Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Liste artbooks ?
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 31 Oct 2012 21:36
Messages: 21
Salut !

J'ai chercher sur le site ou le forum, j'ai pas vu de liste pour les artbooks.
Il y a bien ceux de mgs 1 aux 4 mais c'est tout. Il n'y a pas le mgs 1.5, ou avec certaines éditions comme MGS HD collec. De même que les Art of Yoji Shinkawa.
Ça avait l'air pas trop compliqué à suivre avant ces derniers, mais je ne sais pas si je les connais tous.

Donc quelqu'un(s) pourrait faire une liste des artbooks MGS, même ZOE aussi, pendant qu'on y ait, avec:
- nom
- nombre de pages
- langues
- prix conseillé
- type de de couverture/papier/reliure
- dans un pack "collector" ou non
- différence entre version de certains pays
- artworks exlu au bouquin ou déjà vu dans d'autres
- (peut-être d'autres choses que j'ai oublié)

Pour que ce soit plus simple pour trouver les artbooks, et savoir si on les a tous.
On pourrait peut-être même faire ça pour les OST ?

Et mettrez-vous en scans les autres artbooks comme c'est déjà le cas pour MGS1 à 4 ?

Voilà, à bientôt !


_______________________




---The Art of Metal Gear Solid

Image

121 pages ?
langues : japonais/anglais
Paperback
Publisher: Softbank Publishing; 1ST edition (1999)
ASIN: B001MWQMSO
dimensions: 11.6 x 8.3 x 0.9 inches
Shipping Weight: 1.9 pounds

Feuilleter : http://www.metalgearsolid.be/mgs_art.html


---Art of Metal Gear Solid 1.5

Image

181 pages
dimensions: A4
sortie en : 2004
langues : japonais/anglais
ISBN-10: 4797326808
ISBN-13: 978-4797326802
Shipping Weight: 1.8 pounds

Feuilleter : http://thejadednetwork.com/gallery/artb ... ear-Solid/


---Metal Gear Solid 4 - Guns of Patriots - Master Art Works

Image

190 pages
langues : japonais - français ? - anglais ?
ISBN-10: 4797357258
ISBN-13: 978-4797357257
dimensions : 29,6 x 21 x 1,8 cm

Critique : Ici mais en anglais

Feuilleter : http://www.metalgearsolid.be/mgs2_art.html


---Metal Gear Solid Peace Walker Official Artworks

Image

208 pages
taille : A4
27 €
artworks de Yoji Shinkawa et Ashley Wood
sortie : 17/03/2011 au Japon.


---Artbook avec l'édition collector de MGS HD collection

Image

Jap : 450 pages
US : 248 pages
Eu : 250 ?

taille : Eu légèrement plus grande que US
couverture : US brillante ; Eu mate
source


---The Art of Yoji Shinkawa
-Metal Gear Solid | Metal Gear Solid 2
-Metal Gear Solid 3 | Metal Gear Solid 4
-Metal Gear Solid Peace Walker

Image

24 pages
A4
15 €

feuilleter : http://www.calameo.com/read/000607478cd550919a7b0


---The Art of Yoji Shinkawa
-Zone of the Enders Z.O.E | Anubis Zone of The Enders
-Godzilla Final Wars
-Sculptures

Image

24 pages
A4
15 €

feuilleter : http://www.calameo.com/books/000607478cd550919a7b0


---The Art of Yoji Shinkawa
-Sketch Book

Image

24 pages
A4
15 €

feuilleter : http://fr.calameo.com/read/000607478ec78db1e4082


---ZONE OF THE ENDERS HD EDITION ザ・コンプリートガイド+設定資料集∴HAIDARA EXtended
*(traduction en anglais : Zone of the Enders HD Edition: The Complete Guide + Model Sheets ∴HAIDARA EXtended)*

Image

Langue : japonais
288 page

feuilleter : http://www.flickr.com/photos/teohyc/921 ... otostream/

source : http://www.parkablogs.com/content/book- ... a-extended


---artbook du collector japonais de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Image

60 pages
format : taille d'une boîte de DVD, ou Blu-ray c'est pareil :))

feuilleter : http://www.metalgearsolid.be/images-art ... -2091.html


---The Art of Metal Gear Solid V

Image

184 pages
15 novembre 2016
37,78 euros


Dernière édition par Shalashaskachkach le Mer 30 Mar 2016 15:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Tu veux ça avec ?
Image
Et 15€24 ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 17:57 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
Waow ! J'avoue que comme entrée en matière tu fais fort. Premier post et déjà une demande, et quelle demande !! :o

On a pas prévu, pour le moment, de recenser la totalité des artbooks existants, ni de faire un guide d'achats. Imagine un peu le boulot que ça représente...

