StrangeAtlas a écrit:
la je sais pas, je suppose que le choix du blond est parce que c'est une couleur vu comme "rebelle" pour les japonais (car en décalage avec le noir traditionnel), et ça marque physiquement la différence entre les deux. Surement aussi pour cette raison que Liquid est blond.
Après l'histoire derrière sa transformation je sais pas trop
+1, suffit de mater n'importe quel manga/animé, un mec se pointe avec les cheveux blonds teints, t'as automatiquement une réflexion du genre: on dirait un voyou. Chez nous, les Punks se teignaient en rose, en vert, etc, la bas, c'était en blond a priori
D'ailleurs, Chichi le dit a Gohan pendant les 9 jours de repos avant le Cell game, quand il se pointe en SSJ.
n@rn@r a écrit:
Encore une fois quid du personnage de lunch? Elle aussi change de couleur de cheveux et de personnaliter.
Edit: ce message est pour strangeatlas.
Edit2: encore une fois, j'ai du mal avec l'idée que solid soit naturellement blond juste parce qu'il semble blond sur une image monochrome saturé et rouge et noire.... Je veux dire quid du tout premier artwork de kojima pour metal gear msx où snake aparait avec les cheuveux carrément noir? Ça aussi c'est une teinture xD. Je suis d'accord si snake est blond ça resoud 2 ou 3 problème dans mgs1, mais ça en créer une trousaine dans le reste de la série xD
Bien sur, toujours une référence au nazisme et au culte du blond aux yeux bleus: en brune, Lunch est passive, et se laisserait tripoter par n'importe qui sans souci. Mais dés qu'elle est blonde, elle prend son indépendance, se permet même de commettre des délits, elle est maitresse de son propre destin.
Ceci est a prendre a la rigolade bien sûr ^^
Goku lors de sa 1ere transformation sur Namek (parce qu'après ca change, a la base il devait être le seul SSJ, celui de la légende), ses cheveux forment je sais plus quoi, une fleur de lotus, ou un truc en rapport avec le lotus, c'est en rapport avec la perfection, ou un truc du genre.