Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rangs de messsage
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 02:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:14
Messages: 744
Localisation: Quelque part entre deux hacks d'MGS
Une autre idée, j'arrête pas je sais.
Beaucoup de fofo ont un système de rang de message, ce qui est sympa pour classer les forumeurs. Par exemple
De 1 a 5: Se tape l'incruste
de 5 a 10 message: Nouveau soldat
de 10 a 20: A posé ses valises
50: Recrue en service
75: Gurlukovich Soldier
150: Soldat Génome
300: THIS IS SPARTA !!!
301: Soldat d'assault
450: Machine Gun
[...] j'vais pas tous les faire x)
150000: HIDEO-LIKE ! (Parodie du God-like)
200000: A surpassé Kojima en terme de postes.

(Ouais, je sais je délire.)
Ca peut être amusant, et je pense pas que des gamins s'amuseront a booster, surtout que les messages sont un minimum pertinent.
Si vous pensez que ça risque un boost de message, laissez tomber. Pas envie de voir le forum pourri par des cod-fagg mgo-fagg
Mais au moins, l'idée est proposée, donc si ça se fait après, tant mieux =p.


Sinon j'ai une autre idée: Et si on faisait glitcher le forum ? 8D
*sort*

_________________
Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rangs de messsage
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
c'est pas mal comme idée ça peut être marrant ;) sur mgworld ça y est déjà (je suis adjudant enfin je crois ou je m'en rapproche :D ) et c'est assez marrant et amusant ;)

en revanche pour ta deuxième idée je suis totalement d'accord !!!!! tous au glitch !!! (ce n'était pas ironique...) :mrgreen:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rangs de messsage
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ouais j'apprécie l'idée, malheureusement je préfère m'opposer une nouvelle fois à ta proposition RushSnake... :? :? :?

Les rangs simplement dédiés au nombre de posts invitent à l'excès, et la quantité ne compte pas davantage que la qualité. Malheureusement je n'ai pas de meilleure idée que toi pour l'instant... C'est un problème récurrent sur de nombreux forums car c'est sympa, mais à mon goût le forum est trop jeune et n'a pas encore acquis son propre caractère afin d'attribuer déjà des rangs significatifs. Nan? :|
Je serais plutôt partisan de ne pas opter pour ce genre beaucoup trop classique (et fournir davantage de travail au staff), je crois qu'il vaut mieux utiliser ce topic pour proposer des idées de rang plus originales si quelqu'un en a?

Un exemple:
Pourquoi pas faire comme les codes MGS: en considérant plusieurs paramètres, si c'est possible? Exemple: en comptabilisant à la fois le nombre de posts et de clics sur un bouton du type "j'aime" ou "bof". Parce que de nombreux posts peu utiles qui amèneraient au rang de "Morfal inutile et indigeste" est un moyen d’auto-réguler d'éventuels membres qui chercheraient les titres. :)


Bien sûr l'objectif est de nous mettre d'accord entre nous, avant de demander au staff de se coucher tard pour d'ajouter des rangs, et si dans l'ensemble vous préférez opter pour un simple compteur, alors je serais bien obligé d'accepter de bonne grâce! ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rangs de messsage
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:14
Messages: 744
Localisation: Quelque part entre deux hacks d'MGS
RushSnake a écrit:
Si vous pensez que ça risque un boost de message, laissez tomber. Pas envie de voir le forum pourri par des cod-fagg mgo-fagg
Mais au moins, l'idée est proposée, donc si ça se fait après, tant mieux =p.


Phoenix: C'est bien pour ça que j'ai mis ça, mes idées si elles marchent, oui, si c'est pour pourrir le fofo, non >.<
Sheen en jugera, même si je suis complètement d'ac avec ce que tu dis =)

_________________
Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rangs de messsage
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Désolée de paraître casse-pieds mais je suis d'accord avec Phoenyx74. C'est idiot à dire, mais la sobriété du forum lui donne une sorte de crédibilité... pour moi. Et de plus, ça ne pique pas les yeux !

