A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising : Revengeance

Editeur : Konami
Développeur : Platinum Games
Genre : Action / Infiltration
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : NC
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
 
ACTUALITES

Inaba et Korekado parlent de Rising et de DLC

12/06/2012 à 00:23 par sheen & lepolohuevo
Metal Gear Rising Revengeance VGA 2011 Trailer Kojima
Atsushi Inaba et Yuji Korekado ont répondu aux questions des journalistes lors de l’E3 2012 qui avait lieu la semaine passée. À cette occasion, les deux japonais ont abordé le concept de Metal Gear Rising: Revengeance, l’évolution de Raiden et les projets online du jeu.

« Le concept principal de Metal Gear Rising: Revengeance est de rendre vraiment jouissif la façon de tout découper. Mais, s’il est question que de couper, découper et recouper, les joueurs vont très vite se lasser. C’est pourquoi, nous avons ajouté plusieurs moyens différents pour traverser un niveau.

Il y a également un système d’améliorations dans le jeu. Vous gagnez des points en jouant au jeu, et vous utilisez ces points pour acheter des améliorations pour votre corps ainsi que de nouveaux types de combos et de mouvements » explique Atsushi Inaba de PlatinumGames.

Atsushi Inaba et Yuji Korekado parlent de Rising et de DLC

De son côté, Yuji Korekado de Kojima productions a la ferme volonté de rassurer les fans de Metal Gear Solid, même s’il souligne une nouvelle fois que Rising est un jeu au style très différent.

« Nous sommes conscients qu'il y a un peu de réticence de la part des joueurs qui ne sont pas très calés en jeux d'action. Cependant, nous voulons souligner que Rising est un jeu "Metal Gear". Même si cela reste un jeu d'action, il est néanmoins très connecté à la saga Metal Gear. Les apparitions, l'histoire,… Tout est connecté. Metal Gear Rising se passe après Metal Gear Solid 4, c’est pourquoi nous espérons que les fans, même s’ils ne sont pas adeptes des jeux d'actions, voudront jouer à Metal Gear Rising et que l'histoire du jeu sera leur ticket d'entrée pour ce genre de jeu. »

Yuji Korekado continue en expliquant que PlatinumGames s’est vraiment impliqué dans le projet, avec de bonnes idées que Kojima productions n’aurait jamais pu avoir, probablement encore hanté par l’échec de Metal Gear Solid: Rising.

« Mais lorsque nous avons délégué Metal Gear Rising aux gars de PlatinumGames, qui ne se sentent pas limités par leur passé, ils sont venus avec des idées originales, auxquels nous n'aurions jamais pensé par nous-même chez Kojima Productions. Des choses totalement démentes ! La collaboration avec PlatinumGames a permis d’intégrer plein d'éléments nouveaux et nous sommes ravis de la direction que prend Metal Gear Rising aujourd’hui. »

Atsushi Inaba et Yuji Korekado parlent de Rising et de DLC

Côté histoire, Yuji Korekado confirme une nouvelle fois que nous en saurons plus sur Raiden et son histoire. Une histoire qui se déroule plusieurs années après celle de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots et dont l’ennemi de Raiden n’est pas Vamp.

« Dans les aventures de Metal Gear Solid 4, on voit beaucoup de colère chez Raiden. Mais cette fois, dans Metal Gear Rising, on se concentre sur ce qui ce passe avec lui après les événements de MGS 4. La façon dont il a mûri et grandi en tant que personnage. Raiden n'est plus le gars qui n’était que l'ombre de Solid Snake. Nous voulons le rendre autonome et nous espérons que les fans apprécieront la manière dont Raiden a évolué dans ce jeu.

Quand on a présenté le trailer des VGA, il y a un homme que Raiden affronte. Les gens ont pensé que c’était Vamp, par qu’il lui ressemble un peu, ce qui a alors engendré beaucoup de théories. Mais nous voulons insister sur le fait qu’il ne s’agit pas de Vamp. Ce dernier n'est pas dans Metal Gear Rising. Le personnage que vous avez vu dans les trailers est quelqu’un de très important et d’inédit dans Metal Gear. C'est un peu le rival de Raiden. Soyez patients » explique Yuji Korekado.

