Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
NoName a écrit:
avoir la possibilité d'une VA + STFR est aussi très appréciable (par rapport au contexte de MG).
C'est mon interprétation actuelle... ;)

Et non il n'y a rien d' "obligatoire" BigBoss, puis il ne faut surtout pas que ça change. :P
T'imagine que MGS soit obligatoire pour tout achat de PS4 ou de One? :lol:
Sinon t'es calé en japonais toi? :roll:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bah pas certains qu'un doublage Jap d'une Œuvre d'un autre Pays donne quelque chose de très bon non plus, avec la traduction et autres.
C'est "facile" de doubler quelque chose qui vient de ton Pays (que ça soit au niveau de la Culture, de la traduction ...)

NoName a écrit:
Le soucis, c'est que vraiment très peu de gens peuvent comprendre le jap et ses subtilités contrairement à l'anglais. Donc oui, pour moi une version Jap + STFR est préférable a une VF intégrale, mais avoir la possibilité d'une VA + STFR est aussi très appréciable (par rapport au contexte de MG).


Ah mais je suis d'accord sur le fait que l'Anglais est la langue la plus utilisé dans le monde mais ce que je voulais dire part là c'est que la VA c'est comme la VF c'est loin d'être parfait (je ne compare aucuns des deux bien sur).

Phoenyx : Non je pars du principe (si tu préfère) que si demain tu me met le Jeu PARFAIT que ça soit au niveau du doublage, de l'IA, du Gameplay et autres ... (même si la perfection n'existe pas), s'il n'a pas un doublage VF il ne méritera pas la Note Maximal.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais ça devrais être une norme de pouvoir choisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Mais ça ne l'est pas, et il y a des raisons.
Si l'on te demande de choisir entre le budget graphisme ou le budget doublage, tu choisis quoi? :roll:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Bah pas certains qu'un doublage Jap d'une Œuvre d'un autre Pays donne quelque chose de très bon non plus, avec la traduction et autres.
C'est "facile" de doubler quelque chose qui vient de ton Pays (que ça soit au niveau de la Culture, de la traduction ...)


c'est difficile de se retrouver dans ce cas de figure, donc je ne saurais te dire, il y a surement les mêmes défauts de traductions de certains jeux de mots ou autres, mais je parlais surtout de l'interprétation.
Je trouve les doubleurs japonais (ou acteurs, je ne sais pas quel terme exact employé) très doué pour passer des émotions et interpréter leurs personnages de manière juste, avec le bon ton. Mais là, c'est plus une question de sensibilité qu'autre chose, et je parle bien de doublage (donc jeux vidéos ou animés ou films doublés, pas des films ou séries joués et interprétés par des acteurs dans leurs VO)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Mais je sais bien que c'est un soucis financier (surtout pour Konami) mais "beaucoup" de Studio se mettent à la VF et propose le choix.

Je ne critique pas Konami en particulier, mais prenons l'exemple de Rockstar (c'est par choix et ça ne donnerais pas la même chose en VF je sais), ne me dis pas qu'il y a un soucis financier (surtout vu le budget Marketing ...)

Puis si tu veux revenir au budget Doublage de Konami, PES se paye des Commentateurs de Foot loin d'être lambda.

Il y a le soucis financier et le soucis de volonté aussi (d'ailleurs on parle de Kiefer ? Il doit avoir une belle somme non ?).

Rien ne m'empêche d'apprécier la VA de MGS (et c'est bien la seule), certes car je n'avais pas le choix mais aussi car elle est bonne, dans ma tête il y a de nombreuses citations d'MGS en VA.

Je préfère préciser ça car j'ai l'impression que tu crois que je Diabolise Konami par exemple, alors que non je sais que c'est souvent un soucis financier le doublage.


BigBoss27 Je n'ai pas d'exemple non plus ^^
Après niveau doublage Japonais je n'ai en tête que les Animés qui sont souvent EPIC à souhait et qui facilitent justement les émotions.
Le Doublage VF peut le faire quand il est bon (surement pas au même niveau) je pense notamment à Full Metal Alchemist qui a un très bon doublage FR.

