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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 17:34 
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Il serait peut être temps de faire le deuil. Je préfère encore voir la série mourir paisiblement plutôt que Konami accroche des ficelles sur son cadavre pour jouer avec éternellement.

Vous voulez encore du MGS, que ça ne s'arrête pas. Mais vous ne voulez pas d'un reboot, un remake ce serait cool. Vous voulez rester dans le passée, en terrain connu.

Vous aurez peut-être de bons jeux, votre dose de MGS. Mais rien d’exceptionnel ne sortira de ça, vous ne retrouverez plus jamais le MGS dont vous êtes tombé amoureux.


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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 18:00 
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Perso, si nouveau mgs il y a je suis ouvert a tout... j'ai bien aimé rising et OPS donc j'ai juste envie de voir ce que donnerais UN episode fait par une autre team ^^

C'est vrai que le projet qui me fait le plus envie la tout de suite maintenant, c'est le remake de FFVII..... Uncharted 4 aussi mais dans une bien moindre mesure, j'aime bien c'est jeux comme du divertissement ....un peu comme un indiana jones des temps morden

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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 18:36 
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Heu moi j'ai jamais dis non a un reboot. Je pige même pas pourquoi Kojima ne voulait pas le faire. Il a dit lui même que s'il avait vu a l'avance qu'il ferai des suites, Liquid ne serait pas mort aussi vite. Il aurait pu et du repartir de zéro 8-)

Nan, moi pareil, reboot, remake, suites, je m'en fiche complètement, du moment que c'est pas fait a l'arrache. Je suis très bon client, je demande pas un truc qui révolutionne le truc, je demande pas des blagues et théories méta comme Kojima faisait, juste de continuer (ou rebooter) l'univers. Comme pour TPP, je m'en fiche qu'on me sorte: "oui mais tu vois, cette scène est totalement symbolique de Moby Dick", je m'en fiche, je veux du plus concret, si c'est pour faire de la branlette intellectuelle juste pour se faire mousser (oh oui regarde comme je suis bon), ben ca m'intéresse pas, surtout si le scénario doit en patir. Donc ouais, un reboot, un remake, une suite, je m'en fiche, du moment que ca soit bien fait (ou au moins potable).

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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 01:02 
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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 09:21 
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SI konami veut réellement faire un autre MGS, qu'ils fasse un reboot et laisse tranquille la saga de Kojima.

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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 09:40 
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Oui, ça semble être le meilleur choix avec le remake de MG1, 2 voir MGS1. Tant qu'ils ne peaufinent pas l'histoire de Kojima ça me va. Il faut laisser l'oeuvre telle qu'elle est aujourd'hui, ils peuvent rajouter deux ou trois éléments mais il ne faut pas que ça impacte sur la trame scénaristique.

Je suis pour une trilogie de remake de MG1, 2 et MGS. ça contentera beaucoup de monde. Mais il est important que Konami respecte le travail de Kojima, c'est à dire qu'ils essayent de ne pas faire le même travail que l'équipe qui a développé The Twin Snake's.

D'ailleurs, est-ce que les anciens membres de Kojipro ont TOUS été virés de Konami ou en reste t'il un certain nombre ?

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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 13:27 
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faire un remake de mg2 et mgs1, ca peut etre vachement compliqué vu qu'ils sont tres redondant :/

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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 14:11 
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Un remake d'un aussi vieux jeu demanderais beaucoup plus de travail qu'on ne le pense, peut être même plus de travail qu'un tout nouveau MGS. Et foirer un remake ce serait très très mauvais pour Konami qui a quand même la lourde charge (c'est de sa faute aussi) de reprendre le flambeau de la série.

Mais a coté on a ce MGS5 avec un tout nouveau gameplay qui n'irais pas pour un remake de MGS1 mais qui en plus d'avoir eu de très bon retour répond a toute les demandes du jv actuel, y'a plus qu'a mettre du craft et un arbre de compétence et on a un open world a la ubisoft.

Je vote pour un reboot (ce qui serait le top), ou une suite direct a MGS5 (ce qui serait moins top).


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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 14:19 
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un mgs6 avec le gameplaye de mgs5 et on a plus qu'a changer l'histoire, pondre un environnement et c'est parti serait le moins risqué / long a produire en effet

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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 16:58 
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Ah non, pas de reboot.

Un MGSV-like serait bien plus intéressant, avec 1) tout ce qu'à apporté MGSV, :arrow: gestion, personnalisation, grands environnements à infiltrer, véhicules, et j'en passe. Et 2) des ajouts comme un mode coop par exemple. Le gameplay développé pour MGSV n'a pas révélé son plein potentiel avec The Phantom Pain, notamment à cause des sorties sur les vieilles générations de consoles qui ont dû poser énormément de contraintes pour le développement d'environnements vastes et diversifiés.

