|
|
|
ACTUALITES
Famitsu - Quelques infos sur MGR Revengeance
27/01/2012 à 12:06
par Sly
Yuji Korekado et Kenji Saito, respectivement producteur et directeur de Metal Gear Rising: Revengeance, ont accordé un entretien avec le magazine Weekly Famitsu, cette semaine. Quelque peu avares sur de nouvelles infos croustillantes, les deux Japonais sont revenus principalement sur les grands points évoqué dans la longue vidéo "La vérité derrière Rising".
Toutefois, on retiendra quelques points importants exprimés dans cet entretient, notamment l'attention que porte l'équipe à ce que l'histoire s'emboîte parfaitement avec Metal Gear Solid 4, bien que Metal Gear Rising: Revengeance soit un spin-off. On apprend également que Rising proposera moins de cinématiques que dans le dernier épisode afin de donner plus d'importance à l'action. Aussi, deux nouvelles images illustrent les pages de l'entretien. On y voit Raiden poser avec une colonne vertébrale dans sa main. En effet, Platinum Games a reprit l'idée "très stylée" de Kojima Productions -- dans ce qui s'appelait encore à l'époque Metal Gear Solid: Rising. Enfin, une demo jouable sera bien présentée à l'E3 2012. Kojima Productions et Platinum Games annoncent déjà que des révélations seront faites sur le nouveau personnage qui ressemble à Vamp, dévoilé dans le dernier trailer en date !
Doucement mon ami ;)
C'etait juste un mauvais jeu de mot...
J'ai deteste le 1er et adore le second. Les gouts sont dans la nature!
Mais de toute maniere la n'est pas le sujet...
Rising s'annonce comme une toute nouvelle experience dans l'univers MGS, c'est pourquoi j'ai fait un leger rapprochement avec Ac!d qui lui aussi etait un nouveau concept
|
@Sly:
Il serait peut être temps d'arrêter de martyriser Metal Gear Ac!d comme ça. On n'a de cesse de penser qu'il s'agit d'un "combat de cartes" lambda du style "piqué à yu-gi-oh" mais il n'en est rien.
MGA peut être considéré comme un MGS de réflexion où on n'a accès qu'a une portion aléatoire de notre iventaire a chaque instant; MGA favorise l'IMPROVISATION, c'est ça, sa variation. Pas un combat de cartes ^.^'
|
@Tumeur:
Oui, on devrait. Ca pourrait complètement diviser la fanbase, avec les MGSistes purs et durs devenant élitistes et renfermés; autrement dit, l'atrophie de cette partie de la fanbase : /. Enfin, dans le pire des cas.
|
Imaginons deux secondes que Rising fasse un carton, avec beaucoup plus de ventes que les MGS classiques...
Devrons-nous avoir peur pour notre saga culte?
|
Spin-off est pourtant un terme utilise par Korekado-san lui-meme, bien qu'il ne soit pas question de monde parallele a MGS4...
En esperant que la sauce ne tourne pas Ac!d XD
|
Moi aussi je suis satisfait de voir la qualité du titre qui semble être en de bonnes mains. L'équipe garde les bonnes idées de Kojima prod et c'est beau de voir une collaboration sur une série d'exception.
Enfin, je n'aime pas le mot de "Spin-off", je trouve ce terme mal approprié à un titre de cette envergure; pour moi on est toujours dans la série metal gear et je jouerai au titre dans cette optique.
|
Je suis franchement ravi de la tournure que le jeu a pris. En étant dans le passé un intransigeant détracteur, je suis content que le changement de studio l'aura définitivement marqué au fer rouge comme Spin-Off, et ce, ne me pose plus de problème:
Tout le monde saura que c'est un spin-off, et personne ne viendra contester en disant "mais ça coincide pas avec MGS4! l'histoire a été baclée, omg kojima c'est des avares (...) etc etc".
Pas mon genre de jeu, mais je suis enthousiaste :).
|
J'ai hâte d'en voir plus sur MGR, je pense que Kojima à bien fait de confier le développement à Platinum Games !
|
|