Idem pour les scans : rien de prévu pour le moment.

Si tu veux en savoir plus sur les artbooks, la section collection est là pour ça. Les collectionneurs se feront une joie (ou pas) de répondre à certaines de tes interrogations (mais je doute qu'ils soient prêts à en faire un inventaire complet).

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
En outre, je pense que nous serions plus enclins pour accueillir les bonnes volontés de préférence. Donc toute idée originale serait certainement la bienvenue, mais si elle est accompagnée d'un petit effort en contrepartie... :lol:

Après tout c'est une bonne idée de s'adresser directement sur un forum pour avoir des réponses qu'on ne trouve pas ailleurs, mais il faut en comprendre la logique, et il ne semble pas que tu l'aies saisies Shalashaskachkach... Si besoin, je me permet de te l'expliquer: tu t'adresses à des amateurs, une communauté érudite et sympathique, certes, mais pas totalement naïve ni oisive! Or ce que tu demandes est plutôt accaparant en terme de temps! :o

De fait, il est plus judicieux de commencer par se présenter ici de préférence (j'avoue que ce topic n'est pas mis en évidence pour les nouveaux venus :?), puis formuler ta demande de façon moins... impérative dirais-je. En l'occurence je doute que qui que ce soit prenne le temps de dresser cette liste exhaustive sur simple demande d'un inconnu, sans quoi je pense que tu aurais déjà eu cette réponse par l'intermédiaire de Monsieur Google... Mais il y a d'autre façon de faire, qui correspondent parfaitement aux forums. :D

D'une part tu trouveras par toi-même déjà pas mal de réponse à tes questions sur ce forum (comme te le précisais Blutch), mais d'autre part tu serais beaucoup mieux accueilli en commençant toi-même par regrouper un maximum d'informations... :roll: Par exemple en ouvrant un topic qui rassemblerait ces informations afin de répondre à tous ceux qui auraient la même question que toi. Alors, une fois qu'une partie de ce travail aurait déjà été rédigé, ce serait plus facile et plus simple pour nous de répondre à tes questions restées sans réponses, mais nous serions également mieux disposés pour t'aider à mettre à jour ce topic par la suite, afin que tout le monde en bénéficie et que ton initiative perdure sur le long terme... En somme: un cercle vertueux pour une mission vertueuse! ;) Parce que toute bonne initiative mérite d'être encouragée. :!:

En effet, pour faire simple: on ne te connaît pas encore, donc la qualité de nos réponses ne peut dépendre que de la qualité de tes propres posts! ;)


Bref, bonjour. :)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 31 Oct 2012 21:36
Messages: 21
C'est vrai que c'est un peu direct, mais c'est qu'une proposition. Je me doute bien que ça se fait pas dans la minute. Et puis c'est aussi pour prendre la température et voir si une liste comme ça peut en intéresser d'autres. Si c'est juste pour moi ça n'a aucun intérêt de la faire.

Et puis quand je vois le boulot que doivent vous prendre vos plus gros projets ; je me dis qu'un comme celui que je propose devrait pas vous faire peur. Que vous en avez vu d'autres, bien plus compliqués et longs à faire, je présume. Amateur oui, mais non. Vous avez prouvé le contraire. Je demande pas sur le site francophone de référence sur MGS pour rien.

Je post aussi pour voir si c'était pas déjà dans les projets prévus, on sait jamais. Aller en reconnaissance quoi. Je tente le coup, au culot, j'ai rien à perdre, je suis un ouf-dingue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Certes, on ne sait jamais! ^^
:arrow: Sur le forum, il n'y a pas de ce projet en cours (à ma connaissance), et pour ma part je serais justement ravi que quelqu'un se propose pour faire un beau listing... :D


:arrow: Quant au site je doute qu'un tel article soit prévu, vu que Blutch vient de le préciser (en fait, tu peux reconnaître à son pseudo en gras que c'est l'un des administrateurs ;)):
Blutch a écrit:
On a pas prévu, pour le moment, de recenser la totalité des artbooks existants, ni de faire un guide d'achats. Imagine un peu le boulot que ça représente...

