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 Sujet du message: Des idées pour Metal Gear Rising 2.
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 02:55 
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Salut à tous , j'ai crée ce topic afin de rassembler des idées pour (le possible) Metal Gear Rising 2.

La durée de vie : le jeux devrait faire au maximun une vingtaine d'heures.

La musique : le jeux n'a pas à changer le style , elles sont tres bien surtout celle des boss.

Le scénario : Pas la peine faire un scénario aussi complexe que celui de mgs 2 , une bonne
histoire riche , bien narrée , avec des reflexions et bien mis en scene suffira.

Les personnages :

-Plus de boss car dans le premier il n'y en avait pas assez.
-Le retour de Rose
-Bladewolf en action car dans mgrr , il n'y en a pas avec lui.
-Plus de personnages neutres ( ex : un ninja cyborg feminin ,...)
-Des phases de gameplay avec d'autres personnages (bladewolf ,...)
-De la variété dans les ennemis de base ( taille , sexe , couleur de peau , ...)


Dernière édition par Snak971 le Mar 5 Mar 2013 08:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Risng 2.
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 03:09 
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la camera a parfois tendance a faire n'importe quoi, ce qui rajoute du "piment" diront certains....ou casse littéralement les c***lles pour d'autre :mrgreen:

travailler un peu plus les textures coupées...c'est tout le temps les mêmes

Faire disparaître les morceau coupés au bout d'une ou deux minutes au lieu de 10s

varier les QTE et en faire un peu plus souvent

Changer le mode de poursuite qui est chiant....y'a juste a courir et raiden fait tout

une team un peu plus intéressante (perso les seuls a qui je parlais c’était dokteur et wolf)

permettre d'avoir le contrôle de l'epee sans vider les batteries .....au tout debut en white raiden c'est totalement libre et après ça bouffe les batterie du coup on s'amuse un peu moins je trouve



si le prochain cumule tout ce que tu as dis plus tout ce que j'ai dis, metal gear rising 2 sera 1.000 fois mieux que le 1

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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Risng 2.
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 03:16 
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La camééééraaaaa... :x

Plus stable et moins proche du personnage !

Non mais c'est vrai, quoi. On se croirait dans un porno tourné par un reporter de guerre.

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MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 03:28 
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Tu m'as l'air de t'y connaître. :geek:

Sinon, juste comme ça, si développement d'un Rising 2 il y a, comment le développement va-t-il se passer à votre avis ? (relation entre KojiPro et PG)

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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Risng 2.
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 04:35 
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Graphisme :

Une nette amélioration est souhaitable mais que cela ne se fasse pas au détriment de la fluidité du jeux.


Audio :

Dialogue en plusieurs langues comme vanquish.

Gameplay :

Plus d'arme secondaire ( nunchaku , ...)
Developper le style de combat à main nue.
Un style de combat avec 2 armes principale (un epée dans chaque main)
+ de phases de gameplay originale , genre jouer les sniper
+ de difficulté , j'ai fais plusieurs fois la demo en mode normale et je la trouve plus difficile que le mode normale du jeux.
possibilité d'afronter des enemis humains , mais que cela soit du au scénario

Scénario :

Des flash back de son enfance.
Des personnages issues de son passé d'enfant soldat.
Approfondir sur les humains normaux , cyborgs , I.A...


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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Rising 2.
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 10:41 
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Caméra ! LA CAMERAAAAA !!
Autant en mode normal ça passe, en mode revengeance ça devient un calvaire >_<


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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Risng 2.
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 12:28 
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shadowtief a écrit:
varier les QTE et en faire un peu plus souvent

Ah non, les QTE sont une plaie du jeu video. Tu ne peux pas décider pas si un joueur fait game over ou pas sur sa rapidité à appuyer sur une touche sans le prévenir. Ce n'est pas du gameplay.
Quand je veux du QTE, je joue à DDR.

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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Risng 2.
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 13:20 
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Rom1 a écrit:
shadowtief a écrit:
varier les QTE et en faire un peu plus souvent

Ah non, les QTE sont une plaie du jeu video. Tu ne peux pas décider pas si un joueur fait game over ou pas sur sa rapidité à appuyer sur une touche sans le prévenir. Ce n'est pas du gameplay.
Quand je veux du QTE, je joue à DDR.



Oui effectivement, le QTE est sur-exploité aujourd'hui dans le jeu vidéo, certains diront que cela rend une scène dynamique, je leur répond qu'une scène de gameplay standard avec une bonne gestion de la caméra peut amplement suffire.

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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Rising 2.
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 15:33 
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Les seules QTE que j'apprécie vraiment c'est celle qui nous demandent de marteler un bouton(comme contre Armstrong ou comme presque tous les MGS en fait), je trouve que ça nous investit "physiquement" dans l'action, et j'imagine que chimiquement ça doit provoquer la montée d'adrénaline ce qui permet d'être encore plus à fond dans le truc !



shadowtief a écrit:
permettre d'avoir le contrôle de l'epee sans vider les batteries .....au tout debut en white raiden c'est totalement libre et après ça bouffe les batterie du coup on s'amuse un peu moins je trouve


Oh non non non ! Les batteries devraient se vider encore plus rapidement et le Zandatsu devrait pas guérir toute la vie et les batteries, ça rend le jeu bien trop simple(même s'il arrive à être ardu quand même) !

Sinon moi ce que j'aimerais pour une suite c'est plus de compétences à acheter, si yen avait autant que dans Bayonetta ce serait cool.

