A Hideo Kojima Game
 
mgs1
Metal Gear Solid

Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation
Disponibilité : 1998
mgs1
mgs1
mgs1
 
ACTUALITES

Metal Gear Solid 1 HD pas pour tout de suite !

11/06/2011 à 15:20 par H.P.
Metal Gear Solid HD Collection n’accueillera pas Metal Gear Solid 1, du moins en version HD. Même si nous nous en doutions, Yoshikazu Matsuhana explique pourquoi les aventures de Solid Snake sur Shadow Moses ne se trouvent pas aux côtés de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty et Metal Gear Solid 3: Snake Eater.   

« Évidemment, nous voulions l’inclure et faire de Metal Gear Solid HD Collection une édition complète, explique Matsuhana au micro d’Eurogamer. Cependant, comme vous le savez, Metal Gear Solid 1 était sur PSone. Le nombre de polygones est très faible.

A l’époque le jeu présentait quelque chose de nouveau et de rafraîchissant. Le porter simplement en HD n’aurait pas eu beaucoup de sens à nos yeux. Nous avons travaillé sur le deux et le trois en ayant comme principe de préserver les jeux et de les présenter à une nouvelle génération. Nous ne pouvons pas avoir la même approche avec Metal Gear Solid 1 parce qu’il n’est pas tout jeune. »  

Mais l’adage dit qu’il ne faut jamais dire jamais ! Et Kojima Productions est bien conscient que les fans aimeraient bien profiter de Metal Gear Solid dans de bonnes conditions aujourd’hui. Même si un certain Metal Gear Solid: The Twin Snakes avait déjà proposé un remake sur Gamecube, le titre s’était permis de prendre certaines libertés cinématographiques bien trop souvent risibles, malheureusement.

« Si nous voulons faire Metal Gear Solid 1 en HD, nous voudrions prendre plus de temps. Pas simplement augmenter la résolution des textures et apporter des choses plus jolies et plus léchées. Nous voudrions plutôt nous pencher à nouveau dessus et améliorer le gameplay et l’histoire afin de le remettre proprement au goût du jour. Pas simplement le rééditer, mais plutôt le repenser.

Nous voulons vraiment le faire un jour ou l'autre mais cela prendra plus de temps. Ce n'est pas quelque chose que nous pensons faire tout de suite. »

Metal Gear Solid 1 en HD pas pour tout de suite

Eurogamer

8 Tags




24 Commentaires
Deep Throat Deep Throat
22/06/2011 à 19:20
Bon, j'avais prédit il y a quelque temps déjà qu'une collection MGS sortirai sur 360 c'était dans un com. sur une ancienne news, mais j' ai l impression que Kojima en vieillissant déteste de plus en plus les remakes et autres. Un mal de chien à ressortir les épisodes MSX, pas de Director’s Cut pour MGS 4 ou pour ce qu’il en a dit une vision vraiment minimalistes, c'est un FAIT KOJIMA REGARDE VERS L' AVENIR, sauf quand les productions et la création d'un nouveau moteur graphique prennent du temps et la faut faire rentrer des pépétes, et calmer les fans enragé moi perso je suis un grand fan je l'ai rencontré a toute les dédicaces française mais lors de la sortie de PW en courant entre la Fnac et l Uniqlo j'ai eu un déclic Kojima n'est plus ce qu'il était a chaque dédicace je remarquai qu'il perdait un peu de son humilité a la japonaise qui me plaisait tant chez lui, j'ai l impression qu'il est plus préoccuper par son look que par ses jeux quand je vois la qualité de la collection HD et les premiers retour sur MGS 3D,c'a ma fait vraiment peur , J’ AI VRAIMENT PEUR POUR L AVENIR ou est passé le perfectionnisme Kojimesque c'est presque une insulte c'est comme s’il disait : On balance c'a au pigeons c'est du MGS ils achèteront.
Désolé j’ai perdu le fils de mes idées, donc je disait, oui, les remakes médiocres et pour MGS 1 peut être pour les 30 ans de la franchise entre deux productions et si un studio externe veut se lancer dans l’aventure (L’equipe d’ assassins Creed ? CA SERAIT LE PIED). Quand il maitriseront les nouvelles plates formes de cette époques et si il n y a pas un contrat d’exclu avec Nintendo les bloquant depuis MGS TTS sur un nombre d’années pré-defini.
Un rêve perso. Les deux premiers MG avec un remake comme les épisodes 2)D de Bionic Comando de la 2D peaufiné et des scènes cinématiques comme dans les remakes des premiers Final Fantasy sorti sur PSX.
A wai, et pour quand le Transfaring pour MGS PO ?
J’espère que les 25 ans de la franchise nous réservera de belles surprises.
greyfox0957 greyfox0957
16/06/2011 à 10:19
Un détail qui peut mettre tout le monde d'accord, mais c'est bien Kojima qui a écrit la trame de Portable Ops. Je ne vois pas comment il pourrait la renvoyer aux oubliettes !