Atsushi Inaba et Yuji Korekado parlent de Rising et de DLC

Le dernier trailer de Metal Gear Rising: Revengeance a confirmé que l’idée du Zan-Datsu de Metal Gear Solid: Rising était toujours prévue dans le jeu. Une idée de plus que PlatinumGames a gardé du projet de base de Kojima Productions.

« Zan-Datsu signifie en japonais "couper" et "prendre". Nous avons beaucoup aimé ce concept chez PlatinumGames et nous l'avons gardé dans Metal Gear Rising. Sa traduction veut tout dire. Vous visez l'ennemi et vous le découpez précisément. En fonction de la manière dont vous avez découpé votre ennemi, vous pouvez lui prendre des choses, en particulier son énergie. Donc, lorsque vous vous approchez et que vous voyez cet organe brillant, c'est de l'énergie que Raiden peut absorber. Elle lui permet d’avoir plus de techniques et de mouvements. C'est un peu un cycle où vous coupez et récupérez de l'énergie pour faire plus de mouvements impressionnants » explique Atsushi Inaba.

Enfin, l’interview nous apprend également que Metal Gear Rising: Revengeance proposera des DLC après la sortie du jeu. Ceci explique la raison pour laquelle les logos du PSN et du Xbox Live étaient présents dans le dernier trailer.

« Pour l'instant, nous n'avons pas de plans pour un mode online. En revanche, nous avons prévus des DLC après la sortie du jeu qui vous permettront de jouer avec d'autres personnages ainsi que sur d'autres expériences » conclu Yuji Korekado.



10 Tags




28 Commentaires
Masaru Masaru
14/06/2012 à 17:20
@Mc2g

C'est pareil, crée avant pendant ou aprés ça revient au même, le but c'est de les sortir aprés la sortie du jeu, ça fait partie du "plan marketing".
Mais j'imagine que certain DLC sont des exceptions et que leur développement est du au succés du jeu.
The Chronic The Chronic
13/06/2012 à 11:22
@Raven , Aurevoir MGO :( , bonjour les jeux de m......
Mc2g Mc2g
13/06/2012 à 9:28
+1 sadako_me_voit

Sinon Jojohportugal, ce que je dis par rapport au DLC, c'est qu'il les annonces ok, mais on ne connait pas leur planning derrière. Peut être qu'il vont mettre toutes leurs force à finir le jeux, ce prendre 1 semaine de repos avant d'attaquer les DLC, le jeux sera déjà sorti donc les DLC seront "justifiés" vu que leur développement arrive après. Ou alors c'est de vrai salops et ils préparent les DLC en parallèle du jeu pour nous les faire payer après! Là c'est juste pas normal, comme l'affaire SFxT ou capcom avait déjà gravé le contenu des DLC sur le disque, et tu payait pour les débloquer... là c'est complètement abuser!!
sadako_me_voit sadako_me_voit
12/06/2012 à 20:12
"Et oui, personnellement ça m'a choqué de voir ça, alors qu'ils auraient très bien pu s'en passer."



C'est une blague...?

Qui n'a jamais torturé les soldats faisant leurs patrouilles dans les Mteal Gear, honnêtement ?
Pourtant ça va complètement à l'encontre des caractères de Snake, de Big Boss ou de Raiden.

Ça n'a empêche personne de tuer les gardes à petit feu, de les regarder nous supplier, de les laisser essayer de s'enfuir avec un bras et une jambe bousillés et de les achever avec une balle dans les bijoux de famille.

Ça n'est absolument pas nouveau dans les Metal Gear hein...

Et la décapitation du mec dans la démo live de Rising était même soft comparée à ce qu'on subit des milliers de soldats dans les opus précédents.
Liquid_Sunglasses Liquid_Sunglasses
12/06/2012 à 19:59
C'est débile de reprocher les DLC à Platinum Games, puisque c'est de toute évidence pas à cause d'eux si yen a mais à cause de Konami. Platinum sont juste les développeurs ils décident pas de ce genre de truc. Surtout que dans Bayonetta on pouvait débloquer d'autres personnages sans avoir à payer, et ça c'est parce que là le jeu avait pas Konami pour éditeur.

