Alec a écrit:
Le problème des bavures c'est que ça fait chier à un moment ou à un autre, par exemple :
-deux pièces qui devaient s'aligner, ne s'alignent pas
-deux pièces qui devaient être cote à cote sans joint (creux/vide) ne présentent pas bien
-en peinture et surtout sur des pièces claires ça saute aux yeux
et on regrette
Je confirme oui ! D'ailleurs j'en remet une couche sur une recommandation que tu as faite dans le premier post : n'hésitez pas à relire plusieurs fois le plan ! L'autre jour en faisant une pause, j'avais oublié de mettre une pièce au niveau des pattes (une moitié de piston coulissant), et je m'en suis rendu compte 3 étapes plus loin. Obligé de démonter certaines pièces ! Si ça vous arrive, ne paniquez pas, allez y tranquillement sans forcer. Pour ma part j'utilisait la lame de mon cutter pour la glisser entre les pièces et les désolidariser point par point, ça marchait plutôt bien et je n'ai rien cassé.
Autre détail, sur toutes les pièces servant de point de pivot ou de rotation pour les articulations, j'ai pris soin de les poncer. La pièce est alors moins épaisse, et la "poussière" de plastique joue un peu le rôle de roulement à bille et les articulation sont plus flexibles. Attention a ne pas en abuser sous peine d'avoir un Rex en spaghetti ! Il faut que ça force un peu quand même, surtout qu'avec le temps et l'usure j'imagine que les articulations seront moins "grippé" qu'au début.
Alec a écrit:
Alors sinon, ça fait quoi de voir tout ça prendre forme chez soi
C'est génial ! Quand j'ai terminé la tête, ça m'a fait trop plaisir ! Je n'ai pas pu continuer depuis l'autre soir, et ce soir je ne pense pas avoir le temps de beaucoup l'avancer, mais je vais essayer d'y passer au moins une petite heure.