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Le Projet Ogre pas pour tout de suite
25/11/2011 à 20:03
par sheen
Depuis plusieurs mois maintenant, le Projet Ogre s’invite régulièrement dans les nombreux Tweets de Hideo Kojima. Si le papa de Snake se plaint très régulièrement de ne pas pouvoir y travailler plus qu’il le voudrait, le mystère autour de ce projet reste pourtant entier. Après les "détails de MGS5" annoncé sur la couverture, l’Official PlayStation Magazine UK se devait d’évoquer ce fameux Projet Ogre dans un extrait de son interview avec Hideo Kojima.
« Je ne peux pas encore vous en dire plus sur le Projet Ogre, mais il s’agit d’une expérience très discrète, explique Hideo Kojima. C’est un jeu un peu différent de ce que j’ai déjà fait jusqu’à présent. À première vue, il peut sembler très proche des jeux précédents, mais une fois que vous y êtes entré, il deviendra une expérience différente – et j’espère que les gens l’attendent avec impatience. » Bref, pas grand-chose à ce mettre sous la dent, si ce n’est que notre (im)patience va être mis à mal, et j’ai presque envie de dire « comme d’habitude ». Cependant, Hideo Kojima a tout prévu… « Le Projet Ogre va prendre du temps, c’est pour cette raison que je veux produire d’autres choses en parallèle comme c’est le cas avec Metal Gear Solid: Rising. Pendant que je travaille sur le Projet Ogre, il est probable que deux ou trois autres projets voient le jour en même temps. » The Official PlayStation Magazine UK Visiblement, d’après certaines sources, le magazine est déjà disponible chez les abonnés. Les grandes lignes de l’interview seraient donc ce qui suit, en plus de ce que nous avons déjà lu. : - Metal Gear Solid 1 est l’épisode préféré de Hideo Kojima. Il ne changerait rien. Il est conscient que les joueurs voudraient un remake mais de son point de vue créatif, y revenir n’est pas intéressant pour lui. Mais un remake total en repartant de zéro n’est pas à exclure dans le futur. - Hideo Kojima n’a pas dit grand chose à propos de MGS2 si ce n’est qu’il a pensé à mettre une caméra 3D dans Metal Gear Solid HD Collection avant d’y renoncer. - Pas grand-chose non plus à propos de MGS3 sauf que c’est l’épisode qui a été le plus facile à remasteriser. Cependant, les contrôles ont un peu vieilli à son goût. - Il semble que Hideo Kojima a des petits regrets à propos de Metal Gear Solid 4. Par exemple, Kojima Productions n’a pas pu faire tout ce qu’il voulait. Les graphismes ont été plus travaillés que le reste. Pour Kojima, le jeu est devenu un jeu vidéo/film. Il voulait représenter des choses que nous ne pourrions normalement pas voir, par exemple en versant de l’eau sur l’herbe et de faire sortir une fleur et de la voir grandir. Enfin, il semble que Hideo Kojima avait beaucoup plus d’ambition pour le gameplay. *! Des infos à confirmer… !*
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