Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
la chatbox c’était une bonne idée la dernière fois, mais le son qui suivait chaque messages c’était vraiment pas ma peine :mrgreen: j'ai failli devenir fou avant de comprendre d'ou ça venait ..... après j'ai coupé me son mais je pense que c'est ce que tout le monde a fait donc du coup il n'a plus vraiment d’intérêt d’être la nan ?

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
J'apporte ma pierre à l'édifice.

Blutch a écrit:
Une chatbox ouverte de manière ponctuelle est envisageable à condition qu'il y ait un membre du staff qui puisse superviser ça.


C'est reconnaître que vous ne pouvez pas faire confiance à la communauté Aimegehess. Dans le pire des cas on assistera à des disputes puériles comme on en voit partout sur le net depuis une décennie, rien de grave donc. Je ne comprends pas cette crainte disproportionnée de la chatbox et des pseudo-disputes qu'il risque d'y avoir. Peut-être aussi qu'il n'y en aura pas, ou alors très peu et en comparaison la part positive qu'elle apportera sera plus grande.

Je précise qu'il n'y a aucune animosité dans mon message. Je garde bien à l'esprit que vous êtes des bénévoles passionnés qui font un gros boulot que je respecte depuis maintenant des années. C'est justement pour ça que je considère que la présence d'un membre du staff n'est pas nécessaire, obligatoire, qu'il faut aussi savoir faire confiance aux gens quitte à prendre un risque. Ce que je veux dire par là, c'est que les conséquences ne seront pas désastreuses quoi qu'il arrive.

La chatbox peut apporter de la convivialité tout comme elle peut engendrer de l'animosité. Elle peut également ramener les deux en même temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 03:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Ou alors, ça peut aussi faire comme l'autre fois et être le bordel.
J'étais pour la chatbox moi, mais l'autre fois, à force de voir qu'aucune discussion n'était possible, quand 18messages sur 20 sont des "looooolllll" ou 15fois la même question, ça devient vite relou. La dernière fois, je suis resté 5min, puis ça m'a soulé donc je suis parti ailleurs voir la conférence bien tranquillement.

Qu'un membre du staff soit là pour surveiller les insultes/débordements ou pas, je pense pas que ce soit ça qui soit le plus nécessaire en effet, c'est surtout aux gens du tchat de se tenir à carreaux. Là, y avait toutes les personnes qui suivent le site mais pas le forum, des "nouveaux venus" qui sont venus ici pour discuter de Metal Gear sur le tchat, sauf que du coup ça a fait un surplus de gens qui étaient là avec accès à un tchat trop facilement et du coup c'était un peu n'importe quoi car y avait pas besoin d'inscription ni rien, donc 80% des gens ne faisaient pas attention à ce qu'ils disaient, ça devenait illisible. Un peu plus de réflexion avant de poster un message dans le tchat ne serait pas de refus.
Je ne mets pas la faute sur la gestion du tchat de la part du staff, pas du tout, mais là y a eu une avalanche de personnes qui pouvaient dire tout et n'importe quoi bah du coup ils en ont profité.

_________________
Image
Be quiet please !


Dernière édition par Calimero le Lun 1 Avr 2013 03:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 03:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
C'est sûr que si n'importe qui s'infiltre dans la chatbox pour dire n'importe quoi et faire le kikoolol ça va pas le faire. Je pars du principe qu'il n'y aura que les gens du forum à vrai dire, car elle serait sur celui-ci et pas sur le site. J'ai déjà vu ce système plusieurs fois et ça marche assez bien, car ceux qui y participent se connaissent déjà via le forum et doivent utiliser leur compte pour y poster.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 03:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Pourquoi pas, mais l'autre système était très bien aussi, avec une interface correcte, et avec la vidéo juste à côté. J'ai rien contre les gens qui viennent uniquement sur le site, et qu'on ne connaît pas, mais je pense que si il y aurait un autre tchat d'un autre site (j'y connais pas grand chose j'avoue), avec une inscription obligatoire, je pense que ça changerait beaucoup de choses. Déjà, là, avec les "anonymous" on s'y perdait, on savait pas qui était qui ni rien. Certes l'identification des gens était possible mais n'était pas courante...

En fait, c'est un peu le dilemme de la saga Metal Gear encore une fois.
Un contrôle absolu comme le Major Zero ou une anarchie totale comme Big Boss...
Et pourquoi pas un mélange des deux comme Solidus ? :lol:

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 05:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Sympa la comparaison. Pour ma part j'opte pour la philosophie de The Boss, son discours final face à Naked Snake m'a mis une grande claque et me touche toujours autant. Je me demande qui l'a écrit d'ailleurs, si il y a beaucoup de Kojima dedans. Je me souviens que pour la fin de MGS 2 on peut considérer que c'est lui qui nous parle et pas Snake, ou du moins il se sert de Snake pour faire passer un message. J'ai trouvé ça très fort aussi, marquant. C'est pas quelque chose qu'on retrouve dans tous les jeux vidéo.

Mais je m'égare. J'attends d'autres avis concernant la boîte féline et la réponse des administratueurs à gage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Noth a écrit:
Mais je m'égare. J'attends d'autres avis concernant la boîte féline et la réponse des administratueurs à gage.


Pour ma part je suis ENTIèREMENT de l'avis de Mr. Jojoh, j'ai constaté les mêmes défauts et je pense la même chose que lui. :lol:
Par contre si vous comptez ouvrir une chatbox, pour l'authentification autorisez les tirets s'il vous plaît, j'ai dû me connecté comme un visiteur pour poster :roll:

JojohPortugal a écrit:
Pourquoi pas, mais l'autre système était très bien aussi, avec une interface correcte, et avec la vidéo juste à côté.