Je pense que son "rejet" de Ops est plutôt du côté du Gameplay, il y a bien un chouchoutage de PW :)
Giz Giz
14/06/2011 à 0:31
De rien ^^, le podcast 94 a été traduit dans un article sur ce site à l'occasion de l'anniversaire de la sortie de MGS4 : http://www.metalgearsolid.be/a_09_06_12_happy_birtday_solid_snake.html

jettes y un oeil ;)
sheen sheen
14/06/2011 à 0:24
Administrateur
Pour les voix françaises dans MGS1, il n'y a pas que Meryl et Sniper Wolf qui ont la même voix.
Liquid et Donald Anderson.
Psycho Mantis et Jim Houseman
Campbell et Revolver Ocelot
Johnny Sasaki et Gray Fox
Nastasha Romanenko/et l'ordinateur avec les cartes Pal.

En comparaison, dans la version anglaise seul deux acteurs doublent deux personnages. Contre un dans la version japonaise. ^^
Machin Machin
14/06/2011 à 0:04
Euh je parle pas jap et en + j'ai pas son numéro :). Par contre je me demande juste pourquoi personne lui a posé la question avant en interview. Je jetterai un oeil à ce KP Report en tt cas quand j'aurai le temps. Merci.
Giz Giz
13/06/2011 à 22:05
Je n'ai pas dit qu'il l'avait égaré... effectivement ça aurait été bête, j'ai dit qu'on lui a peut-être pris quand il fut rapatrié à la fin de OPS. SInon l'autre hypothèse serait qu'il ne l'aie utilisé que bien plus tard après être réellement "devenu" BigBoss.

Je n'avais pas perçu de message caché dans cette phrase de Miller sur San Hieronymo. Mais pour moi il est encore une fois question de l'investissement de Kojima dans PW. Je le comprend comme "Oubliez OPS, ce que l'on a fait avec PW est génial, c'est un MGS5". L'investissement et le travail de Kojima sur PW est digne d'un Metal Gear sur console de salon voilà ce qu'il a voulu dire selon moi et pas "OPS compte pour du beurre".

Cependant il est plus logique de penser que, vu que MSF est une organisation de mercenaires, Snake et Miller sont intervenu a San Hieronymo, qui devait être un point chaud de conflits encore à l'époque.

Quoi qu'il en soit il existe une preuve bien tangible que OPS fait bien parti de la saga (en plus de tout ce qui est dit dans mgs4, PW et la database) c'est le Podcast 94 de KojimaProduction qui confirme que OPS fait bien parti de la saga. Et par contre il n'y a aucune preuve du contraire. Certaines ambiguïté sont selon moi le résultat du "Chouchoutage" de PW par Kojima.

Après si tu as besoin d'en être sûr a 110% pour que ce soit clair comme de l'eau de roche, le seul moyen est de lui passer un coup de fil ^^ j'espère que tu parle japonais... xD
Machin Machin
13/06/2011 à 19:02
Giz> Déjà, merci d'avoir pris le temps de répondre. Et oui, j'ai adoré Ops :-).

Pour ce qui est du microfilm, ça me parait un peu gros que Big Boss l'ait "perdu". Il contenait d'après Gene des données sur des soldats, du matériel et des fonds qu'il comptait utiliser pour créer son "Army's Heaven". Avec ça Snake aurait pu avoir un MSF surpuissant déjà en 74. Mais bon on peut supposer sans doute qu'il ne l'utilise que plus tard. Seule explication logique.

"Ce n'est pas la seule allusion, Naked Snake mentionne la création de l'unité FoxHound (a la fin de OPS) dans une cassette dans les archives de la motherbase. Je suis sûr qu'en cherchant bien il peut y en avoir d'autres mais rien que cette phrase de Miller prouve bien que l'histoire à San Hieronymo est bien prise en comtpe."