Ceci étant dit RushSnake, tu as de très bonnes idées, notamment celle-ci :
RushSnake a écrit:
Sinon j'ai une autre idée: Et si on faisait glitcher le forum ? 8D
J'achète !
RushSnake a écrit:
*sort*
... aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rangs de messsage
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:14
Messages: 744
Localisation: Quelque part entre deux hacks d'MGS
Je finirais bien par en trouver une qui marche, alors je propose =)

_________________
Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rangs de messsage
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Mon exemple ne te plaît pas?
Toi qui foisonne d'idée, j'espère t'inspirer un p'tit peu pour une prochaine tentative ;)

Car la sobriété me convient mieux, provisoirement ^^'
En effet, je pense qu'il faudra impérativement songer à créer des rangs plus tard, si le forum devient très fréquenté, ou souvent référencé par les moteurs de recherche (après tout, c'est un forum public).

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rangs de messsage
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 02:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:14
Messages: 744
Localisation: Quelque part entre deux hacks d'MGS
Phoenyx74 a écrit:
Mon exemple ne te plaît pas?
Toi qui foisonne d'idée, j'espère t'inspirer un p'tit peu pour une prochaine tentative ;)

Car la sobriété me convient mieux, provisoirement ^^'
En effet, je pense qu'il faudra impérativement songer à créer des rangs plus tard, si le forum devient très fréquenté, ou souvent référencé par les moteurs de recherche (après tout, c'est un forum public).


Oh, désolé, j'ai du passer ton message sans y faire attention O.o
Ah franchement ton idée est pas bête ! Elle est même pas mal !
Je préfère ça a la mienne, ça incitera plus les membres a faire des posts pertinents et pas des boosts !

_________________
Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rangs de messsage
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Phoenyx74 a écrit:
Pourquoi pas faire comme les codes MGS: en considérant plusieurs paramètres, si c'est possible? Exemple: en comptabilisant à la fois le nombre de posts et de clics sur un bouton du type "j'aime" ou "bof". Parce que de nombreux posts peu utiles qui amèneraient au rang de "Morfal inutile et indigeste" est un moyen d’auto-réguler d'éventuels membres qui chercheraient les titres. :)

Je suis une assidue d'un forum qui existe maintenant depuis presque 10 ans et compte près de trois millions et demi de membres.

Le système que tu proposes Phoenyx74 y est implémenté et, par expérience, peut vraiment être à double tranchant. Voilà pourquoi, personnellement je ne l'ai pas relevé.

S'il est vrai que des excès trolliens existent, lesdits membres "pertinents" peuvent troller aussi. Par excès de "sectarisme". Le mot est fort pourtant c'est le cas de ce forum. Ou du moins c'est ce que j'en ressens. Pour exemple : 1% de personnes féminines y sont inscrites. ;) L'ambiance doit les intimider.

Beaucoup, beaucoup de fans hardcore dudit forum, lynchent littéralement ceux osant exprimer une opinion sortant d'une certaine ligne directrice, ou simplement un membre ayant du mal à formuler ses idées. La conséquence ? Uniquement certains posteurs reviennent de façon récurrente, tandis que d'autres finissent soit par partir, soit par se taire.

Je n'aime pas non plus ces systèmes de votes, de "quota". Je trouve ça discriminant. Dans la mesure ou nous sommes sur un forum par hobby ou "fanitude" au choix. Il ne faudrait pas que cela devienne un métier de poster ?

Maintenant, la solution évidente à ce problème serait : que les modérateurs et admins aient plus d'assiduité et agissent en conséquence.

Dans ce cas de figure et même s'il faut garder à l'esprit que nous avons tous une vie, réguler trois millions de membres, ce que je souhaite à MGS.be, ou être derrière chacun d'entre eux est un peu utopique ?

Alors bien sûr, j'apporte là un exemple extrême, mais l’extrême existe aussi. Dans les deux sens.


Dernière édition par Diana le Ven 25 Mai 2012 18:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rangs de messsage
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Diana a écrit:
Phoenyx74 a écrit:
Pourquoi pas faire comme les codes MGS: en considérant plusieurs paramètres, si c'est possible? Exemple: en comptabilisant à la fois le nombre de posts et de clics sur un bouton du type "j'aime" ou "bof". Parce que de nombreux posts peu utiles qui amèneraient au rang de "Morfal inutile et indigeste" est un moyen d’auto-réguler d'éventuels membres qui chercheraient les titres. :)

Je suis une assidue d'un forum qui existe maintenant depuis presque 10 ans et compte près de trois millions et demi de membres.

Le système que tu proposes Phoenyx74 y est implémenté et, par expérience, peut vraiment être à double tranchant. Voilà pourquoi, personnellement je ne l'ai pas relevé.

