Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 23:17 

Qui n'aime pas voir des gens du sexe qui l'intéresse a moitié a poil, franchement ? ^^

Kojima aurait aussi bien pu prendre cette femme comme modèle a la place de Quiet

http://a.imdoc.fr/private/1/divers/a/ph ... he-img.jpg

On sait très bien pourquoi Kojima met en scène des filles magnifiques et des hommes musclés (parce que oui, n'en déplaise aux pseudo féministes, il dépeint les mecs de la même manière, entre Vamp, Raiden, Liquid, Raven, et j'en oublie peut être, il fait pas que la part belle aux femmes, Koko ^^), Quiet sur le plan scénaristique aurait très bien pu être un homme. Le fait qu'il prenne une femme (déjà c'est surement parce que le titre va avoir très peu de femme, Quiet est la seule a notre connaissance actuelle), c'est purement volontaire = )

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 23:22 

John/Big Boss a écrit:

On sait très bien pourquoi Kojima met en scène des filles magnifiques et des hommes musclés (parce que oui, n'en déplaise aux pseudo féministes, il dépeint les mecs de la même manière, entre Vamp, Raiden, Liquid, Raven, et j'en oublie peut être, il fait pas que la part belle aux femmes, Koko ^^), Quiet sur le plan scénaristique aurait très bien pu être un homme. Le fait qu'il prenne une femme (déjà c'est surement parce que le titre va avoir très peu de femme, Quiet est la seule a notre connaissance actuelle), c'est purement volontaire = )

Parité oblige :)

MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 23:23 

Loups_des_bois a écrit:
John/Big Boss a écrit:

Parité oblige :)

Et perso je trouve ca bien :)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 23:34 

oui :)

Hey hey hey dites si y'aura surement une Edition collector pour MGSVTPP :)
Vous aimeriez quand dedans?
Pour moi:
-Le jeu
-Belle figurine de BB, ou Quiet ( mais bon si c'est pas un perso "important", voilà quoi)
-Un porte clefs/ petite peluche de DD :)
-Un ArtBook
-Carte des maps
-Season pass ( si jamais y'aura des DLC... malheuresement c'est la mode du moment..)
-Sticker Diamond Dogs
Voilà :)
Edit1: ah une coque TPP pour la ps4 aussi :)

Dernière édition par Loups_des_bois le Mar 23 Sep 2014 23:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 23:36 

Peux être que le contenue sera dévoilé dans quelque mois.

MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 23:43 

Loups_des_bois a écrit:
oui :)

Hey hey hey dites si y'aura surement une Edition collector pour MGSVTPP :)
Vous aimeriez quand dedans?
Pour moi:
-Le jeu
-Belle figurine de BB, ou Quiet ( mais bon si c'est pas un perso "important", voilà quoi)
-Un porte clefs/ petite peluche de DD :)
-Un ArtBook
-Carte des maps
-Season pass ( si jamais y'aura des DLC... malheuresement c'est la mode du moment..)
-Sticker Diamond Dogs
Voilà :)
Edit1: ah une coque TPP pour la ps4 aussi :)

T'a oublié le steelbook, c'est la mode ca aussi ^^

Ah oui une coque TPP pour ps4, ca serait super ca.

La peluche de DD chiot alors, ca serait trop mignon ^^

Une figurine de BB, soit avec sa tenue proto MGS1, soit sa tenue tigre du desert avec les lunettes et tout (et j'entends bien FIGURINE, pas une statuette, ca serait dommage de pas pouvoir s'amuser avec, et de pas pouvoir lui mettre la pause qu'on veut ^^).

