Deux semaines après le Boot Camp 2015, les previews de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain commencent à fleurir sur les sites japonais. Pas de spoiler à l'horizon, simplement quelques impressions de journalistes japonais que notre ami
Junker a eu la gentillesse de traduire.
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© Photo Game Watch |
Lors des trois jours du Boot Camp japonais, les journalistes ont joué une quarantaine d'heures sur
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4. Techniquement, le jeu est solide. Les temps de chargements sont courts et le frame rate reste stable. Les journalistes se disent impressionnés par les graphismes, principalement par l'éclairage. Les effets de la lumière du soleil sont réalistes, sans exagération. Certains parlent même du meilleur éclairage qu'ils ont vu dans un jeu vidéo. Les cinématiques ne sont pas en reste. Les prises de vues sont d'ailleurs remplies de petites touches sympathiques. Enfin, l'un des journalistes explique que le jeu a trahi ses attentes, mais dans le bon sens de terme. Par là, il explique que
The Phantom Pain n'a pas perdu le charme d'un
Metal Gear Solid. La grande liberté qu'offre le jeu débouche sur de très nombreuses possibilités.
S'il n'y a pas de mode de difficulté dans le jeu, un des articles précise toutefois que des missions plus difficiles sont disponibles une fois que l'histoire est terminée. Côté jouabilité, Venom Snake est bien plus maniable que dans
Ground Zeroes. Ça tombe bien car les ennemis bougent mieux, et leurs attitudes et leurs réactions sont plus variées durant les phases d'alerte.
Dans
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, un type de
Mission Dispatch consiste à envoyer une unité de combat faire sauter des usines de ravitaillement. Le fait d'accomplir ces missions perturbera la chaîne d'approvisionnement sur le terrain. Ainsi, les livraisons d'équipements tel que les casques, les gilets pare-balles, les boucliers, les lunettes de vision nocturne, etc. ne pourront pas arriver à destination ennemie. L'infiltration sur le terrain sera donc plus simple pour le joueur. D'autres types de
Missions Dispatch rapporteront de l'argent ou des matériaux pour développer de nouvelles armes. À chaque fois qu'une nouvelle information est dévoilée sur
Metal Gear Solid V, on a l'impression de regarder l'une de ces publicités qui se terminent par
« Attendez ! Ce n'est pas tout ! »
Pour conclure cet article, nous allons parler brièvement de
la vidéo de gameplay de la Mother Base dévoilée hier soir.
La version japonaise de cette démonstration est commentée par
Satoshi Mikami, l'acteur qui prête sa voix à Revolver Ocelot dans la version japonaise de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Lors de cette vidéo, Ocelot appelle Venom Snake par le prénom
« John ». La présentation se conclu d'ailleurs par
« On se reverra, John ! »Vous le savez,
Hideo Kojima souhaite faire entrer le joueur dans un sentiment de "cycle de vengeance" avec l'histoire de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Mais l'idée se prolonge également dans le mode en ligne du jeu, où les joueurs peuvent gérer des
FOB (pour
Forward Operating Base, ou
Base Opérationnelle Avancée) ou envahir d'autres FOB.
Si votre FOB est infiltrée par un autre joueur, vous pouvez la défendre à tout moment, ou envoyer un de vos amis pour le faire à votre place. Notez que les soldats de votre FOB qui vous sont enlevés par un autre joueur ne rejoignent pas tout de suite son armée. Ils seront d'abord placés dans leur prison. Le joueur qui aura infiltré votre base sera ajouté à votre liste des représailles. Ainsi, vous pourrez filer vers sa FOB pour secourir vos soldats. Toutefois, si vous n'arrivez pas à les secourir à temps, ils rejoindront l'armée de votre agresseur. Mais rien ne vous empêche d'essayer de capturer à votre tour les soldats de l'autre joueur. Notez que vos amis peuvent avoir accès à votre liste des représailles et attaquer ces FOBs en votre nom.
Comme vous le voyez, il existe également un cercle des représailles dans ce mode en ligne, où la vengeance et l'amitié se côtoieront sans cesse.
Twitter Junker