S'il est vrai que des excès trolliens existent, les dits membres "pertinents" peuvent troller aussi. Par excès de "sectarisme". Le mot est fort pourtant c'est le cas de ce forum. Ou du moins c'est ce que j'en ressens. Pour exemple : 1% de personnes féminines y sont inscrites. ;) L'ambiance doit les intimider.

Beaucoup, beaucoup de fans hardcore dudit forum, lynchent littéralement ceux osant exprimer une opinion sortant d'une certaine ligne directrice, ou simplement un membre ayant du mal à formuler ses idées. La conséquence ? Uniquement certains posteurs reviennent de façon récurrente, tandis que d'autres finissent soit par partir, soit par se taire.

Je n'aime pas non plus ces systèmes de votes, de "quota". Je trouve ça discriminant. Dans la mesure ou nous sommes sur un forum par hobby ou "fanitude" au choix. Il ne faudrait pas que cela devienne un métier de poster ?

Maintenant, la solution évidente à ce problème serait : que les modérateurs et admins aient plus d'assiduité et agissent en conséquence.

Dans ce cas de figure et même s'il faut garder à l'esprit que nous avons tous une vie, réguler trois millions de membres, ce que je souhaite à MGS.be, ou être derrière chacun d'entre eux est un peu utopique ?

Alors bien sûr, j'apporte là un exemple extrême, mais l’extrême existe aussi. Dans les deux sens.


+1

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rangs de messsage
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 03:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Bah je suis pessimiste de nature, c'est juste que je préfère avoir foi dans la cordialité des futurs membres aimgehess. :?
3 millions? En francs ou en euros? :D Okay je souhaite la réussite à notre forum, mais à ce point là... Je prendrais probablement les jambes à mon cou avant de gagner le premier million! lol

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rangs de messsage
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Il n'y a pas de comparaison possible entre un forum qui existe depuis 10 ans et celui-ci qui a trois mois d'existence. Et nan : ce n'est ni en francs ni en euros mais en livres et dollars. :p

Le succès du forum dont je parle réside dans le fait qu'il est d'une part le tout premier sur le sujet et de deux le plus sérieux, donc forcement les fans s'y retrouvent (<- dans les deux sens du terme) :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rangs de messsage
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Une idée qui me revient et qui est applicable avec ou sans les rangs, mais que je ne sollicite pas forcément pour tout de suite, je préfère avoir l'avis de tout le monde. C'est inspiré de plusieurs sites mais que je n'ai jamais testé sur forum (si quelqu'un a expérimenté sur un forum, je le lirais avec plaisir!):

Et si on "likait"? :roll:

Je suis totalement anti-face book et vous ne m'y trouverez pas, mais il faut reconnaître que le "j'aime" est une idée populaire et qui fonctionne pas mal, donc autant s'inspirer de ce qui fonctionne déjà. ;)
A chaque post que l'on approuve ça évite de répondre ou de dire +1 et encombrer les topics, et au final l'avantage d'un compteur total serait d'évaluer et d'encourager chacun pour les commentaires les plus appréciés par la communauté Aimgehess.
Bien sûr on peut y attribuer d'autres déclinaisons que "j'aime". Le tweet en est un exemple, et je précise qu'il ne me semble pas judicieux d'incorporer directement des liens comme de vrais tweets ou de vrai liens facebook, un simple compteur interne suffit amplement. :|
Certes l'idéal sont les étoiles gradées de 0 à 5 qui accompagnent les avis des consommateurs sur la plupart des sites, mais là ça devient trop sophistiqué pour un forum! :lol:

Par contre si l'idée vous séduit il faut l'incorporer tant que le forum est encore jeune, car ça n'est payant qu'à long terme. :?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Lun 4 Juin 2012 00:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rangs de messsage
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Je pense que les étoiles c'est bien ouais.
Mais généralement on va mettre soit zéro étoile soit cinq étoiles, sinon on "perdra" pas notre temps à voter, enfin je pense...
Mais c'est vrai que ça éviterait les simples "+1" sans ajout d'argument...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rangs de messsage
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
On pourrait avoir des rangs perso aussi. Je veux bien connard =]

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Dernière édition par Blutch le Mar 12 Juin 2012 17:18, édité 1 fois.
On insulte pas les gens. Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com