Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 670 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Rom1 a écrit:
Bha les ours blancs sont les héros des pubs coca depuis 1922... Ce spot fête leur retour.


Ah ok merci ! :D

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA

x) Pauvre Dumbledore qu'est-ce qu'il se prend dans la tête.

Ca ne m’empêche pas d'apprécier beaucoup J.K. Rowling!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Phoenyx74 a écrit:
Je suis un inconditionnel de Tolkien (dont je parlais il y a moins d'une heure avec une collègue), ainsi que du film de Jackson (dont je regarde à nouveau les commentaires du DVD ces jours-ci ^^'), or je l'affirme haut et fort:
Je me suis ennuyé à la fin du 1er film et énormément pendant les deux tours...
Je suis aussi une fan de l'oeuvre de Tolkien et pourtant j'ai aimé l'adaptation des films servie par d'excellents acteurs, dont Andy Serkis <= respect. Il est quasi impossible de réduire une oeuvre si conséquente si riche à trois films. Tout comme les jeux vidéo. Et je trouve que Peter Jackson s'est bien défoncé pour un excellent résultat.

J'ai le pack collector version longue et Phoenyx74, as-tu déjà vue la scène coupée dans le Retour du Roi de "La bouche de Sauron" ? Juste IM-PRES-SION-NANTE.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
La bouche de Sauron? Bien sûr! ^^ Sa petite histoire est racontée dans les bonus ;) Il y a tellement de scènes coupées au ciné! Voilà également pourquoi je préfère les DVD! ^^'

Le travail de Jackson était un bordel rondement bien mené, il a su lui donner une envergure phénoménale, à la hauteur de l'histoire (jusque 6 équipes de tournage par jour), et grandement aidé par toute l'émulation qu'a suscité cet univers. Que ce soit les nombreuses maquettes, tous les décors et accessoires fabriqués par des passionnés, ou tout simplement l'implication de certains acteurs: Andy a décroché le rôle de Gollum, alors que la production avait initialement prévu de laisser l'animation à des ordinateurs, Viggo Mortensen s'est totalement immergé dans son rôle de Grand-Pas, John Rhys-Davies a souffert le martyr jour après jour sous son maquillage de nain (expliquant pourquoi ce procédé a été abandonné dans les nouveaux films). A Saroumane j'ai préféré Christopher Lee qui était un grand inconditionnel de Tolkien, et tout récemment j'ai redécouvert le mérite respectif des deux Ian qui jouaient respectivement Gandalf et Bilbo. C'est un grand plaisir d'entendre des comédiens de talents et d'expérience qui louent le jeu de leurs vieux camarades! :lol: Sincèrement trop à dire sur tout ça, alors vivement Bilbo en DVD collector! :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 16:18 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Bah disons qu'être fan de Tolkien et trouver que le 1er de la trilogie (au ciné) est long etc., c'est un peu bizarre. Je veux dire, les bouquins de Tolkien, ce ne sont pas des thrillers / polars / livres bourrés d'action, c'est lent, y a plein de chansons, etc..
Personnellement j'aime beaucoup et j'ai bien aimé les films également, avec une préférence par ordre (le 1 nettement au-dessus, puis le 2 et en bon dernier le 3 ; la fin de la bataille de Minas Tirith avec le cheat whosyourdaddy sur les fantômes me tue tout l'épique du reste de la bataille, d'autant que dans le bouquin les fantômes se "contentent" de tuer les pirates pour permettre au reste des rôdeurs / dunedains / fils d'Elrond de se joindre à la bataille avec Aragorn).


Après, vu que Diana a fait un changement de thread permettant de développer un peu plus, le problème n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer Watchmen, LotR ou autre ; le problème, c'est de décréter que c'est "de la merde". Alors ok, on comprend que ça veut dire "je trouve que", mais ça reste problématique.