Apparemment la caméra est à régler, jsais pas jme suis pas rendu compte qu'elle avait un problème mais bon, ça a l'air de gêner les gens donc autant régler ce détail.

Niveau durée de vie cet épisode est pas à plaindre il reste dans la même durée qu'un MGS classique alors que c'est un jeu d'action(il devrait du coup être plus court).

Ce serait bien que les cinématiques soit en temps réel pour que les costumes puissent être vus pendant qu'elles jouent.

Niveau scénario je voudrais un truc qui reste assez indépendant de celui du premier Rising. Je pense que si cette nouvelle série veut perdurer il faut pas qu'elle s'enlise dans une continuité, avec des épisodes indépendants les uns des autres la série pourra s'occuper uniquement du gameplay et évier des retournements de situation peu crédibles.

En admettant que ça sorte sur PS4, techniquement ce sera largement meilleur donc j'aimerais plus d’éléments découpables et que ça ait plus d'impact sur les ennemis. Dans Rising des fois quand un ennemi passait sur un pont ou ce genre de choses, je découpais le pont et ça les faisait tomber mais ça aurait été bien que ça leur face des dégats, ce genre de trucs.

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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Rising 2.
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 17:17 
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et permettre une infiltration un peu plus pratique....le jeux et pas vraiment fait pour a la base...et ça se sent

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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Rising 2.
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 17:38 
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Liquid-Sunglasses a écrit:
Apparemment la caméra est à régler, jsais pas jme suis pas rendu compte qu'elle avait un problème mais bon, ça a l'air de gêner les gens donc autant régler ce détail.


Je comprends toujours pas comment il est possible de passer outre. C'est loin d'être un détail. En intérieur, dès qu'il y a trop d'ennemis, c'est particulièrement flagrant.

Dans un jeu qui repose quasi-entièrement sur un système de parry où il faut pointer le stick vers l'ennemi, les sautes d'humeur de la caméra sont tout simplement impardonnables.

J'ai réglé la sensibilité du stick droit et ça a un peu amélioré les choses. N'empêche qu'on se croirait revenu en 1996.

Je sais bien qu'il faut user et abuser du lock R2, mais c'est un artifice pas très fiable, que je soupçonne d'avoir été ajouté tardivement, précisément à cause de la caméra capricieuse.

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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Rising 2.
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 20:17 
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Les QTE il y en as toujours eu dans MG.Quand on choisit de mettre des QTE dans un jeux , il faut faire en sorte que le joueur ne les voient pas arriver , de ce cotés la je ne me plain pas de MGRR , car il y à pire (Battlefield 3 , ...)


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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Rising 2.
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 20:28 
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je sais pas moi les QTE de rising je les aime bien ^^ c'est vrai que trop ça serait bof, mais au moins les varier

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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Rising 2.
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 01:56 
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Liquid-Sunglasses a écrit:
Les seules QTE que j'apprécie vraiment c'est celle qui nous demandent de marteler un bouton
Exactement le genre de QTE que je déteste, l'un des seuls aspects qui me saoule vraiment dans MGS... ^^' Comme quoi il en faut pour tous les goûts :P Bien sûr ça ne m'empêche pas d'aimer ces jeux, mais parce que le gameplay ne repose pas longtemps dessus. ;) Après oui, varier les QTE c'est obligé, mais les multiplier je ne pense pas: je suis totalement de l'avis de Rom1 et Vendeta.

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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Rising 2.
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 10:57 
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Oui trop de QTE tue le QTE, un des seuls jeux qui l'utilise avec brio = God of War.

Après pour une suite en terme de scénario vue la fin, ça pourrait être une suite directe.

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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Rising 2.
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 12:07 
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Au sujet de la caméra : un excellent test vidéo résume parfaitement le problème (en anglais, à partir de 05:35) :



La comparaison avec Ninja Gaiden, CQFD.

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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Rising 2.
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 15:14 
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Ok je comprends mieux, mais personnellement ça m'a jamais gêné durant le jeu et pourtant je l'ai fait en difficile, après bon si beaucoup de gens s'en plaignent c'est qu'il doit y avoir effectivement un problème.


Cela dit je comprend leur choix d'avoir fait une caméra aussi proche de Raiden, tout le jeu tourne autour de lui, ils le mettent simplement en valeur pour qu'on puisse profiter de ses mouvements durant les combats, c'est tout bête. Personnellement ça m'a plu d'être vraiment au coeur de l'action et de pouvoir apprécier les animations de Raiden.
Après c'est vrai qu'en terme de gameplay, une caméra plus éloignée serait sans doute plus pratique, même si ça ferait sans doute bizarre quand on passe en Blade Mode.

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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Rising 2.
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 17:22 
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Oui tu as raison Liquid-Sunglasses, si la caméra est rapprochée je pense que cela permet de ne pas trop déstabiliser le joueur en Blade Mode.

Imaginer une vue plus éloignée et gros zoom en changeant de mode de combat ça serait un peu étrange.

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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Rising 2.
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 17:59 
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Bien vu, pour le Blade Mode ! C'est certainement la raison principale.

Aussi, le testeur de la vidéo fait une autre remarque intéressante : la frustration liée à la caméra dépend aussi du type d'ennemi rencontré.

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 Sujet du message: Re: Des idées pour Metal Gear Rising 2.
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 20:08 
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Les seules problèmes de caméra que j'ai eu sont lié à la parade.

Genre je bloque une attaque et poum la caméra me jette sur un autre ennemi.

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