Je me fiche bien du scénario, à mon sens, la saga s'est terminée avec MGSV de ce côté là, le but serait simplement de ne pas tout gâcher avec des rectons et de mauvais traitements de personnages. :)


Au pire, ils nous font participer à l'expansion d'une SMP quelconque, peu importe, il faut qu'ils se concentrent sur le gameplay et le level design, enfin ce n'est que mon avis :)


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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 18:01 
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Par reboot j'entend un reboot scénaristique.

Mais oui j'aimerais aussi garder le gameplay de MGS 5 qui mériterais vraiment d'être poussé encore plus loin.


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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 22:50 
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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 02:41 
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Ouais fin moi ca me fait rire, parce qu'a entendre les fans d'ici, c'est: nan, osef du scénario, moi je veux garder le gameplay.

What ? Depuis quand le scénario est accessoire dans un MGS ? Depuis TPP et son scénario (justement) accessoire ? C'est ca que vous voulez pour l'avenir d'une licence qui nous a retourné la tête avec ses twists dans tous les sens et ses révélations inattendues ? Qu'on fasse du COD bis en axant tout sur le gameplay et en balançant aux chiottes toute la mythologie et l'identité de la licence ? Dites moi au moins que je me suis encore planté, et que c'est pas ce que vous voulez dire, parce que perso, je préférerai 10 000 fois un reboot, avec des changements de personnalités pour certains persos, des background retravaillés, etc, et un gameplay même moins bon que celui de TPP, mais avec une histoire qui tien la route et qui me replonge dans les anciens que faire de MGS un COD bis avec peut être un gameplay parfait mais sans aucune histoire.

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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 10:18 
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C'est ça le problème du reboot pour moi : il est impossible de faire table rase de ce fameux scénario. Surtout quand on connait, comme moi, la saga depuis 1998/1999, c'est d'autant plus difficile de repartir sur un nouveau script. Mais imaginez un peu pour ceux qui suivent le saga depuis 1987 (notamment les japonais) . . . :shock:

Pour ma part, je suis surtout pour les remake. Et puis le fait que le gameplay régresse ne me dérange pas. Prenons Peace Walker par exemple, on ne peut pas ramper. Dans MG2 on le pouvait. Pourtant les deux jeux ont 20 ans d'écart.
Et puis on peut très bien calquer le gameplay de MGS4 (qui est excellent) à celui d'un remake de Metal Gear, Metal Gear 2 ou Metal Gear Solid. à condition de corriger deux trois choses. Notamment la vitesse de pointe de Snake. Parce que dans le 4 il se traîne comme un tracteur, c'est sans doute dû à son vieillissement accéléré. . .

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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 10:57 
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Metal Gear, ce n'est pas seulement un scénario et des twists à répétitions, ça de me désole un peu de lire ça...


Délaisser le scénario pour se concentrer sur le level design et le gameplay, ce n'est pas faire du COD bis (ce serait une bonne chose s'ils travaillaient le gameplay et le level design de leurs jeux eux d'ailleurs)...C'est triste de rabaisser toute la partie ludique de la licence comme ça, comme si juste le scénario avait de l'importance dans un Metal Gear, et que le reste n'était là que pour le servir.
Metal Gear Solid 3, Metal Gear 2 et Metal Gear Peace Walker ont des scénarios simples (pas mauvais pour autant, quoique celui de Peace Walker..)
Quand je parle de délaisser le scénario, j’entends par là: ne pas chercher à réécrire toute la saga avec des twists majeurs, ne pas chercher à bouleverser les choses avec des retcons, dans le pire des cas, faire une histoire annexe qui n'ait pas d'énormes répercussions sur la mythologie, simplement.

"Et puis le fait que le gameplay régresse ne me dérange pas"

J'espère que c'est une blague très sincèrement....


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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 11:46 
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Ben non ce n'est pas une blague. Dans le cas d'un remake de MG1, 2 et MGS je ne suis pas sûr que le gameplay du 5 soit adapté. Souvenez-vous déjà du gameplay de MGS2 qui a été introduit dans The Twin Snake's, ça n'a pas été du goût de tout le monde.

Le gameplay de MGS5 est jouissif c'est vrai, mais bon y'a quand même un tas de choses dont je ne me suis quasiment jamais servi, notamment pour ce qui est de certains moyens de transport et surtout du Walker Gear. Bien sûr, c'est un cas personnel, j'imagine que beaucoup d'autres l'ont utilisé. Mon plus grand regret dans le 5 (concernant le gameplay), c'est le CQC. Beaucoup trop facile, tu n'as plus de combinaison de touche à effectuer...