Après peut être que les DLC seront payant, peut être pas, quoiqu'il en soit si la qualité est au rendez-vous ya pas de raisons d'y bouder. En revanche il me semble avoir lu sur Gamefaqs que pour l'instant ils envisagent juste la possibilité de mettre des DLC mais ils sont pas encore en préparation.actuellement
Raven Raven
12/06/2012 à 19:23
Actualité du jour également : la fermeture de MGO ;)
JojohPortugal JojohPortugal
12/06/2012 à 18:42
MC2G, tu n'as pas lu la news, c'est eux qui disent qu'ils vont sortir des DLC, je l'ai pas inventé.
Ils sont en train de développer le jeu on est d'accord ?
Si ils trouvent qu'ajouter des éléments du genre skin/armes etc. ça pourrait améliorer le jeu, ils pourraient le rajouter dès maintenant non ?

C'est pas Raiden qui décapite le mec, c'est celui qui tient la manette ?
Bah c'est bien ce que je reproche, vu que c'est un mec de chez Konami !


Sheen, savoir que Raiden pourra découper des gens est une chose, mais voir Raiden le faire (par le biais de quelqu'un de chez Konami) sur quelqu'un qui le supplie pendant cette affaire en est une autre.
Et oui, personnellement ça m'a choqué de voir ça, alors qu'ils auraient très bien pu s'en passer.
Pour les DLC que tu cites, je ne sais pas si ils étaient déjà développés ou pas pendant la conception du jeu, donc je ne peux pas les critiquer (car c'est bien ça que je critique dans ceux de Rising). Et je n'ai pas essayé le DLC dont tu parles.
X-Draque X-Draque
12/06/2012 à 17:51
En ce qui concerne les DLC j'espère seulement qu'il n'y en aura pas trop car j'aimerai bien m'en acheter quelques uns si ça peut faire prolonger la durée de vie du jeu , étant donné qu'il n'y a pas de multi, il me suffit juste d'avoir le trophée platine pour le terminer, les DLC servent à prolonger ;)
j'espère aussi qu'ils ne seront pas trop cher (qui as dis capcom ?) car si il y en a beaucoup et qu'ils sont trop cher --'....
et enfin j'espère qu'une édition collector de rising sortira avec des DLC déjà inclus comme dans l'édition augmenté de deus ex human revolution et d'autres jeux ;)

en gros j'espère seulement qu'ils ne vont pas faire comme capcom ;)
Mc2g Mc2g
12/06/2012 à 16:51
@JoJohPortugal :

Juste parce que cette argument m’insupporte "le fait de voir Raiden décapité quelqu'un sans raison apparente qui le suplliait de le laisser en vie"
Techniquement on voit juste un mec immonde décapiter un soldat par le biais de Raiden, c'était pas une cinématique, donc dans le jeu si tu veux te la jouer à la Kratos tu peux, c'est surement ce qu'il voulait montrer dans cette démo. C'est comme si je prenais Hitman, j'ai déjà fini un niveau en débarquant avec ma M4 et tuant chaque être vivant du niveau, c'était totalement ignoble comme carnage, mais c'était pas 47 ou les dév' le fautif, c'était moi qui appuyai sur les boutons!

Pour les DLC c'est pareils, tu dis qu'ils sont déjà conçu, mais on en sais rien! Ca ce trouve il commenceront le développement après la sortie du jeux, comme Batman AC et le DLC d'Harley Quinn!
greyfox0957 greyfox0957
12/06/2012 à 16:24
Beaucoup de gens se méprennent au niveau des DLC, ce n'est pas parce que l'équipe n'a pas eu le temps de développer qu'ils sont conçus.

