Je voulais aborder le thème des tortures dans TPP et notamment celle de Quiet, et si elles étaient plus anodines qu'on ne le croit ? Dans le sens ou elles pourraient faire parti d'un cycle de recrutement dans TPP, techniquement un soldat torturé est un prisonnier et dans PW beaucoup de recrues récupérées sur le terrain dans le camp adverse passent par la case prison, on ne sait pas vraiment les traitements qu'ils leur sont infligés la-bas avant de vraiment rejoindre MSF.
D'autant qu'il y aurai aussi un gameplay intéressant avec la gestion de prisonniers avec certains qui ne seraient pas recrutable mais de qui nous pourrions tirer des infos importante via la torture pour des choses annexes. Très intéressant comme piste même si on est dans la théorie, par contre la scène de torture de Huey étant plus scénarisée et vu le profil de Huey ça ne colle pas, en revanche pour Quiet même si c'est scénarisé ça peut coller et même pourquoi pas dans le contexte du scénar faire guise de tuto.
J'insiste la dessus, parce que Kojima a beaucoup parlé des tortures et au pluriel, et même si il a dit qu'elles ne seraient pas jouable, on peut tout de même penser qu'elles ne soient pas jouable directement mais indirectement via du management de prisonniers. Ça pourrai être une sorte de management semblable au management de soldats mais indépendamment, du management de prisonniers avec d'autres choses annexes comme du renseignement menant à des missions cachées, de l'armement, objets... et éventuellement recruter du personnel, on pourrai y gérer l'alimentation des prisonniers, leur traitement général, la torture pour les têtes dures. Certains craqueraient sous la pression traitements difficile, tortures... et d'autres avec des profils différents lâcheraient des infos et/ ou rejoindraient les rang en étant bien traité et nourrit.
On est toujours dans la théorie mais je me lâche un peu la