A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Kojima explique ses choix dans MGSV

19/06/2013 à 18:00 par sheen
Lors d’un événement comme l’E3, les développeurs accordent bien souvent des interviews groupées pour satisfaire un grand nombre de journalistes. Résultat, tout le monde a la même interview, ou presque. Publiées au compte goûte sur la toile, ces interviews se complètent bien souvent et il est difficile pour moi de ne pas me répéter sur les sujets abordés. D’avance, veuillez m’en excuser.      

Lors d’une interview donc, Hideo Kojima a expliqué les raisons pour lesquelles il a choisi la vengeance et la race comme étant les deux thèmes principaux de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

« Toutes les batailles et les guerres proviennent des différences raciales et culturelles du monde, c’est ce qui provoque les indifférences et les vengeances. Afin de compléter mon histoire, je ne pouvais pas échapper au sujet. J’ai dû écrire cela. Le thème du jeu est la race et il y a beaucoup de cultures différentes et de personnes hétéroclites qui participent à la réalisation de ce projet. Les expressions sont très importantes pour l’histoire et le jeu lui-même. »

Hideo Kojima explique ses choix thématiques dans Metal Gear Solid V

Hideo Kojima explique qu’il se sent un peu seul à traiter de sujets sérieux au sein de l’industrie. Il raconte qu’au fil des décennies, la grande majorité des thèmes abordés n'ont pas évolué depuis l’époque du premier Super Mario. Au point de vue narratif, Hideo Kojima a le sentiment que les jeux vidéo ont énormément de retard, et le papa de Snake veut profiter de la poussée technologique pour changer la donne.

Avec Peace Walker, Hideo Kojima voulait créer le premier Metal Gear Solid capable d’être joué n’importe où et n’importe quand grâce à la PSP. Avec Metal Gear Solid V, le concept va un peu plus loin. Ce cinquième épisode bénéficiera de la technologie du cloud et il pourra se jouer d’une manière ou d’une autre sur tablettes et smartphones. Hideo Kojima ne donne pas d’exemple concret, mais on peut aisément imaginer celui de gérer sa base à distance, par exemple. En plus des quelques éléments online que nous avons évoqués ce matin, Hideo Kojima explique également qu’il sera possible de partager des missions créées par les joueurs dans le monde de Metal Gear Solid V.

Le papa de Snake a également révélé qu’il avait toujours voulu créer un open world pour Metal Gear Solid. Jusqu’à présent, la technologie ne lui permettait pas de réaliser son objectif. Mais grâce au Fox Engine, son rêve peut enfin devenir réalité. Enfin, Hideo Kojima a expliqué qu’il n’y a aucun plan pour exporter le nouveau moteur graphique vers d’autres studios.


Le trailer dans sa version longue sous-titrée en français


Computec Media

11 Tags




3 Commentaires
X-Draque X-Draque
20/06/2013 à 16:39
@sheen : T'es pas obligé de t'excuser, tes articles sont toujours d'excellentes factures et si il y a des gens qui les lisent ici et pas ailleurs c'est qu'il y a une bonne raison, non ? ;) Puis jusqu'à présent je n'ai jamais vu un seul de tes articles critiqué péjorativement. :P

"AFIN DE COMPLETER MON HISTOIRE, je ne pouvais pas échapper au sujet." :

ENFIN ! :D

Personnellement je trouve à la fois fantastique et courageux ce que fait Kojima, il sait très bien que les jeux vidéos se ressemblent tous bien que certains sortent du lot (AC, TLOU, ...) mais il sait aussi que personne ne voudra se bouger le cul pour OSER sortir quelque chose avec des sujets tabou et de pas avoir peur de perdre son emploi (et peut-être pire) en sortant un jeu !
Bien que les thèmes de la race, de la vengeance et des enfants soldats me mettent assez (voir beaucoup) mal à l'aise, j'ai confiance en Kojima et je sais qu'il pourra faire de MGSV un véritable chef d'oeuvre se jouant pendant des décennies et qui s'inscrira parfaitement dans l'histoire du JV en tant que : "jeu qui a osé !"
Il est vrai que je caricature un peu sur ce que j'affirme mais si Kojima réussi bien ce qu'il tente de faire (comme toujours, espérons que ça ne change pas ;)) je pense sérieusement que MGSV se fera un nom, et qu'il le gardera longtemps ! (un peu comme TLOU sorti il y un peu moins d'une semaine :P)

Pour finir je suis d'accord avec Hideo sur le fait que les jeux vidéos ont énormément de retard bien qu'ils progressent véritablement au niveau des graphismes et du gameplay (choses qui en soient ne servent que pour le plaisir de jeu et non la réflexion, bon pour produire de la dopamine :P).
flying_fox flying_fox
19/06/2013 à 23:13
@new solid snake : En effet, le jeu contiendra plusieurs zones open world, pas une seule comme dans GTA.
new solid snake new solid snake
19/06/2013 à 18:09
Pour le côté open world, j'ai l'impression qu'il s'agira lors de chaque mission d'une large zone et que l'on pourra décider d'agir par le nord, le sud ou n'importe quelle autre point. Par contre, je ne crois pas qu'il s'agira réellement d'un open world du type gta.



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive