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Castlevania :
Lords of Shadow


Editeur : Konami
Développeur : Mercury Steam Entertainment
Genre : Action, aventure
Plate-forme : PS3, X360
Disponibilité : 2010
 
ACTUALITES
Castlevania: Lords of Shadow s'éclaircit...23 août 2009 par H.P.
En ce dernier jour de la gamescom à Cologne, intéressons-nous à l’un des autres projets de Kojima Productions, le très prometteur Castlevania: Lords of Shadow de Mercury Steam. Jusqu’ici, le degré d’implication de la boîte japonaise semblait être quelque peu floue, même si le sujet avait déjà été évoqué dans le 95ème podcast, en juin dernier. Qu'à cela ne tienne! Aujourd’hui, c’est Dave Cox, pilote du projet chez Mercury Steam, qui éclaire enfin notre lanterne, en répondant au micro de Gamekult.

"Hideo Kojima est producteur exécutif du titre, cela veut dire qu'il supervise le projet à distance, explique Dave Cox. Mais le développement au quotidien est assuré chez Mercury Steam en Europe, plus précisément en Espagne. Kojima Productions nous fait part de ses conseils, aussi bien en termes de design que sur le plan de la technique. En clair, il nous guide. Et vous savez, quand quelqu'un comme Hideo Kojima vous vient en aide et vous fait part de son expérience, c'est une opportunité fantastique qui se présente."


Gamekult : Mais concrètement, quelles sont vos obligations envers lui ?

Dave Cox : Je transmets chaque semaine un rapport à Kojima Productions. Je rédige un rapide compte rendu de la semaine, on me renvoie ses appréciations, nous leur envoyons régulièrement des builds qui témoignent de notre avancée, des vidéos, des captures d'écran... bref, ils sont partie prenante du projet. Mais malgré tout Hideo Kojima garde vraiment ses distances sur le plan créatif, il nous laisse une véritable marge de manoeuvre, il se permet simplement de nous offrir des conseils s'il sent que nous n'allons peut-être pas dans la bonne direction. Il ne cherche pas à intervenir à tout prix, ce qui m'est en un sens très appréciable, car je peux vraiment faire ce que je souhaite.


Et surtout le nom de Kojima garantit un minimum d'exposition pour le titre...

Tout à fait. La première fois que Kojima-san a vu le jeu au Japon, il m'a dit : "Je veux vous aider, j'aime beaucoup ce que vous faîtes, est-ce que je peux venir vous rendre visite en Espagne ?", et moi, j'ai répondu, "oui, certainement". Et il est venu, il a vraiment aimé ce qu'il a vu, la façon dont nous travaillions, les talents dont nous disposions dans l'équipe, bref, il a voulu nous tendre la main, c'est du moins comme ça que je le ressens. Imaginez que Spielberg vienne voir un apprenti-réalisateur pour lui proposer son aide, ce serait inconcevable de la refuser.


Note : Vétéran de l'industrie, Dave Cox est un ami d'Hideo Kojima et a travaillé pour lui
pendant plus de 10 ans, plus précisément dans le marketing de MGS, MGS2 et MGS3!



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