Cela vient de me revenir, mais prenons le doublage de Ground Zeroes en Jap et comparons le à la VO et là c'est le jour et la nuit.
Les émotions comme tu le signale sont vraiment présente dans la version JAP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 00:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
Je peux pas me passer d'une version française...
bon en même temps quand il a pas le choix c'est difficile de faire autrement mais pour moi personnellement suivre les sous titres m'empêche de regarder les images correctement,
même si parfois les version française ne vaut pas la version originale


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 00:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
depuis le temps que je joue a des jeux sans VF je me suis habituer :p

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 01:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Phoenyx tu me trolles ou c'est une vraie question ? :p

Intéressant ce sujet. Et je suis sérieux :)

J'aurai une question à laquelle je voudrai votre réponse, chacun d'entre vous. Le mieux en matière de doublage non fr, c'est d'avoir la langue maternelle de l'oeuvre, ou du personnage ?

Exemples !
- Resident Evil, jeu jap, persos anglais : voix anglaises ou japonaises ?
- Metal Gear Solid, idem ?
- Castlevania ?
- Assassin's Creed 2, perso italien.

Et je suis sérieux concernant cette question, j'aimerai votre avis sur cela. Dans le cas où l'on ne peut pas proposer une VF au joueur, si on vous donne le choix entre un Snake qui parle japonais, donc "fidèle" au possible à l'imagination et à la traduction voulue par Kojima, ou un Snake qui parle anglais, donc "fidèle" au personnage, à sa culture et à son histoire, vous choisissez lequel ? Et pourquoi ?
Si je prends un personnage genre Ezio, le personnage est italien, vaut-il mieux avoir une version anglaise, française (ubisoft est français non ? ou je dis une connerie ?) ou avoir une version complètement italienne fidèle au personnage ?

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 01:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Water Snake a écrit:
Si je prends un personnage genre Ezio, le personnage est italien, vaut-il mieux avoir une version anglaise, française (ubisoft est français non ? ou je dis une connerie ?) ou avoir une version complètement italienne fidèle au personnage ?

La VO d'AC est anglaise. De plus, L'animus se base sur Desmond, qui est américain, de même que les personnages qui l'entourent (sauf Shaun). Donc l'animus est sensé traduire automatiquement tout ce qui est dit quand il est dedans dans sa langue maternelle mis à part quelques "bugs" (c'est expliqué dans le scénario), c'est pourquoi on a de l'anglais avec un accent et quelques expressions italiennes (ou dans d'autres langues selon les opus et les persos) qui s'incrustent avec.

Sinon pour le reste des jeux que tu as cité, le mieux est d'avoir les deux. La VO et la langue qui est sensé être celle du contexte de l'histoire et des personnages, bien que la VO reste ce qu'il y a de mieux en terme de fidélité peu de gens peuvent comprendre le japonais. Donc pour un film je regarderais la VO même en japonais pour avoir le jeu d'acteur et leurs vraies voix, mais pour un jeu ou un film d'animation tout dépendra du contexte pour moi et de comment a été fait le doublage.

Pour MGS c'est compliqué, car l'anglais colle mieux au contexte sauf que notre nippon préféré écrit le scénario et les dialogues dans sa langue. Par contre pour MGSV, c'est une autre histoire, car le doublage d'origine ne sera plus le japonais mais ce que je viens de dire juste avant reste valable pour cet opus aussi.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Sam 11 Jan 2014 02:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Moi je prends le doublage qu'on me donne, a par AC ou j'ai mis en englais.
Sinon les film je les regarde en VO.
Petite exception aussi, Batman sa seras pour toujours et a jamais la VF :)
J'ai god of WAR qui trone dans le podium du doublages divin. Autants la vf et la VA mon plu.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Water Snake : Pour moi c'est la langue Maternelle de l’œuvre SAUF Motion Capture.
MGS1-2-3-4-PO-PW ? VO = JAP.
MGS GZ + TPP ? VO = Anglais.

Après tu fais bien de demander pour AC, le Studio est situé à Montréal(donc Normalement VO = Française, après tout dépend du mode de travail des développeurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 04:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
NoName, Lautreck & Big Boss thank you pour vos réponses :)

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Et bien en parlant de langue maternelle. Il y'a 2 animés que je trouve bien meilleur en anglais.

-Cowboy Bebop et Black Lagoon.

Pour le premier c'est vraiment juste une histoire de gout et de rendu. Je ne parle pas japonais alors je ne pourrais pas dire avec sérieux "C'est vachement meilleur" puisque je ne peux absolument pas comprendre les subtilités de la langue. Inflexions des voix, intonations et autres. La version française était bonne mais manquait un peu d'énergie et d'implication je dirais. De plus le contexte de l'action est vachement inspiré de la culture américaine (rien que dans le titre j'veux dire :ugeek: ) Par exemple, l'épisode qui faisait une grosse référence aux films de Blaxploitation.

