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Hideo Kojima fasciné par The Last of Us

05/06/2012 à 14:34 par sheen
Cette nuit, Sony a donné sa conférence de l’E3 2012, conclue avec brio par le très prometteur «The Last of Us», un titre signé Naughty Dog à qui l’on doit notamment la série des Uncharted. Une fois la conférence terminée, Hideo Kojima a vogué à son occupation favorite : Twitter ! Et le papa de Snake n’a pas hésité a donner ses impressions à chaud sur ce qu’il venait d’être spectateur : « The Last of Us fut bien évidemment incroyable. C'est la première fois que j'ai envie de jouer à un jeu, depuis un moment. » Et de rajouter un tweet plus loin « En tant que créateur, la démo de The Last of Us a répondu à mes attentes et elle m'a apporté du plaisir. Ça m'a donné l'envie de créer à nouveau. Merci. »

Même Atsushi Inaba, producteur de Metal Gear Rising chez PlatinumGames, partage cette opinion : « Je n'ai aucune idée de la façon dont ça se contrôle, mais cette expression pour quelque chose d'interactif est absolument incroyable! Naughty Dog est trop génial ! »

Ce n’est pas la première fois que Hideo Kojima souligne le talent de Naughty Dog. Peu avant la sortie de Uncharted 2, le papa de Snake considérait déjà les aventures de Nathan Drake comme l’un des meilleurs jeux de 2009.

D’accord, ce n’est ni un Metal Gear, ni un titre signé Kojima Productions, mais il est intéressant de voir ce qu’inspire Hideo Kojima. Et puis, c’est The Last of Us quand même...


Twitter Hideo Kojima
Andriasang

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4 Commentaires
tumeur tumeur
05/06/2012 à 21:27
Pour l'instant, de ce que j'ai pu voir de ce titre, oui, c'est beau après, bon que du classique dans le gameplay.
Anna Anna
05/06/2012 à 15:38
C'est vrai que c'est pas bête comme question @Rom1

En tout les cas c'est brillant et comme le dit Sheen.... c'est The Last of Us tout de même :-)
TellNoOne TellNoOne
05/06/2012 à 15:04
Il faut dire que c'est magnifique aussi.
Au niveau de l'ambiance, des décors et des animations, wouah !
Apparament, tout serait de l'IA, la gamine récupère un objet qu'elle peut utiliser comme "arme" et l'utilise à un moment où le héros à un gros souci, comme la, plus de munitions.
Les ennemis qui se cachent, c'est de l'IA aussi je pense, ils vont tout faire pour venir débusquer les héros, quant a la tronche éclatée contre le meuble, sa me fait penser a Splinter Cell Conviction, pendant les passages d'interrogatoire, on pouvait fracasser la tete des gens contre des éléments différents du décor, il semblerait que là il y ait des endroits "prévus" pour achever les mecs.
Rom1 Rom1
05/06/2012 à 14:38
Ce qui serait intéressant c'est de voir qu'elle sont les parties "scriptés" et celle dynamiques.
L'ennemi qui se cache dans le coin de la porte, script ou IA ?
La fille qui lance des trucs quand on n'a plus de munis, la tronche du mec éclaté sur le meuble, script ? IA ?



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