Plusieurs stickers ca serait cool ouais, de Diamond Dogs, de Outer Heaven etc

Et ce qui serait cool (mais la déjà avec le tout, ca friserait les 120 boules snif) le T-shirt Outer Heaven que Kojima a, il démonte ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 10:44 

onilinko a écrit:
Etant un peu frustré de ne pas avoir eu de trailer pendant ce TGS je me rabat sur cette magnifique vidéo que je souhaite vous partager entre fans ;) Vivement mars (Maybe)

http://youtu.be/qgro4kCZO-k?list=UUTQDi ... HZ9S-ko9lA

Aprés ce magnifique trailer je vous en propose un nouveau pour vous mettre l'au à la bouche ;)

https://www.youtube.com/watch?v=VsQcfkX-wM4

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 16:44 

John/Big Boss a écrit:
Qui n'aime pas voir des gens du sexe qui l'intéresse a moitié a poil, franchement ? ^^

Kojima aurait aussi bien pu prendre cette femme comme modèle a la place de Quiet

http://a.imdoc.fr/private/1/divers/a/ph ... he-img.jpg

Je ne suis pas sûr. Oh, il y a sans doute une partie de la hiérarchie qui a dû préciser ("n'oubliez pas, il faut des personnages féminins") et on est à une époque où certains vont jusqu'à compter dans les casts des films / jeux le nombre de représentants de chaque sexe pour s'assurer qu'il y a bien une égalité effective.
Cependant, je trouve que Quiet diffère grandement des autres personnages féminins montrés jusqu'ici (The Boss excepté, et encore).
Tous les personnages féminins avaient des rôles et des physiques somme toute assez archétypaux. Meryl était très féminine et visiblement assez déplacée dans l'univers de MGS 1 (même si on la voit faire de l'exercice à sa première apparition, elle restait très fine, etc.) ; dans MGS 2, c'est Emma et on peut difficilement faire plus cliché dans le design et l'écriture du personnage (je ne parle pas de son histoire elle-même, qui est loin d'être inintéressante, je dis juste que tant l'aspect graphique que l'écriture du scénario renvoient à un personnage féminin).
A cela on va rajouter Eva dont il est inutile de parler et on va nuancer un poil.

The Boss est plutôt dans un archétype "soldat" et est montré comme tel mais dans une optique "maternelle". On reste dans le très féminin.
Sniper Wolf est également un soldat mais un paquet de trucs dans la narration et dans le design (d'époque, obviously) en font un personnage féminin avec un visage fin, une certaine sensibilité qui la poussent à s'attacher à Emmerich et à avoir la fin poignante que l'on sait.

La plus grosse exception à ce que je dis est Fortune dont le rôle est plus brouillé, mais bref.

Quiet me semble faire exception. Certes, sa tenue de combat dévoile une partie non négligeable de son anatomie et Kojima affirme qu'il y a une raison à cela qui nous sera révélée en temps utile. Soit, nous verrons. Surtout, dans ce que l'on sait de son rôle et dans son design (ne serait-ce que son visage), Quiet est beaucoup moins archétypée féminine. C'est véritablement un soldat et, elle a beau être sans doute plutôt jolie, elle a aussi un visage assez dur et assez carré, en tout cas pour une fille.

Bref, je ne désespère pas et je vais faire confiance là aussi à Kojima en espérant que Quiet est effectivement un personnage intéressant et qu'elle se trimballe en cette tenue pour une raison et pas uniquement pour faire vendre des boites de jeux.

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 17:21 

Nan mais il peut avoir toutes les justifications que tu veux, il n'empêche que d'une, quand tu crée, c'est toi qui a les clefs du trucs, si tu décide que le perso peut devenir invisible, tu peux décider s'il est obligé d'être a poil, ou couvert, et de deux, tu décide si ca sera un mec, ou une femme. Si ca avait été un mec, il serait habillé (The Fear), c'est une femme, alors elle sera a moitié a poil.

A coté de ca, t'auras beau dire dans le jeu: oui mais c'est parce qu'elle s'est faite violée, alors elle a décidé de prendre les hommes de cours en montrant la quasi totalité de son corps, de plus son pouvoir ne marche pas bien lorsqu'elle est habillé d'une doudoune polaire, alors ce style vestimentaire, elle l'a adopté comme une méthode de survie.