Pour Black Lagoon c'est une autre histoire. La version française est à mon gout faignante et risible tandis que la version japonaise est... incroyablement brouillonne on va dire...

Le héros est un employé du bureau japonais qui se retrouve embarquer chez des mercenaires internationaux qui se font employé par une russe... L'action se passe majoritairement au japon, soit le seul à parler japonais dans l'équipe est le héros, hors dans la version japonaise tout le monde parle japonais... Alors, exemple, ça nous donne une scène ou le héros fait l’interprète de la russe pour parler à un chef Yakuza. Dans la version japonaise on se retrouve avec la femme qui se met à parler anglais alors qu'on l'entend parler "nippon" tout le long de la série! :o

Voilà, pour le reste, je suis un gros VF :D Mais par moment je me dois d'écouter les versions originales pour éviter de péter une case par la faute de traductions bâclées et de doublage mal foutus.
(cf la dernière trilogie Batman)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
J'ai pas répondu plus tôt, j'avais d'autres messages en attente... :?
Water Snake a écrit:
Phoenyx tu me trolles ou c'est une vraie question ? :p

Intéressant ce sujet. Et je suis sérieux :)
Môa, je suis totalement innocent, jamais de troll dans mes posts. Image Naaan là je blague :P

Sinon j'avais déjà donné mon opinion: MGS EN parce que les persos sont américains. Mais mon avis ne sera peut-être pas définitif, vue l'arrivée imminente de Kiefer Sutherland... :? En fait j'ai pas de règle :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 18:25 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Je n'avais pas donné mon avis sur ce sujet donc j'y go !

Je trouve toujours les VO plus sympa à écouté que les VF avis peso !

Maintenant pour ce qui est de MGS j'avais longuement réfléchis si ça n'aurait pas était plus sympa d'y joué en VO ? (En japonais) Mais après quand je pense à écouté des dialogues entre Zero (gros patriote américain) et Big Boss par exemple en japonais ça m'aurait pas plu plus que ça donc comme l'univers de MGS reste occidental je reste en version américain qui est je trouve plus sympa ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
shadowtief a écrit:
ça s'entend.....quand tu regarde pas la vrai version francaise, tu t'en rend compte tout seul generalement ^^



Finalement parfois non je ne le remarque pas ..
Je viens de savoir que la version d'Inception que j'avais vu à l'époque et qui était aussi passé l'année dernière sur TF1 était la version Québécoise ... La Voix de Di Caprio passe clairement mieux.

D'ailleurs la voix d'Ezio dans les Assasin's Creed est la voix Québécoise de Johnny Depp ( Gilbert Lachance) mais j'ai une préférence cette fois ci pour la voix Française avec Bruno Choël ( Nathan Drake ou encore Obi Wan dans les 3 premiers Star Wars).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
BigBoss a écrit:
D'ailleurs la voix d'Ezio dans les Assasin's Creed est la voix Québécoise de Johnny Depp ( Gilbert Lachance) mais j'ai une préférence cette fois ci pour la voix Française avec Bruno Choël ( Nathan Drake ou encore Obi Wan dans les 3 premiers Star Wars).


Et Sephiroth. 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
BigBoss a écrit:

D'ailleurs la voix d'Ezio dans les Assasin's Creed est la voix Québécoise de Johnny Depp ( Gilbert Lachance) mais j'ai une préférence cette fois ci pour la voix Française avec Bruno Choël ( Nathan Drake ou encore Obi Wan dans les 3 premiers Star Wars).


comment un mec a t'il pu faire deux doublage aussi different ?! :|

Je veux dire par la que le doublage de Obi Wan dans les 3 stars wars (et surtout le 3) font partis des doublages qui me font preferer la VF a la VO.......et de l'autre coté y'a Nathan Drake....qui me fait penser l'inverse

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
:mrgreen: :mrgreen:

Moi je le trouve réussis le doublage de Nathan (je compare pas à la VO bien sur) ^^

D'ailleurs je pense que je vais faire une petite liste des doubleurs Français de JV "célèbres".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VO ou VF ?
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Un doubleur Français que j'aime bien, c'est celui de James Bond.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com