J'ai cherché des références à MPO dans tout le jeu. J'en ai trouvé que 2 : celle de la cassette et la phrase de Miller dans la 1ère mission.
Miller parle de FoxHound dans une phrase de manière tout à fait anecdotique dans cette cassette (où il parle plus généralement des commandos si je me souviens bien).
Et sa phrase comme quoi il vont enfin pouvoir "oublier" San Hieronymo. C'est surtout cette phrase qui m'a mis le doute. Elle peut être interprétée de 2 façons : soit Miller et Snake qui se sont connus en Colombie sont vraiment allés à San Hieronymo (=> MPO serait donc considéré dans la saga, même si c'est la seule allusion directe àcet épisode) ou alors c'est un message de Kojima au joueur (du genre "oubliez Portable Ops"). En fait j'ai l'impression que Kojima fait vraiment exprès d'être ambigu sur le statut de Portable Ops.

Zokho> Mais non elle est très bien cette VF. Le seul reproche que je lui fait c'est Meryl et Sniper Wolf doublées par la même personne.
Giz Giz
13/06/2011 à 16:24
- Pourquoi Kojima a présenté Peace Walker comme la "suite de MGS3" et le "lien manquant" de la saga Metal Gear (arguments déjà utilisés à l'époque pour la sortie de Portable Ops)?

Kojima considère OPS comme LA suite de MGS3 par son histoire directement liée avec celle de Snake Eater (The Boss et l'évolution psychologique de Naked Snake) et fait une vrai transition avec le soulèvement d'Outer Heaven de MG.

- Pourquoi a-t-il dit à propos de Peace Walker :
"Vous pouvez dire qu’il s’agit d’un vrai gros jeu qui aurait pu s’appeler Metal Gear Solid 5. Ce n’est pas une histoire parallèle, ni un spin-off. Cela n’a rien à voir avec Metal Gear Portable Ops ou Metal Gear Acid"
(http://www.gameblog.fr/interview_137_exclu-hideo-kojima-l-interview)

"Cela n’a rien à voir avec Metal Gear Portable Ops ou Metal Gear Acid. Moi et mes équipes sommes totalement investis dans le projet. Je le considère comme le nouveau Metal Gear. " La phrase suivante montre de quoi je voulait parlé dans mon précédent post, il y a un point avant "Cela n'a rien a voir avec OPS ou ACID" il a voulu dire que "Le système de jeu, les sensations, l’univers… toutes ces choses sur lesquelles j’aime m’investir sont dans Peace Walker." Voila pourquoi pour lui c'est LA suite.

- Pourquoi la seule allusion à Portable Ops dans Peace Walker est la phrase de Miller : "finally we can leave all that crap in San Hieronymo behind?" ?

Ce n'est pas la seule allusion, Naked Snake mentionne la création de l'unité FoxHound (a la fin de OPS) dans une cassette dans les archives de la motherbase. Je suis sûr qu'en cherchant bien il peut y en avoir d'autres mais rien que cette phrase de Miller prouve bien que l'histoire à San Hieronymo est bien prise en comtpe.

- Pourquoi Peace Walker commence par un résumé de MGS3, sinon pour dire encore une fois que Peace Walker est la suite de MGS3?

Tu viens de répondre toi même à la question, il est sa suite de "coeur" et "d'esprit" si tu veux. MGS4 est aussi la suite de MGS3, de OPS et de MGS1 et de MGS2 et des MG sur MSX. Nulle part il est dit : PW est la suite de MGS3 mais pas OPS ou alors : PW remplace OPS.

- Pourquoi aucune référence au microfilm de Gene qui contenait toutes les données sur Army's Heaven (cf MGS:PO)? Et comment se fait-il que Big Boss dispose d'aussi peu de moyens au début de MGS:Peace Walker?

Ce microfilm lui a surement été retiré et de plus on ne sait pas ce que contenait ce microfilm exactement, peut-être l'a t'il utilisé seulement bien plus tard s'il le possédait toujours. et Naked Snake n'a jamais eu beaucoup de "moyens" à ma connaissance, l'unité qu'il a formé dans OPS s'est ralié à lui contre Gene et pas pour Snake qui n'avait pas encore à l'époque le rêve de son Outer Heaven.

- Pourquoi nous rabacher l'histoire de The Boss pendant tout MGS:PW alors que Big Boss s'en est déjà détourné dans Portable Ops?