Ah bon ? :|
Moi y'avais rien à côté j'ai du ouvrir un nouvel onglet :roll:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Déc 2013 21:54
Messages: 625
Arfff , toujours pas de Chatbox ? y'en aura t'il une ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Il y a déjà eu.
Ici et . On verra bien si l'occasion se représente... ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Déc 2013 21:54
Messages: 625
Phoenyx74 a écrit:
Il y a déjà eu.
Ici et . On verra bien si l'occasion se représente... ;)



Merci pour la réponse l'ami (l'ami car tout les fans de MGS le sont).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Non.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
:mrgreen: toujours aussi chalereux et acceuillant !

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Rom1 c'est comme conan tu dois lui prouver ta valeur pour lui parler. :mrgreen:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 00:35 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Dommage que cette idée n'ait pas (pas encore ?) vraiment vue le jour..

Des liens se forment facilement avec des discussions directes comme celles d'un chat.

Pour le "maintien de l'ordre", il suffît d'élire 3 modos volontaires (je pense par exemple que Phoenyx74 serait bien).
(2 admins + 3 modos, y'en aura forcément un de connecté ou pas loin)
et de limiter l'accès aux membres du fofo.

Je poste ça maintenant car j'étais en train d'y penser tout à l'heure (qu'une chatbox serait sympa).

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
moi la derniere fois j'ai pensé a une chatbox en MP, on envois un MP a une personne et celle ci choisis de repondre en mp ou par la chatbox....nan ?

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 01:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
CCV (SPNo1) a écrit:
Pour le "maintien de l'ordre", il suffît d'élire 3 modos volontaires (je pense par exemple que Phoenyx74 serait bien).
Encore faut-il trouver des volontaires hyper motivés, parce qu'une chatbox c'est 24/24, et de plus mon point de vue n'a pas changé pour l'instant...
Phoenyx74 a écrit:
une chatbox n'est pas ce que je recherche sur ce forum...
(...)
Mon point de vue:
L'essai d'une chatbox conduirait quand même à une modification à moyen-long terme, auquel cas il n'est pas nécessaire de se précipiter dessus dès aujourd'hui. D'autant plus que je partage les craintes du staff... :?

Quelques bots ont déjà réussi à s'insérer, et même s'il n'y a pas de souci je ne souhaite pas rajouter cette tâche au staff (s'il faut installer la chatbox c'est du travail en sus, et recevoir les éventuelles plaintes des membres, puis intervenir si besoin c'est le rôle des administrateurs actuels, et ça peut demander beaucoup de boulot, surtout pour être aussi ponctuels qu'ils le sont déjà sur l'ensemble du site!). On peut déjà faire beaucoup et vite sur un forum, et il y a aussi les mp qui sont instantanés quand on veut saluer un autre membre connecté (voire déconnecté). ;)

Sans oublier que nous pouvons espérer inciter de nouveaux membres à nous rejoindre, et pour ma part je ne me serais probablement pas inscrit au forum avec une chatbox trop active à mon goût. N'oublions pas qu'après plusieurs années d'activités, aimgehess est récemment passé du stade de commentaires à celui de forum, c'est déjà bien! ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 02:00 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Justement Phoenyx74, c'est étrange que tu ne sois pas pour.
Car je sais que tu es toi aussi intéressé par un esprit communautaire.
Et tu ne peux pas nier qu'un dialogue immédiat (comme sur un chat) crée des liens.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 03:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Oui je suis pour l'esprit communautaire, mais je préfère nettement la qualité (sans quoi nous ne serions pas ici me répondras-tu à juste titre ;)).

Avec un forum tu as déjà une réponse très rapide quand il y a suffisamment de membres actifs. De plus, tu peux facilement sonder l'activité de ton interlocuteur pour juger la fiabilité de ses réponses. Ce qui est très pratique quand tu ne connais pas le forum en question. :D Tandis que sur un chat tu tombes davantage sur n'importe qui, et on sait que les conversations ne sont pas plus privées qu'intéressantes. Si tu me dit qu'il y a des chats privés, bah je te réponds que l'aspect communautaire diminuerait. Et si tu me dis qu'il y a des chats sérieux, bah je crois que tu risques de ne pas être crédible non-plus :P Tu veux que le premier venu puisse participer? Dans le cas d'une franchise aussi renommée et durable que Metal Gear, le premier venu n'est pas le plus intéressant, même s'il affirme sérieusement qu'il connaît la saga depuis très longtemps. ;)

Et puisque tu parles de communautaires, j'insiste sur un aspect essentiel selon moi: le partage. Dans un forum l'apport d'un membre perdure et reste consultable, c'est un cercle vertueux (sauf égoïstes qui retirent les photos de leur hébergeur bien sûr. Suivez mon regard :roll:).

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 03:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je suis assez contre l'idée de la ChatBox et ça a pu se vérifier lors des tests.
C'est le gros Bordel, ça en devient illisible, pour répondre à quelqu'un faut retourner chercher son post après des dizaines de lignes de textes (sans pour autant que ça soit de qualité) (d'ailleurs je vérifie ça "tout les jours" lors des Streaming de Match).

Perso je trouve les MP bien sympa et le Forum tout aussi sympa pour commenter un trailer en Live sans.

Après si ChatBox il y a, je ne pense pas trainer sur cette dernière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chatbox
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 00:13 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Phoenyx74 a écrit:
Dans le cas d'une franchise aussi renommée et durable que Metal Gear, le premier venu n'est pas le plus intéressant, même s'il affirme sérieusement qu'il connaît la saga depuis très longtemps. ;)


Quel tueur ce Phoenyx74 lol

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com