Sujet: Metal Gear Solid V : The Phantom PainCCV (SPNo1) a écrit:
3 exemples de moments prévisibles dans TLOU:
J'ai pas du voir les mêmes films que toi^^,
Le jeu est perfectible mais c'est tellement le désert à côté que la plupart des gens ne se permettent pas de taper dessus, moi y compris.
Je pense que les gros joueurs d'FPS ne peuvent pas vraiment apprécier TLOU car on part tous du principe que dans les FPS le scénario est pourri et que l'intérêt est un gameplay nerveux et fun. J'ai malgré tout de très bons souvenirs d'Half Life 2.
Tu parlais du système de choix de WD, c'est vrai que ça enrichirait l'expérience et le scénario d'un TLOU. Dans l'absolu je crois que la plupart des jeux solos mériteraient un système similaire.
J'ai terminé Walking Dead S1 il n'y a pas longtemps. C'était inédit de faire des choix aussi cruels et difficile dans un jeu. C'est le point fort du jeu mais presque le seul, en prenant du recul. Le jeu a pas mal de bugs, les graphismes sont limite moches, le gameplay est très dirigiste et facile, les mêmes musiques tournent en boucle. Parfois je voulais aller parler à tel personnage dans l'ordre que je souhaitais et ce n'était pas possible. On se retrouve aussi souvent avec des zones où il suffit de récolter/actionner tous les items pour débloquer la suite.
C'était une bonne expérience mais contrairement aux comics, qui semblent toujours évoluer dans la forme comme dans le fond, j'ai peur que la suite du jeu ne soit (encore) qu'une suite de personnages secondaires qui meurent.
Anecdote sur le créateur de TLOU et Kojima :
Il a tenu une masterclass il y a 1 mois sur le thème du storytelling dans les jeux vidéos (trouvable sur youtube). C'était intéressant de comprendre tout le processus qui les ont mené jusqu'à TLOU (les vidéos Making of sont pas mal aussi), jusqu'au moment où il fit toute une déclaration sur sa volonté de créer un personnage féminin non sexualisé. C'était très pertinent et assez lyrique...quand soudainement les images de Quiet en bikini sont apparues sur le grand écran pour dire implicitement "Voilà, je pense que la femme mérite mieux blablabla pas comme ces porcs de Japonais ! Amen !". Tout le monde a applaudi...