Idem pour les scans : rien de prévu pour le moment.


Donc, si personne d'autre se propose dans les jours à venir, je suppose que ça te confirmera implicitement qu'aucun autre membre n'ait envisagé de dresser la liste prochainement... :? Pourtant c'est une idée intéressante (à mon goût)! :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Jeu 1 Nov 2012 23:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Phoenyx74 a écrit:
Certes, on ne sait jamais! ^^
:arrow: Sur le forum, il n'y a pas de projet en cours (à ma connaissance), et pour ma part je serais justement ravi que quelqu'un se propose pour faire un beau listing... :D


Bah si y'a ton projet des quotes de MGS2, le projet rex de r-geek, le projet fan-film/series de mc2g....... *je sors*

Phoenyx74 a écrit:
Donc, si personne d'autre se propose dans les jours à venir, je suppose que ça te confirmera implicitement qu'aucun autre membre n'ait envisagé de dresser la liste prochainement... :? Pourtant c'est une idée intéressante (à mon goût)! :lol:


ça m'intéresserai aussi, je voudrai bien m'y coller mais n'ayant aucun artbook sous la main c'est tout simplement IMPOSSIBLE pour moi :lol: ; bref, je pense que c'est une idée qu'il faut garder en tête mais qui n'est certainement pas pour demain la veille ^^

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 31 Oct 2012 21:36
Messages: 21
Moi non plus j'ai pas d'artbooks, c'est pour ça que je propose ça. Pour qu'on s'y retrouve et pas avoir deux artbooks avec quasi les mêmes artworks.

Voilà ce que j'ai chopé rapidement. Merci Amazone surtout. Ça demandera vérifications par ceux qui ont les artbooks.
Donc on peut rapidement dresser une liste avec les infos d'internet, mais qui devront obligatoirement être vérifier par les possesseurs.
Et on peut même diviser le boulot. chaque personne choisi un artbook et cherche toutes les infos dessus, pour être vérifier ensuite.
J'ai l'impression que ça peut aller bien plus vite qu'on ne le pense ?


    ---The Art of Metal Gear Solid

    Image

    121 pages ?
    langues : japonais/anglais
    Paperback
    Publisher: Softbank Publishing; 1ST edition (1999)
    ASIN: B001MWQMSO
    dimensions: 11.6 x 8.3 x 0.9 inches
    Shipping Weight: 1.9 pounds


    ---Art of Metal Gear Solid 1.5

    Image

    180 pages ?
    langues : japonais/anglais
    ISBN-10: 4797326808
    ISBN-13: 978-4797326802
    dimensions: 11.6 x 8.3 x 0.7 inches
    Shipping Weight: 1.8 pounds


    ---Metal Gear Solid 4 - Guns of Patriots - Master Art Works

    Image

    190 pages
    langues : japonais - français ? - anglais ?
    ISBN-10: 4797357258
    ISBN-13: 978-4797357257
    dimensions : 29,6 x 21 x 1,8 cm

Pour les langues si je mets jap/fr c'est que les deux sont en parallèle dans le bouquin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
C'est très gentil de ta part simplement là je pense qu'il faudrai changer de topic et en créer un approprier dans "de tout et de rien" ou "kojima productions" ; je sais pas où ça irai le mieux :|

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Ou ouvrir un wiki mgs.be ca serait un chouette projet.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Les artbooks ne sont pas très nombreux, je veux bien me lancer dans un récap sur le forum si je trouve le temps.