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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 13:11 
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Tu n'as pas parlé de changement mais de régression...
Il est possible d'adapter le level design des anciens opus au nouveau gameplay proposé (ce qui n'était pas le cas pour TTS à l'époque); ce serait plus logique que de faire l'inverse.
Franchement, je n'ai pas envie de voir des possibilités disparaitre parce que les développeurs décident de nous refaire faire de l'infiltration dans des espaces confinés.

Tu dis toi-même que tu as trouvé certaines choses inutiles dans MGSV, je dis justement qu'un 'MGSV-like' ne serait pas de refus puisque j'ai aussi trouvé certains aspects trop sous-exploités.

Quand au CQC, c'est dommage qu'il ait été simplifié, mais il était surtout inutilement complexe dans MGS4.


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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 14:23 
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Justement, moi aussi je demande pas a réécrire l'histoire déjà faite. Ca me dérangerai pas, perso, mais ouais, des histoires annexes, ca m'irait. On pourrait avoir des MGS calé sur le point de vue de Liquid, celui de Raiden, celui de Solidus, celui de Vamp, y a toujours moyen d'aller chercher ailleurs dans la saga. Je ne dénigre pas le gameplay, mais j'aime pas lire: "le scénar on s'en fout, c'est un jeu donc faut que le gameplay soit bon", non, si le gameplay est moins bon, ca n'entachera pas les jeux. FF7 a pas un gameplay de ouf, pourtant c'est un a chef d'oeuvre vidéoludique de bien des aspects tant scénaristique que musicale, etc. MGS1 n'a pas un gameplay comme TPP, oserais tu me dire que c'est une bouse infame ?

MGS DOIT avoir une bonne histoire, même si elle est simple, elle doit avec un bon scénario, avec des twists (parce que ca fait parti de l'identité de la saga malgré tout ce que tu peux penser). Pareil, moi ca me dérangerai pas de régresser aussi dans le gameplay. J'ai pas touché au tank, faudra que je le fasse un jour, mais j'ai pas vu l'intérêt d'avoir des tanks a utiliser, si ce n'est lors du combat contre Sahelentropus (sauf qu'on était censé avoir le battle gear de Huey aussi a ce moment la...), bref. Moi j'aime bien l'infiltration en mode confiné. Les grands espaces, ca va bien 5 minutes, mais si justement t'as pas une notion de confinement, ca perd parfois de son charme. On a plus eu d'environnement confiné depuis MGS2 (un petit truc léger dans le 3, mais la majeur partie du jeu c'est des environnement en plein air).

Par contre, c'est vrai qu'un MGS1 calé avec le gameplay de TPP, ca peut être intéressant, Kojima avait dit lui même que s'il avait pu, il nous aurait fait démarrer en plein dans la neige pour arriver a infiltrer le camp, mais les possibilités de la consoles ne le permettaient pas. Ca peut être cool, je demande a voir.

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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 14:38 
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C'est vrai que MGS 5 manque cruellement d'infiltration en intérieur, après c'est assez compliqué avec la caméra plus éloigné et tout...

Ce serait dans ma liste de chose a voir si il devait y avoir un MGS6 avec le gameplay du 5, peut être dans des environnement beaucoup plus vaste comme la base souterraine dans Peace Walker, histoire de laisser respirer la caméra.


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 Sujet du message: Re: [Konami] The Next Metal Gear
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 14:50 
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Exact, il faudrait revoir tout le level design de MG1, MG2 et MGS. Dans ce cas je suis également pour un gameplay à la MGS5. à condition de trouver un parfait équilibre .
un MGS 100% open world, ce n'est clairement pas ma tasse de thé. Il y avait à mon sens dans MGS3 un parfait équilibre entre les espaces confinés avec les divers entrepôts et les endroits plus ouvert, dans la jungle. C'est sans doute pour cela que j'ai toujours vu MGS3 comme étant l'épisode le plus abouti de la saga, même si mon préféré restera à jamais le 1er opus.

Concernant la régression du gameplay, je l'ai écrit avec un brin d'ironie sachant que je fais directement allusion à Peace Walker dans la phrase suivante. à l'époque j'avais été horrifié d'apprendre que l'on ne pouvait pas ramper. D'ailleurs en découvrant le gameplay, j'ai dû mettre 30 minutes à chercher les éventuelles touches pour ramper avant de comprendre que l'on n'en avait tout simplement pas la possibilité. Une honte, car dès MG2 on avait la possibilité de ramper.
De toutes façon Peace Walker , ça a été quasiment 200 heures de cauchemards pour moi.

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