Ca n'empêche pas que le choix initiale c'est: on met une meuf a poil, et on brode autour pour justifier et pas passer pour des vicieux. En plus, on met pas une meuf ultra moche et inregardable a poil, nan, on met un mannequin sublime. Elle aurait pu être hyper masculine (comme une bodybuldeuse), elle aurait pu être super moche, genre ne pas avoir de nez (donc un trou a la place), avoir des cicatrices partout, être poilu, avoir les cheveux tondus ou rasés carrément, être grosse comme Fatman, mais non, on met un mannequin a moitié a poil, avec toutes les justifications que tu veux, Kojima décide, on lui inflige rien ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 17:56 

Ou alors ça ce passe différemment, tu écris ton scénario (et il me semble que c'est pas une petite partie des MGS ça!) tu dégage donc les protagonistes, et après avec les éléments que tu as pondu tu vois avec l'artiste pour créer des designs. Des Designs qui doivent coller avec le personnage, et donc si Kojima dis qu'il y a une bonne raison pour la tenue de Quiet, c'est qu'il y en a une, car Kojima à toujours des bonnes raisons ^^ (moi fanboy?)

Et puis bon faut arrêter, aussi performant soit le fox engine, ce n'est qu'un amas de polygone creux :)

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 18:12 

John/Big Boss a écrit:
Nan mais il peut avoir toutes les justifications que tu veux, il n'empêche que d'une, quand tu crée, c'est toi qui a les clefs du trucs, si tu décide que le perso peut devenir invisible, tu peux décider s'il est obligé d'être a poil, ou couvert, et de deux, tu décide si ca sera un mec, ou une femme. Si ca avait été un mec, il serait habillé (The Fear), c'est une femme, alors elle sera a moitié a poil.

A coté de ca, t'auras beau dire dans le jeu: oui mais c'est parce qu'elle s'est faite violée, alors elle a décidé de prendre les hommes de cours en montrant la quasi totalité de son corps, de plus son pouvoir ne marche pas bien lorsqu'elle est habillé d'une doudoune polaire, alors ce style vestimentaire, elle l'a adopté comme une méthode de survie.

Ca n'empêche pas que le choix initiale c'est: on met une meuf a poil, et on brode autour pour justifier et pas passer pour des vicieux. En plus, on met pas une meuf ultra moche et inregardable a poil, nan, on met un mannequin sublime. Elle aurait pu être hyper masculine (comme une bodybuldeuse), elle aurait pu être super moche, genre ne pas avoir de nez (donc un trou a la place), avoir des cicatrices partout, être poilu, avoir les cheveux tondus ou rasés carrément, être grosse comme Fatman, mais non, on met un mannequin a moitié a poil, avec toutes les justifications que tu veux, Kojima décide, on lui inflige rien ^^

Tu n'as vraisemblablement pas la moindre idée de la manière dont s'écrit un scénario et dont se créent des personnages.

Tip : aucun personnage dans un MGS n'est quasi à poil, la tenue la plus osée (et assez vulgaire) étant celle d'Eva, largement justifiée par la mission qui lui est assignée.

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 18:29 

La confiance... Ça faut l'accorder à Kojima Prod, comme d'hab', malgré le fait que ça rage pas mal dans le potager, Koko apprécie justement le fait que ça se passe ainsi j'imagine.

Nous verrons donc bien pour Quiet... Que ce soit justifié ou pas, je m'en contrebalance perso, mais oui c'est toujours bon à prendre^^.

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 19:15 

Wolfen a écrit:
John/Big Boss a écrit:

Tu n'as vraisemblablement pas la moindre idée de la manière dont s'écrit un scénario et dont se créent des personnages.

Tip : aucun personnage dans un MGS n'est quasi à poil, la tenue la plus osée (et assez vulgaire) étant celle d'Eva, largement justifiée par la mission qui lui est assignée.