Le DLC est un nouveau modèle économique qui cherche à imiter ce qui marche en ce moment le mieux dans le jeu vidéo : le micro achat en téléchargement intempestif, en gros l'application iPhone ou Android. C'est là que le marché connait la plus grande croissance alors que celui de nos bons vieux jeux à 60-70€ s'effondre (hors des grosses licences, ça ne se vend plus, c'est pas anodin que Rising soit appelé Metal Gear quand on pense à ça).

Donc les DLC sont développés pour être des DLC et faire du fric, certains trouvent ça immoral, mais faire du fric c'est quand même le but d'un peu tout dans notre monde, c'est pas plus choquant pour des DLC que pour des brosses à dents.

Maintenant moi, ce qui me fait pester sur les DLC, c'est qu'on utilise un jeu d'origine, souvent bon et qui a eu beaucoup de temps d'équilibrage et de développement pour servir un ajout de mauvaise qualité et généralement cher. C'est là que le principe du DLC va finir par se planter si on ne rectifie pas le tir. Je compte bien sur Kojima prod pour justement nous montrer que ce n'est pas parce que c'est pas super cher et en téléchargement que ça doit forcément être merdique.

Le DLC c'est l'avenir, et les râleurs sont moins nombreux que ceux qui l'acceptent, les chiffres parlent d'eux même. Mais la révolution il faut la faire dans le système, donnez nous des bons DLC !
sadako_me_voit sadako_me_voit
12/06/2012 à 15:52
Sans oublier le fait que, pour terminer avec le HS, l'affaire du dépeceur n'a pas faite le tour du monde.
Personne ne sait qui c'est au Japon, personne ne sait qui c'est au Maroc, même en Chine, d'où la victime vient, personne n'a suivit ça.
Aux USA on en a parlé mais ça n'a pas non plus fait tout un truc comme chez nous.

Bref, y'a qu'au Canada, en France et dans deux trois autres pays que cette affaire a fait parler d'elle plus qu'un fait divers classique.
sheen sheen
12/06/2012 à 14:47
Administrateur
@JojohPortugal : Je vais commencer par croire que tu es vraiment de mauvaise fois avec Rising quand je vois ce que tu écris ! ^^'

"juste au moment où l'affaire du dépeceur fait le tour du monde"

C'est depuis décembre 2011, lors des VGA, que l'on sait que Raiden pourra découper des corps (androïdes) en morceaux. L'actualité que tu cites est récente...

Pour les DLC, attends de voir ce qu'ils préparent avant de râler. Il y a des DLC qui ont le mérite d'exister (comme celui de Red Dead). Je te l'accorde, ils sont rares, mais laissons leur le bénéfice du doute.
Waylander Waylander
12/06/2012 à 14:29
Persos pour les DLC ça dépends, si c'est juste des skins de personnages pourquoi pas si ils sont pas cher, ça peut toujours être fun. Tout dépends du prix et du contenu.

@JojohPortugal : "c'est juste parce qu'il est nul."

Je pense pas que tu puisses juger de la qualité final d'un jeu alors qu'il nest pas sortit... Platinium Games faire un jeu nul ? Je demande a voir, leur équipe regroupe quand même les personnes de Clover qui ont fait Okami, Viewtifull Joe. Ensuite ils ont fait Bayonetta et Vanquish. Je ne vois pas pourquoi le jeu serait mauvais... Il va diviser c'est sûr mais je suis convaincu qu'il sera bien. Après je peux me tromper, je ne dis pas que ce sera le cas, c'est juste ce que je pense ^^
AdaMenthe AdaMenthe
12/06/2012 à 14:23
si c'est un bon DLC, pourquoi pas, je rappel que les extensions de MGO était toutes de très bonnes qualité =)
Otakumaster Otakumaster
12/06/2012 à 13:21
Bwerk des DLC prévus avant la sortie du jeu... pathétique, ça me conforte dans l'idée que je l'achèterai jamais en neuf.
Solid Snake Solid Snake
12/06/2012 à 13:10
Si je comprend il n'y aura pas de Mgo dans Rising mais juste des DLC ? :(
JojohPortugal JojohPortugal
12/06/2012 à 12:19
Pour faire apparaître d'anciens personnages, ils vont devoir faire fort pour être un minimum crédible, car ils sont tous "en paix" après MGS4, donc faudra trouver une très très bonne raison de les faire revenir.