Derrière les goûts, qui sont hautement subjectifs (donc liés au sujet, c'est-à-dire celui qui regarde le film en l'occurrence), il y a également des distinctions objectives (liés à l'objet, ici au film lui-même à faire). Dire qu'un pur navet, mal filmé, mal joué etc., est une merde, ça peut se faire, via des arguments concrets (caméra mal foutue, plotholes, etc. etc.).

Par exemple, je n'accroche pas à Lars Von Trier et le visionnage de Melancholia, le dernier en date, a été un supplice ; pourtant, il ne me viendrait pas à l'idée de dire que c'est un film de merde.

Dire que dans Watchmen on ne nous raconte aucune histoire, c'est au-delà de la mauvaise foi, c'est juste purement et simplement faux. Que l'histoire ne te plaise pas, que sa narration te déplaise, soit, mais il y a une histoire et même une histoire très dense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
C'est-à-moi que tu dis ça? Ah bein nan, c'est juste la suite d'une conversation amorcée dans le topic précédent! :lol:
Je vais donc faire abstraction de votre débat et revenir à LOTR:

Les fantômes ça m'a pas trop gêné: tellement de passages supprimés dans le 1 et le 2 que je m'attendais carrément à ne pas les voir dans le 3. :lol:

Si je devais quand même classer les films par préférence, je dirais à peu près comme toi: 1 en premier. :lol: Et oui j'ai trouvé le 1 trop long pour une adaptation ciné, mais surtout pas lent! :!: Il est trop condensé (malgré les coupes), et les musiques sont un peu pesantes: d'une part au cinéma le volume est imposé, d'autre part la bande sonore est essentiellement là pour l'ambiance. Une ambiance un peu lourde puisque c'est un moyen utile pour plonger les spectateurs dans cette sombre époque de la Terre du Milieu. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le travail d'Howard Shore et l'écouter de temps en temps! ^^ Ce que je veux dire, c'est que le thème beaucoup plus léger de la comté contribue certainement à me faire préférer le 1, et tout particulièrement le début du film.

Par comparaison l’œuvre de Tolkien me semble plus homogène, et j'aurais plus de difficultés à classer les bouquins par préférences, notamment le 3 grâce à sa "lenteur": sans parler des annexes, ce qui m'a le plus impressionné à l'époque où je l'ai lu pour la première fois, c'est précisément la centaine de page supplémentaires qui concluent le périple de Sam et Frodon. Bah oui, je suis lent de nature, voilà pourquoi je tenais à préciser mon impression. :lol: En effet je ne pense pas que le film puisse être considéré lent. De façon simpliste je résumerais en disant que c'est plutôt l'ambiance générale voulue par Peter Jackson qui n'est pas à mon goût, pour la version cinéma.

Je prenais l'exemple de la musique, parce que grâce aux trois films de Bilbo j'apprécie l'occasion qui est donnée au compositeur pour me séduire sur un registre enfin différent. Raah ce thème des nains... Image Et le passage au coin du feu dans cul-de-sac: parfait! :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
D'ailleurs , en parlant d'adaptation de JV au cinéma , il y a un film sortit avant la série Uncharted mais la trilogie et l'acteur principal m'a clairement fait penser à cette série de JV .
C'est Le retour de la Momie .

Perso j'aime beaucoup , d'ailleurs si X-Draque , tu ne connais pas je te les conseils et tu verra qu'il y a des ressemblance entre l'acteur principale et Drake .


Dernière édition par BigBoss le Lun 11 Fév 2013 20:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
BigBoss a écrit:
D'ailleurs , en parlant d'adaptation de JV au cinéma , il y a un film sortit avant la série Uncharted mais la trilogie et l'acteur principal m'a clairement fait penser à cette série de JV .
C'est Le retour de la Momie .

Perso j'aime beaucoup , d'ailleurs si X-Draque , tu ne connais pas je te les conseils et tu verra qu'il y a des ressemblance entre l'acteur principale et Draque .