En effet, sauf qu'un personnage devient ce que l'auteur veut qu'il devienne. Faut arrêter de vouloir trouver des excuses la ou il n'y en a pas. Qu'est ce qui empêche de faire différemment un perso ? Rien, quand tu crée un personnage, si tu le crée a poil, y a une raison sous-jacente a ca, que ca soit le mec qui dessine les persos, ou l'auteur, on décide de son design déjà ensemble, et surtout, on en vient pas naturellement a: tient, si on la foutait a poil ?

Si ca en vient la, c'est parce qu'on le veut comme ca, que le scénario soit écrit a l'avance, je suis pas idiot, c'est une certitude, mais justement, le scénario est écrit pour que le personnage soit a poil. Pas le contraire, on en vient pas a dire "tient, on va mettre ce perso a poil", dans ce cas la, pourquoi on a pas mis Fatman a poil ? Vamp est déjà particulièrement dénudé (un perso dont la sexualité est ce qu'elle est), pourquoi pas Fatman qui est gros et moche ? Pourquoi Fortune qui n'a absolument aucune raison d'être fringuée légèrement, est habillé d'un maillot de bain ? Pourquoi les B&B's sont tirées de mannequins, qui ont fait de la mo cap a poil ou presque ?

Faut arrêter de se leurrer, j'adore Kojima, j'adore ce qu'il fait, j'adore qu'il mette des meufs a moitié nue dans ses jeux, mais faut arrêter de jouer les aveugles...

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 20:31 

John/Big Boss a écrit:
Ca n'empêche pas que le choix initiale c'est: on met une meuf a poil, et on brode autour pour justifier et pas passer pour des vicieux.

Et pourquoi ça ne serait pas : "Donc là je veux un buddy pour BB, un sniper, qui pourra devenir invisible et patati patata, mais merde comment on va justifier ça? Tiens si c'était une fille et qu'il lui était arrivé ça, tout sera alors logique! Mon petit Yoji faut que tu nous dessine unE sniper qui à pas froid en Afrique"

ça me parait plus sensé connaissant Kojima et son soin du détail que ce que tu dis plus haut!

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 20:38 

Mc2g a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Ca n'empêche pas que le choix initiale c'est: on met une meuf a poil, et on brode autour pour justifier et pas passer pour des vicieux.

Et pourquoi ça ne serait pas : "Donc là je veux un buddy pour BB, un sniper, qui pourra devenir invisible et patati patata, mais merde comment on va justifier ça? Tiens si c'était une fille et qu'il lui était arrivé ça, tout sera alors logique! Mon petit Yoji faut que tu nous dessine unE sniper qui à pas froid en Afrique"

ça me parait plus sensé connaissant Kojima et son soin du détail que ce que tu dis plus haut!

Sauf que c'est un perso tertiaire, et encore, ca serait un perso principal, ok je dis pas, mais pas un perso anecdotique, le perso est pensé pour attirer les gens, et parce qu'ils aiment bien les jolies filles. Le souci du détail a bon dos, je croyais que le scénario été pensé a l'avance, avant de penser le jeu en lui même ? Faut savoir, soit le scénar est créé a l'avance, et dans ce cas la, les persos et l'histoire sont pensés avant de penser a un élément de gameplay, soit le jeu est pensé avant, et dans ce cas la, mon hypothèse est encore plus crédible.

Mais le pire, c'est que j'ai l'impression que vous prenez mal ce que je dis, on s'en fout que ca soit pour avoir une jolie fille dans un jeu, c'est même cool quand on est un mec et qu'on aime les belles filles, tout comme c'est cool quand on est une fille, ou un mec qui aime les hommes de voir des mecs beaux et musclés dans un jeu. Ca n'a rien de mal, de pervers ou quoi que ce soit, c'est humain. C'est juste qu'il faut arrêter de chercher la ou il y a pas a chercher. Kojima et sa team voulait une belle fille dans le jeu, elle y est point.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 20:51 

Demain normalement. Gamespot devrait diffusé la vidéo de gameplay du TGS en Anglais.