"Snake s’est vu forcé de tuer son mentor The Boss, de ses propres mains… et ça lui a donné le titre de Big Boss remis par son pays. Bien sûr, Snake n’a pu accepter ce titre, et a quitté son pays. Peace Walker vous racontera comment Snake a finalement accepté son nom, et comment il a formé ses soldats. Dans cet épisode, vous découvrirez l’évolution psychologique post Metal Gear Solid 3. " http://www.gameblog.fr/interview_137_exclu-hideo-kojima-l-interview

PW ne rabache en rien l'histoire de The Boss... je ne sais pas si tu a vraiment bien fini PW et obtenu tout les fichiers audio secrets mais on en apprend énormément sur The Boss par Eva et Strangelove. Naked Snake ne s'est jamais "détourné" de The Boss dans OPS, il dit qu'il ne veux pas suivre le même chemin et c'est d'ailleurs ce qu'il fait en quittant son pays puis cela mène aux évenements de PW. Son évolution vers BIG BOSS ne faisait que commencé dans OPS.


J'y ai passé du temps mais voilà tout ça pour dire encore une fois que OPS n'a jamais été ejecté de l'histoire de Metal Gear. Bien au contraire, relit le post de sheen, KProd a bien confirmé que l'histoire de PW ne remplaçait pas celle de OPS. Et PW lui même n'annule pas ce qui s'est passé dans OPS et y fait même référence. Que veux tu de plus? OPS FAIT parti de la saga c'est même KP qui le dit, il n'y a pas a avoir de doutes... sans OPS beaucoup de choses n'auraient plus de sens. Ce n'est pas parceque PW n'en parle pas qu'il le rejète... Tu m'as l'air d'aimé OPS (et tu a bien raison) alors il est impossible que tu aie encore des doutes (J'espère avoir réussi a te "rassuré" ^^ bien que la confirmation seule de KP m'ait suffi à moi en plus de tout ces autres éléments... c'est quand même leur jeu xD)

Zokho Zokho
13/06/2011 à 14:28
La première chose à faire si remake il y a, c'est de changer les doublages francophones du jeu (ou laisser en anglais sous-titré) !
Machin Machin
13/06/2011 à 14:27
En effet Kojima n'a jamais dit que Ops ne faisait pas partie de la saga... il l'a fortement sous-entendu. Et en effet MPO était dans la database et MGS4 en confirmait certaines révélations. Mais ça c'était avant la sortie de Peace Walker. Maintenant voila quelques petites questions (je ne demande qu'à être "rassuré" mais ça va être difficile ;-) )

- Pourquoi Kojima a présenté Peace Walker comme la "suite de MGS3" et le "lien manquant" de la saga Metal Gear (arguments déjà utilisés à l'époque pour la sortie de Portable Ops)?

- Pourquoi a-t-il dit à propos de Peace Walker :
"Vous pouvez dire qu’il s’agit d’un vrai gros jeu qui aurait pu s’appeler Metal Gear Solid 5. Ce n’est pas une histoire parallèle, ni un spin-off. Cela n’a rien à voir avec Metal Gear Portable Ops ou Metal Gear Acid"
(http://www.gameblog.fr/interview_137_exclu-hideo-kojima-l-interview)

- Pourquoi la seule allusion à Portable Ops dans Peace Walker est la phrase de Miller : "finally we can leave all that crap in San Hieronymo behind?" ?

- Pourquoi Peace Walker commence par un résumé de MGS3, sinon pour dire encore une fois que Peace Walker est la suite de MGS3?

- Pourquoi aucune référence au microfilm de Gene qui contenait toutes les données sur Army's Heaven (cf MGS:PO)? Et comment se fait-il que Big Boss dispose d'aussi peu de moyens au début de MGS:Peace Walker?

- Pourquoi nous rabacher l'histoire de The Boss pendant tout MGS:PW alors que Big Boss s'en est déjà détourné dans Portable Ops?

Alors oui j'ai moi aussi l'impression que PO est un MGS "à moitié assumé".
sheen sheen
13/06/2011 à 1:01
Administrateur
Exact. Hideo Kojima pensait déjà à Peace Walker pendant la création de Ops.

Confirmation de la part de Sean Eyestone dans le podcast 94 où il soulignait que Peace Walker ne remplacera pas Portable Ops.

