n’y connaissent rien.

Ahah, c'est bien connu que les médecins savent absolument pas ce qui est bon pour la santé. Ils font des années d'études mais en fait tout le monde peut être médecin ^^

Bon, j'ai pas lu l'article, parce qu'en fait le sujet m'intéresse pas du tout, mais ca me fait rire, parce que si on vous laisse dire, dans pas longtemps ca sera: ne pas vous droguer vous tue, alors allez y vite... Fin si on pouvait stopper la ce débat inutile, ca serait pas mal nan ? La drogue c'est mal, désolé d'enfoncer les portes ouvertes. Si vous avez la chance que dans votre pays ca soit légal, ben tant mieux pour vous, mais jusqu'a preuve du contraire, en France, ca l'est pas.

Et je précise que je ne fume pas, ne boit pas, et ne boit pas de café non plus.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ben non c'est vrai le cannabis si tu le fumes, les produits issue de la combustion sont plus cancérigène que si tu fumes du tabac...

Par contre oui il pourrait il y avoir des agents actifs dans le cannabis qui aideraient à lutter contre le cancer, et c'est pour ça qu'il y a un tas d'étude sur le sujet, histoire de réussir à trouver les dis agents actif.

Sinon John faut pas spécialement chercher des trucs chelou pour tomber sur ce genre d'étude, faut surtout s'intéresser un peu à la science, tu vas toujours à un moment ou à un autre tomber sur un journal scientifique qui veut faire un gros titre avec le cannabis^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Lautreck a écrit:
C'est juste ton expérience de vie.
Je te conseille le film How high. C'est très drôle et sa parle de cannabis. Par contre c'est très américain donc c'est a prendre avec des pincette


Nan mais je dis pas que ca me fait pas rire des trucs en rapport. Je suis le 1er a me marrer quand dans un film le mec est défoncé et qu'il raconte des conneries etc. Je dis juste qu'il faut arrêter de faire l'apologie de la drogue. Parce que oui, peut être que certaines ont certains effets bénéfiques, mais ca reste rare, ca doit être encadrés dans ce cas la, et que le reste du temps, c'est de la saloperie. Mais je met aussi la cigarette, l'alcool et le café dans le même sac.

Bref, je suis pas contre le fait d'en rire, je suis contre le fait de la mettre sur un piédestal. Moi aussi ca m'arrive de faire des blagues dessus. Comment ne pas penser qu'Ocelot en a trop pris (gros) quand il se met a miauler dans MGS 3 ? Je vous le dis, je me suis pété des barres avec mon meilleur pote avec ca. Mais après ni l'un ni l'autre en consommons. Ca reste un délire.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
John/Big Boss a écrit:
Fab dit (5 août 2014) :

Bonjour et merci pour cet article très instructif. Contrairement au praticien ci-dessus, je ne vois pas en quoi la consommation de cannabis serait néfaste. J’en consomme depuis 30 ans et je vais bien. Par contre, je n’en parle pas à mon médecin, c’est pas la peine, et de toutes façons, ils n’y connaissent rien.



Il aurait pendant un certain temps essayé tous les médicamentsque lui prescrivaient les médecins, mais sans aucun succès. Au contraire, Rick avait l’impression que ces médicaments ne faisaient qu’empirer les choses. En 1999, après avoir vu une émission télévisée qui parlait du cannabis médical, Rick appela un ami pour fumer un joint. Il fut alors très surpris d’être soulagé bien d’avantage qu’avec tous les médicaments prévus pour sa pathologie, et demanda à son docteur de lui prescrire du cannabis. Hélas celui-ci refusa catégoriquement.

Source: http://www.principesactifs.org/lhuile-d ... k-simpson/


De plus le débat n'est pas inutile je trouve. On parle de médicament quand même et aucun de nous est assuré de ne jamais tombé malade. Donc si un jour vous aurez un soucis de santé ayant un rapport avec notre discussion, qui sait peut être sa te sauvera la vie ^^
De plus pleins de personne essayes de légalisé le bousin en France.

PS: Je le redis je faits pas de l'apologie ou je mets le sur un piédestal. J'ai juste envie d'informé.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 02:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Bon le seul papier sérieux sur la toxicité liée au fait de fumer du cannabis que j'ai trouvé, c'est celui-là:

http://erj.ersjournals.com/content/31/2 ... l.pdf+html

à savoir que l'étude montre une corrélation, et non un lien de cause à effet, en réalité, il y a très peu d'étude sur la toxicité d'un joint.

me suis dit que ça pourrait être intéressant vu le débat^^.

