@mc2g : Je comprends également ton avis mais j'y répondrai demain, là je suis claqué
@killerjuju : de rien, comme je le disais remercie plutôt sheen, je me demandais d'ailleurs quand est-ce qu'il allait sortir, maintenant il me faut juste un smartphone
@bigboss : Bon je vais être un peu direct avec toi et j'espère que tu le prendras pas mal mais juste :
As-tu
fini infamous 1 et 2 ??? (on oublie uncharted pour l'instant) Et as-tu joué à gravity rush (je parle pas de la démo, qui est excellente quand même mais le jeu est cent fois mieux)
Je pense que tu vois trop le côté cinématographique à cause des cinématiques époustouflantes d'infamous mais c'est avant tout un comics dans le style de dessin (là personne ne pourra dire le contraire :
http://download.gamespotcdn.net/d4/user ... r3vs_2.jpg ) dans le scénario (même schéma que l'on retrouve dans la plupart des comics bien que ce schéma, contrairement aux mangas n'est pas tout le temps le même, ça arrive qu'il soit différent dans les mangas mais c'est rare), le fait que l'on incarne un super héros et tout l'univers rappelle énormément les comics américain. Je ne saurai comment réellement t'expliquer mais il faut que tu te dises qu'un manga c'est pas qu'une BD, et ben un comic c'est pareil : c'est tout un univers.
Par exemple, (je part dans les mangas là) j'ai connu fairy tail avec l'anime, c'était pas mal et quand j'ai lu le manga je l'ai nettement préféré à l'anime, bien que l'histoire sois la même, les personnages aussi, l'univers également et qu'il y a des musiques sublimes dans l'anime ; malgré ça j'ai tout de même préféré le manga papier et c'est pareil pour db : j'adore vraiment l'anime (non, je plaisante, je l'adore pas, c'est dbkaï que j'adore, la première adaptation est trop mais vraiment trop molle), les jeux vidéos (je ne saurai vous dire le temps que j'ai passez là dessus) et surtout le manga qui ne me laisse jamais indifférent à chaque fois que je le relie (si,si je vous jure, je ne saurai vous dire qui je préfère entre kojima et toriyama, ce sont tous les deux d'énormes génies !).
Ce que je veux dire c'est que les mangas et comics sont tout un univers et pas seulement des bouquins
J'espère que t'auras compris ce que j'essaye de te dire