En tout cas, comme je le disais l'autre fois, leur communication est plus que limite alors.
Entre ça, et le fait de voir Raiden décapité quelqu'un sans raison apparente qui le suplliait de le laisser en vie, juste au moment où l'affaire du dépeceur fait le tour du monde, je trouve vraiment qu'ils ne font rien dans les normes.

Et pour les DLC, ce que je leur reproche, c'est le fait qu'ils en parlent avant que le jeu soit fini, pourquoi ne pas les inclure directement dans le jeu si ils sont déjà créés ?
Qu'ils soient bon ou pas, ça n'empêchera pas le fait qu'ils auront été rajoutés plus tard pour se faire de l'argent.

Je me rappelle d'un AC où on pouvait débloquer le costume de Raiden sans se payer un DLC. Je dis pas que Assassins Creed soit irréprochable, loin de là, je dis juste que quand on veut faire plaisir aux joueurs on peut. (en même temps ils allaient pas faire payer un costume de Raiden, alors que celui d'Altaïr était gratuit dans MGS4, mais bon)
sheen sheen
12/06/2012 à 11:52
Administrateur
@JojohPortugal : Je comprends ce que tu veux dire. Mais je crois que par "action" il veut dire "beat'em all".

En fait, il faut plutôt comprendre : "Si vous n'êtes pas friands des beat'em all et que vous aimez MGS, on espère que Rising vous fera changer d'avis". C'est ce que je comprends. ^^

Pour les DLC, je suis d'accord. Cependant, il arrive que certains valent vraiment la peine. Je ne dis pas que ce sera le cas ici. Mais j'attends de voir ce que Rising proposera avant de critiquer.
Mc2g Mc2g
12/06/2012 à 11:52
+1 Sheen!

Je rajouterai sur les DLC que pour moi il y a deux types de DLC, les DLC "fan service" genre de nouveaux costumes (qui à dit Gray Fox?) une nouvelle map de multi, nouvelles armes etc... Et les autres.
Les autres c'est plus souvent du genre, on voulait le mettre dans la galette à la base, mais comme on sait pas gérer notre planning bas on vous le fera payer plus tard!

Donc j'espère que ce ne sera pas des DLC de ce type :) mais de vrais DLC bien travaillées, à l'instar du DLC de Deus Ex : HR qui est meilleur que le jeu sur quelques points!
RaidenRising RaidenRising
12/06/2012 à 11:46
Je te rejoins sur le fait qu'il est dur de juger sans avoir tater le bestio ^^ lol.

Beaucoup de fan hardcore le bouderont, mais JojohPortugal je trouve le gameplay super intéressant sur le fait de tout découper e.t.c du jamais vue dans un BTA.

Pour moi il y a 2 choses que doivent respecter Platinum Games :

- L'ambiance de la saga
- clin d'oeil a gogo et apparitions d'anciens perso de MGS obliger !!! ^^

La Bande annonce qui m'a archi deçu c'est celle ou Raiden balance un MG Ray avec aisance je trouvais trop gros, comme beaucoup de fan je pense, mais le trailer de l'e3 2012 m'a plus ou moins réconcilier avec ce jeu que j'attend maintenant.

Sinon pour les DLC si il sont gratuit et pas a outrance sa va imaginer ce genre de DLC :

- Tu incarne Gray Fox dans Shadow Moses et tu joue un chapitre avec lui, énorme clin d'oeil a la saga et imaginer pouvoir le controler sa serait le pied.