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 21:23 

John/Big Boss a écrit:
Sauf que c'est un perso tertiaire, et encore, ca serait un perso principal, ok je dis pas, mais pas un perso anecdotique

Alors depuis que Kojima à dis qu'on pouvais ne pas croiser Quiet du jeu elle devient un personnage anecdotique? Alors qu'elle fut un des premier personnage dévoilé, avec Eli par exemple aussi?
Tu n'as pas l'air de comprendre ou je veux en venir de toute façon, on en reparlera quand on aura joué au jeu ;)

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 21:36 

Mc2g a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Sauf que c'est un perso tertiaire, et encore, ca serait un perso principal, ok je dis pas, mais pas un perso anecdotique

Alors depuis que Kojima à dis qu'on pouvais ne pas croiser Quiet du jeu elle devient un personnage anecdotique? Alors qu'elle fut un des premier personnage dévoilé, avec Eli par exemple aussi?
Tu n'as pas l'air de comprendre ou je veux en venir de toute façon, on en reparlera quand on aura joué au jeu ;)

Mais toi non plus tu ne comprends pas ou je veux en venir, le perso peut être aussi bien pensé que tu veux, que le perso soit une femme a été décidé, c'est un choix, et qu'il soit a moitié nu pareil, je ne critique ni la création du perso, ni sa profondeur (qui connaissant Kojima sera d'une profondeur magnifique), ni même qu'il soit ce qu'il est, ca me plait ce qui est fait.

Je dis juste que ce perso, avec n'importe quel background pourrait être un homme. BB pourrait être une femme lui aussi, dans une histoire, n'importe quel perso peut avoir un sexe ou l'autre ca ne changerait en rien son passé, Raiden pourrait être UNE enfant du Libéria ayant participé a la guerre et pris sous l'aile de Solidus. Naomi Hunter pourrait être un gamin recueilli par Gray Fox (lui même être une femme soldat) The Boss pourrait être un mec, et The Sorrow une femme etc.

Le design et le sexe d'un perso, c'est un choix, pas un truc qui s'impose a cause d'un quelconque background, sa beauté l'est tout autant, si Kojima avait voulu, Quiet aurait été repoussante, qu'est ce que ca aurait changé ? Rien.

Mais tu as raison, il est préférable d'en reparler après avoir joué au jeu, une fois que l'histoire de Quiet sera connu de tous ;)

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 21:49 

Spartacus a écrit:
Demain normalement. Gamespot devrait diffusé la vidéo de gameplay du TGS en Anglais.

J'avais cru comprendre que ce serait seulement avec les commentaires en anglais. Mais si le contenu est aussi en anglais, tant mieux ! :)

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 22:43 

John/Big Boss a écrit:
Le design et le sexe d'un perso, c'est un choix, pas un truc qui s'impose a cause d'un quelconque background, sa beauté l'est tout autant, si Kojima avait voulu, Quiet aurait été repoussante, qu'est ce que ca aurait changé ? Rien.

Je pense totalement le contraire, le sexe d'un perso est un choix, mais pas si libre que ça! Tu crois vraiment que la scène d'Otacon et Wolf dans MGS1 aurait été mieux si les sexes avaient été inversée? Que la scène ou Naked Snake tue The Boss aurait eu le même impact de même si les sexes avaient été inversées?
Bien sur on peut tout faire avec un scénario, dire que les nanomachines sont la raison de l'immortalité inexpliquée de Vamp, que Raiden c'est transformé en Ninja Cyborg après MGS2, mais le tout doit être cohérent! Et c'est bien un des problèmes récurent avec les suites (que ça soit des films ou des jeux) ou les fans vont à la chasse aux incohérences! Donc si tout doit être cohérent, pourquoi faire de Quiet un personnage repoussant s'il n'y a pas de BUT à la chose? je veux dire, le design de The End était raccord avec son histoire, et de même pour surement une grosse majorité du casting de MGS!
La beauté étant relative en plus, parce que bon Stefanie Joosten n'est pas non plus dans le top 10 des femmes les plus sexys du monde, et je trouve même que son modèle virtuel ne lui rends pas hommage d'un point de vue esthétique. Mais ça c'est les gouts et les couleurs!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]