Mais bon faut pas se leurrer, même si il y a des agents actifs qui luttent contre le cancer dans le cannabis, il reste tous les produit de combustion genre monoxide de carbone et autre joyeuseté, sans compter que la température de combustion de cannabis est plus élevé que celle du tabac, donc c'est de la fumée plus chaude qui rentre dans les poumons... Donc même si on est pas totalement sur du niveau de toxicité, on sait que ça l'est, et l'étude là haut tend à montrer que ça l'est plus... Rien d'outrancier non plus mais quand même...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 03:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Papier très intéressant je lirais sa plus tard merci.
Après il y a les méthode de consommation différente qui existe ^^
Par exemple le vaporisateur. Qui ne fait que transporté le gout et les substance sans brûler le matériel. Qui sont 100% sans combustible. Utilisé aussi par les amateur de tabacs.
Image

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 17:21 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Citation:

Bon, j'ai pas lu l'article, parce qu'en fait le sujet m'intéresse pas du tout, mais ca me fait rire, parce que si on vous laisse dire, dans pas longtemps ca sera: ne pas vous droguer vous tue, alors allez y vite... Fin si on pouvait stopper la ce débat inutile, ca serait pas mal nan ? La drogue c'est mal, désolé d'enfoncer les portes ouvertes. Si vous avez la chance que dans votre pays ca soit légal, ben tant mieux pour vous, mais jusqu'a preuve du contraire, en France, ca l'est pas.


Qu'est-ce qu'une drogue ?
Premier dico venu :
"Substance psychotrope naturelle ou synthétique, qui conduit au désir de continuer à la consommer pour retrouver la sensation de bien-être qu'elle procure."

Donc le café, la cigarette et l'alcool sont des drogues.

Le café, la cigarette et l'alcool sont des produits légaux en France.
Donc la drogue n'est pas illégale en France.

Certains produits sont illégaux. Le cannabis, et d'autres psychotropes plus puissants. A partir du moment où certaines drogues sont légales et d'autres non, il ne me semble pas malsain de s'interroger pourquoi et de se demander si c'est opportun (tout ça aurait, par ailleurs, bien plus sa place sur le thread "débats").
Ce n'est pas pour rien que la légalisation du cannabis est soutenue par certains partis politiques, que les salles de shoot ont été au cœur du débat politique il y a quelque temps, que certains Etats des Etats-Unis l'ont dépénalisé il y a quelque temps (avec pour l'instant des résultats impressionnants au niveau de la baisse de la criminalité).

On notera que nulle part, je n'ai dit que la drogue c'était bien et qu'il fallait en prendre ; d'abord parce que "la drogue" c'est ultra vaste et que ça veut tout et rien dire, ensuite parce que ce ne sera jamais mon propos.
Fumer un joint en rentrant chez soi (parce que c'est de ça qu'on parle, laissons de côté les substances plus dures, plus addictives et avec des conséquences nettement plus vite néfastes), ça n'a rien de réellement pire que de se sortir une bière du frigo, ou se griller un demi-paquet dans la journée à chaque pause clope. Ce n'est pas plus mauvais pour la santé. Alors est-ce qu'il est opportun de l'interdire ?

Effectivement, ça n'apporte dans l'absolu pas grand chose - pas plus que les autres produits suscités, du moins. Mais au final, si je me paie une religieuse au chocolat en rentrant, le soir, ça ne m'apporte rien de substantiel non plus. 'pis c'est pas spécialement bon pour la santé non plus (gras, cholestérol, ligne, blabla). C'est un petit plaisir ; ça ne fait pas spécialement de bien, ça ne fait pas grand mal non plus. A partir de là, pourquoi punir certaines choses et pas d'autres ?

Et à côté de ça, il y a le problème que crée le trafic de drogue. Que ce soit légal ou non ne change rien à la consommation de drogue. En revanche, en rendant le cannabis illégal, tu punis des gens qui sont déjà, souvent, en situation précaire ; au final, tu ne fais que les marginaliser encore plus. Par ailleurs, via le trafic de drogue, tu nourris des économies souterraines et des mafias plus ou moins organisées. Enfin, via les salles de shoot, tu permets aux drogués les plus atteints (oui, on ne parle plus de cannabis à ce stade) d'avoir du matériel propre et donc d'éviter de se refiler des maladies, de limiter le risque d'overdoses, et tu peux avoir un contact avec ces personnes. Et donc espérer les aider et les faire sortir de là.

Bref, tout ça me semble nettement plus compliqué et moins manichéen que "la drogue c'est mal, c'est illégal et puis c'est tout".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vidéos
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
@Wolfen
Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales.
Wikipedia et mon prof de biologie

La cigarette n'a rien a voir la dedans et ton dico pu du cul ^^ Mais sinon tu a bien clarifier les chose.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 670 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com