étant passionné (pas dans le sens où j'y passe tout mon temps comme les JV ou les mangas mais plutôt dans le sens où ça m'intéresse vachement !!!!) par les mythologies grecques et égyptiennes, je peux te dire que j'ai adoré chaque opus de cette série de films ;) (bien que comme ça fais très longtemps je ne me rappelle plus de rien !).
Et puis Brendan Fraser quoi (avec un "s" !!!!!!) :?
Par contre j'ai pas très bien compris comment tu pouvais voir des ressemblances entre une personne et une série de jeu, là chapeau ! :mrgreen:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Tu ne vois pas du tout la ressemblance du personnage de Rick O'Connell et de Natan Drake ? Pourtant pour moi c'est clairement évident , quand j'ai joué à Uncharted pour la première fois j'ai fais de suite le rapprochement .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Ah Nathan Drake !!!!!
Fais gaffe avec l'orthographe des drake, ils sont tous très différents, il y a :
DraQue
X-Drake (p# il est trop classe, j'le kiff !!!!!! :?)
Drake
Et après y'a aussi le boulet que vous devez supporter chaque jour qui a su faire une transition de ses passions pour la création de ce pseudo ;)

Après là c'est clair qu'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau ! (à part la tête mais ça c'est l'acteur) :
Image
Image


ça me donne envie de les revoir ces films, apparemment (à prendre avec des pincettes c'ets wikipédia) y'aura un 4eme opus qui devrai sortir cette année ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
C'est ton Pseudo qui m'a mis dans l'erreur aussi ^^

Oui que ça soit physiquement et intérieurement les deux se ressemble .

Genre un 4ème , le Kiff :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
J'ai cherché ça doit être un fake, y'en a qui disait que c'était pour 2010, puis après d'autres pour 2011 et maintenant pour 2013, faut arrêter, c'est pas parce qu'il sort pas qu'il faut donner une année au pif :|

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bon bah l'un des seul film qui me donne envie d'aller le voir au Cinéma viens de mourir née ..x)

Bon bah il reste le nouveau Superman pour cette année ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
j'ai adorer le 1 et 2, c’était le héros de mon enfance ce mec ^^ mais le 3 bof bof, c'est plus l’Égypte quoi

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Clair que ce n'est plus l’Égypte mais perso j'ai bien aimé (bon le fait que je l'avais vue au ciné à l'époque aide aussi ^^ )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Pokemon,c'est le MAL!!?!



:o :o :D :evil:

Je pense que Shadowtief n'aura plus envie d'aller chez les cathos :D
Quoique elle pourrait guérir X-Draque avec ses problèmes de piscines...

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
ça fait un moment qu'elle a fait ça vidéo ^^ mais bon tous les catho ne sont pas con intolérant complètement à l'ouest de la société d'aujourd'hui.....en tout cas j’espère que ce de l'auberge le seront :mrgreen:

y'a pas que pokemon qui est mauvais pour ton âme ^^ tout est dis ici :p


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je viens de me regarder le dernier Resident Evil ... et OMG ..
Je crois que c'est le pire de la série :mrgreen:
Et pourtant il y avait des possibilités mais non ...
Comme disait Gamekult à propos du RE6 :" La Quantité est la au détriment de la qualité " et oui le Fan service ne comble pas les énormes carences (et encore si c'était totalement bien fais .. ) à vouloir trop en faire , le film est loin d'être bien ... c'est drôle comme le combat final est la meilleur phase du film mais c'est un Mélange de Mortal Kombat et de Nightwing (Robin dans Batman ) et bien sur un possédé invincible mais bien sur ..

Bref je suis loin de le conseiller :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières pour moi ce soir ^^

En 3D malheureusement ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bon finalement C'était un très bon film , avec quelques acteurs connu .
Un bon film Pop Corn , avec un bon casting Féminin :?
Je ne me suis pas ennuyé en tout cas .
J'ai trouvé aussi les Deux Héros très bien fait dans leurs caractère et dans leurs Design .
Premier Film en 3D et je trouve qu'elle était assez mal exploité si on regarde les détails (Lampe flou à l'arrière plan , quelque flou au premier plan ) après je ne sais pas si c'est comme ça pour tous les films mais ça ne m'a pas impressionné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 670 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com