Je sais pas vous mais j'ai foi en ce jeu
The Chronic The Chronic
12/06/2012 à 11:39
Evidemment , ce servir de l'histoire de MGS pour vendre leurs jeux , et a mon avis c'est ce qu'il ce passera et beaucoup seront sûrement deçu .
DLC ? ça ne m'étonne plus , pognon pognon !
Scandaleux .
Sidvicious Sidvicious
12/06/2012 à 11:28
n'oublions pas que les DLC peace walker étaient gratuits eux !
Une petite chance que ceux de Rising le soient aussi ? ( bah quoi, j'ai le droit de rêver !)
JojohPortugal JojohPortugal
12/06/2012 à 11:26
Sheen, en effet je ne peux pas dire que je ne l'aime pas, mais je peux au moins dire que j'y suis plus que réticent car je suis certain de ne pas l'acheter.
Et là, Yuji Korekado dit que ma réticence vient de ma non-connaissance des jeux d'action, je trouve ça un peu facile. (il ne parle pas que de moi, mais des joueurs réticents en général, dont moi)

J'exagère mais en gros c'est "Si vous aimez Rising, cool pour vous, vous allez pouvoir apprécier tout les jeux d'action grâce à nous désormais.
Mais si vous n'aimez pas Rising, c'est normal, c'est parce que vous n'y connaissez rien, ce n'est sûrement pas parce que notre jeu est nul, ah ça non..."


Pour les DLC, je trouve que là on est plus que pris pour des cons.
Sortir des DLC qui sont déjà développés, à part pour se faire encore plus d'argent, ça sert à quoi ?
Je sais bien que ce ne sont pas les seuls, loin de là, mais je pensais pas qu'un jeu qui s'appelle Metal Gear pourrait un jour y avoir droit...

(Pour MGO c'est pas pareil, parce qu'il faut payer les développeurs qui créent les maps etc., et ils les ont développés au fur et à mesure, sinon ils auraient été payés avec les 70eu de MGS4.)
sheen sheen
12/06/2012 à 11:09
Administrateur
@JojohPortugal : Comment peux-tu être si sûr que tu n'aimes pas Rising? Tu n'as pas encore touché à la démo jouable qui a été spécialement créé pour le salon. ^^ C'est du moins ce qui a été dit par les journalistes lors de cet E3. :)

Ce que Yuji Korekado explique (peut-être un peu maladroitement), c'est que Kojima Productions est conscient que Rising va dérouter plus d'un puriste de MGS, parce que c'est un jeu d'action. Il faut comprendre un "beat'm all" comme Bayonetta, mais en plus "simple".

Kojima Productions et PlatinumGames ne prennent personne pour des cons. Au contraire, ils sont clairs dès le début. On sait à quoi s'attendre. Ils ne nous vendent pas Rising comme un vrai MGS, bien au contraire. :)

Quant au DLC, je suis d'accord, c'est une pratique très douteuse malheureusement généralisée. Le problème c'est que si ça existe encore aujourd'hui, c'est parce que ça marche. Personnellement, je n'en achète pas, sauf quand ils valent le coup, à l'image de Red Dead Redemption Undead Nightmare.
JojohPortugal JojohPortugal
12/06/2012 à 10:12
Qu'ils arrêtent des nous prendre pour des cons.
Si on aime pas Rising, c'est pas parce qu'on y connaît rien en jeu d'action, c'est juste parce qu'il est nul.
Ca lui a pas traversé l'esprit à Yuji Korekado ça ?
J'ai pas besoin de jouer à Rising pour découvrir le merveilleux monde des jeux d'action, mais c'est gentil d'avoir proposé.

Des DLC, vous trouvez ça étonnant vous ?
Moi nan, c'est tout à fait normal, car ça va à l'encontre de la politique commercial de Kojima Productions, et ça rompt avec l'esprit des jeux MG; donc c'était à prévoir.
Phoenyx74 Phoenyx74
12/06/2012 à 1:51
« C’est pourquoi, nous avons ajouté plusieurs moyens différents pour traverser un niveau. »

Voilà le genre de phrases que j'aime bien! :D Car j'aurais un grand plaisir à jouer au Cut Them All (même pendant des heures entières), du moment que je peux changer d'approche à volonté! ;)
sidvicious sidvicious
12/06/2012 à 1:22
Un DLC pour jouer avec gray fox !! :P
greyfox0957 greyfox0957
12/06/2012 à 0:50
Berk, des DLC...

Remarquez ils ne précisent pas s'ils seront payant ou non bien que aujourd'hui cela ne fasse pas de doute :)



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive