John/Big Boss a écrit:
Qui n'aime pas voir des gens du sexe qui l'intéresse a moitié a poil, franchement ? ^^
Kojima aurait aussi bien pu prendre cette femme comme modèle a la place de Quiet
http://a.imdoc.fr/private/1/divers/a/ph ... he-img.jpgOn sait très bien pourquoi Kojima met en scène des filles magnifiques et des hommes musclés (parce que oui, n'en déplaise aux pseudo féministes, il dépeint les mecs de la même manière, entre Vamp, Raiden, Liquid, Raven, et j'en oublie peut être, il fait pas que la part belle aux femmes, Koko ^^), Quiet sur le plan scénaristique aurait très bien pu être un homme. Le fait qu'il prenne une femme (déjà c'est surement parce que le titre va avoir très peu de femme, Quiet est la seule a notre connaissance actuelle), c'est purement volontaire = )
Je ne suis pas sûr. Oh, il y a sans doute une partie de la hiérarchie qui a dû préciser ("n'oubliez pas, il faut des personnages féminins") et on est à une époque où certains vont jusqu'à compter dans les casts des films / jeux le nombre de représentants de chaque sexe pour s'assurer qu'il y a bien une égalité effective.
Cependant, je trouve que Quiet diffère grandement des autres personnages féminins montrés jusqu'ici (The Boss excepté, et encore).
Tous les personnages féminins avaient des rôles et des physiques somme toute assez archétypaux. Meryl était très féminine et visiblement assez déplacée dans l'univers de MGS 1 (même si on la voit faire de l'exercice à sa première apparition, elle restait très fine, etc.) ; dans MGS 2, c'est Emma et on peut difficilement faire plus cliché dans le design et l'écriture du personnage (je ne parle pas de son histoire elle-même, qui est loin d'être inintéressante, je dis juste que tant l'aspect graphique que l'écriture du scénario renvoient à un personnage féminin).
A cela on va rajouter Eva dont il est inutile de parler et on va nuancer un poil.
The Boss est plutôt dans un archétype "soldat" et est montré comme tel mais dans une optique "maternelle". On reste dans le très féminin.
Sniper Wolf est également un soldat mais un paquet de trucs dans la narration et dans le design (d'époque, obviously) en font un personnage féminin avec un visage fin, une certaine sensibilité qui la poussent à s'attacher à Emmerich et à avoir la fin poignante que l'on sait.
La plus grosse exception à ce que je dis est Fortune dont le rôle est plus brouillé, mais bref.
Quiet me semble faire exception. Certes, sa tenue de combat dévoile une partie non négligeable de son anatomie et Kojima affirme qu'il y a une raison à cela qui nous sera révélée en temps utile. Soit, nous verrons. Surtout, dans ce que l'on sait de son rôle et dans son design (ne serait-ce que son visage), Quiet est beaucoup moins archétypée féminine. C'est véritablement un soldat et, elle a beau être sans doute plutôt jolie, elle a aussi un visage assez dur et assez carré, en tout cas pour une fille.
Bref, je ne désespère pas et je vais faire confiance là aussi à Kojima en espérant que Quiet est effectivement un personnage intéressant et qu'elle se trimballe en cette tenue pour une raison et pas uniquement pour faire vendre des boites de jeux.