Un Wiki de collectionneurs serait très sympa en effet, mais par contre, ça représente un boulot colossal.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Ou alors il suffit de rajouter nos (vos ?) propres articles au wikia déjà existant.
Ou alors, en créer un autre en français, mais sans la bannière mgs.be, car tout le monde peut rajouter des articles. Et puis il "suffirait" de traduire la plupart des articles anglais déjà existant.
L'on pourrait également rajouter nos (vos ?) connaissances sur les articles de collections etc.
Bien sûr, tout cela prendrait du temps, mais ça peut valoir le coup, aucun site francophone n'est la référence absolue pour la saga Metal Gear.
Même ce site, est un site d'actualité à la base, donc il n'y a pas de véritables "dossiers" complet avec toute la chronologie et les références possibles et inimaginables. Ce serait beaucoup trop long à faire, surtout si on doit aussi rédiger jour après jour plein d'articles sur l'actualité. Donc je ne leur fait pas un reproche, je les comprends. :)

Je laisse à disposition le wikia anglais pour les curieux :
http://metalgear.wikia.com/wiki/Metal_Gear_Wiki


La liste des artbooks est une bonne idée, mais on peut améliorer l'idée en proposant des choses à faire de manière à atteindre cet objectif.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 31 Oct 2012 21:36
Messages: 21
J'ai pas de préférence pour l'endroit où se trouvera la liste. Tant qu'on tombe dessus direct avec Google. Donc sur un forum ça le ferait pas. Même si ça peut d'abord être développé dessus, et pour se mettre d'accord, avant de publier la liste qq part.

Citation:
La liste des artbooks est une bonne idée, mais on peut améliorer l'idée en proposant des choses à faire de manière à atteindre cet objectif.


Tu penses à quoi ? De répartir les rôles sur chaque artbook comme je propose plus haut, ou autre chose ?


C'est vrai que si on fait la liste des artbooks et qu'on la finit, la suite logique c'est d'ensuite faire la liste des OST, qui doit être plus fournie, et le gros morceau avec les jeux et les packs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 02:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ah non, pour info le forum est plutôt bien référencé aussi! ;) (de quoi encourager chacun de nous dans ses talents d'écriture par ici :)) Après... Un référencement à long terme c'est tout à fait possible également (après tout, on tombe tous sur de vieux topics non-résolus quand on cherche qqch --'), donc ce forum est déjà un très bon moyen de récompenser le mérite d'un bon auteur! :D

En outre, c'est un moyen efficace de remercier facilement et simplement les admins du site. Par exemple: on peut enrichir le contenu général de nous-mêmes, par l'intermédiaire du forum. ;) Comme quoi c'est tout à fait possible de reconstituer une vraie database francophone: on sait déjà où c'est réalisable! :lol: Même pas besoin d'ouvrir un wiki, surtout qu'ici c'est plus facile de rédiger que sur un wiki.

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Sur feu Diesnake, le sommaire de la "database" était sur le site et le contenu détaillé sur le forum. De cette manière, tout le monde pouvait participer à la description et illustration des objets référencés, mais seuls les admins pouvaient ajouter de nouveaux objets \ catégories.

Bon équilibre, je trouve.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Toujours pas d'actu pour faire un Diesnake français? Un projet de cette envergure c'est beaucoup de travail mais je ne pense pas être le seul collectionneur qui accepterai de mettre ça pierre à l'édifice pour un tel projet non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Un Diesnake français, ça ce serait la classe ! ;)

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Je savais bien que vous seriez quelques uns ici à soutenir cette idée... :D Et pourquoi pas commencer à créer un topic détaillé pour chaque objet fraîchement reçu, dans la section "vos collections"? Quand il y aura plusieurs topics écrits, je parie que le staff se fera un plaisir de tout déplacer vers une nouvelle section. "Database" par exemple? :lol: De fil en aiguille je pense que d'autres collectionneurs seraient amenés à nous rejoindre par ici, et enrichir à leur tour le contenu avec de nouveaux topics...

Je posterais volontiers mon Rex... Malheureusement, avant de le prendre en photo je dois d'abord régler une histoire de griffe cassée... :cry:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
demandez plutot une section inventaires, pour pas noyer celle des collections.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Liste artbooks ?
MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Phoenyx74 a écrit:
Quand il y aura plusieurs topics écrits, je parie que le staff se fera un plaisir de tout déplacer vers une nouvelle section.


Ou pas :mrgreen:

Phoenyx74 a écrit:
Je posterais volontiers mon Rex... Malheureusement, avant de le prendre en photo je dois d'abord régler une histoire de griffe cassée... :cry:


Ah m**** il est si fragile que ça ? :roll: TreeA ou kotobukiya ? Toutes mes condoléances pour ton Rex phoenix :cry:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com