"Il sera sa suite. Mais cette fois, Hideo Kojima apportera beaucoup plus d'attention à Peace Walker qu'à ses prédécesseurs, puisque, et c'est à souligner, c'est l’équipe complète de Metal Gear Solid 4 qui travaille d’arrache pieds sur cette suite! Kojima a également insisté sur le fait que c’est pour lui un projet très personnel, car il s'agit d'un chapitre qu’il a toujours voulu faire depuis la fin de Portable Ops."

http://www.metalgearsolid.be/a_09_06_12_happy_birtday_solid_snake.html
Giz Giz
13/06/2011 à 0:42
C'est ça, Kojima n'a donc jamais dit que OPS ne faisait pas parti de l'histoire de MG. Je ne pense pas qu'il ne soit pas assumé, je pense que ce qu'il a dit c'est qu'il n'avais pas créé OPS à la manière des MGS qu'il avait l'habitude de créé et qui pourrait même être un opus de salon. C'était une sorte de coup d'essai pour un nouveau systeme de jeu, de gameplay et Peace Walker est vraiment l'opus qu'il souhaitait créé. Ils envisageaient PW pendant le développement de OPS d'ailleurs (je l'ai lu dans un article sur ce site quelquepart). Tout ce que je veux dire c'est que PORTABLE OPS s'inscrit bien parmi l'histoire de la saga METAL GEAR contrairement aux vrais spin-offs. Il est présent dans les présentations de la saga, dans la METAL GEAR SOLID DATA BASE et les deux opus suivants PW ET MGS4 y le mentionne. Donc non PW ne remplace pas l'histoire de OPS et se déroule bien environ 3/4 ans après les évenements de la péninsule de SAN HYERONIMO.
sheen sheen
13/06/2011 à 0:11
Administrateur
En parlant de Peace Walker et Portable Ops, Hideo Kojima avait dit, en août 2009 :

"En fait, je ne cherche pas à faire le bilan de Portable Ops de manière presque délibérée, car une partie des membres de l’équipe ont travaillé sur ce jeu, bossent actuellement sur Peace Walker. Toutefois, nous avons une conception différente. Nous repartons à zéro, dans la continuité de Metal Gear Solid 4. C’est à dire, en réfléchissant à la manière dont pourrions faire une version dans la continuité de MGS 4 sur PSP. Donc je ne cherche pas délibérément à comparer Peace Walker et Portable Ops, à chercher les erreurs que nous pourrions avoir fait sur ce jeu. Notre façon de voir les choses est totalement différente. Nous créons une nouvelle série Metal Gear seulement sur PSP. C’est totalement une nouvelle approche.

Mon objectif porte sur le jeu, et l’histoire. L’entièreté du monde de Peace Walker est probablement très facilement portable pour la PlayStation 3, la X360, ou une autre console next-gen. Et c’est un des buts que nous essayons d’atteindre avec Peace Walker."

De plus, il n'y avait pas de "A Hideo Kojima Game" sur la jaquette de Portable Ops, même si Kojima était derrière les commandes. Ce MGS serait-il à moitié assumé?
Giz Giz
12/06/2011 à 23:15
Machin > MGS Portable Ops fait bien partie de l'histoire de Metal Gear rassure toi, il est présent dans la frise chronologique de la saga qu'on a pu revoir encore lors de toutes ces annonces de l'E3 (mgs collection, mgs 3DS,etc). Kojima considère Peace Walker comme "la" suite de mgs3 car selon moi elle y est directement liée avec l'appronfondissement de l'histoire de The Boss, la vrai "naissance" si je puis dire de Big Boss. Contrairement a Portable Ops qui était lié à l'ensemble de la saga avec la création des Patriots et de FoxHound. Il y a quelques références dans Peace Walker comme la conversation avec Miller au début au sujet de San Hyeronimo et une cassette audio dans les archives qui mentionne la création de FoxHound par Naked Snake dans OPS bien qu'il ne soit pas resté aux commandes de l'unité peu après. Donc Portable Ops fait bien parti de la saga mgs4 utilise même des flashbacks du titre, il n'y ait fait que très peu fait mention dans Peace Walker car le contexte de l'histoire ne s'y prête pas voilà tout. A ma connaissance Kojima n'a jamais dit que OPS NE FAISAIT PAS parti de l'histoire de la saga Metal Gear.
Machin Machin
12/06/2011 à 18:35
Content qu'on ait un code de téléchargement du MGS1 original, avec ses graphismes old school et sa VF... et pas cette hérésie qu'est The Twin Snakes. :-)

Quant à Portable Ops, Kojima a abandonné cet épisode depuis Peace Walker, qu'il considère comme la suite de MGS3. Dommage, l'histoire de MGS:PO était mille fois meilleure que celle de Peace Walker (et aussi plus cohérente avec le reste de la saga). Personellement, je n'ai jamais digéré le fait que Kojima ait "remplacé" Portable Ops par Peace Walker, même si celui-ci est un excellent jeu.
Rom1 Rom1
11/06/2011 à 23:54
On me souffle dans l'oreillette qu'ils nous ont déjà fait le coup avec un jeu nommé Twin Snake.

C'est exactement tous ce qui est dit dans l'article, la HD en moins.


Non merci.

greyfox0957 greyfox0957
11/06/2011 à 22:01
Pour Portable Ops c'est plus compliqué qu'il n'y parait. Il faudrait déjà modifier le gameplay très lourd en le rapprochant de celui de PW (je parle surtout des contrôles et du tir) ce qui en soi ne doit pas être facile.

Ensuite les zones elles mêmes ne sont pas terribles, autant j'avais adoré l'histoire, autant le level design serait à revoir (trop souvent des zones carrées où il n'est pas vraiment possible se s'infiltrer sans passer par des coups de Mk22. Mais clairement si tout cela était possible (ce dont je doute) je serais vraiment heureux de voir Ops débarquer sur PS3 ! :)
Giz Giz
11/06/2011 à 21:54
Je suis de l'avis de sidvicious13, s'il ne s'agit que d'ajouts tels que des flashbacks ou alors donner plus de profondeur a certains personnages ok même s'il est très riqué de modifié quelque chose à l'histoire d'un Metal Gear, cependant il serait quasi-suicidaire d'y retirer quelque chose selon moi le risque serait gigantesque.
SNAKE-RAIDEN SNAKE-RAIDEN
11/06/2011 à 21:21
Bon, pour ce qui est de METAL GEAR SOLID 1 je comprend qu'ils ne peuvent pas le faire en hd mais pour ce qui est de PORTABLE OPS ils auraient pu faire un effort car c'est un épisode important et en plus c'est possible de le mettre en hd vue qu'ils l'ont fait pour PEACE WALKER
Anna Anna
11/06/2011 à 18:31
@sidvicious13 Complètement de ton avis !
Ce serait marrant de voir un gameplay plus moderne et surtout une narration différente genre... qu'on ne soit pas interrompu par le codec par le colonel qui dit "appuie sur la touche action pour monter" (c marrant ça fait parti du charme mais réintégrer ces lourdeurs maintenant serait casse pipe pour un jeu)
sheen sheen
11/06/2011 à 17:09
Administrateur
@sidvicious13 : Quand Yoshikazu Matsuhana évoque le fait de vouloir mettre l'histoire au goût du jour, je pense aussi que c'est par rapport aux épisodes précédents. Placer des petits détails qui lient les épisodes qui n'existaient pas en 1998. :)

@nouille "Alors ils ont pas interet a louper leurs coups ! "
C'est sûr que c'est assez casse gueule. ^^

@Snake : Le retour sur Shadow Moses dans MGS4 est tout simplement magique =)
nouille nouille
11/06/2011 à 16:46
Pour moi c'est le meilleur de tous ! La version ps1 bien sûr ! ;) Alors ils ont pas interet a louper leurs coups !
sidvicious13 sidvicious13
11/06/2011 à 16:41
<>

Alors le gameplay, oui pourquoi pas.. mais l'histoire ? il n'y a rien a remettre au gout du jour au niveau de l'histoire !

Personnellement, je verrais bien une réedition du jeux sur portable genre PSVita (avec graphisqme moderne a la MGS 4) en implemantant les VR missions, des trophées, les photos fantomes, et même pourquoi pas un point de vue different de l'histoire en jouant Gray Fox.
en y implemantant même des flash back de Big Boss quand ils y font allusions (grace aux opus snake eater et PW et peut - etre donner un peu plus d'épaisser a certain personnage comme Miller ou autre avec des lignes de dialogues permettant de rappeler qu'il a connu Big Boss
là ce serait une vrai révolution du 1er opus !

Qu'en pensez vous ? =)
Solid Snake Solid Snake
11/06/2011 à 15:52
NOoooooooooon ! C'est impossible :'( mes espoirs s'effondrent... OTL Quand on retourne aux Shadows moses dans MGS4 des larmes de joies avaient coulé... Je veux pouvoir profiter de toute l'ile entière comme ça !



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive